Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la Calvitie
3 février 2018 18:56
salam à tous et à toutes, mon père est complètement dégarni depuis l'âge de 30ans et mon grand frère a aussi commencé à les perdre mais beaucoup plus jeune ( 19ans) et depuis quelques temps j'ai cette peur d'avoir la calvitie à mon tour surtout que mon frère est atteint.

Perso, je n'ai aucune perte de cheveux al hamdoulilah, on me dit meme que j'ai des beaux cheveux et les golfes n'apparaissent pas du tout sur ma tete.

Je met tout de meme des huiles et des soins sur mes cheveux pour les nourrir. (Huile de cactus, coco, nigelle olive, fenugrec) mais si vous connaissez une solution ou astuce miracle pour prevenir la chute, la ralentir ou même ne pas l'avoir, ce serait sympa.

Mais vu que dans la famille du côté de ma mère personne n'est chauve alors je me dis que j'ai peur etre hérité de ma mère comparé à mon père où tout mes oncles sont chauves ca me rassure un peu.

Certains vont dire que ce n'est pas grave la calvite, qu'il faut s'assumer et tout, je me vois juste pas chauve ca me mettrait dans un sale état.

Merci des conseils.
3 février 2018 18:57
Ça existe les calvities élégante whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 février 2018 18:58
Nooon en plus j'ai laisser les cheveux longs j'ai oublié de préciser alors c'est pire
Citation
jim's ^^ a écrit:
Ça existe les calvities élégante whistling smiley
3 février 2018 19:00
Nul ne peut échapper à son destin ^^.
Prépare toi psychologiquement grinning smiley
Citation
simbaoff a écrit:
Nooon en plus j'ai laisser les cheveux longs j'ai oublié de préciser alors c'est pire
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 février 2018 19:01
Continues tes soins et rajoutes de l’huile de ricin.
Ma3dnous > Kosbor
3 février 2018 19:01
mdrrrr je vais laisser le permis de côté pour faire ma greffe alors
Citation
jim's ^^ a écrit:
Nul ne peut échapper à son destin ^^.
Prépare toi psychologiquement grinning smiley
3 février 2018 19:02
Salam, évitez le lavage des cheveux avec les shampoings, car c'est ça qui provoquent la chute des mèches et qui débute la calvitie. Utilisez le savon normal pour laver le corps et les cheveux en même temps.
Citation
simbaoff a écrit:
salam à tous et à toutes, mon père est complètement dégarni depuis l'âge de 30ans et mon grand frère a aussi commencé à les perdre mais beaucoup plus jeune ( 19ans) et depuis quelques temps j'ai cette peur d'avoir la calvitie à mon tour surtout que mon frère est atteint.

Perso, je n'ai aucune perte de cheveux al hamdoulilah, on me dit meme que j'ai des beaux cheveux et les golfes n'apparaissent pas du tout sur ma tete.

Je met tout de meme des huiles et des soins sur mes cheveux pour les nourrir. (Huile de cactus, coco, nigelle olive, fenugrec) mais si vous connaissez une solution ou astuce miracle pour prevenir la chute, la ralentir ou même ne pas l'avoir, ce serait sympa.

Mais vu que dans la famille du côté de ma mère personne n'est chauve alors je me dis que j'ai peur etre hérité de ma mère comparé à mon père où tout mes oncles sont chauves ca me rassure un peu.

Certains vont dire que ce n'est pas grave la calvite, qu'il faut s'assumer et tout, je me vois juste pas chauve ca me mettrait dans un sale état.

Merci des conseils.
3 février 2018 19:04
D'accord, j'aimerai savoir si l'huile de ricin est collante ou pas ? La texture est comme les huiles que je mets ? Car ma mère ma dit qu'elle est un peu compacte
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Continues tes soins et rajoutes de l’huile de ricin.
3 février 2018 19:06
Oui je sais, mais moi j'utilise le shampoing et après shampoing que 1fois toute les 3 à 4semaines

Citation
Zapha a écrit:
Salam, évitez le lavage des cheveux avec les shampoings, car c'est ça qui provoquent la chute des mèches et qui débute la calvitie. Utilisez le savon normal pour laver le corps et les cheveux en même temps.
3 février 2018 19:10
Oui elle est visqueuse et un peu épaisse donc pour l’appliquer ce que tu dois faire c’est de masser bien sur ton cuir chevelu et non l’étaler sinon ça marche pas.
Citation
simbaoff a écrit:
D'accord, j'aimerai savoir si l'huile de ricin est collante ou pas ? La texture est comme les huiles que je mets ? Car ma mère ma dit qu'elle est un peu compacte
Ma3dnous > Kosbor
3 février 2018 19:12
Alaikum Salam

C'est génétique tu n'y peux rien.

Tu peux arrêter de te laver les cheveux, mettre toutes les huiles que tu veux, utiliser du shampoing à 500 balles, au final t'as que deux options :

1 : Chirurgie esthétique (implantation de cheveux)
2 : T'apprends à vivre avec


Ps : Plus tu vas stresser, plus ils vont tomber vite, je te recommande de commencer dés maintenant à t'en foutre, c'est dur mais tkt tu peux être beau même avec une calvitie (fait de la muscu ça aide).
Citation
simbaoff a écrit:
salam à tous et à toutes, mon père est complètement dégarni depuis l'âge de 30ans et mon grand frère a aussi commencé à les perdre mais beaucoup plus jeune ( 19ans) et depuis quelques temps j'ai cette peur d'avoir la calvitie à mon tour surtout que mon frère est atteint.

Perso, je n'ai aucune perte de cheveux al hamdoulilah, on me dit meme que j'ai des beaux cheveux et les golfes n'apparaissent pas du tout sur ma tete.

Je met tout de meme des huiles et des soins sur mes cheveux pour les nourrir. (Huile de cactus, coco, nigelle olive, fenugrec) mais si vous connaissez une solution ou astuce miracle pour prevenir la chute, la ralentir ou même ne pas l'avoir, ce serait sympa.

Mais vu que dans la famille du côté de ma mère personne n'est chauve alors je me dis que j'ai peur etre hérité de ma mère comparé à mon père où tout mes oncles sont chauves ca me rassure un peu.

Certains vont dire que ce n'est pas grave la calvite, qu'il faut s'assumer et tout, je me vois juste pas chauve ca me mettrait dans un sale état.

Merci des conseils.
3 février 2018 19:12
ah d'accord donc je peux pas la laisser sur ma tete tout en sortant dehors ?
J'en achèterai alors, merci
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui elle est visqueuse et un peu épaisse donc pour l’appliquer ce que tu dois faire c’est de masser bien sur ton cuir chevelu et non l’étaler sinon ça marche pas.
P
3 février 2018 19:14
Comporte toi en homme sinon tu vas finir en drakwinptdr
3 février 2018 19:14
Ah non je te déconseille, vaut mieux rester chez toi quand tu l’appliques.
De rien smiling smiley
Citation
simbaoff a écrit:
ah d'accord donc je peux pas la laisser sur ma tete tout en sortant dehors ?
J'en achèterai alors, merci
Ma3dnous > Kosbor
3 février 2018 19:15
Merci pour tes conseils, je serai prêt à faire de la chirurgie mais je sais pas si c'est haram ?

Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

C'est génétique tu n'y peux rien.

Tu peux arrêter de te laver les cheveux, mettre toutes les huiles que tu veux, utiliser du shampoing à 500 balles, au final t'as que deux options :

1 : Chirurgie esthétique (implantation de cheveux)
2 : T'apprends à vivre avec


Ps : Plus tu vas stresser, plus ils vont tomber vite, je te recommande de commencer dés maintenant à t'en foutre, c'est dur mais tkt tu peux être beau même avec une calvitie (fait de la muscu ça aide).
3 février 2018 19:15
Salam,

Je confirme pour l'huile de ricin. Évite également de porter des casquettes, bonnets trop souvent
3 février 2018 19:16
Oui j'ai arrêter de porter de casquettes depuis un moment et les bonnets j'en mets qui sont pas très serrés et quand il pleut seulement. Merci
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je confirme pour l'huile de ricin. Évite également de porter des casquettes, bonnets trop souvent
3 février 2018 19:17
D'accord merci winking smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah non je te déconseille, vaut mieux rester chez toi quand tu l’appliques.
De rien smiling smiley
3 février 2018 19:18
J'en sais rien, j'ai entendu les arguments pour et contre, y'a des savants saoudiens qui ont légiféré sur une absence de poitrine chez la femme qui causait du tort a l'entente sexuelle du couple et qui l'a donc permise.

J'ai envie de te dire que si tu le fais par nécessitée, c'est à dire qu'il y a un risque de santé, ou alors de dépression ou un truc comme ça, alors A MON HUMBLE AVIS je dirais que ouais, mais si c'est juste pour faire plus bogoss : Haram.


Citation
simbaoff a écrit:
Merci pour tes conseils, je serai prêt à faire de la chirurgie mais je sais pas si c'est haram ?
3 février 2018 19:19
mdrrrrrrrrrr tu m'as tuer je savais pas qui c'était j'ai taper sur google image. et c'est un homme ou une femme lui/elle du coup ?
Citation
Parabol a écrit:
Comporte toi en homme sinon tu vas finir en drakwinptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook