Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur en avion
F
17 juin 2018 14:20
Salam,

J'aimerais des conseils pour dépasser sa peur bleue de l'avion svp

Vous vous dites quoi qd vous etes dedans ? Vous aimez bien l avion ?

Comment ne pas flipper une fois dedans ?

Vous prenez l 'avion cet été ?

Merciiii
17 juin 2018 14:24
moi avant j'avais pas peur de l'avion mais maintenant si. Quand je prends l'avion, pr me rassurer je me dis que si mon destin est de mourir dans l'avion ben ça arrivera... je sais pas si ça va t'aider mdrrr.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
17 juin 2018 14:34
Slm idem avant j’ava Pas de problème de prendre l’avion maintenant avec le nombre frustrant des avions qui tombe à chaque fois je commence à avoir peur après ala3mar biyadi allah
17 juin 2018 15:20
Exactement !
Parce que sinon, on finirait par ne plus sortir de chez soi smoking smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
moi avant j'avais pas peur de l'avion mais maintenant si. Quand je prends l'avion, pr me rassurer je me dis que si mon destin est de mourir dans l'avion ben ça arrivera... je sais pas si ça va t'aider mdrrr.
17 juin 2018 15:32
Salam posteuse,

Si c'est pour aller au Bled...il y a le bateau...

Moi avant j'avais peur, j'ai encore peur que sur des vols longs courrier, le fait d'imaginer que l'avion est en mode pilotage automatique de nuit ou de jour...trop peur...Impossible pour moi de faire plus de 3h de vol...Mais il y a maintenant des stages auprès de certaines compagnies aériennes pour contrer les "phobies" de l'avion....Ici à Toulouse Airbus le propose...

Courage à toi...Aid Moubarak...
17 juin 2018 16:07
Essaie Le Rescue Fleurss de Bach. ...grinning smiley

À débuter quelques jours avant le vol et de façon intensive le jour du vol...grinning smiley

Si tu es en mode Musulmanisime Addict... Prends le modèle enfant...il est sans alcool ...grinning smiley


Sinon tu regardes la porte de l avion qui se referme ...
Tu te dis.... Ça y est ... Alea Jacta Es....grinning smiley

La porte de la tombe vient de se refermer sur moi .... grinning smiley


Et ensuite .... même je décollage...c est Funky....grinning smiley

Ai pire T as mourru. ..grinning smiley
Citation
FunnyGirl12 a écrit:
Salam,

J'aimerais des conseils pour dépasser sa peur bleue de l'avion svp

Vous vous dites quoi qd vous etes dedans ? Vous aimez bien l avion ?

Comment ne pas flipper une fois dedans ?

Vous prenez l 'avion cet été ?

Merciiii
17 juin 2018 16:33
Moi je me dis si je meurs apres un crash , je sais que je serais pas seul et qu’il y aura du monde avec moi entrain de faire la queue leu leu grinning smiley
A
17 juin 2018 17:37
Une fois j'ai pris l'avion... Je vous raconte la panique que j'ai eu...

Alors je monte dans l'avion et je m'installe à mon siège...tout va bien puis nous constatons avec les autres voyageurs que l'avion prend du retard et qu'il ne décolle pas...
On attend, on attend, on attend...

Ma cousine m'envoie un message alors tu es parti ? tu manges quoi je te fais un plat en particulier ?

Et moi je lui dis attends je crois que y'a un problème dans l'avion...

Elle me répond ah ouais ? alors je te fais quoi?

Je vois le mécano il fait que de faire des allers retour....je commence à paniquer...

Derrière moi il y a une dame elle dit au Stewart "On a le droit de savoirrr...on n'a pas payé 200 euros pour mourrir... eye rolling smiley et elle me regarde en souriant smiling smiley

Moi je ne tiens plus en place....

J'envoie un texto à ma cousine pour lui dire que je vais pas rester dans l'avion...

Ya un monsieur d'une soixantaine d'années...il passait son temps à insulter...il dit avance na3al... na3al...quand est-ce qu'on va partir...tfou....

Tous les gros mots que le monsieur disait...en temps normal j'aurais été choquée..mais là je flippais plus que tout...

La dame me dit "Frrranchement c'est pas normal..."

Moi je ne lui parle pas j'étais trop stressée j'avais même pas enlevé ma veste...

Le monsieur en question sort des vannes....les gens rigolent...y'en a même qui ont des fous rire...

Moi je l'écoutais même pas...J'avais envie de pleurer crying(

Soudain, une pilote...femme...prend la parole...elle dit avec un accent bledard : " Nous nous excusons pour le retard mais on a euhhhh on a un problème au niveau du... euh... tableau de borrd... ".

C'est un truc que normalement elle n'était même pas censée dire...lol

Je commence à paniquer.. .je fais des dou3a...je récite fatihah...ikhlas..enfin toutes les sourates que je connais...

La pilote femme revient et elle dit " On va bientôt parrrtir"

Le daron dit : " connarrd...ça fait plus de 45 minutes que tu dis ça..."

La dame dit ah... enfin eye rolling smiley

Et le mécano qui continue les aller retours... Ca ne me rassure pas... les gens eux veulent partir coûte que coûte... Je comprends pas... je regarde autour de moi...j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui flippe...J'envoie un texto à ma cousine pout lui dire que finalement je ne pars plus et que je vais sortir de l'avion...

Au moment où je me le lève, je vois le stewart qui dit "ça y est c'est réglé". Je reviens donc à mon siège... les portes se referment... ça y est c'était foutu pour moi...

A mon retour ma cousine me dit ben alors finalement tu m'as pas dit ce que tu voulais manger...moi je lui dis mais j'ai failli mourir tu crois que j'avais la tête à penser à ça elle était ptdr

Maintenant je kiffe prendre l'avion...je me dis si je dois mourir ben c'est tout...juste au dessus de la mer si possible...lol
F
17 juin 2018 21:32
Pareil en fait, jamais eu peur à la base, mais les crash récents font flipper, pourtt j'ai pas spécialment peur de mourir, j'ai djà eu des accident d'auto etc mais je comprds pas cette peur
B
18 juin 2018 08:53
Coucou , j'étais comme toi avant j'avais très peur de l'avion , juste à l'idée de m'assoir et d'être bloqué pendant des heures à l'intérieur me fesait peur , je dormais jamais la veille du départ tellement j'étais stresser !!

Puis je me suis marié, notre rêve c'etais de voyager , on à commencer à faire des voyages avec 2h maxi d'avion , je prenais sur moi , j'essaiyai de m'assoir toujours côtés hublot comme ca je m'obligeait à regarder le decolage et l'atterrissage , et quand y'avais des turbulences je regardais les ailes de l'avion , et crois moi je suis passer par des turbulences horrible !!!!
Puis au fils du temps je me suis rendu compte que je paniquais pour rien du tout !!! Meme si certaines turbulences était forte sa durée quelques minutes puis apres plus rien .. on se rend pas compte mais les avions sont très très solide !!! Pour te dire maintenant je fais des vols de 14h et c'est le kiff total !! Détend toi respire ! Ramène des livres , des masques à faire pour faire passée le temps, des mots croisés etc
F
18 juin 2018 18:10
On pourrait partager nos conseils de vol, des invocations, ou des astuces chacun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook