Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur atroce de sortir depuis ma dépression
Z
8 juillet 2018 15:57
Salam a tous voila depuis ma dépression j’ai une peur atroce de sortir je vois plus personne je me suis éloigné de tout le monde ma famille mais amis je ne me reconnais plus si qu’elle qun vie la même chose que moi que me contacte merci
B
8 juillet 2018 16:06
Es tu sur d'être sorti de ta dépression ?
Qu'est ce qui te fait peur ?
8 juillet 2018 16:08
Un dépressif qui parle à un autre dépressif ça ne donne jamais de bons résultats. Vous allez ressasser vos problèmes ensemble.
Il serait bon que tu sortes justement. Va marcher, faire du vélo, de la gym, intéresse-toi à ta santé physique et le moral viendra tout seul quand tu auras l'estime de toi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
U
8 juillet 2018 16:37
Salam,

Tu as peur —> émotion
Sortir —-> cause de ta peur
Prépare toi un petit parcours que tu connais (par exemple : le café du coin et tu demandes à un de tes amis de te rejoindre) —> solution

Clap courage
Bye
Z
8 juillet 2018 16:42
Oui tu a raison mais j’arrive pas
C
8 juillet 2018 17:02
Salam alaykoum


Tu as un trouble anxieux avec agoraphobie.

Pendant une semaine dans la mesure du possible
Tu reste 1h devant le palier de ta porte. Chaque jour
Puis la semaine d apres.
1h devant les escalier
Puis en bas de l escalier.
Chaque semaine tu avance de quelque metre.
C est un TTC
C est juste pour desensibiliter ton cerveau
U
8 juillet 2018 17:13
Pourquoi tu n’y arrives pas ?

1) tu es dans une phase de marchandage —> tu te cramponnes à ta situation de vie
2) prépare toi, comment vaincre ta peur ? Les seules solutions sont de faire un parcours (anticipation) puis passer à l’action
3) tu y arrives pas ! Pourquoi ? Tu as peur d’affronter ta peur pourquoi ? —> un problème d’estime de soi ?

4) lis du coran, dis bismillah et sors !! Let’s go, on se bouge le coco comme dit Cordula yawning smiley
T
8 juillet 2018 17:18
Tu es pas suivi par un phy ???

Tu devrais, tu peux pas retourner vivre chez tes parents ???

Ca t'aidera à être entouré, campé seul dans ton logement, ou est le bien la dedans ???
Z
8 juillet 2018 17:53
MDR si c’était aussi simple mdr
T
8 juillet 2018 17:56
D'accord qu'Allah te facilite alors, lit du coran, énormément de coran.

----------------------------------------------------------------------------

Nous savons tous que le livre d’Allâh est une guérison pour les gens, une guérison pour les cœurs et c’est ainsi qu’Allâh Le Tout-Puissant a décrit son noble livre, le Coran, dans de nombreux versets.

Comme quand il nous dit (traduction rapprochée) : «Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate Yunus verset 57)


Et Allâh nous dit également (traduction rapprochée) : «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.» (Sourate Al isra verset 82)


Et également, on peut citer la parole d’Allâh quand il nous dit (traduction rapprochée) :«Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain». (Sourate al fusilat v 44)

Ainsi, Allâh a décrit le Coran comme étant une guérison, un remède pour les poitrines et ce qu’elles contiennent.

Le Coran est un antidote, un médicament pour les maladies, les troubles qui touchent et frappent les gens ainsi que leurs cœurs.

Tout ce par quoi le cœur de l’être humain peut être affecté, contaminé, son remède efficace et salutaire se trouve dans le livre d’Allâh.
F
8 juillet 2018 18:15
Alik Salam
C'est de l'agoraphobie et c'est horrible. Ce sont des peurs panique à l'idée d'être à l'extérieur foule ect... Tu dois être usé physiquement aussi car ces peurs se nourrissent de toute ton énergie. Je peux compter ta souffrance, pour lavoir vécue un moment et si tu veux ces quelques conseils ; va chez ta famille et en parle leurs ce n'est pas honteux, en tout cas ne reste pas isolé. Plus tu resteras seul mieux ces peurs seront entretenues !!!!!!
Pour l'instant demande à ton frère, sœur ou autre de taccompagner si vraiment t'as un truc très important à faire ( car c'est bien beau de te dire courage allez sors tkt.... mais ça ne ce passe pas comme ça) . Appelle un psychologue et entame une psychothérapie comportementale direct ne perds pas ton temps mais refuse tous produits chimique.
En attendant, il y a en pharmacie de l'homéopathie du genre ' fleurs de bach' ou ' euphytose' sans ordonnances.
Et bien-sûr tu ne t'en sortiras pas si tu ne fait pas de Duhas et une assiduité aux prières.
Ne reste pas seul.
Bon courage à toi.
F
8 juillet 2018 18:20
Pardon je voulais dire " je peux comprendre ta souffrance" me rectifie.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook