Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la contraception
L
3 mars 2019 15:22
Salam à tous
C’est peut être un problème atypique chez un couple mais je suis mariée depuis bientôt 1 an et j’ai une peur bleue de la contraception à savoir la pillule...
Je suis une femme très règlée prévois mes règles au jour près donc je sais quand je suis dans la période dite dangereuse. On ne veut pas d’enfant maintenant enfin surtout lui moi ça me gernerai pas. Du coup on vit un peu de la peur que je tombe enceinte et quand vient la période de danger Monsieur rale.
Jamais je ne pourrai prendre la pillule toute les horreurs que j’ai lu dessus me font extrêmement peur je ne sais pas comment des femmes prennent cette chose. Je veux bien mettre le stérilet mais mon gyneco me l’a déconseillé avant d’avoir un enfant. Donc voilà il y a 11 jours dans le mois ou ont ne peut profiter pleinement l’un de l’autre... (période de fécondité + règles) et je sais qu’un jour il y aura la grossesse surprise c’est inévitable finalement
Et est ce qu’il y a des femmes dans mon cas ?
3 mars 2019 15:25
Tu peux être nullipare et avoir un stérilet... Franchement, parles en plus avec ton gynécologue, elle n'a pas le droit de te le refuser sans raison valide.

Sinon, utilisez des préservatifs hein en attendant ^^
3 mars 2019 15:26
Chaque femme est différente
Les préservatifs existent!!!
Puis si une femme veut des enfants je le lui déconseille
Car Bcp n arrive pas a en avoir
Et d autres tombent enceinte des l arrêt de la pilule
On est pas à égalité face à la pilule
Certaines grossissent aussi

Moi je déconseille
*
3 mars 2019 15:26
monsieur râle mais c'est la suite des choses avoirs des enfants lol
3 mars 2019 15:27
Monsieur est amoureux.. c'est bienthumbs up
I
3 mars 2019 15:43
Salam alikoum ,ton mari est mécontent contre la création humaine
C’est quoi ces hommes à deux balles
Il veut pas d’enfant il se limite à une caresse et un bisous chaque dimanche
On dirait des moines refoulés
Citation
Lemonad a écrit:
Salam à tous
C’est peut être un problème atypique chez un couple mais je suis mariée depuis bientôt 1 an et j’ai une peur bleue de la contraception à savoir la pillule...
Je suis une femme très règlée prévois mes règles au jour près donc je sais quand je suis dans la période dite dangereuse. On ne veut pas d’enfant maintenant enfin surtout lui moi ça me gernerai pas. Du coup on vit un peu de la peur que je tombe enceinte et quand vient la période de danger Monsieur rale.
Jamais je ne pourrai prendre la pillule toute les horreurs que j’ai lu dessus me font extrêmement peur je ne sais pas comment des femmes prennent cette chose. Je veux bien mettre le stérilet mais mon gyneco me l’a déconseillé avant d’avoir un enfant. Donc voilà il y a 11 jours dans le mois ou ont ne peut profiter pleinement l’un de l’autre... (période de fécondité + règles) et je sais qu’un jour il y aura la grossesse surprise c’est inévitable finalement
Et est ce qu’il y a des femmes dans mon cas ?
P
3 mars 2019 15:44
Il y a aussi la pilule micro dosée, qui présente beaucoup moins de risque que l'autre. C'est celle qu'on donne pour l'allaitement et aux femmes plus à risques.

Sinon, le stérilet, j'ai entendu aussi qu'on peut le poser avant d'avoir été enceinte, mais c'est peut être risqué... il faut voir pourquoi ta gynéco te l'a déconseillé.
I
3 mars 2019 15:45
Prend aucune pilule ça attaque tes hormones tu vas te limiter sexuellement
Quand j’entends le mot pilule dans un mariage je suis outrée
L
3 mars 2019 15:45
On a essayé les préservatifs mais il n’aime pas du tout donc on a un peu oublié cette option
Je pense à l’avenir si il y a un des manques d’attention de notre part on aura 15 enfants quoi
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Tu peux être nullipare et avoir un stérilet... Franchement, parles en plus avec ton gynécologue, elle n'a pas le droit de te le refuser sans raison valide.

Sinon, utilisez des préservatifs hein en attendant ^^
L
3 mars 2019 15:47
Justement c’est par rapport au risque d’avoir du mal à tomber enceinte qu’elle me l’a déconseillé.
Je ne veux pas prendre aucun médicament tellement c’est mauvais pour la santé
Citation
Petite Antigone a écrit:
Il y a aussi la pilule micro dosée, qui présente beaucoup moins de risque que l'autre. C'est celle qu'on donne pour l'allaitement et aux femmes plus à risques.

Sinon, le stérilet, j'ai entendu aussi qu'on peut le poser avant d'avoir été enceinte, mais c'est peut être risqué... il faut voir pourquoi ta gynéco te l'a déconseillé.
l
3 mars 2019 15:57
Sans aucun mode de contraception, il est quasiment inevitable de ne pas tomber enceinte.

Tu as raison de ne pas vouloir prendre la pilule,
moi je suis d'une generation ou la pilule etait consideree comme le ''graal'',
et j'etais a l'epoque aveuglee et je ne voyais pas les effets nefastes sur mon organisme.

Pour le sterilet, ta gyneco t'a bien conseille, car c'est un risque non negligeable si tu n'as pas encore eu d'enfant et le supporter n'est pas chose facile, il y a aussi d'autres effets secondaires comme de fortes douleurs, regles abondantes et risques d'infection intimes a repetition...
Maintenant, certains gyneco sont moins ''consciencieux'' et peut-etre par effet de mode, le propose a des jeunes femmes en ne leur mentionnant pas tous les risques encourus.
Il ne faut pas oublier que c'est un objet qui est un intrus dans l'organisme et le corps va reagir en consequences...

Toi-meme, tu le sais, les methodes naturelles, ne sont pas efficaces,
tu as actuellement des moniteurs de contraceptions (lady-Comp par exemple) qui peuvent mieux t'aider a estimer tes periodes fertiles, et si ton cycle est tres regulier, il y a de fortes chances que ce systeme puisse te convenir.

Sinon comme methode non invasive, il reste les preservatifs,
alors certains hommes notamment ont des apprehensions,
mais les relations intimes se vivent et se partagent a deux,
et je peux te garantir que le plaisir et l'epanouissement intime n'en sont pas du tout diminuer.
P
3 mars 2019 15:57
Je suis contre la pilule aussi.
Aujourd hui on peut poser un stérilet à une femme qui n a jamais eu d enfant. Ce n est plus comme à l époque, change de gynéco ! Pour le stérilet sans hormones il y a le stérilet au cuivre.
M
3 mars 2019 15:59
D'abord ne prenez AUCUNE decision drastique pour faire plaisir une personne. Si vous vous sentez malalaise ne la prenez pas la pillule.

Pour le sterilet.... Il n'y a aucun danger à le porter.... Il ne cause pas de problème de naissance ou quoi que ce soit.

Il y a aussi le condom ! Moins de cassage de tête.
P
3 mars 2019 16:00
Dans ce cas, il n'y a pas de secret, c'est soit le préservatif, soit l'abstinence, soit ton mari accepte le risque que tu tombes enceinte...


Citation
Lemonad a écrit:
Justement c’est par rapport au risque d’avoir du mal à tomber enceinte qu’elle me l’a déconseillé.
Je ne veux pas prendre aucun médicament tellement c’est mauvais pour la santé
S
3 mars 2019 16:02
En même temps, si elle s'empêche de s'amuser pendant qu'elle est dans sa bonne période, elle se limite déjà sexuellement car elle loupe les jours où elle pourrait vraiment être au top sexuellement parlant ...


Citation
Isaac 75 a écrit:
Prend aucune pilule ça attaque tes hormones tu vas te limiter sexuellement
Quand j’entends le mot pilule dans un mariage je suis outrée
L
3 mars 2019 16:10
prends la pilule jusqu'au premier enfant, si tu es en france, tu n'as rien à craindre des pilules françaises, elles ont fait leurs preuves ...
S
3 mars 2019 16:10
Salam

Je suis anti-pilule aussi.

Ce que je peux te conseiller : éduquer ton homme à éjaculer en dehors de toi. Il n'aura pas moins de plaisir ainsi, c'est faux.

Et à côté de ça, tu te prends quand même un contraceptif moins nocif pour ton corps (mais plus onéreux) : les spermicides.

ça se vend sous forme d'ovules, comme des suppositoires, que tu places au fond de ton vagin. Tu laisses fondre une dizaine de minutes et ensuite tu as 4h devant toi pour faire ton câlin avec monsieur. ça tuera tout spermatozoïde qui se présente.

Donc retrait + spermicide, ça réduira grandement le risque de grossesse. Même si monsieur "bave" un peu, ça ne sera pas grave.

Sinon, s'il ne veut pas se retirer, qu'il se protège de préservatifs. Après tout, c'est lui qui ne veut pas de gamins, il n'a qu'à prendre ses responsabilités. ça me soûle les bonhommes qui ne pensent qu'à leur plaisir, mais pas grave si ça empoisonne leur femme derrière avec je ne sais quel produit chimique dans le sang ... A un moment faut être cohérent.

Bon après, je comprends que le préservatif ne soit pas top. Mon mari n'a jamais réussi à en trouver des qui lui allaient, ça lui a toujours fait mal et moi idem, je trouve que ça ne va pas. Et les lubrifiants à l'eau ont vite fait de faire leur effet, c'est pas très pratique (ou alors on est mal dégourdi, c'est possible aussi ... grinning smiley bref, on n'a pas aimé ça, voilà).

Mais j'ai utilisé le retrait et les spermicides pendant un temps et ça m'avait bien rassuré. Et je ne loupais pas ma période la plus propice pour autant ... winking smiley

Après j'ai arrêté, j'ai eu confiance en mon mari et il n'est pas du genre à baver en route, donc tout va bien.

Enfin, j'ai jamais eu d'accident quoi. Après faut pas en faire une règle absolue, les accidents, ça existe. Mais y'a pas de raison ... Si avec ma méthode tu tombes enceinte, tu tomberas aussi enceinte avec un stérilet. Les chances (ou malchances) de tomber enceinte seront les mêmes dans les deux cas du coup ...
Citation
Lemonad a écrit:
Salam à tous
C’est peut être un problème atypique chez un couple mais je suis mariée depuis bientôt 1 an et j’ai une peur bleue de la contraception à savoir la pillule...
Je suis une femme très règlée prévois mes règles au jour près donc je sais quand je suis dans la période dite dangereuse. On ne veut pas d’enfant maintenant enfin surtout lui moi ça me gernerai pas. Du coup on vit un peu de la peur que je tombe enceinte et quand vient la période de danger Monsieur rale.
Jamais je ne pourrai prendre la pillule toute les horreurs que j’ai lu dessus me font extrêmement peur je ne sais pas comment des femmes prennent cette chose. Je veux bien mettre le stérilet mais mon gyneco me l’a déconseillé avant d’avoir un enfant. Donc voilà il y a 11 jours dans le mois ou ont ne peut profiter pleinement l’un de l’autre... (période de fécondité + règles) et je sais qu’un jour il y aura la grossesse surprise c’est inévitable finalement
Et est ce qu’il y a des femmes dans mon cas ?
3 mars 2019 16:12
Pourquoi n'utilisez-vous pas des préservatifs tout simplement ? De nos jours il y en a des ultra fins, comme les Skin Elite par exemple. Ainsi vous ne vous privez pas et pas de grossesse surprise.

Edit : et pour ceux qui trouvent que c'est inconfortable il y a des marques qui proposent différentes tailles de diamètre.

Pour ce qui est des lubrifiants, exit ceux à l'eau, préférez ceux au silicone qui sont compatibles avec les préservatifs en latex.

Mettre un enfant au monde est un grand bouleversement et la responsabilité de toute une vie, c'est bien trop important pour laisser le hasard en décider !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/19 16:29 par Sézane.
S
3 mars 2019 16:17
C'est faux. Le nombre de femmes qui s'en débarrassent à cause des effets secondaires augmente.

Elles étaient 45% à prendre la pilule il y a 15 ans et 35% maintenant ...

Et bien souvent, c'est les femmes plus âgées qui s'en défont. Les jeunes se laissent encore berner par les médecins.

D'ailleurs posteuse, si je peux me permettre : tu peux mettre un stérilet en n'ayant pas encore eu d'enfants. Si ton médecin veut absolument que tu prennes la pilule, c'est que tu seras obligée de revenir le voir plus souvent, tu lui seras plus rentable avec ... Les jeunes sont naïves, mais c'est bien ainsi que ça va. La gynécologie est un business comme un autre, faut pas croire ...

Les femmes avec du vécu reviennent à un mode de contraception plus naturel. winking smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
prends la pilule jusqu'au premier enfant, si tu es en france, tu n'as rien à craindre des pilules françaises, elles ont fait leurs preuves ...
L
3 mars 2019 16:17
les effets de l'épanouissement intime, sous préservatif, n'en sont pas diminués pour la femme, mais pour l'homme, crois moi, c'est pas du tout agréable, car ça fait mal, perso je me suis toujours demandé comment font les autres hommes pour supporter ce truc et avoir du plaisir ..
Citation
lalka a écrit:
Sans aucun mode de contraception, il est quasiment inevitable de ne pas tomber enceinte.

Tu as raison de ne pas vouloir prendre la pilule,
moi je suis d'une generation ou la pilule etait consideree comme le ''graal'',
et j'etais a l'epoque aveuglee et je ne voyais pas les effets nefastes sur mon organisme.

Pour le sterilet, ta gyneco t'a bien conseille, car c'est un risque non negligeable si tu n'as pas encore eu d'enfant et le supporter n'est pas chose facile, il y a aussi d'autres effets secondaires comme de fortes douleurs, regles abondantes et risques d'infection intimes a repetition...
Maintenant, certains gyneco sont moins ''consciencieux'' et peut-etre par effet de mode, le propose a des jeunes femmes en ne leur mentionnant pas tous les risques encourus.
Il ne faut pas oublier que c'est un objet qui est un intrus dans l'organisme et le corps va reagir en consequences...

Toi-meme, tu le sais, les methodes naturelles, ne sont pas efficaces,
tu as actuellement des moniteurs de contraceptions (lady-Comp par exemple) qui peuvent mieux t'aider a estimer tes periodes fertiles, et si ton cycle est tres regulier, il y a de fortes chances que ce systeme puisse te convenir.

Sinon comme methode non invasive, il reste les preservatifs,
alors certains hommes notamment ont des apprehensions,
mais les relations intimes se vivent et se partagent a deux,
et je peux te garantir que le plaisir et l'epanouissement intime n'en sont pas du tout diminuer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook