Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de se convertir
a
11 octobre 2016 19:38
Bonjour !
J'ai vu qq vidéos sur l'islam et cela ma convaincu. J'ai lu qq passages du coran et c'était appaisant et beau. Ce livre est vrai. Je voudrais donc me convertir mais j'ai des problèmes.
Ma famille est très catholique et le prendrait très mal...
J'ai peur des moqueries aussi...
Voilà j'ai 14 ans en plus...
A
11 octobre 2016 19:49
Bonjour,

Allah n'a pas fait sa Révélation sur Youtube et aucun prophète n'a été ni ne sera youtubeur (puisque Mohamed est le dernier des prophètes).

Tu ne peux pas te convertir en lisant "quelques passages" du Coran. Il faut le lire en entier. Tu verras alors qu'il n'y a pas que de "l'apaisant" dans le Livre. Certains passages seront dérangeants, d'autres intriguants... Tu décideras ensuite si Le Livre est vrai.
6
11 octobre 2016 20:07
Et si elle meurt demain ? Soubhana Allâh , il faut rassurer ceux qui veulent se (re)convertir pas les faire fuir.

Et cela même si elle n'as que 14ans.

Et Allâh est plus savants.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Allah n'a pas fait sa Révélation sur Youtube et aucun prophète n'a été ni ne sera youtubeur (puisque Mohamed est le dernier des prophètes).

Tu ne peux pas te convertir en lisant "quelques passages" du Coran. Il faut le lire en entier. Tu verras alors qu'il n'y a pas que de "l'apaisant" dans le Livre. Certains passages seront dérangeants, d'autres intriguants... Tu décideras ensuite si Le Livre est vrai.
11 octobre 2016 20:07
anonyme02400

Bonjour

je te conseil de commencer par dire la chahada et changer tes idees au sujet de jesus
et laisser le reste avec le temps


a
11 octobre 2016 20:08
Comment lire le coran? Je ne peux pas le lire sur papier ni le lire sur internet trop longtemps mes parents s'en renderont compte
A
11 octobre 2016 20:15
Il y a toujours des solutions.

Tu peux par exemple le télécharger en fichiers audio que tu écoutes au fur et à mesure, en toute discrétion.

Citation
anonyme02400 a écrit:
Comment lire le coran? Je ne peux pas le lire sur papier ni le lire sur internet trop longtemps mes parents s'en renderont compte
a
11 octobre 2016 20:21
Je n'y avais pas pensé en effet.
Pour les autres merci bcp pour vos conseils smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il y a toujours des solutions.

Tu peux par exemple le télécharger en fichiers audio que tu écoutes au fur et à mesure, en toute discrétion.
A
11 octobre 2016 20:45
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
je te conseil de commencer par dire la chahada
Malheureusement non puisque la chahada ne sera pas valide si elle est prononcée avant d'avoir lu le Coran.
La première partie sur attester qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu l'Unique, ok.
Mais la seconde sur Mohamed étant le Messager de Dieu ?

Alors que tu n'as pas lu ni écouté le Message ? Comment peux tu savoir si le Message est authentique si tu n'en as pas eu connaissance ?

Et quand à l'argument d'Al-Gharib* (et si elle meurt demain ?) il est sans valeur.
Cela arrive tous les jours à des enfants de tout âge. Ils défendront leur cas comme tout le monde devant Allah au Jugement dernier, et avec beaucoup moins de pêchés sur la conscience que des adultes. Ils conservent toutes leurs chances. Dieu sera seul juge.
a
11 octobre 2016 20:52
Je commence à le lire dès ce soir sur mon portable... Espérons que mes parents ne remarqueront rien
6
11 octobre 2016 21:45
L'attestation en français c'est : "J'atteste que nulle divinité est digne d'adoration sauf Dieu, et j'atteste que Mohammed est son Messager."


A 14 ans ont est plus un enfant.

Pour ce qui est de la non acceptation de la shahada tu peux me montrer les preuves ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Malheureusement non puisque la chahada ne sera pas valide si elle est prononcée avant d'avoir lu le Coran.
La première partie sur attester qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu l'Unique, ok.
Mais la seconde sur Mohamed étant le Messager de Dieu ?

Alors que tu n'as pas lu ni écouté le Message ? Comment peux tu savoir si le Message est authentique si tu n'en as pas eu connaissance ?

Et quand à l'argument d'Al-Gharib* (et si elle meurt demain ?) il est sans valeur.
Cela arrive tous les jours à des enfants de tout âge. Ils défendront leur cas comme tout le monde devant Allah au Jugement dernier, et avec beaucoup moins de pêchés sur la conscience que des adultes. Ils conservent toutes leurs chances. Dieu sera seul juge.
11 octobre 2016 22:04
As-salamou Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh.


ALLAH exalté soit-Il dit: Sourate 2: Verset 111:

111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Donc mon frère ramène t'es preuves et on pourra avancer car tu raconte n'importe quoi.

Pour toi les sourds et muets ne sont pas des musulmans? car y peuvent pas lire le Coran ni l'entendre .. t'es bien d'accord ? Craint ALLAH mon frère.

Quel est la signification de la déclaration de Foi ? (La Shahada)



« Ach'hadou Allâ Ilâha Ill Allâh »

Il est primordial de comprendre que son sens est d'avoir la certitude qu'il est obligatoire de rejeter toute forme d'adoration attribuée à d'autres que Dieu, et d'avoir la certitude que Dieu est le seul qui doit être adoré, car c'est Lui Le Très Haut , Le Seul et Unique, Le Créateur, Le Seigneur, Le Maître de l'univers et du Jour du Jugement , c'est Lui qui donne la vie et c'est Lui qui donne la mort, l'être humain doit donc L'adorer exclusivement.



« Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

C'est le témoignage avec connaissance et certitude que le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu et qu'il est obligatoire et nécessaire de le suivre conformément à ce que Dieu Le Très Haut nous a ordonné, en nous référant au Coran et à la Sunna (tradition du Prophète).


Donc fait ta chahada (témoignage) et crois a cette signification et tu avancera dans la religion petit a petit.

Sur ce Salam Alaikoum, et dite pas des choses fausse, car votre langue se retournera contre vous le jour du jugement.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Malheureusement non puisque la chahada ne sera pas valide si elle est prononcée avant d'avoir lu le Coran.
La première partie sur attester qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu l'Unique, ok.
Mais la seconde sur Mohamed étant le Messager de Dieu ?

Alors que tu n'as pas lu ni écouté le Message ? Comment peux tu savoir si le Message est authentique si tu n'en as pas eu connaissance ?

Et quand à l'argument d'Al-Gharib* (et si elle meurt demain ?) il est sans valeur.
Cela arrive tous les jours à des enfants de tout âge. Ils défendront leur cas comme tout le monde devant Allah au Jugement dernier, et avec beaucoup moins de pêchés sur la conscience que des adultes. Ils conservent toutes leurs chances. Dieu sera seul juge.
A
11 octobre 2016 22:10
Oui, pour la preuve c'est ici :

Citation
a écrit:
43.86. Et ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui n’ont aucun pouvoir d’intercession, à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.

Prononcer la Shahada demande la pleine connaissance de sa signification.


14 ans plus un enfant ?
C'est pas ma manière de voir les choses...
Mais le Cardinal Barbarin serait sans doute d'accord avec toi perplexe
a
11 octobre 2016 22:21
Merci beaucoup. Il faudrait que j'apprenne les mots spécifiques en arabe pour tout comprendre...
Citation
A_nouar a écrit:
As-salamou Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh.


ALLAH exalté soit-Il dit: Sourate 2: Verset 111:

111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Donc mon frère ramène t'es preuves et on pourra avancer car tu raconte n'importe quoi.

Pour toi les sourds et muets ne sont pas des musulmans? car y peuvent pas lire le Coran ni l'entendre .. t'es bien d'accord ? Craint ALLAH mon frère.

Quel est la signification de la déclaration de Foi ? (La Shahada)



« Ach'hadou Allâ Ilâha Ill Allâh »

Il est primordial de comprendre que son sens est d'avoir la certitude qu'il est obligatoire de rejeter toute forme d'adoration attribuée à d'autres que Dieu, et d'avoir la certitude que Dieu est le seul qui doit être adoré, car c'est Lui Le Très Haut , Le Seul et Unique, Le Créateur, Le Seigneur, Le Maître de l'univers et du Jour du Jugement , c'est Lui qui donne la vie et c'est Lui qui donne la mort, l'être humain doit donc L'adorer exclusivement.



« Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh »

C'est le témoignage avec connaissance et certitude que le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu et qu'il est obligatoire et nécessaire de le suivre conformément à ce que Dieu Le Très Haut nous a ordonné, en nous référant au Coran et à la Sunna (tradition du Prophète).


Donc fait ta chahada (témoignage) et crois a cette signification et tu avancera dans la religion petit a petit.

Sur ce Salam Alaikoum, et dite pas des choses fausse, car votre langue se retournera contre vous le jour du jugement.
11 octobre 2016 22:28
Si tu souhaite comprendre le sens des versets coraniques, je te conseil d'acheter un livre d'exégèse si possible ou de voir sur internet, ou de parler a un imam.

N’interprétè pas les versets a ta manière, si ta des questions ou des soucis, n’hésite pas a m'envoyer des messages privé ou bien de les poster sur ce topic afin d'avoir plusieurs réponse si tu le souhaite.
Citation
anonyme02400 a écrit:
Je commence à le lire dès ce soir sur mon portable... Espérons que mes parents ne remarqueront rien
B
11 octobre 2016 22:39
Ma Sha Allah
Qu'Allah te facilite ta conversion. Amine.
a
11 octobre 2016 22:44
Merci !
Dernière question. Je serais sûrement obliger d'aller à la messe jusqu'à mes 18 ans. Tout ce que je dois faire c'est de ne pas prier les représentations d'allah ?
D
11 octobre 2016 23:10
L'islam c'est la vérité du tu choisi ce chemin tu le regrettera jamais.
D
11 octobre 2016 23:14
Dieu guide qui il veut. Mais cette immense privilège croît moi sur parole il n'est pas donner tout le monde.
a
12 octobre 2016 00:02
Merci pour vos encouragements ^^
Je tacherais de faire de mon mieux pour suivre allah
A
12 octobre 2016 15:21
Il n'ya pas plus facile comme religion que l'Islam, c'est les gens qui ont tendance à la rendre compliquée. Pour te convertir rien de plus simple, tu prononces la chahada en y croyant fermement. C'est aussi simple que sa.

Allah est avec toi, kheir ncha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook