Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai PEUR svp
14 novembre 2016 18:46
Salam ma soeur

Je vois que ton problème est autre que ton hypersensibilité qui est sensée etre une qualité. C'est que tu es trop empathique et que tu n'arrive pas à te protéger.

Tout les enfants sont hypersensible. En grandissant, grace à la sécurité affective offerte par la famille, les amis et le reste de l'entourage ils arrivent à se créer une carapace plus ou moins solide pour se protèger des éléments exterieur négatif. Mais il y a des adultes comme toi qui n'y sont pas parvenu. Quand ton psy cherche des solutions dans ton enfance c'est pas un hasard. On peut pas fuir le passé car il finit toujours par nous rattraper d'une maniere ou d'une autre. Il faut apprendre à vivre avec mais pour ça faudrait déjà l'affronter ce qui n'est pas facile. Le déni est très destructeur.

Je dis pas que tous les hypersensibles ont eu une enfance difficile. J'en connais qui ont eu une enfance heureuse (du moins en apparence).

Je le suis aussi mais a des degrès différent de toi. J'étais pire avant. Il suffisait que je vois quelqun pleurer dans rue meme un inconnu et j'étais en larme. Une fois j'ai vu le cadavre d'un bébé palestinien de 4 mois qui s'était ramassé une balle dans le dos et j'ai pas pu sortir de mon lit du we. Je suppose que toi tu serais pas sorti de ton lit au moins 1 mois à la vue de cette image. Il y a un magasin pres de chez moi dans lequel je ne mets plus les pieds car une fois un homme frappait fortement les mains de son enfant pour le punir et ça m'a horriblement choqué et hanté des semaines entieres. Je l'ai fusillé du regard et m'a regardé l'air de dire c'est mon gosse j'en fais ce que je veux. J'ai bcp culpabilisé de pas lui avoir parlé meme si ça aurait servit à rien. Dés que je passe devant ce magasin ça me fait mal donc j'y vais plus.

Je comprend ce que tu ressens meme si c'est pas aussi intense que toi. Le soucis c'est que pour te préserver tu te dois d'apprendre à te blinder un maximum.

Par exemple, pour le jeune SDF que tu as accueilli chez toi. C'est bien mais tu es trop vulnérable pour t"occuper d'un homme aussi fragile. La relation humaine est ainsi faite. Quand tu tend la main pour aider à une personne très souvent celle ci te l'arrache pour te fracasser la tete avec parce que tu leur rappelle leur faiblesse. Tu peux l'aider une fois tu aura des remerciements, mais plusieurs fois tu récolte que du mépris.

Si tu veux surpasser (pas supprimer car c'est impossible) tes faiblesses tu te dois d'apprendre à te protéger un maximum.

Le fait que tu ne regarde pas les infos c'est déjà bien. T'es une vraie éponge émotionnelle. Pour éviter d'absorber les sentiments négatifs des autres c'est mieux de s'isoler un temps meme si dans les cas de dépression c'est plutot déconseillé. Donc, le fait que tu prenne un peu de distance avec tes amies et leurs problèmes c'est préférable pour l'instant. Quand à ton travail si c'est ta hierarchie qui te mets la pression pourquoi tu ne l'évite pas ? Ou alors tu vas voir ton medecin pour lui parler de ton mal etre pour qu'il te mette en arret maladie le temps de te ressourcer et éviter de te faire virer.

L'isolement c'est mauvais mais dans ton cas je pense que c'est préférable le temps d'aller mieux.

Donc, si tu as des problèmes d'insomnie et de pensées obssedantes qui polluent ton esprit je te conseille d'écouter un maximum des récitations coranique ça m'a bcp aidé. Je sais que je dois souler de répéter souvent la meme chose avec mon coté moralisateur mais c'est que ça m'a tellement aidé que je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça ne t'aide pas non plus.

Courage ma soeur tu peux t'en sortir inchAllah
S
14 novembre 2016 19:05
salem KIM

ton récit m' a peiné et je suis désolée de ce que tu as vécu

merci de l' avoir partagé avec moi, je me dis que si tu t' en es sortie pourquoi pas moi ?

ton récit est très émouvant, touchant et ça fait peur aussi

je vais te poser quelques question et tu n' es pas obligée d' y répondre car ton témoignage m' est important et il a un effet de " petit électorchoc "

j' ai connu les amies que j' ai soutenu et qui m' ont tourné le dos après ma dépression, elles n' ont fait que me sentir honteuses

es ce que tu as étè épaulé par ta famille ? si oui comment ?


MOI je suis seule dans mon COMBAT , je n' ai que des mots mais ce n' est pas ce que j' ai besoin, j' ai besoin d' être encadré aujourdhui ou je fais ni mes papiers, je dors , je me lave pas, me coiffe pas , j' appelle pas je n' ai plus ce plaisir, j' ai perdu TOUT PLAISIR même aller boire un verre avec ma soeur ya de ça encore un mois

j' aime grave ma soeur, nou sommes fusionnelles mais elle me bouffe mon énergie, elle ne me laisse pas parler et ne parle que d' elle donc ce plaisir que j' avais, je l' ai plus

il me reste plus rien de chez rien

je dois payer mes factures pour avoir un poids en moins, retrouver la force d' aller au travail mais je SAIS QUE SANS ETRE PRISE EN CHARGE PAR UN PSY je n' arriverais pas

je me bats chaque jour encore, si je poste c' est que je me bats encore, je suis une obstinée mais J AI PEUR

j' ai l' impression de faire des APPELS SOS autours de moi mais personne ne comprend la réelle GRAVITE de mon état

je n' ai que des mots ça me touche mais ça n' a plus aucun effet

JE NE SAIS PLUS VERS QUI ME TOURNER AUJOURD HUI WALLAH


Mon medecin est top kim ne t' inquietes pas , il communique avec moi, il m' écoute, me conseille, m' a sauvé plus d' une fois la mise au travail, il me donne un traitement léger pour ne pas me tuer le ciboulot

mais il y a pas longtemps il m' a dit shasha, Tu n' es pas dépressive, tu es hypersensible et tes sentiments et émotions sont multipliées par 200 ce qui te met dans un état de dépression

tu dois absolument être suivie, apprendre à gérer tes émotions, je n' ai aucun traitement qui t' aidera à gérer tes émotions
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam Sha Sha,

Que dire...

J'ai été dépressive 4ans, je commence à voir la lumière al hamdoulillah, je me bats tous les jours.

Il m'est arrivée de ne pas sortir de ma chambre pendant plusieurs mois....c'est pas une blague. J'avais tout pour moi, plus de 18/20 au bac, grande école..., une succession d'événements m'ont fait sombrer. En 4 ans, je n'ai réussi qu'à passer une seule année.... j'ai donné beaucoup de cours de soutien, maintenant ceux que j'ai aidé m'ont dépassé.... Je ne faisais plus mes papiers, j'ai perdu mes amies qui ne me comprenaient pas. Ma famille partait en morceau au même moment.

Je ne dormais plus, j'ai fait un ulcère qui m'a pompe mon énergie vitale, j'étais pendant deux ans à 8 de tension. Xanax, lexomil, etc je les connais par coeur J'ai cumule 3000euros de dettes parce que je ne payais pas mon école, j'y allais pas. Les huissiers sont venus à ma porte j'ai du travailler malgré mon état.

Je me suis isolée de tous je me sens comme une merde. Effrayée à l'idée que je croise quelqu'un qui m'effondre moralement parce que comme tu dis le moindre truc nous met à terre. Je vivais dans ma chambre, j'avais mal partout, surtout aux trapèzes au ventre avec une fatigue générale insurmontable, je m'arrachais les cheveux tellement la culpabilité de mon inaction me tue. On a failli m'interner j'ai été tentée d'accepter tellement j'en pouvais plus.


Le premier truc que je te conseillerai c'est de trouver un médecin qui prend au sérieux la dépression et un psychiatre. Même s'il te donne des médocs et que tu ne les prends pas, il faut absolument que tu joues le jeu pour que tu sois en arret de plusieurs semaines. Tu ne pourras pas soigner tes soucis de dépression si tu as des soucis financiers. C'est le premier truc à faire wAllah.

A ce moment là tu pourras avoir du vrai repos, réparer cette blessure, prendre l'air, faire de la médecine chinoise. C'est un processus très long.

Il faut que tu déculpabilises impérativement quitte à te l'écrire tous les jours. Ce n'est pas de ta faute si des événements ou des gens ont cherché à te détruire.

Je ne veux pas que tu parles d'hypersensibilité , moi j'y vois quelqu'un de sincère, hyper lucide et trop authentique. C'est une grande force qui fait peur et envie aux gens. Si tu ne sauves pas ta peau personne ne le fera, tu ne peux pas porter la misère de tous sur tes épaules. Il faut forger ton armure.

Panse tes blessures, Allah est juste et dur avec l'injustice commise aux autres. Il ne t'oubliera jamais invoque le beaucoup.

Allah m3aki ma soeur
S
14 novembre 2016 19:25
j' essaie de répondre à tout le monde

je vais te dire ce que j' attendais et ce que j' attends désormais


avant j' attendais de :

- de me marier et de construire ENFIN ma propre famille que j' ai jamais eu
- avoir un enfant ou deux
- m' améliorer dans mon din
-organiser des réunions soeurs pr apprendre coran, sourate etc
- aider à mon niveau ce que je peux apporter
-donner de l' amour à mes enfants et l' amour d' ALLAH que moi j' ai pas connu
- faire du bénévolat
- améliorer mon comportement et me réformer
- voyager pour voir les beautés des paysages d' Allah
- avoir un mariage réussie basé sur du solide, amour, et din
- éduquer mes enfants dans le din dés petit
- vivre simplement sans chichis , avec rire, plaisir et amour


aujourdhui j' attends ;

presque rien

- j' ai perdu plaisir en tout
- je ne veux pas d' enfants si c' est pour les faire vivre dans ce monde de vermine , de guerre, de malheurs, de turpitude je me sentirais égoiste
- j' attends de retrouver mon moral
-continuer mon travail simplement
-trouver ma subsistance
- raffermir ma foi et gagner une place au paradis
- contenter ALLAH qui doit être en colére contre moi
- pas de chichis, de la simplicité

jusqu' à la Mort

les projets ? je ne me remarierais pas sauf si je rencontre un homme plein de Rahma car j' ai appris que je ne suis que emboitable avec ce genre d' homme

le seule projet ; un jour peut être partir dans des pays d' afrique et faire de l' humanitaire

jusqu' attendre la mort

la vie pue la merde serieux, j' ai eu une famille, merdict, un mariage merdict, des amies merdicts, une enfance merdict alors qu' es ce que tu veux que j' attende ?

le bonheur ça n' existe pas mais des moments de bonheur oui
Citation
2passageici a écrit:
qu'attends tu de cette vie?

4 semaines que tu n'es pas sortie? de koi as tu peur dehors?

deja est ce que tu t'aimes? qu'attends tu de toi meme?

c est koi ton but?
S
14 novembre 2016 19:49
salem SAKINAA

merci pour ton témoignage, ça fait du bien de savoir qu' on est pas seule MDR

tsais que des fois on me prend pour une folle ptdr
non je ne suis pas folle mais passionnée

t' as vu c' est dur à vivre au quotidien l' hypersensibilité , ça te bouffe l' esprit

tu me fais penser à moi c' est exactement ça ,

mon ex mari savait que j' etais hypersensible, je tourne la tête et je le vois changer de chaine, il me met quoi ???? une émission sur les lions et lionnes ou je vois la lionne chasser un zèbre et le déchiqueter je crois que c' était des lions allah ou3lem

je lui ai demandé de changer de chaine, qu' il sait que je ne peux pas voir les animaux se tuer entre eux, j' accepte la chaine alimentaire mais je ne vois aucune plaisir à regarder des animaux s' entretuer
pffff ça a fini en dispute car il n' a jamais voulu ME comprendre

shépa y' a des femmes qui demandent des maisons, des diamants, des robes, NON moi respecte juste MON HYPERSENSIBILITE

je sais pas je trouve que c' est une belle qualité mais les individus te font sentir que c' est de la merdeuh que tu es une faible, que tu fais trop de chichis

bah non désolé je ne crois pas qu' elle soit un défaut, elle rend humain


j' essaie d' éviter au Maximum les gens pour éviter les hématomes , j' ai déja eu trois hématomes sur ce site pas en amour alors 3 bonnes claques encore et encore j' en ai ma claque

ou que tu ailles, ou que tu crées , te lies d' amitié , tu te prends des hématomes

on se protége comment ?

oh des arrêts j' en ai des masses depuis plus de 3 ans mais chaque événement je me renferme comme une coquille vide

même les discussions ne m' interessent plus

je vais au taf, les agents parlent que de problémes
je vois ma soeur, elle me parle que des problémes de famille
je vois des amies elle me parle que de leurs problémes d' époux ou de mecs


moi je ne veux plus parler de probléme j' en ai assez vu, vécu , participé

Mais malheureusement il n' y a que ça

je souffre aussi quand je suis au travail quand on est 5 par ex, ils vont parler de leur vacances, de leurs enfants, de leur époux, de l' achat de leur maison et MOI
j' ai ni enfants
ni vacances car pas d' argent
plus d' époux,
pas de familles
etcccc

et ça flanque un coup au moral

ou se préserver ? ou aller pour se préserver dis moi ?


L ISOLEMENT N EST PAS BON POUR MOI AUJOURDHUI IL ME TUE A PETIT FEU
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Je vois que ton problème est autre que ton hypersensibilité qui est sensée etre une qualité. C'est que tu es trop empathique et que tu n'arrive pas à te protéger.

Tout les enfants sont hypersensible. En grandissant, grace à la sécurité affective offerte par la famille, les amis et le reste de l'entourage ils arrivent à se créer une carapace plus ou moins solide pour se protèger des éléments exterieur négatif. Mais il y a des adultes comme toi qui n'y sont pas parvenu. Quand ton psy cherche des solutions dans ton enfance c'est pas un hasard. On peut pas fuir le passé car il finit toujours par nous rattraper d'une maniere ou d'une autre. Il faut apprendre à vivre avec mais pour ça faudrait déjà l'affronter ce qui n'est pas facile. Le déni est très destructeur.

Je dis pas que tous les hypersensibles ont eu une enfance difficile. J'en connais qui ont eu une enfance heureuse (du moins en apparence).

Je le suis aussi mais a des degrès différent de toi. J'étais pire avant. Il suffisait que je vois quelqun pleurer dans rue meme un inconnu et j'étais en larme. Une fois j'ai vu le cadavre d'un bébé palestinien de 4 mois qui s'était ramassé une balle dans le dos et j'ai pas pu sortir de mon lit du we. Je suppose que toi tu serais pas sorti de ton lit au moins 1 mois à la vue de cette image. Il y a un magasin pres de chez moi dans lequel je ne mets plus les pieds car une fois un homme frappait fortement les mains de son enfant pour le punir et ça m'a horriblement choqué et hanté des semaines entieres. Je l'ai fusillé du regard et m'a regardé l'air de dire c'est mon gosse j'en fais ce que je veux. J'ai bcp culpabilisé de pas lui avoir parlé meme si ça aurait servit à rien. Dés que je passe devant ce magasin ça me fait mal donc j'y vais plus.

Je comprend ce que tu ressens meme si c'est pas aussi intense que toi. Le soucis c'est que pour te préserver tu te dois d'apprendre à te blinder un maximum.

Par exemple, pour le jeune SDF que tu as accueilli chez toi. C'est bien mais tu es trop vulnérable pour t"occuper d'un homme aussi fragile. La relation humaine est ainsi faite. Quand tu tend la main pour aider à une personne très souvent celle ci te l'arrache pour te fracasser la tete avec parce que tu leur rappelle leur faiblesse. Tu peux l'aider une fois tu aura des remerciements, mais plusieurs fois tu récolte que du mépris.

Si tu veux surpasser (pas supprimer car c'est impossible) tes faiblesses tu te dois d'apprendre à te protéger un maximum.

Le fait que tu ne regarde pas les infos c'est déjà bien. T'es une vraie éponge émotionnelle. Pour éviter d'absorber les sentiments négatifs des autres c'est mieux de s'isoler un temps meme si dans les cas de dépression c'est plutot déconseillé. Donc, le fait que tu prenne un peu de distance avec tes amies et leurs problèmes c'est préférable pour l'instant. Quand à ton travail si c'est ta hierarchie qui te mets la pression pourquoi tu ne l'évite pas ? Ou alors tu vas voir ton medecin pour lui parler de ton mal etre pour qu'il te mette en arret maladie le temps de te ressourcer et éviter de te faire virer.

L'isolement c'est mauvais mais dans ton cas je pense que c'est préférable le temps d'aller mieux.

Donc, si tu as des problèmes d'insomnie et de pensées obssedantes qui polluent ton esprit je te conseille d'écouter un maximum des récitations coranique ça m'a bcp aidé. Je sais que je dois souler de répéter souvent la meme chose avec mon coté moralisateur mais c'est que ça m'a tellement aidé que je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça ne t'aide pas non plus.

Courage ma soeur tu peux t'en sortir inchAllah
14 novembre 2016 20:48
salam alaikoum

dépression!,je deteste ce mot la,rien a qu'a le lire c'est déprimant,faut que tu vide ta tete shasha,que tu te pose tranquillement et que tu réfléchisse sur ta situation,déja la premiere chose a faire c'est te rapprocher d'Allah,parles lui!!..faut aussi assainir ton environnement,fait passer du coran dans la maison,il faut éloigner les mauvaises ondes,les nuages noires qui te tourne autour

tu sais shasha,dis toi qu'aujourdhui tu n'a encore rien perdu,tu a encore un toit et un taf (et 2 petits chats je crois ^^),si demain tu perds tout ça,tu va vraiment connaitre la vraie tristesse,ça sera pire..,tu a un taf sympa et avantageux et des supers collègues,c'est toi qui le dis,c'est une chance,certains galèrent pour trouver un bon taf ou juste de super collegues,d'autres n'ont rien et galerent avec le RSA..ressaissit toi et rend toi compte de ta chance..tu est pas parti pendant 3 semaines,c'est de l'argent shasha,c'est ton pain que tu jetes..reveilles toi et bat toi stp,je pense que tu est une fille forte au fond

je sais que tes dettes te mine,je crois meme que c'est la principale source de ta descente,c'est comme un boulet accroché a ta cheville qui te coule au fond du lac,tu a beau te débattre pour remonter,tu est toujours au fond.....je pense que si tu résout ce probleme ça va tuer ta depression,ça va beaucoup t'aider et te permettre de retrouver une sérénité,ça te remotivera a retrouver une vie normal

aide toi shasha,bat toi,retourne au taf..mais on se doit de t'aider aussi et se serrer les coudes,pour ceux et celles qui veulent l'aider a remonter la pente et lui redonner le sourire et par la meme occasion faire le pleins de hassanets cliquez ici,

on doit s'aider entre musulmans

qu'Allah te protege shasha et fasse de toi une des femmes les plus heureuses et épanouies de ce monde et dans l'au dela ^^
K
14 novembre 2016 20:51
Je te réponds dans la soiree par mp oukhty yawning smiley
2
14 novembre 2016 21:11
et que fais tu pour atteindre ce que tu attends aujourd"hui?

que fais tu pour aller mieux moralement par exemple? est ce que tu morfondres sur ta vie "merdique" ta famille "merdique" tu fais koi pour que ca change?

et au fait c'est par rapport à kel critère que tu dis que ta vie est merdike? elle est par rapport à ki et à koi? quelle est la norme pour ne pas avoir une vie merdike?
penses tu vraiment que chez les autres c'est miEUX?

tu as tout pour toi el hamdoullillah que fais tu pour Allah?
I
14 novembre 2016 21:16
Salam Alikoum

ShaSha, je suis passé par une période comme la tienne, ou je ne voyait plus la sorti, jusqu’à avoir des idées noirs.
Celui qui n'est pas passé par la, ne peut pas comprendre, parce que moi même je ne comprenais pas les gens qui était dans cet états jusqu’à l'avoir vécu
Mais Al Hamdoulilah aujourd'hui je suis content d’être passé par la, j'ai beaucoup appris et en quelque sorte ça ma réveiller.
Je suit sorti de se calvaire par la grâce d'Allah
Le conseil que je peut te donner pour sortir de la, est de te remettre en question vis a vis d'Allah, tourne toi vers Lui, c'est ce qu'Il attend, et c'est la seul solution si tu veux tirer profit de cette épreuve.
Tu trouvera le soulagement dans la prière, moi tellement que ça me permettez d'oublié ce bas monde et je trouver un réconfort dans la prière je faisait les surérogatoire, la prière était devenu pour moi une "drogue", quand ça commencer a bouillir en moi, j’allai vite faire deux rak'at pour me soulager.
Ne cherche pas ailleurs, la meilleur solution est celle ci
Pose toi les bonne question...
S
14 novembre 2016 21:22
aleykoum salem Marocain

merci frère pour ton message

je sais que j' ai de la chance dans mon malheur, un travail, des collégues supers sympa , un toit et oui mes deux petits chats mdr heureusement ils sont là al hamdoulillah

je sais pas c' est trop bizard MAROCAIN dans chaque salat je n' ai jamais manqué de demander à ALLAH de me protéger contre la pauvreté, de la tristesse et des dettes ( dou3as dans la sunna ) en plus assidument et ça me tombe quand même sur la tête

je vais te faire la liste de TOUT ce que j' ai fait :

- assistance sociale sncf
- roqya ( chez moi et avec un frére )
-tourner le coran des jours
-écouter roya dépression, mauvais oeil
-j' ai coranisé ma maison
-medecin
-psychothérapeute pendant des mois
-psychologue pour 6 séances
-demande aux impôts une grâce mais juste enlevé les majorations, ils prélévement sur mes paies chaque mois donc elle est faible
- demander si j' avais droit aux apl c' est NON
-j' ai du faire un dossier à la MDPH pour être reconnu comme travailleur handicapé pour me protéger contre un licenciement ( reconnu jusqu' en 2019 )
-parler, dialoguer, expliquer à tout mes chefs mon état
-négocier avec eux
-me booster un peu à sortir
- appel des syndicats, ( des fois ils servent à rien )
- j' ai vendu ma voiture
- j' ai gagé mes bijoux en or
-j' ai vendu des baskets, vêtements, portables
- j' ai cherché un psy gratos mais trop pourri, il pensait à l' époque que c' était mon voile le probléme mais il a craqué son slip, rien qu' il me parlait de lui , j' avais envi de l' étouffer avec mdr
-j' ai écouté des dourous, écouter des vidéos de rappels
- j' ai lu des livres de psychologie
-fais des recherches de psychologies
- parler, échanger avec des gens
- mis ma famille au courant mais ils s' en tapent
- quand j' essaie d' aider quelqu' un et j' ai plus la force, je sens que la personne m' en veut
- j' ai expliqué un million fois à mon ex mari que j' avais besoin de soutien, d' être encadré , comprise, pas de paroles dures tozzzz
- j' ai fais des APPELS SOS à mes copines, aucune ne se déplacent à la maison j' ai zappé
- je réfélechie
- je m' auto analyse
- je prends sur recul

MAIS DES QU UN TRUC ME TOMBE SUR LA TETE je remets un genoux au sol et pour remonter c' est comme si tu devais atteindre le mont evereste tu vois

un truc simple pour vous moi c' est le plus GRAND effort du monde
ça peut vous paraitre incompréhnsible mais c' est un truc qui bloque ton corps, qui te fige et quand tu prends la décision de sortir bah tu as des waswas et oupps corps anesthésiée

j' ai déjà pleuré car je devais aller au travail comme de l' angoisse

je pleure quand j' y vais pas

tu vois le topo c' est ouff cet état

je sais que je suis une battante car j' ai vécu d' énormes épreuves petites à maintenant, mais bon les êtres humains ont pété mon coeur, il est fatigué

je me sens protégé à la maison comme ma bulle de sécurité

mais je sais que je peux pas continuer, je cherche de nouveau l ELECTROCHOC , peut être que je le trouverais dans vos mots


amin amin mon frére qu' allah exauce tes dou3as et qu' il te récompense amin
-
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam alaikoum

dépression!,je deteste ce mot la,rien a qu'a le lire c'est déprimant,faut que tu vide ta tete shasha,que tu te pose tranquillement et que tu réfléchisse sur ta situation,déja la premiere chose a faire c'est te rapprocher d'Allah,parles lui!!..faut aussi assainir ton environnement,fait passer du coran dans la maison,il faut éloigner les mauvaises ondes,les nuages noires qui te tourne autour

tu sais shasha,dis toi qu'aujourdhui tu n'a encore rien perdu,tu a encore un toit et un taf (et 2 petits chats je crois ^^),si demain tu perds tout ça,tu va vraiment connaitre la vraie tristesse,ça sera pire..,tu a un taf sympa et avantageux et des supers collègues,c'est toi qui le dis,c'est une chance,certains galèrent pour trouver un bon taf ou juste de super collegues,d'autres n'ont rien et galerent avec le RSA..ressaissit toi et rend toi compte de ta chance..tu est pas parti pendant 3 semaines,c'est de l'argent shasha,c'est ton pain que tu jetes..reveilles toi et bat toi stp,je pense que tu est une fille forte au fond

je sais que tes dettes te mine,je crois meme que c'est la principale source de ta descente,c'est comme un boulet accroché a ta cheville qui te coule au fond du lac,tu a beau te débattre pour remonter,tu est toujours au fond.....je pense que si tu résout ce probleme ça va tuer ta depression,ça va beaucoup t'aider et te permettre de retrouver une sérénité,ça te remotivera a retrouver une vie normal

aide toi shasha,bat toi,retourne au taf..mais on se doit de t'aider aussi et se serrer les coudes,pour ceux et celles qui veulent l'aider a remonter la pente et lui redonner le sourire et par la meme occasion faire le pleins de hassanets cliquez ici,

on doit s'aider entre musulmans

qu'Allah te protege shasha et fasse de toi une des femmes les plus heureuses et épanouies de ce monde et dans l'au dela ^^
S
14 novembre 2016 21:30
pourquoi il y a un message qui a étè supprimé et que je n' ai pas pu lire ????

c' était quoi ?
S
14 novembre 2016 21:58
je reste pas comme ça hein, j' ai fait pleins de choses

par contre on a le droit d' être essoufler de temps en temps ou c' est interdit ?
Citation
2passageici a écrit:
et que fais tu pour atteindre ce que tu attends aujourd"hui?

que fais tu pour aller mieux moralement par exemple? est ce que tu morfondres sur ta vie "merdique" ta famille "merdique" tu fais koi pour que ca change?

et au fait c'est par rapport à kel critère que tu dis que ta vie est merdike? elle est par rapport à ki et à koi? quelle est la norme pour ne pas avoir une vie merdike?
penses tu vraiment que chez les autres c'est miEUX?

tu as tout pour toi el hamdoullillah que fais tu pour Allah?
14 novembre 2016 22:30
Salam ma bichette,

Tu sais sha-sha que je n'aime pas que tu te mettes à nue sur ce forum. Je comprends parfaitement que cela est un exutoire pour toi... une manière d'apaiser ton âme... mais...

Quoiqu'il en soit je viens de lire ton thread et l'ensemble des interventions des yabis. AlhamdulliLah tu constates que les gens sont parvenus à trouver le chemin de la guérison. Alors ne désespère pas !!!! Bientôt ce cauchemar prendra fin mais pour ce faire il faut impérativement que tu te forces à aller au travail demain. C'est le premier niveau que tu dois franchir. Ton instabilité financière alimente ta tristesse et accentue ton hypersensibilité... Je sais que c'est un combat de tous les jours pour toi...

Ne t'impliques plus pour aider les gens. Cela freine ta guérison et participe à ton isolement. Occupes toi d'abord de toi avant de vouloir aider les autres... Tu dois être ta seule et unique priorité !!! Et je sais pertinemment que ce sont tes divers déceptions qui ont aggravées ton état... Cela malheureument ne peut-être contrôlé... dans notre vie nous sommes amenés à côtoyer des hypocrites, des fourbes, des personnes indignes de notre amitié... mais que veux-tu c'est la vie. Faut faire avec... Au moins ce qu'il y a de bien avec les gens que l'on cotoie c'est que l'on puisse les balancer à la poubelle s'ils nous sont corrosifs... Il faut que tu deviennes insensible à tout ça. Je sais que cela est très compliqué pour une personne hypersensible... mais en ce qui me concerne je le fais sans problèmes. Les personnes indignes de mon amitié ne méritent pas que je me pourrisse la vie pour elles... Tooooooooz ouais. Je suis blessée sur le coup puis je remercie Dieu de m'avoir éloignée de ces personnes.

Le plus compliqué pour toi reste la famille. On ne choisi pas sa famille... Et certains n'ont pas eu beaucoup de chance.

Kheyr Incha'Allah ma bichette. Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah Ta'ala. Qu'Allah Ta'ala te facilite cette difficile épreuve.
S
14 novembre 2016 22:36
salem ma belle

je vais te dire une seule chose ma chérie ( pleins de choses en fait )

tu es la Meilleure personne que j' ai connu sur ce forum, tu es sincére, gentille, attentionnée, loyale, je suis désolée de ne pas pouvoir te donner tout ce que tu me donnes et que parfois je me renferme

mais tu es la plus belle personne que j' ai connu ici

' ai du me dévoiler je ne sais plus à qui parler, je vais encore te rabacher les mêmes choses et KIM a partagé qq chose d' interessant pr moi

yawning smiley

amin qu' allah swt te protége, te comble de bonheur ici bas et t' accorde un époux digne de ta grandeur de coeur et personnalité amin
Citation
Gozen a écrit:
Salam ma bichette,

Tu sais sha-sha que je n'aime pas que tu te mettes à nue sur ce forum. Je comprends parfaitement que cela est un exutoire pour toi... une manière d'apaiser ton âme... mais...

Quoiqu'il en soit je viens de lire ton thread et l'ensemble des interventions des yabis. AlhamdulliLah tu constates que les gens sont parvenus à trouver le chemin de la guérison. Alors ne désespère pas !!!! Bientôt ce cauchemar prendra fin mais pour ce faire il faut impérativement que tu te forces à aller au travail demain. C'est le premier niveau que tu dois franchir. Ton instabilité financière alimente ta tristesse et accentue ton hypersensibilité... Je sais que c'est un combat de tous les jours pour toi...

Ne t'impliques plus pour aider les gens. Cela freine ta guérison et participe à ton isolement. Occupes toi d'abord de toi avant de vouloir aider les autres... Tu dois être ta seule et unique priorité !!! Et je sais pertinemment que ce sont tes divers déceptions qui ont aggravées ton état... Cela malheureument ne peut-être contrôlé... dans notre vie nous sommes amenés à côtoyer des hypocrites, des fourbes, des personnes indignes de notre amitié... mais que veux-tu c'est la vie. Faut faire avec... Au moins ce qu'il y a de bien avec les gens que l'on cotoie c'est que l'on puisse les balancer à la poubelle s'ils nous sont corrosifs... Il faut que tu deviennes insensible à tout ça. Je sais que cela est très compliqué pour une personne hypersensible... mais en ce qui me concerne je le fais sans problèmes. Les personnes indignes de mon amitié ne méritent pas que je me pourrisse la vie pour elles... Tooooooooz ouais. Je suis blessée sur le coup puis je remercie Dieu de m'avoir éloignée de ces personnes.

Le plus compliqué pour toi reste la famille. On ne choisi pas sa famille... Et certains n'ont pas eu beaucoup de chance.

Kheyr Incha'Allah ma bichette. Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah Ta'ala. Qu'Allah Ta'ala te facilite cette difficile épreuve.
14 novembre 2016 22:39
Salam aleikoum ma chère Shasha,

Je rejoints tout à fait Gozen.
Ton instabilité financière te rajoute un poids et du stress, de la fatigue moral. C'est le cercle vicieux.
Le premier pas c'est que tu retourne bosser demain.
Peu importe ce que ton entreprise dira, ne te prends pas la tête pour ce qui n'en vaut pas la peine, retournes-y pour toi.

Et garde ton énergie pour t'occuper de toi même.

Reprend une liste de choses à faire dans la journée.
Par exemple pour demain te doucher et aller travailler.
L
14 novembre 2016 22:45
Allez courage ShaSha, tu dois aller bosser. Tu l'as déjà fait tellement de fois, tu peux encore le faire sans problème, TU EN ES PARFAITEMENT CAPABLE.

Tu peux le faire, j'ai confiance en toi. Tu as peur de quoi ? Il n'y a aucune raison d'avoir peur, rien dehors ne te fera plus de mal que de rester enfermée chez toi.

Tu dois absolument te faire aider, sortir de ta solitude, sortir de chez toi.

Tu pourra régler tes soucis de dettes petit à petit, graduellement.

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à ses capacités.

Tu peux surmonter tout ça, tu peux retourner bosser.

Dis-toi que ça va juste être une journée banale, tout ira bien.
14 novembre 2016 22:57
Ralala ma sha-sha... je suis toujours autant mal à l'aise avec les compliments tu sais... Et je ne sais pas quoi répondre à toutes ces gentillesses. Je suis énormément touchée par ce que tu dis. Tu sais que je te kiffe ma sha-sha In love et tu es toujours dans mes douas. Je serais tellement heureuse quand tu te sentiras bien et pleinement épanouie dans ta vie personnelle et professionnelle. Ne désespère pas !!! Dieu est grand !!!!

PS : Amin pour ta dou'a yawning smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
salem ma belle

je vais te dire une seule chose ma chérie ( pleins de choses en fait )

tu es la Meilleure personne que j' ai connu sur ce forum, tu es sincére, gentille, attentionnée, loyale, je suis désolée de ne pas pouvoir te donner tout ce que tu me donnes et que parfois je me renferme

mais tu es la plus belle personne que j' ai connu ici

' ai du me dévoiler je ne sais plus à qui parler, je vais encore te rabacher les mêmes choses et KIM a partagé qq chose d' interessant pr moi

yawning smiley

amin qu' allah swt te protége, te comble de bonheur ici bas et t' accorde un époux digne de ta grandeur de coeur et personnalité amin
14 novembre 2016 23:25
Ca existe un homme comme ça ?
Tu as dû prendre le dernier, j'en ai jamais vu perso.

C'est plutôt des qualités féminines ce que tu cites là...
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Oui pr une femme comme toi, il faut un mari extremement fort, extremement patient, extremement doux, extremement amoureux, extremement comprehensif...

Comme tu disais tes hypersensible...donc un rien peut devenir insurmontable et etre epaulée et ecoutée par une personne forte. Cest un des moyens pour gagner en force, en confiance inchaAllah.
J
14 novembre 2016 23:35
C'est dégueulasse, il te voit dans un état fragile et il te soutient même pas ? perplexe

Moi si j'ai un jour une femme aussi sensible je la dorloterais matin et soir...sérieux quand on se marie faut se soutenir quand même !
Citation
Sha Sha a écrit:
aleykoum salem

j' ai étè mariée, nous sommes séparés depuis 3 mois, il n' a pas de Rahma et ne m' a jamais Soutenu

il le sait il me le dit lui même

nous étions dans deux mondes différents alors le mariage n' est pas toujours la solution si tu tombes sur un être qui n' a pas de COMPASSION
14 novembre 2016 23:41
Pour beaucoup de femme un mari c'est un poids supplémentaire.

Certains se marient pour le côté pratique, et ont des sentiments, mais ça ne va pas plus loin.


Citation
Jamel9856 a écrit:
C'est dégueulasse, il te voit dans un état fragile et il te soutient même pas ? perplexe

Moi si j'ai un jour une femme aussi sensible je la dorloterais matin et soir...sérieux quand on se marie faut se soutenir quand même !
J
14 novembre 2016 23:51
Malheureusement c'est vrai, on constate souvent que le mari s'en tamponne de l'état psychologique de sa femme, tant qu'elle le satisfait !!

Et quand on sait à quel point un mec qui vous soutient moralement c'est super important pour vous...enfin ça doit pas parler à tout le monde visiblement smoking smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pour beaucoup de femme un mari c'est un poids supplémentaire.

Certains se marient pour le côté pratique, et ont des sentiments, mais ça ne va pas plus loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook