Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je peur de conduire
R
24 juillet 2017 19:41
Je vreiment peur de conduire
Je pas confiance en moi
Sa fait 11 mois que je mon permis mais je tres peur de conduire ....peut etre de mourir ou de tuer qqln

En plus mon pere il s'enerve sur moi toute suite ...
Il perd la patience et je finir pour toutu oublier au volant
Je sait pas comment controler les pedales..le volant..et la boite de vitesse au meme temps ...

J'etais au auto ecole ...trois fois mais bon ..il faut pas arreter de conduire apres..mois apres mes courses j etais assez terrifié que je pas osé prendre le volant au main ....
Je essai apre lontain maintenat et je conduit tres mal
a
24 juillet 2017 19:44
Dquand tu conduis il faut surtout controler ta droite la gauche tu t en fous
Les piztons aussi sont toujours prioritaire
Et en autoroute soit droite ne deborde pas sur les autres voies
Courage
24 juillet 2017 19:45
Ta fais le permis au Maroc ?

Par ce que aller seulement 3 fois à l'auto école en france c'est impossible

Il faut que tu prenne confiance en toi et que tu roules pour mieuw t'entrainer essaye dans des rues vides, des villes où y'a peu de circulation
M
24 juillet 2017 19:49
C'est classique les parents qui crient et sont impatient avec leurs enfants quand ils conduisent, qui n'est pas passé par là..., conseil dès que tu un peu de temps va en zone industriel toute seule et expérimente ta voiture (départ arrêté...) et tu verra ...

Ma grande sœur aussi avait peur au début je lui ai conseillé, elle est allée faire la fofolle toute seule et est revenue sereine.
m
24 juillet 2017 20:30
Je suis pareille sauf que moi ca fait 11 ans que j'ai mon permis sad smiley
24 juillet 2017 20:41
Ne reconduis plus avec ton père s'il t'angoisse plus qu'autre chose, le but est que tu reprennes confiance en toi, essayes de reprendre quelques heures de conduite en auto-école si ça peut te rassurer, conduis en zone industriel ou de nuit (les routes sont plus vides) avec une personne qui te valorise et qui a de la patience.

Si tu as eu ton permis c'est que tu est capable de gérer ta voiture, sort toi du crane l'idée que tu puisses avoir un accident, à force de te le répéter tu en a fait une vérité générale. Si ça t'arrives Qadr Allah ta3ala tu ne pourras rien y faire. Lances toi, commence par des petit trajets, plus tu conduira plus tu seras à l'aise il n'y a pas de recette miracle.
24 juillet 2017 21:05
Euhhhh moi confused smiley
Hamdouleh mon père m'as jamais crier dessus quand je conduisais.
Au contraire le jour ou j'ai eu mon permis il m'as donner les clefs de la voiture en me disant "psahtek benti emmène maintenant ta Mere faire les courses, moi je vais faire une petite sieste"ptdr


Citation
Casablanca13 a écrit:
C'est classique les parents qui crient et sont impatient avec leurs enfants quand ils conduisent, qui n'est pas passé par là..., conseil dès que tu un peu de temps va en zone industriel toute seule et expérimente ta voiture (départ arrêté...) et tu verra ...

Ma grande sœur aussi avait peur au début je lui ai conseillé, elle est allée faire la fofolle toute seule et est revenue sereine.
24 juillet 2017 21:38
Moi aussi je suis une phobique de la conduite... pour te dire j'ai passé mon permis à 27 ans sous la pression de ma famille et car j'en pouvais plus des petites humiliations au quotidiens. Car qd ta pas le permis ça fait de toi un handicape aux yeux de certain thumbs down

J'y suis aller j'ai eu le code facilement , et j'ai commencé la conduite.
J'ai été estimer à 50h , j'en ai fait 40 au total ... on m'a presenté au permis sans que je ne sache faire un créneau, ni un bataille arriere... et que ma maitrise du véhicule soit approximative (vitesse, pédales ... ) ils se sont dit ça lui fera une expérience... elle sera préparé pour les prochaines fois Ill

Al Hamdulilah Allah m'a facilité de malade !!!! et j'ai eu un examinateur à l'ouest et matchiste, qui as passer sont temps à critiquer les femmes au volant lool qui a dit quand j'ai caler: "ça c'est bien les bonnes femmes!" Oh

J'ai eu un bataille avant Al Hamdulilah!!!! Une question hyper facile. J'ai conduit comm un pied , Mais aucune fautes s eliminatoir pour autant Danse et le verdicte 20,5/30 .
Ahhaha l'hallucination total ...
Danse

Mais depuis je conduit rarement , et je suis un danger public, je me trompe dans les vitesse, je me gare pas, j'y arrive pas, je sais pas reculer droit....
Et depuis que je suis Dubai je n'ai jamais conduit et j ne conduirait JAMAIS , vu la conduite ici!
J'ai peur de faire un accident, du tuer quelqu'un, je tremble dans un depassement, et j'arrive jamais à m'inserer ... bref conduire pas pour moi.

Donc tu n'es pas la seule ahahah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 21:41 par Loveislam89.
24 juillet 2017 22:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il n'y a pas de secret. C'est en conduisant qu'on s'améliore. Des astuces existent. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
24 juillet 2017 22:33
ptdr Les mission d'un jeune conducteur emmène la mama au magasin, va mettre de l'essence, va me la laver et passe un coup d'aspirateur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook