Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur d'aller à la mecque
30 avril 2017 14:46

Ça arrive souvent des agences comme celle-là ou est-ce exagéré moody smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 avril 2017 15:13
Bienvenue dans le monde du commerce...mais je pense que tu le sais déjà...la religion est un bien marchand comme un autre.
Citation
Marc814 a écrit:


Ça arrive souvent des agences comme celle-là ou est-ce exagéré moody smiley
L
30 avril 2017 15:15
C est dingue que même pour l Hadj des agences n aient aucun scrupule.
C est en fait la même arnaque qu avec des voyages classiques.
Ils baissent les pro au max pour attirer le client et sur place tu taxes.
C est sur Paris le reportage.
Par chez moi toutes les agences sont clean. On connait les patrons. Cela se passe très bien.
Qu ALLAH NOUS ACCORDE LE PELERINAGE .
AMINE
Z
30 avril 2017 15:17
Très peu fréquent... D'ailleurs en voyant le prix de l'offre 2900 e pour un hadj, c'est l'arnaque assuré. Il suffit de choisir une bonne agence sérieuse et ton hadj sera un vrai bonheur. Qu'ALLAH nous l'accorde.

Parcontre, le responsable de l'agence, à Roissy même, je lui aurai pété une grande gifle.
Z
30 avril 2017 15:20
De même que Blanche neige, tous les responsables d'agencesque je connais sont clean et sérieuse. C'est vraiment un cas isolé, Marc.
30 avril 2017 15:31
Avec de faire ce "grand voyage" il faudra que tu prennes des précautions pour ne pas avoir de mauvaises surprises:

Agences fantômes qui empochent l'argent puis disparaissent dans la nature
Le prix s'il est trop alléchant, anguille sous roche assurée
Les employés / guide de l'agence si elles sont sérieuses
Leur réputation de bouche a oreilles
Les commentaires sur le net
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
30 avril 2017 16:10
C'est du business maintenant à 5000 la place minimum.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
30 avril 2017 16:28
Salam smiling smiley.le mieux est d'aller à pieds ou en voiture et se débrouiller seul
J'ai vu un film il ya quelques années d'un père qui voulait aller à la Mecque, et à qui ont à voler l'argent,c'est son fils qui la raccompagner et la laisser la bas car il est mort sad smiley
Je vous conseille de le voir

[youtu.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
30 avril 2017 16:28
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu

Pour ne pas se faire arnaquer il faut demander à des frères qui ont fait le hajj ou l'omra s'ils ont été satisfaits de leur séjour et de leur agence.
30 avril 2017 16:40
Je sens d'apre's vos réponses que cést un cas ( de trop ) isolé. Ça me rassure.

Comme vous me l'avez fait remarquer il n'y a rien de mieux que la réclame de bouche à oreille ( appellons le téléphone arabe grinning smiley ).

Maintenant il va faloir mettre beaucoup d'argent de côté quand je vois les prix que m'indique ma soeur MulanJ de €5000 et nous y allons ma femme et moi et pensions que c'était dans les €3000 p.p. sad smiley nous y étions presque.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses et conseils.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
30 avril 2017 16:47
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Marc814

Un autre conseil : Ne paie pas en liquide et assure-toi que l'agence ça fait un bon moment qu'elle est en place dans le quartier, car il y a des agences qui ouvrent depuis seulement quelques semaines, se font payer en liquide puis les propriétaires disparaissent avec l'argent sans fournir le service demandé. D'autre part, les hôtels 4 ou 5 étoiles d'Arabie correspondent aux 2 et 3 étoiles de France.
30 avril 2017 16:47
Mais ce qui me reste toujours sur le coeur et je n'arrive pas à m'en débarasser c'est qu'avec donc €10.000 nous pourrions aider beaucoup de pauvres mais nous ne respecterions pas les 5 piliers sad smiley .
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu

Pour ne pas se faire arnaquer il faut demander à des frères qui ont fait le hajj ou l'omra s'ils ont été satisfaits de leur séjour et de leur agence.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
30 avril 2017 16:51
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Marc814

Le Hajj est un devoir envers Allah si on a les moyens et ces moyens ce n'est pas simplement l'argent, mais aussi la santé et les différentes pressions dans la vie ne nous permettant pas de l'effectuer. A part cela, derrière le Hajj il y a tout un business dont beaucoup de monde en profite, idem pour la question du halal.
30 avril 2017 16:56
J'insiste peut-être un peu trop mais le faite d'avoir tant de pauvres partout peut-il être ( pour nous ) une pression dans notre vie pour ne pas faire le pélerinage et donner l'argent aux plus démunis?
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Marc814

Le Hajj est un devoir envers Allah si on a les moyens et ces moyens ce n'est pas simplement l'argent, mais aussi la santé et les différentes pressions dans la vie ne nous permettant pas de l'effectuer. A part cela, derrière le Hajj il y a tout un business dont beaucoup de monde en profite, idem pour la question du halal.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
30 avril 2017 16:59
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Marc814

Ce n'est pas une raison valable. Les pressions peuvent être de l'ordre familiale, du travail, du tirage au sort comme au Maroc, d'un état de santé déficient, etc.
30 avril 2017 17:02
Merci bien de ta réponse mais je reste triste.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 avril 2017 17:32
Par contre les saoudiens rendront des comptes avec leur prix exhorbitant Grrrr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 avril 2017 17:44
Y'a que chez nous que tout ça existe.

Même le transport du bétail est plus organisé.
A
30 avril 2017 21:51
Salam aleykoum mon frère ,

lis attentivement les hadiths de la fin des temps nous ne sommes pas dans une excellente époque.Cela brise les coeurs mais il faut s'accrocher...

sinon fait une omra déjà c'est dans les 1300 € et la ville de Médine est extraordinaire.Tu sens vraiment une sérénité .Dans le cas ou tu es marié c'est top de partir avec sa femme car tu auras ta chambre avec elle.
K
30 avril 2017 22:11
Citation
a écrit:
la ville de Médine est extraordinaire.Tu sens vraiment une sérénité
Oui! C'est vraiment un endroit tellement paisible, bien loin du monde et du mouvement de la Mecque. J'y suis parti pour une semaine pendant une omra (qui s'est vraiment bien passée) et c'était magique.
Vraiment, ça me manque, j'ai hâte d'y repartir.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum mon frère ,

lis attentivement les hadiths de la fin des temps nous ne sommes pas dans une excellente époque.Cela brise les coeurs mais il faut s'accrocher...

sinon fait une omra déjà c'est dans les 1300 € et la ville de Médine est extraordinaire.Tu sens vraiment une sérénité .Dans le cas ou tu es marié c'est top de partir avec sa femme car tu auras ta chambre avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook