Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de commencer une nouvelle relation sans gage de sérieux
5 novembre 2011 12:06
Salam Alaikoum Les Yabis!!

Alors tout d'abord, ca fait longtemps que je vous lis et j'aime beaucoup votre site,
Aujourd'hui c'est a moi de poster, et j'espère recevoir de multiples conseils de votre part.

Alors voila, il y a de ca un an et demi, j'étais en couple avec la personne, que je pensais être l'homme de ma vie, il m'a demandé en mariage etc, mais malheureusement, ( ou heureusement en faite..) le mektoub a fait que nos chemins se séparent.

Depuis cette rupture, j'ai totalement changé, je suis plus réservé sur ce sujet et je prefère rester célibataire que de me lancer dans une relation qui ne me mène à rien et qui me fasse souffrir.

Bref, la il y a deux mois, j'ai rencontré un collègue de travail avec qui le courant passe plutôt bien malgrè notre caractère très fort.
Je tiens à préciser que meme si il veut que l'on se mette ensemble, je lui ai dis que j'avais besoin de temps et de savoir ce qui'il veut avant de penser à me mettre avec lui.

J'ai 22ans et pour moi, le mariage est la suite logique d'une relation sincère et pieuse.
Lui, il en a 26, il sait ce que je pense de tout ca, il respecte mon point de vue mais il a peur de l'engagement, il dit m'aimer mais d'après ses dires, il a peur de me décevoir, il ne se trouve pas à la hauteur, il dit qu'il ne me mérite pas!

Je ne sais ni quoi faire, ni quoi penser.. Je l'apprécie beaucoup, il est charmant, ambitieux, franc etc mais moi, je ne souhaite pas perdre mon temps et le fait qu'il doute à ce point, me fait peur à mon tour.

Comment lui faire comprendre que le mariage n'est pas une chose aussi "flipante" qu'il le croit, car tout le problème vient de là.

Quand j'en parle autour de moi, on me dis de ne pas me poser trop de questions et de tenter une histoire avec lui et peut-être que la confiance en lui viendra avec le temps.. Mais dans un sens, je me dis que si j'accepte de me mettre avec lui, il se dise que j'accepte ces conditions et qu'il peut oublier la notion d'engagement.

EN CLAIR, JE SUIS PERDUE!!!!

Merci de me dire, ce que vous pensez de tout ca. Bonne Journée'
v
5 novembre 2011 12:51
a mon avis il cherche pas a se marier mais a passer du temps.. déjà il te dit qu'il t aime Ill

a mon avis si tu veux te marier a tout prix fait la prière de consultation et repose lui les mêmes questions tu saura quel chemin prendre .. mais a mon avis tu peux zapper.. il cherche a se faire plaisir celui la grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
5 novembre 2011 13:37
Salam.

Merci pour ta réponse.

J'ai fait la prière de consultation et en faite, a partir de ce moment, il a cherché a me connaitre d'avantage, toujours dans le respect;

Il m'a posé plusieurs questions sur ma vision de la famille, les enfants, le travail, le mariage, la religion.. En gros sur tout ce qu'il est important de savoir avant de s'engager avec quelqu'un. Et après il ma dis qu'il c t attaché a moi, que je lui plaisait etc..

Ensuite samedi dernier, il ma fait part de tous ces doutes, son manque de confiance en lui, ses projets professionnelles qu'il voudrait réaliser avant de se marier, et de la il ma dis que j'étais trop bien pour lui et que par respect, il préfere qu'in ne se mette pas ensemble puisqu'il n'est pas prèt pour le mariage..
Donc, voila j'ai écouté et pour ma part,je n'ai plus donné aucune nouvelles jusque ce jeudi, ou la il recomence a menvoyer des mlessages en me demandant, dans combien de temps, je voulais me marier, il voulait savoir si j'étais prete a l'attendre un peu etc. Et la il veut me voir pour qu'on en discute car il se dis après reflesion, que je lui convient;

Que faire?!!!

Merci
P
5 novembre 2011 13:45
slm,

heu, si j'étais toi, je laisserais tomber, homme indécis, homme qui ritgrinning smiley

perso, j'ai besoin d'un homme pas d'un adowhistling smiley

il a peur de te décevoir, à d'autreswhistling smiley

slm.
J
5 novembre 2011 14:11
Je pense que s'il voulait s'amuser, il aurait "fait ce qu'il a a faire" : lui promettre 1001 choses, puis voila. Là il vous a bien dit qu'il avait peur de vous decevoir, peur de l'engagement...
Reste en contact avec lui, et laissez vous du temps je pense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook