Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur des apparences.
A
24 décembre 2014 20:24
Salam à toutes et à tous,

Alors voilà, je vais tenter d'être brève et je sollicite vos avis/soutien.

Je me suis fiancé à 21 ans marié à 22 ans et aujourd'hui divorcé à 23.
Je fais partie de celle qui, grâce à notre éducation, avons une limite au niveau du sbar très extensible.

Je m'explique, je divorce d'un homme qui m'a fait vivre les 7 mois les pires de ma vie, il m'a dégoûté de la gente masculine, il m'a fait perdre confiance en moi et m'a bousillé ma santé.

Aujourd'hui après 1 ans de séparation/divorce on essaie de me présenter des frères, mais j'ai peur limite pas envie de les rencontrer.
Le peu avec qui j'ai pu échanger, je ne croyais pas en leurs paroles et leur sincérité ne me paraissait que mirage.
Je ne supporte pas qu'on me regarde avec insistance, les compliments je demande à ce qu'on se taise, m'approcher c'est juste impensable et aujourd'hui je me retrouve à scruter la moindre faille de la personne que je rencontre.

Si par malheur un signe ou un trait de caractère se rapproche de mon ex-mari, je fuis, je prend peur et je stop net.

Je suis consciente que l'homme parfait n'existe pas, ni la femme d'ailleurs, je suis également loin du compte.
Mais mon ex-mari m'a tellement tuer intérieurement que j'ai l'impression de n'avoir plus aucun sentiments, d'être totalement anesthésié et insensible aux gestes.

La moindre bonne attention ou geste affectueux de mes proches, me fait fondre en larme.

Aujourd'hui j'ai lu pas mal de cas où des sœurs désespéré de ne pouvoir se marier....non pas que je vais les dégoutter du mariage, parce que je ne souhaite à personne de rester seule, nous avons été créée de pair... Mais par contre je leur conseille de ne pas se précipiter, car l'apparence est souvent trompeuse et j'en ai fait les frais.

Je sais que je suis encore jeune, que je ne devrais pas me faire de soucis, mais je me connais également, je me suis renfermée et même avec ma famille je m'isole, et je sens que si je reste ainsi je vais devenir une grande solitaire et ça sera pour moi plus difficile de me laisser apprivoiser, voir même à force je risque de rater le train comme certains disent.

Je voulais juste avoir des conseils pour ceux qui ont vécu une expérience similaire.
J'ai pas mal de blocage, dont certain plus intimes et je sais qu'il faut que je les surmontent.

Merci de votre aide.

PS: Svp mes frère, arrêtez de penser qu'une femme divorcée est devenue un objet, qu'elle n'a plus d'honneur ni de principes.
J'en reste pas moins musulmanes et crains mon créateur.
Ce n'est pas parce que le passage, bien que dans les règles, a été forcé, que nous sommes en porte ouverte au public.
P
24 décembre 2014 21:00
Wa Aleykoum Salam oukhti,

Tout d'abord je tiens à te dire que tu es très courageuse ma cha Allah. Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime, et ton mariage a été une épreuve pour toi.

Derrière chaque mal ce cache un bien , il se peut que ta solitude pour le moment soit un bien. Commences pas réapprendre à vivre doucement, recontactes d'anciennes amies, fais du shopping lol et si tu ne te sens pas prêtes pour te marier ou même rencontrer des frères maintenant c'est compréhensible, ne te forces pas.

Je pense qu'avec de la patience et des douaa in cha Allah, tu iras mieux, il faut aussi que tu en parles je pense, sa aide à se vider.

Pour ma part je n'ai pas subi ce genre de traumatisme, mais à force de lire sur Yabiladi je ne veux plus me marier pour le moment mdrrr. Kheir in cha Allah

Qu'Allah te facilite, Amine smiling smiley Et si tu veux parler en privé, je suis dispo.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
m
24 décembre 2014 21:08
Salam alaykoum

Je sais de quoi tu parles mon ex mari c'était pareil et maintenant désque je vois un barbu avec un Qamis sa me fait peur sad smiley

Pourtant je sais faire la distinction entre la religion et les apparences trompeuses lol

Je m'en suis remise grâce à Allah et puis bon je me suis senti mieux grâce à Allah

Donc ma soeur place ta confiance en Allah si tu veux des détails sur ce que j'ai vécu envoie moi un MP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 21:09 par mystérieusedu69.
A
24 décembre 2014 21:09
Salam,
Merci à toi de me répondre et amin je ne souhaite à personne de vivre cette expérience mais je souhaite à tous de connaître le vrai bonheur avec quelqu'un qui vous respecte et vous aime assez pour supporter les épreuves et avancer ensemble dans le même sens.

J'ai du mal à en reparler sans revivre les scènes dans ma tête.
Mais hamdoulilah 3ala kouli hal
A
24 décembre 2014 21:13
Salam ma soeur,

Merci davoir pris le temps de me répondre.

Alors tu dois savoir de quoi je parle inchallah je prendrais le temps de te contacter en mp

Baraka lah ofik
F
24 décembre 2014 21:27
Salam aleiki Aya
Ton histoire me fait mal au cœur, j'en ai les larmes aux yeux.
Je n'ose imaginer quel genre de monstre est ton ex mari, j'espère qu'il ne fera pas une autre victime Rabi istre.
Je voulais justete laisser un message d'espoir, les hommes bons ou même normaux existent.
Moi même je suis mariée et mon mari ne me fait pas de mal, même si comme tous les couples il y a eu des moments difficiles, mais ça ne fait pas de nous des personnes mauvaises.
Dis toi que tout se paie, et s'il ne paie pas dans la dounia, il aura son compte le jour du jugement.
Malgré, ton divorce tu es encore jeune, tu dois d'abord te reconstruire avant d'envisager de rencontrer quelqu'un.
Qu'Allah te soulage ma sœur.
A
24 décembre 2014 21:31
Salam
Merci bcp ma soeur pour ton message de soutien
Je ne desespere pas de la bonté dAllah et je garde espoir qu'un jour je rencontrerais celui qui me fera tout oublier

Kheir inchallah
Z
24 décembre 2014 21:37
Salam,



Si tu te donnes les moyens d'affronter tes craintes et de prendre le temps de guérir ton âme, ton corps et ton coeur, cela devrait apaiser ta tête et faire disparaitre les souvenirs.
L'être humain a ceci d'exceptionnel : il a la capacité d'oublier.
Mais je te conseille de laisser passer quelques mois et de remonter sur selle, pour effacer de mauvais souvenir il faut les remplacer par des bons.
Dans ton malheur il y a une bonne chose, le mariage n'a duré que 7 mois, plus le calvaire a été long, plus il faut de temps pour s'en remettre, mais tout passe ne t'inquiète pas, il faut seulement que tu veilles à ne pas t'enfermer pas dans une prison que tu aurais créer toute seule.
A
24 décembre 2014 21:40
Ce n'est pas faux je te remercie pour ton conseil mais j'avoue qu'il est difficile de se reconstruire quand tu ne sais plus qu'elles sont les outils et j'avoue que la force de tout recommencer me manque.

Mais hamdoulilah je garde la volonté de tourner la page
24 décembre 2014 22:02
Salam, au vu de ce que tu décris e pense que tu n'es pas encore prête à te remarier.
Après un divorce on a besoin de se reconstruire, de tirer les enseignements de cet échec et se recentrer sur soi même.
Dans ton cas tu as vécu des événements particulièrement traumatisants.
Je te conseille de laisser le temps panser tes blessures, tu sauras quand tu seras tellement prête à laisser quelqu'un entrer dans à vie.
Continue tes douaas afin que ton cœur soit apaisé...
Allah y sehel
P
24 décembre 2014 22:13
Slm..

moi ça fait presque 2 ans et je ne suis tjr pas prete a laisser entrer un homme dans ma vie.... des fois le temps ne suffit pas
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
24 décembre 2014 22:15
Citation
Playa92 a écrit:
Slm..

moi ça fait presque 2 ans et je ne suis tjr pas prete a laisser entrer un homme dans ma vie.... des fois le temps ne suffit pas

Aleikoum salam, chaque personne est différente peut être qu'il te faut plus de temps et surtout que tu n'as pas encore rencontré la personne qui te fera changer d'avis ...
A
24 décembre 2014 22:27
Le temps ne guerit pas les blessures mais y contribue.
Effectivement il me faut du temps pour réapprendre à faire confiance
mais ce n'est pas le temps qui reconstruit seul l'homme
e
24 décembre 2014 23:28
Salam

Le positif , et il faut aussi le souligner c est que tu n as pas eu d enfant avec ton ex . Car cela aurait été encore plus douloureux car tu resterais lié à vie à cet homme qui ta détruite .

Prends surtt le temps de te reconstruire ne te précipite pas avant d'avoir passer cette étape .

Kheir inchaALlah
O
24 décembre 2014 23:40
As salamu alaykum

Dans un sens tu a bien raison d'être prudente tu ne peut pas te permettre un deuxième échec pour la simple raison que tu le vivrai très mal et tu perdrais la vraiment toutes confiance et espoir donc c un grand conseil que je te donne Fait Très Très attention à ton second choix quite à prendre ton temps prend le temps de réfléchir d'analyse son comportement même si sa ne garanti rien mais au moins tu aura fait le sabab de bien choisir le second te lance pas à l'aveugle c très important un second échec et presque pire que le premier dans le fait qu'il te détruira plus alors choisi bien il faut que ton cœur soit apaiser qu'il est déjà un minimum d'expérience que toi donc un peu plus âgé si possible.
Wa Allah ahlam

Et un échec sa arrive.. un divorce c pas la fin du monde on est en 2014 bientôt 2015 ne l'oublie pas presque toutes les femmes sont divorcé donc les homme qui prenne les femme divorcé pour des second choix ne t'en souci pas ce n'est plus un souci de nos jours tu est et reste une femme avec les même valeur qu'avant ton mariage.
p
24 décembre 2014 23:47
Ca me choc de voir autant de femmes decu des hommes .
autant de femme rester sur le carreaux.
cest difficile a decrire ms la religion des hommes maghrebins se fait rare.

Allahou moustaan
24 décembre 2014 23:48
Citation
Pak_Dz a écrit:
Wa Aleykoum Salam oukhti,

Tout d'abord je tiens à te dire que tu es très courageuse ma cha Allah. Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime, et ton mariage a été une épreuve pour toi.

Derrière chaque mal ce cache un bien , il se peut que ta solitude pour le moment soit un bien. Commences pas réapprendre à vivre doucement, recontactes d'anciennes amies, fais du shopping lol et si tu ne te sens pas prêtes pour te marier ou même rencontrer des frères maintenant c'est compréhensible, ne te forces pas.

Je pense qu'avec de la patience et des douaa in cha Allah, tu iras mieux, il faut aussi que tu en parles je pense, sa aide à se vider.

Pour ma part je n'ai pas subi ce genre de traumatisme, mais à force de lire sur Yabiladi je ne veux plus me marier pour le moment mdrrr. Kheir in cha Allah

Qu'Allah te facilite, Amine smiling smiley Et si tu veux parler en privé, je suis dispo.

"Pak Dz " Tes Pakistanaise et Algérienne ?
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
P
25 décembre 2014 00:02
Citation
شجاء a écrit:
"Pak Dz " Tes Pakistanaise et Algérienne ?

Oui loool tu as deviné mon secret spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 00:17 par Pak_Dz.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
p
25 décembre 2014 01:54
Citation
Aya59 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Alors voilà, je vais tenter d'être brève et je sollicite vos avis/soutien.

Je me suis fiancé à 21 ans marié à 22 ans et aujourd'hui divorcé à 23.
Je fais partie de celle qui, grâce à notre éducation, avons une limite au niveau du sbar très extensible.

Je m'explique, je divorce d'un homme qui m'a fait vivre les 7 mois les pires de ma vie, il m'a dégoûté de la gente masculine, il m'a fait perdre confiance en moi et m'a bousillé ma santé.

Aujourd'hui après 1 ans de séparation/divorce on essaie de me présenter des frères, mais j'ai peur limite pas envie de les rencontrer.
Le peu avec qui j'ai pu échanger, je ne croyais pas en leurs paroles et leur sincérité ne me paraissait que mirage.
Je ne supporte pas qu'on me regarde avec insistance, les compliments je demande à ce qu'on se taise, m'approcher c'est juste impensable et aujourd'hui je me retrouve à scruter la moindre faille de la personne que je rencontre.

Si par malheur un signe ou un trait de caractère se rapproche de mon ex-mari, je fuis, je prend peur et je stop net.

Je suis consciente que l'homme parfait n'existe pas, ni la femme d'ailleurs, je suis également loin du compte.
Mais mon ex-mari m'a tellement tuer intérieurement que j'ai l'impression de n'avoir plus aucun sentiments, d'être totalement anesthésié et insensible aux gestes.

La moindre bonne attention ou geste affectueux de mes proches, me fait fondre en larme.

Aujourd'hui j'ai lu pas mal de cas où des sœurs désespéré de ne pouvoir se marier....non pas que je vais les dégoutter du mariage, parce que je ne souhaite à personne de rester seule, nous avons été créée de pair... Mais par contre je leur conseille de ne pas se précipiter, car l'apparence est souvent trompeuse et j'en ai fait les frais.

Je sais que je suis encore jeune, que je ne devrais pas me faire de soucis, mais je me connais également, je me suis renfermée et même avec ma famille je m'isole, et je sens que si je reste ainsi je vais devenir une grande solitaire et ça sera pour moi plus difficile de me laisser apprivoiser, voir même à force je risque de rater le train comme certains disent.

Je voulais juste avoir des conseils pour ceux qui ont vécu une expérience similaire.
J'ai pas mal de blocage, dont certain plus intimes et je sais qu'il faut que je les surmontent.

Merci de votre aide.

PS: Svp mes frère, arrêtez de penser qu'une femme divorcée est devenue un objet, qu'elle n'a plus d'honneur ni de principes.
J'en reste pas moins musulmanes et crains mon créateur.
Ce n'est pas parce que le passage, bien que dans les règles, a été forcé, que nous sommes en porte ouverte au public.
cest l'atmosphere meme qui entoure la maghrebine qu 'elle soit divorcé ou pas maintenant bcq "osent " cest ce qui degage de la tendance chez les fille de chez nous , et certaine fille serieuse combattent ces prejugé cest difficile car dans l'hexagone la mentalite masculine a une idée toute faite la dessus il fautdrait vraiment des année pour que cela redeviennent comme avant .
S
25 décembre 2014 02:47
Citation
Aya59 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Alors voilà, je vais tenter d'être brève et je sollicite vos avis/soutien.

Je me suis fiancé à 21 ans marié à 22 ans et aujourd'hui divorcé à 23.
Je fais partie de celle qui, grâce à notre éducation, avons une limite au niveau du sbar très extensible.

Je m'explique, je divorce d'un homme qui m'a fait vivre les 7 mois les pires de ma vie, il m'a dégoûté de la gente masculine, il m'a fait perdre confiance en moi et m'a bousillé ma santé.

Aujourd'hui après 1 ans de séparation/divorce on essaie de me présenter des frères, mais j'ai peur limite pas envie de les rencontrer.
Le peu avec qui j'ai pu échanger, je ne croyais pas en leurs paroles et leur sincérité ne me paraissait que mirage.
Je ne supporte pas qu'on me regarde avec insistance, les compliments je demande à ce qu'on se taise, m'approcher c'est juste impensable et aujourd'hui je me retrouve à scruter la moindre faille de la personne que je rencontre.

Si par malheur un signe ou un trait de caractère se rapproche de mon ex-mari, je fuis, je prend peur et je stop net.

Je suis consciente que l'homme parfait n'existe pas, ni la femme d'ailleurs, je suis également loin du compte.
Mais mon ex-mari m'a tellement tuer intérieurement que j'ai l'impression de n'avoir plus aucun sentiments, d'être totalement anesthésié et insensible aux gestes.

La moindre bonne attention ou geste affectueux de mes proches, me fait fondre en larme.

Aujourd'hui j'ai lu pas mal de cas où des sœurs désespéré de ne pouvoir se marier....non pas que je vais les dégoutter du mariage, parce que je ne souhaite à personne de rester seule, nous avons été créée de pair... Mais par contre je leur conseille de ne pas se précipiter, car l'apparence est souvent trompeuse et j'en ai fait les frais.

Je sais que je suis encore jeune, que je ne devrais pas me faire de soucis, mais je me connais également, je me suis renfermée et même avec ma famille je m'isole, et je sens que si je reste ainsi je vais devenir une grande solitaire et ça sera pour moi plus difficile de me laisser apprivoiser, voir même à force je risque de rater le train comme certains disent.

Je voulais juste avoir des conseils pour ceux qui ont vécu une expérience similaire.
J'ai pas mal de blocage, dont certain plus intimes et je sais qu'il faut que je les surmontent.

Merci de votre aide.

PS: Svp mes frère, arrêtez de penser qu'une femme divorcée est devenue un objet, qu'elle n'a plus d'honneur ni de principes.
J'en reste pas moins musulmanes et crains mon créateur.
Ce n'est pas parce que le passage, bien que dans les règles, a été forcé, que nous sommes en porte ouverte au public.

Aleykoum salem

je suis désolée de ce que tu as pu vivre et combien je te sens fragilisée par cette mauvaise expérience

tu es encore dans tes blessures....tu as perdu confiance en toi et de l estime de toi...en plus de la perte de confiance en la gente masculine
il y a des blessures qui détruisent vraiment de l intérieur....

Je pense qu il est encore tot pour toi de franchir le pas d un éventuel futur engagement....il faut que tout d abord tu te Reconstruises psychologiquement que tu t enléves toute culpabilité et retrouver une estime de toi

Parfois on a besoin d évacuer a une amie proche de confiance ou a un professionnel nos bléssures pour cicatriser.......

je te rassure que les hommes ne sont pas tous mauvais ceci dit tu es a mon avis trop fragilisée et je te conseille d abord de prendre soin de toi de te reconstruire psychologiquement

tu peux aussi penser a aller voir une psychothérapeute musulmane

je te souhaite bon courage et qu allah t aide a cicatriser tes bléssures.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook