Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de conduire sur autoroute et voix rapide
m
3 janvier 2021 23:47
bonjour j'ai mon permis de conduire depuis l'année 2008, et depuis 8 ans j'arrive pas a conduire sur autoroute et voix rapide j'ai tout essayé hypnose, psychologue, thérapeute, kéné vestibulaire..
et j'ai toujours peur même si cest pas qui conduit
j'ai peur de doubler et surtout les camions....
dites moi svp si vous avez trouvé une solution.
L
3 janvier 2021 23:55
Aslm, le seul conseil que je peux te donner c'est d'éviter de conduire si tu as peur la phobie de conduire est difficile a gérer et peut être fatale pour toi comme pour les autres...
Cela ne veut pas dire que tu es nul ou plus bête que les autres, la phobie ca ne se contrôle pas...
Citation
momo4869 a écrit:
bonjour j'ai mon permis de conduire depuis l'année 2008, et depuis 8 ans j'arrive pas a conduire sur autoroute et voix rapide j'ai tout essayé hypnose, psychologue, thérapeute, kéné vestibulaire..
et j'ai toujours peur même si cest pas qui conduit
j'ai peur de doubler et surtout les camions....
dites moi svp si vous avez trouvé une solution.
3 janvier 2021 23:57
Tout comme ma femme. Elle peut rouler partout même au bled, mais rien a faire , elle a peur des autoroutes.

Citation
momo4869 a écrit:
bonjour j'ai mon permis de conduire depuis l'année 2008, et depuis 8 ans j'arrive pas a conduire sur autoroute et voix rapide j'ai tout essayé hypnose, psychologue, thérapeute, kéné vestibulaire..
et j'ai toujours peur même si cest pas qui conduit
j'ai peur de doubler et surtout les camions....
dites moi svp si vous avez trouvé une solution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/21 00:09 par Steeve austin.
L
3 janvier 2021 23:58
Pourtant c'est plus facile et moins dangereux de conduire sur l'autoroute qu'en ville.
C'est la vitesse qui te fait peur ?

Conduis avec quelqu'un dans un premier temps si ça peut te rassurer
L
3 janvier 2021 23:59
généralité sans queue ni tête... je n'ai jamais eu peur de l'autoroute bien au contraire c'est le seul moment ou tu peux te faire plaisir
Citation
Steeve austin a écrit:
Tout comme la femme. Elle peut rouler partout même au bled, mais rien a faire , elle a peur des autoroutes.
4 janvier 2021 00:05
Pardon pour la généralité, je voulais écrire MA femme
Citation
Nour.alg a écrit:
généralité sans queue ni tête... je n'ai jamais eu peur de l'autoroute bien au contraire c'est le seul moment ou tu peux te faire plaisir
4 janvier 2021 00:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'essentiel sur autoroute, c'est la vitesse relative. Rien ne peut arriver si tout le monde roule à la même vitesse et que personne ne fait le mariole.
Comme personne ne peut faire de mouvements brusques, il faut juste surveiller les gens juste à côté de toi. Si quelqu'un veut te rentrer dedans, tu peux le voir arriver.

Et toujours respecter les distances de sécurité. Quand il y a un problème, ça laisse une marge de manœuvre.
Et ne jamais faire de mouvements brusques.

Si la Terre était une voiture, à Paris, on se déplacerait à 1100km/h dans l'espace. Détails ici.
Tant que tout le monde est à la même vitesse et que personne ne fait le mariole, tout va bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 janvier 2021 00:48
Tu peux essayer une chose (si t'es apte bien sûr, faut pas que tu perdes tes moyens) essaie de conduire sur la voie de droite à 90 km/h par exemple. Reste donc derrière un poids lourd ou une voiture qui roule lentement, comme si tu étais sur une nationale, en gardant de la distance pour bien anticiper, en maîtrisant bien ton véhicule.

Lorsque tu seras un peu plus confiant et à l'aise (1 heure, 1 jour, 1 mois, 1 an plus tard, peu importe le temps qu'il te faudra) tu pourras essayer de doubler sur la voie du milieu.
L
4 janvier 2021 22:23
Salam , conduit au côté d'une personne de confiance qui à le permis et avec qui tu te sens bien , ou sinon tu peux toujours , reprendre une dizaine d'heure de conduite afin que tu voies avec le moniteur pour faire que de la voies rapide à ses côtés , tu devrais te sentir mieux , mais ne le fait jamais seul , surtout si t'es paniqué ça peut être dangereux pour ton intégrité et celle des gens qui sont sur la route...

En tout cas kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook