Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du conflit
M
28 août 2021 22:46
Salam les Yabis,

J'aimerais bien vos conseils. Je suis une personne qui fuis les conflits de façon générale. Du coup, j'ai tendance à ne pas dire ce que je pense ou a le garder pour moi ce qui me cause énormément de stress. Parfois je dors la boule au ventre.
En général je finis pas laisser tomber le sujet, ce qui me cause des préjudices car je renonce à mes droits pour éviter les problèmes.

Je n'arrive pas à affronter les choses et des que le conflit éclate, je perds tous mes moyens.

C'est notamment le cas avec mon mari par exemple avec qui je rencontre pas mal de souci ces derniers temps.

J'admire tellement les personnes qui sont cash et qui en ont rien à faire ... Moi je suis complètement l'opposé et j'aimerais changer ça. J'essaye de me forcer psychologiquement mais j'arrive pas - je bloque.

Merci de m'avoir lue ?
28 août 2021 22:46
Va vivre au Japon ! Ils ont la même mentalité puissance 10.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 22:47 par zenkeyn.
J
28 août 2021 22:51
Je n'aime pas le conflit mais je n'en abondonne pour autant pas mes droits.

Je prends du recul et en rediscute quand les esprits sont apaisés
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam les Yabis,

J'aimerais bien vos conseils. Je suis une personne qui fuis les conflits de façon générale. Du coup, j'ai tendance à ne pas dire ce que je pense ou a le garder pour moi ce qui me cause énormément de stress. Parfois je dors la boule au ventre.
En général je finis pas laisser tomber le sujet, ce qui me cause des préjudices car je renonce à mes droits pour éviter les problèmes.

Je n'arrive pas à affronter les choses et des que le conflit éclate, je perds tous mes moyens.

C'est notamment le cas avec mon mari par exemple avec qui je rencontre pas mal de souci ces derniers temps.

J'admire tellement les personnes qui sont cash et qui en ont rien à faire ... Moi je suis complètement l'opposé et j'aimerais changer ça. J'essaye de me forcer psychologiquement mais j'arrive pas - je bloque.

Merci de m'avoir lue ?
R
28 août 2021 23:06
C’est une qualité comme tu es. Ne change rien. Tu as plus à gagner en étant comme tu es, que perdre.

Vraiment change rien.
28 août 2021 23:11
Ulcère en vue, doublé d'une anxiété permanente dans un avenir proche.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 août 2021 23:15
Salam

Dis les choses, en gardant pour toi, on te reprochera de n’avoir rien dit et tu vas finir malade
.
28 août 2021 23:32
Tu ne dis rien parce que tu as peur de ne pas être aimée pr ce que tu es.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
28 août 2021 23:33
La posteuse dit bien qu'elle stress à cause de ca et qu'elle renonce à ses droits donc je pense pas qu'elle soit vraiment gagnante à être comme ca
Personne n'aime les conflits mais faut bien s'imposer quand c'est nécessaire
Citation
Rosefanné a écrit:
C’est une qualité comme tu es. Ne change rien. Tu as plus à gagner en étant comme tu es, que perdre.

Vraiment change rien.
28 août 2021 23:41
Salam posteuse,

Bien venue au club, je suis exactement comme toi.
28 août 2021 23:56
En couple, si tu ne t'imposes pas, l'autre t'écrasera. C'est systématique. Le juste milieu doit être de mise partout, même dans le couple. L'équilibre ou le déséquilibre, on le crée soi même. Si tu laisses l'autre t'imposer des choses qui ne te plaisent pas, il va y prendre goût et ne cessera jamais.
S
29 août 2021 00:03
Je confirme ! Ce n’est pas une qualité du tout contrairement à ce qui a été dis précédemment ! Mais bonne nouvelle ça se soigne avec un peu ( beaucoup ) de travail !
Citation
freeAssange a écrit:
Ulcère en vue, doublé d'une anxiété permanente dans un avenir proche.
29 août 2021 07:50
J'espère bien oui, avec beaucoup de volonté néanmoins, parce qu'à ce rythme là sa santé partira en marmelade, sa santé mentale en 1er.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je confirme ! Ce n’est pas une qualité du tout contrairement à ce qui a été dis précédemment ! Mais bonne nouvelle ça se soigne avec un peu ( beaucoup ) de travail !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 août 2021 08:18
Et glisser vers la dépression..
Citation
freeAssange a écrit:
Ulcère en vue, doublé d'une anxiété permanente dans un avenir proche.
M
29 août 2021 09:11
Oui je sais bien ça ! Mais comment faire. Une astuce ?
Citation
freeAssange a écrit:
Ulcère en vue, doublé d'une anxiété permanente dans un avenir proche.
M
29 août 2021 09:12
Merci pour ta réponse.

Tu as des astuces ou des petits conseils à me donner ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je confirme ! Ce n’est pas une qualité du tout contrairement à ce qui a été dis précédemment ! Mais bonne nouvelle ça se soigne avec un peu ( beaucoup ) de travail !
M
29 août 2021 09:13
Salam, merci pour ta réponse.
Oui je le vois bien. Le problème c'est que dans ce couple, pour que je m'impose ça prend des proportions pas possibles pour tout....
D'où mon blocage je pense.
Citation
Citronnus a écrit:
En couple, si tu ne t'imposes pas, l'autre t'écrasera. C'est systématique. Le juste milieu doit être de mise partout, même dans le couple. L'équilibre ou le déséquilibre, on le crée soi même. Si tu laisses l'autre t'imposer des choses qui ne te plaisent pas, il va y prendre goût et ne cessera jamais.
M
29 août 2021 09:14
Non pas du tout, c'est juste que ça part vraiment en vrille en général.
Citation
Didit a écrit:
Tu ne dis rien parce que tu as peur de ne pas être aimée pr ce que tu es.
'
29 août 2021 09:33
Selem

Je suis un peu comme toi. Je garde pour moi et le souci c'est que ça va se voir dans mon comportement (boudage/deviens désagréable etc.) Ou alors je vais prendre sur moi, et chaque nouvelle frustration va faire monter la vapeur jusqu'à ce que je dise TOZZZZZ avec violence et coupe court à tout échange.

Donc du coup non je ne trouve pas du tout que ça soit une qualité. Deja pour la personne qui le vit, c'est source d'angoisse permanente. Et ensuite pour les autres parce que tu ne dis jamais ce que tu penses et quand tu es en colère soit on ne le comprend pas soit tu l'es de manière pas commode ?

Donc dis les choses, de manière bien tournée, au moment où elles te tracassent. Sinon tu accumules et c'est là que tu te fais du mal

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
29 août 2021 09:35
C'est exactement ça. Le seul moment où j'arrive à faire sortir les choses c'est pendant une embrouille où la effectivement j'en ai plus rien à faire - je fais tout sortir !

Merci pour ton retour ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je suis un peu comme toi. Je garde pour moi et le souci c'est que ça va se voir dans mon comportement (boudage/deviens désagréable etc.) Ou alors je vais prendre sur moi, et chaque nouvelle frustration va faire monter la vapeur jusqu'à ce que je dise TOZZZZZ avec violence et coupe court à tout échange.

Donc du coup non je ne trouve pas du tout que ça soit une qualité. Deja pour la personne qui le vit, c'est source d'angoisse permanente. Et ensuite pour les autres parce que tu ne dis jamais ce que tu penses et quand tu es en colère soit on ne le comprend pas soit tu l'es de manière pas commode ?

Donc dis les choses, de manière bien tournée, au moment où elles te tracassent. Sinon tu accumules et c'est là que tu te fais du mal

Bon courage
P
29 août 2021 10:50
Je suis xomme ça aussi et à cause de ça je suive chez psychologue car je ne sais pas répondre et j'évite les conflits même que moi qui raison mais je ne sais jamais réagi après je dors mal je digéré pas je souffre des angoisses à cause de ça courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook