Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur du feu
C
23 mars 2017 16:38
Salam aleikoum

Il y a quelques semaines, j'ai vécu la peur de ma vie....il y a eu le feu chez moi tout s'est passé devant moi et tout est allé trop vite, j'ai cru que j'allais mourir, et que mon immeuble, mes voisins aussi allaient y passer...

J'ai vu la mort sous mes yeux, aujourd'hui j'en suis traumatisée...
J'ai peur du feu comme les enfants, c'est horrible mais j'ai peur de la moindre flamme car j'ai eu un réel choc...

Je me sens ridicule à mon âge d'avoir peur du feu,
Comment y remédier ? comment surmonter cette phobie qui n'en a jamais été une avant cet accident domestique ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
23 mars 2017 16:41
Tant que tu n'as rien c'est le plus important.

Tu devrais aller voir un psychologue afin d'en parler et petit a petit tu vaincras ta peur
C
23 mars 2017 16:44
Grâce à Dieu non je n'ai rien c'est ce qui a étonné tout le monde d'ailleurs car j'aurais pu mourir. Et on a pas arrêté de me le dire, Madame vous avez eu beaucoup beaucoup de chance...


Mais voilà quand tout arrive quand on s'y attend pas c'est horrible...

Un psychologue je ne sais pas s'il comprendra ma phobie....pourtant je suis pour la thérapie dans de nombreux cas mais dans mon accident, je sais pas...
Citation
Amel** a écrit:
Tant que tu n'as rien c'est le plus important.

Tu devrais aller voir un psychologue afin d'en parler et petit a petit tu vaincras ta peur
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
N
23 mars 2017 16:53
Salem

C'est ce qu'on appelle un choc émotionnel.
Selon les personnes c'est plus ou moins grave.

Ton cerveau est resté bloqué à cet événement.
Et à à chaque fois que tu vois du feu ton cerveau repense à ce que tu as vécu

Le tps sera ton meilleur ami et en parler parler parler. Mais qd tu en auras envie

C'est normal c'est humain. Y a pas d'âge pour subir un choc émotionnel je t'assure.
Y
23 mars 2017 16:54
Le psychologue comprendra ta phobie, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il ne peux pas comprendre ? Lui seul pourra t'aider et te donner des conseils, avoir peur du feu après un évènement aussi grave est je pense, une réaction normale
Citation
C.C.B a écrit:
Grâce à Dieu non je n'ai rien c'est ce qui a étonné tout le monde d'ailleurs car j'aurais pu mourir. Et on a pas arrêté de me le dire, Madame vous avez eu beaucoup beaucoup de chance...


Mais voilà quand tout arrive quand on s'y attend pas c'est horrible...

Un psychologue je ne sais pas s'il comprendra ma phobie....pourtant je suis pour la thérapie dans de nombreux cas mais dans mon accident, je sais pas...
C
23 mars 2017 16:58
3oualikoum salam,

Tu as raison, c'est un choc émotionnel...
Je ne m'y attendais pas...c'est là que l'on réalise, la vie est trop courte et on peut tout perdre en une fraction de seconde...

Oui il me faudra beaucoup de temps pour endeuiller...

Merci pour ta réponse.

Citation
New balance a écrit:
Salem

C'est ce qu'on appelle un choc émotionnel.
Selon les personnes c'est plus ou moins grave.

Ton cerveau est resté bloqué à cet événement.
Et à à chaque fois que tu vois du feu ton cerveau repense à ce que tu as vécu

Le tps sera ton meilleur ami et en parler parler parler. Mais qd tu en auras envie

C'est normal c'est humain. Y a pas d'âge pour subir un choc émotionnel je t'assure.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
23 mars 2017 16:58
Je suis assez sceptique et j'ai peur du ridicule aussi...je dois y réfléchir sérieusement
Citation
Ycine a écrit:
Le psychologue comprendra ta phobie, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il ne peux pas comprendre ? Lui seul pourra t'aider et te donner des conseils, avoir peur du feu après un évènement aussi grave est je pense, une réaction normale
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
23 mars 2017 17:08
Coucou CCB. Tu es en train de vivre un stress post traumatique. Il y a des étapes à franchir pour surmonter cela. C'est comme un deuil, ça se fera tout seul, mais ça peut prendre quelques mois, comme quelques années.

Que je te trouve un bon lien qui explique tout ça ...

[www.veterans.gc.ca]

Le feu, si tu as une plaque à gaz à la maison ou un feu à gaz pour vous chauffer, ça risque d'empêcher de te remettre tranquillement. Si tu peux opter pour l'électrique pendant un temps, ce serait bien, histoire de ne voir aucune flamme. Pareil s'il y a des fumeurs et des briquets qui traînent ...

Ensuite, si tu veux éviter de tomber dans l'anxiété, la dépression et surtout les médicaments, opte pour la méditation transcendantale.




Il faut te mettre assise sur une chaise et tu fermes les yeux. Et suis la voix. Tu verras, tu te sentiras plus détendue et progressivement, ça va améliorer ton état.
B
23 mars 2017 17:22
Tu as subi un traumatisme ,ta réaction est tout à fait normale .
Il faut continuer à vivre et laisser le temps faire son chemin.
Tu verras dans quelque temps tu y penseras plus.

Que Dieu t'aide .

Amin
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Il y a quelques semaines, j'ai vécu la peur de ma vie....il y a eu le feu chez moi tout s'est passé devant moi et tout est allé trop vite, j'ai cru que j'allais mourir, et que mon immeuble, mes voisins aussi allaient y passer...

J'ai vu la mort sous mes yeux, aujourd'hui j'en suis traumatisée...
J'ai peur du feu comme les enfants, c'est horrible mais j'ai peur de la moindre flamme car j'ai eu un réel choc...

Je me sens ridicule à mon âge d'avoir peur du feu,
Comment y remédier ? comment surmonter cette phobie qui n'en a jamais été une avant cet accident domestique ?
l
23 mars 2017 19:14
Tu fais comme moi, tu n'y penses pas et lance toi ds la paperasse pour l'assurance des devis etc..... c pas la fin du monde, tu es vivante c le plus important
C
24 mars 2017 09:45
Salam Cathy,

Merci pour ton message,

Je vais tester ce we et essayer de me distancer comme tu me l'expliques si bien smiling smiley
Je t'en dirais des nouvelles,

Je pense qu'il faut faire sur le long terme et non sur le court terme.


Citation
Cathy91 a écrit:
Coucou CCB. Tu es en train de vivre un stress post traumatique. Il y a des étapes à franchir pour surmonter cela. C'est comme un deuil, ça se fera tout seul, mais ça peut prendre quelques mois, comme quelques années.

Que je te trouve un bon lien qui explique tout ça ...

[www.veterans.gc.ca]

Le feu, si tu as une plaque à gaz à la maison ou un feu à gaz pour vous chauffer, ça risque d'empêcher de te remettre tranquillement. Si tu peux opter pour l'électrique pendant un temps, ce serait bien, histoire de ne voir aucune flamme. Pareil s'il y a des fumeurs et des briquets qui traînent ...

Ensuite, si tu veux éviter de tomber dans l'anxiété, la dépression et surtout les médicaments, opte pour la méditation transcendantale.







Il faut te mettre assise sur une chaise et tu fermes les yeux. Et suis la voix. Tu verras, tu te sentiras plus détendue et progressivement, ça va améliorer ton état.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
24 mars 2017 09:50
Oui bien sûr ce n'est pas la fin du monde,
Les paperasses avec l'assurance c'est en cours

Mais c'est un choc, je ne m'y attendais pas et parfois la nuit je me réveille de mon sommeil en sursaut en ayant l'impression que l'un de mes voisins est entrain de frapper à ma porte comme un dingue pour que je sorte de l'immeuble...c'est le comportement que j'ai eu lors de l'incendie...



Citation
maghrebine30 a écrit:
Tu fais comme moi, tu n'y penses pas et lance toi ds la paperasse pour l'assurance des devis etc..... c pas la fin du monde, tu es vivante c le plus important
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook