Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une peur en continue
M
2 avril 2018 09:52
Salam Aleykoum à tous’mes frères et soeurs,

Depuis un moment j’ai une peur qui m’envahit. La peur de la mort. Je sais que ça peut paraitre bete parce que tout le monde va finir par mourir mais c’est une peur qui m’obsede. Je lis souvent qu’on sent quand notre heure approche (40 jours avant pour les gens) je me dis que seul Allah Subhana wa tà’la connait notre heure ! Mais si vous voulez, il y a un moment où j’ai revé que je portais une robe de mariée mais que j’avais annulé le mariage avant meme qu’il ne commence. Ca fait 3 fois que je vois mon grand-pere qui est décédé Allah y rahmo en reve et dernierement j’ai vu quelqu’un en reve hyper bizarre qui a retirer un masque et il faisait vraiment flipper et j’ai peur que ce soit l’ange de la mort.
Je sais que je peux etre parano quelque fois mais je sais pas si c’est waswas et que Sheitan le lapidé joue avec mes émotions..

J’ai vraiment peur parce que les gens disent que robe de mariée signifie mort, voir les gens morts en reve signifie mort...

Quelqu’un pourrait m’aider ? Barak’Allah ou fikom
R
2 avril 2018 10:04
Slm ma sœur je pense que tu as le wasswass peut être que quelque chose t'as marqué danq ta vie un choc émotionnel ou autre ?
Lis le coran fais des dou3a remets toi a Allah ma sœur
Citation
Manou96 a écrit:
Salam Aleykoum à tous’mes frères et soeurs,

Depuis un moment j’ai une peur qui m’envahit. La peur de la mort. Je sais que ça peut paraitre bete parce que tout le monde va finir par mourir mais c’est une peur qui m’obsede. Je lis souvent qu’on sent quand notre heure approche (40 jours avant pour les gens) je me dis que seul Allah Subhana wa tà’la connait notre heure ! Mais si vous voulez, il y a un moment où j’ai revé que je portais une robe de mariée mais que j’avais annulé le mariage avant meme qu’il ne commence. Ca fait 3 fois que je vois mon grand-pere qui est décédé Allah y rahmo en reve et dernierement j’ai vu quelqu’un en reve hyper bizarre qui a retirer un masque et il faisait vraiment flipper et j’ai peur que ce soit l’ange de la mort.
Je sais que je peux etre parano quelque fois mais je sais pas si c’est waswas et que Sheitan le lapidé joue avec mes émotions..

J’ai vraiment peur parce que les gens disent que robe de mariée signifie mort, voir les gens morts en reve signifie mort...

Quelqu’un pourrait m’aider ? Barak’Allah ou fikom
M
2 avril 2018 10:11
Salam aleykoum ma soeur merci pour ta réponse !
Oui depuis que mon grand-pere est mort (ca va faire 1 an) je penses beaucoup plus à la mort et je sais que la vie d’ici-bas n’est rien par rapport à celle de l’Au-Delà. J’avais déjà peur avant mais maintenant à chaque fois que je vais rever d’un truc j’en ai peur et Shaytan joue avec ça. Ca va faire 3jours que ça me hante et je me sens bizarre depuis (vu sue les gens disent 40jours).
Je suis quelqu’un hyper stressée de base et un rien peut me mettre dans tous mes états mais ca c’est vraiment mon point faible..
Je fais beaucoup d’invocations, je prie et j’attends qu’Allah Subhana Wa Ta’ala me guérisse..
R
2 avril 2018 10:14
Je c que ce n'est pas facile ma sœur quAllah t'aide et tapporte la guérison inchallah
Essaie de faire le vide dans ta tête et change toi les idées
Citation
Manou96 a écrit:
Salam aleykoum ma soeur merci pour ta réponse !
Oui depuis que mon grand-pere est mort (ca va faire 1 an) je penses beaucoup plus à la mort et je sais que la vie d’ici-bas n’est rien par rapport à celle de l’Au-Delà. J’avais déjà peur avant mais maintenant à chaque fois que je vais rever d’un truc j’en ai peur et Shaytan joue avec ça. Ca va faire 3jours que ça me hante et je me sens bizarre depuis (vu sue les gens disent 40jours).
Je suis quelqu’un hyper stressée de base et un rien peut me mettre dans tous mes états mais ca c’est vraiment mon point faible..
Je fais beaucoup d’invocations, je prie et j’attends qu’Allah Subhana Wa Ta’ala me guérisse..
2 avril 2018 10:15
Salam,

J ai connu cette peur aussi .

Elle était lancinante .

J'ai fait des angoisses , de très grosses angoisses .

Pendant longtps , comme toi j'ai cru que j'allais mourir, je pensais" ça y est , mon heure est venue ".

Ça me rendait profondément triste. J avais peur tout le temps , de tout, c'était un cercle vicieux .

Je me sentais incomprise et seule .

Aujourd'hui, tu vois , je suis tjs vivante smiling smiley

Tu dois en parler autour de toi , avec ta mère, tes amies , tu as besoin d'être rassurée.

La communication c'est la clé pour régler le problème

Tu peux venir discuter avec moi en mp si tu en as envie.
M
2 avril 2018 10:16
J’essaye et j’espère qu’Allah sera avec moi pour cette épreuve in sha Allah. Qu’Allah te récompense ma soeur
R
2 avril 2018 10:18
Amine ma sœur et comme on te l'a dit plus haut le dialogue est important parles en a tes amis ta famille ne garde pas ça pour toi
Citation
Manou96 a écrit:
J’essaye et j’espère qu’Allah sera avec moi pour cette épreuve in sha Allah. Qu’Allah te récompense ma soeur
M
2 avril 2018 10:24
J’en parle pas parce que j’ai pas envie de les effrayer tu vois
M
2 avril 2018 10:25
Merci de ta réponse ! Oui je t’ai encoyé un msg en MP
m
2 avril 2018 10:38
salam alikom ma soeur,

La première chose que je vais te dire c'est Allah i rham ton grand-père. Je viens de perdre ma grand- mère Allah i rhamha et je sais ce que tu ressens. Personne ne sera épargné par la mort, le plus dur je trouve c'est pour ceux qui restent face au vide que laisse la personne aimée.
Mon avis à moi c'est que tout ce que tu vis aujourd'hui cette angoisse cette peur ces cauchemard cachent bien quelque chose et ne sont pas le signe de ta mort imminente. Car en effet Seul Allah Azza wa Jall sait notre heure.
Allah o A'lam voici ce que je pense.
Je pense que ton grand-père a besoin de tes douas fait des douas pour lui . Je pense que lui a besoin de Rahma et toi aussi, si tu peux visite sa tombe, fait une sadakka en son nom . Fait des douas pour toi même, profite à chaque instant des gens que tu aimes.
Pardonne les petites querelles et les différends. Discute , écoute aide , fait des douas .
Tu verras que si tu t'aides que tu aides ceux que tu aiment et bien ça ira beaucoup mieux in cha Allah .

Wa salam
2 avril 2018 10:44
tu sais , moi j'en parlais pas parce que j'avais honte d'être dans cet état là.

mais en fait , la communication a pour effet de désamorcer les choses, et quelques paroles réconfortantes suffisent parfois à créer le déclic en toi. Ainsi tu te sentiras plus légère.

qui sait, peut être que dans ta famille, quelqu'un est déjà passé par là et pourra t'aider.

il n'y a pas de crainte à avoir.
Citation
Manou96 a écrit:
J’en parle pas parce que j’ai pas envie de les effrayer tu vois
2 avril 2018 12:21
salam,

La mort d'une personne est un rappel pour chacun.
Ta réaction est positive, tu sort de l'insouciance et celà te fait tout relativiser.
Il ne faut pas que ta crainte se transforme en desespoir...c'est un piege evident qui est tendu.

Je te mets en garde contre l'innovation et certaines interpretation;
as tu une preuve concernant le fait que "des gens"disent que l'ont sent la mort 40 jours avant??

Il faut remttre en question tes croyances à la lumiere de la vérité,et donc authentifier les sources.

De plus, seul le prophete Mohammed avait des reves véridiques, pour les humains je ne suis pas un expert, mais il me semble que c'est souvent faux.

approfondie la reflexion et ne prends pas tout pour argent comptant

celà passera incha allah
salam
M
2 avril 2018 12:48
Salam Aleykoum merci pour ta réponse !

C’est vrai qu’il n’y a pas de hadiths ou de versets qui authentifient les 40 jours, rien dans le Coran non plus à ce propos..

J’espère que cela passera In sha Allah avec la volonté d’Allah tout est possible. Ca m’a aussi parur bizarre car seul Allah est connaisseur de chaque derniere heure. Je vais essayer de ne plus y penser.
2 avril 2018 13:08
Pour moi cette eveil n'est pas négatif, mais il y a un juste milieu.
Oublier la mort et tomber dans l'insouciance n'est pas meilleur.
L'objectif est d'apaiser le coeur en le rassurant, et personne ne pourra te rassurer sauf Allah.

Craindre plus la mort que Allah est un gros probleme,
fuir la mort pour aller ou? La mort est seulement une création d'Allah,
il faut connaitre Allah (à travers ses 99 noms et qualitées absolue) pour
continuer à l'aimer et à faciliter notre adoration.

Si tu habitue ta pensée et ta langue à glorifier Allah , tu auras plus de facilité
à sortir la chahada de ton coeur plutot que la peur qui paralyse...au moment de l'agonie.Et la peur encore une fois sera dépasée afin de répndre aux questions de l'ange de la mort etc...qui ne sont que des créature d'Allah


c'est juste un rappel et quelques pistes pour se rappeler que nous sommes une communauté qui ne fait pas de la mort un sujet tabou, seul Allah pourra t'apaiser et c'est l'occasion d'en apprendre beaucoup

salam
M
2 avril 2018 13:50
Oui c’est sûr et certain ! Seul Allah peut faire en sorte d’apaiser mon coeur de ces peurs, je sais qu’en invoquant plus Allah Subhana wa ta’ala je n’aurais plus cette crainte constante. Tant mieux quelque part si j’y pense au moins je ne suis pas ignorante à ce sujet on va dire
s
2 avril 2018 18:33
Aleykoum salam,

Je lis souvent qu’on sent quand notre heure approche (40 jours avant pour les gens) je me dis que seul Allah Subhana wa tà’la connait notre heure !

Il n'y a rien qui indique cela, la mort est quelque chose que nous ne maîtrisons pas.
Si nous la sentions 40 jours avant, cela serait facile de délaisser le mal et d'accomplir le bien pendant ces 40 jours.

Peut être fais tu une obsession autour de la mort à cause de décès dans ta famille ou d'histoire que tu as lu/entendu.
Essaie de penser à autre chose, cela n'approchera ni n'éloignera la mort.
M
2 avril 2018 19:49
J’ai le meme avis que toi sur la question mais je pense que j’en fais une réelle obsession qui se transforme en waswas..

Je sais que c’est quelque chose qu’on ne maitrise pas et vos messages m’ont un peu rassurés merci beaucoup et qu’Allah vous en récompense. J’espere que ca passera j’ai 21 ans et je ne veux pas avoir cette obssession toute ma vie quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook