Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de conduire
10 août 2014 17:45
Salam,

Voila mon souci: j 'ai le permis de conduire depuis bientôt 4 ans ( octobre 2010) et j'ai peu conduis, 2 fois

Toute seule, je crois, j'avais même acheter une voiture 6 mois apres avoir eu mon permis, c'est mon mari

Qui l'a conduisais plus que moi, je l'ai vendu 6 mois après.

Maintenant que j'ai un enfant j'aimerai conduire, mais je ne sais pas d'ou viens se blocage, j'ai pensé à

Reprendre des heures de conduites..

Y'a t'il des personnes qui ont été dans le même cas que moi? Et comment avez vous résolus le problème?

Merci pour vos conseils et aides, j'aimerais tellement ne plus avoir peur
10 août 2014 20:11
Moi aussi j'avais peu de conduire, je me disais que je ne pouvais jamais le faire. J'ai même abandonné plusieurs fois les cours de conduite. Mais vu que je travaille loin de chez moi, il fallait absolument que je fonce sinon ce sera la galère pour moi, d'autant plus que je déteste prendre les moyens de transport au Maroc. J'ai repris les cours de conduite ( c'était nul car j'apprenais pas grand chose), avec le moniteur, je conduisais dans des ruelles vides. Donc après l'obtention de mon permis, j'ai acheté une voiture, je sortais presque tous les jours avec mon père au centre ville, au début c'était difficile, mais la présence de mon père à coté de moi me rassurait. Après des mois de pratique, il m'a enfin autorisé à prendre la voiture toute seule, une fois au volant, j'ai eu peur mais je devais le faire, et je suis partie au boulot (1h de route) toute fière de moi smiling smiley
Je te conseille tout d'abord de conduire en étant accompagnée, ensuite quand tu te sens que tu es prête tu peux le faire toute seule. Respecte le code de la route, ignore ceux qui te collent derrière et n'aies pas peur, avec le temps tu verras que c'est facile. Si tu as des questions, n'hésites pas smiling smiley
10 août 2014 20:12
salam, avant que j'aie mon permis, j'avais peur de conduire puis j'ai fait des cours d'auto école et la franchement je me suis sentie très à l'aise, avant d'avoir une voiture j'ai du attendre 1 mois avant de conduire et quand j'ai pris le volan j'ai eu un peu peur mais après tu t'habitue et tu reprend vite la conduite, si tu as vraiment peur je te conseille de prendre quelque heures avec un moniteur d'auto école et puis tu verras, tu ne pourras plus te passer de ta voiture, par contre quand je prends la voiture de mon homme la première fois j'ai un peu peur et pourtant je conduis la mienne sans problème
11 août 2014 14:39
Salam,
Bye
Merci nuagerose et romeon76, cela fait plaisir de ne pas se sentir seule face à ce problème. grinning smiley

Je vais reprendre quelques heures de conduite, il y'a 2 autos école non loin de chez moi, peut etre qu'après

Je me sentirai plus en confiance, et j'irai dans un grand parking avec mon mari.

J'aimerai de temps en temps pouvoir conduire la voiture de mon mari afin de faire des courses avec ma fille

Ou aller chez mes parents ou ailleurs, car la poussette dans un bus ou le tramway ce n'est pas pratiquecrying(

C'est bien les filles vous avez su vaincre votre peur je vous envie, merci de m'avoir lu.Welcome
D
11 août 2014 16:02
Citation
huile d\'amande a écrit:
Salam,
Bye
Merci nuagerose et romeon76, cela fait plaisir de ne pas se sentir seule face à ce problème. grinning smiley

Je vais reprendre quelques heures de conduite, il y'a 2 autos école non loin de chez moi, peut etre qu'après

Je me sentirai plus en confiance, et j'irai dans un grand parking avec mon mari.

J'aimerai de temps en temps pouvoir conduire la voiture de mon mari afin de faire des courses avec ma fille

Ou aller chez mes parents ou ailleurs, car la poussette dans un bus ou le tramway ce n'est pas pratiquecrying(

C'est bien les filles vous avez su vaincre votre peur je vous envie, merci de m'avoir lu.Welcome

salam

c'est normal c'est parce que tu conduis très peu, c'est tout à fait normal.

Moi j'avais également une phobie de conduire, mais genre j'en avais des nausées !

A la limite de l'infarctus quand je devais emprunter les voies d'accelération pour m'insérer , j'étais en panique de devoir regarder l'angle mort et tenir le volant en même temps!

pareil quand j'arrivais sur un rond point ou quand il y avait beaucoup de circulation et que tu dois attendre de passer ( les gens derrière qui te klaxonnent dessus parce que tu tardes à passer).

Bref et j'étais en conduite supervisée ( conduite accompagnée pour adultes car avant 18 ans j'avais pas les moyens de le passer et avec le temps j'ai pas trouvé la motivation de le passer sérieusement).

Finalement à force de conduire ( je me forçais , c'était vraiment une torture au début de prendre le volant, j'étais bien contente de descendre de la voiture après avoir fait le tour de la ville lol).

Y a pas de secret , pour ne plus avoir peur de conduire faut conduire! Essaye de faire de petits tours chaque jour. Commence par des endroits que tu connais bien histoire que tu sois plus à l'aise. Petit à petit fais toi des parcours pour tout expérimenter ( conduite en agglo, dans la campagne, fais des manoeuvre pour te garer etc..).

Plus tu vas conduire et plus ta peur va diminuer jusqu'à disparaitre. Pense à la liberté que c'est de pouvoir aller où tu veux avec tes enfants .

Courage et détends toi yawning smiley
a
11 août 2014 23:06
salam,j'ai le même problème;j'ai peur de conduire parce que je sens qu'avec tout ce trafic routier je vais paniquer mais surtout parce qu'une fois quand j'étais jeune, j'ai vu un gosse se faire renverser devant moi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook