Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a peur?
T
4 janvier 2022 22:52
Selem aleycom je suis seule avec 1 enfant et j'ai toujours peur qu'il m'arrive une maladie que je puisse plus m'occuper de mon enfant.jai la haine de me gâcher la vie avec toute ces questions..
Puis je me rend toujours malade aussi des que mon enfant est malade.jaimerai tellement être comme tout le monde et n'avoir peur de rien ni de waswas..
Pourtant je fais la prière
Je suis loin d'être parfaite...comme tout le monde j'ai les défauts mais en tout cas je fais mon rôle de musulmane côté prière jeune
M
4 janvier 2022 23:02
Salam Wa3likom ma belle

Nous les mamans on stresse pour tout et rien. Moi je m'interdit de tomber malade ... sinon y a pas de relève... kheir dieu et grand. Quand tu as tes waswas lis ayat El kursi c'est une protection contre tout.
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Selem aleycom je suis seule avec 1 enfant et j'ai toujours peur qu'il m'arrive une maladie que je puisse plus m'occuper de mon enfant.jai la haine de me gâcher la vie avec toute ces questions..
Puis je me rend toujours malade aussi des que mon enfant est malade.jaimerai tellement être comme tout le monde et n'avoir peur de rien ni de waswas..
Pourtant je fais la prière
Je suis loin d'être parfaite...comme tout le monde j'ai les défauts mais en tout cas je fais mon rôle de musulmane côté prière jeune
T
4 janvier 2022 23:07
Merci ma soeur.. pourtant quand on me voit a l'extérieur on mimagine pas comme sa..on croirait que je suis heureuse et sans problème
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom ma belle

Nous les mamans on stresse pour tout et rien. Moi je m'interdit de tomber malade ... sinon y a pas de relève... kheir dieu et grand. Quand tu as tes waswas lis ayat El kursi c'est une protection contre tout.
M
4 janvier 2022 23:09
C'est souvent comme ça... les plus malheureux te montre toujours un grand sourire.
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Merci ma soeur.. pourtant quand on me voit a l'extérieur on mimagine pas comme sa..on croirait que je suis heureuse et sans problème
4 janvier 2022 23:10
Alaikoum Selem

Quand tu as peur invoques Allah
Ta situation n' est pas figée, fais confiance en Allah
Continues à patienter, à endurer et invoques
Recites les sourates de protection
Écoutes du coran.
Essayes de t'occuper comme tu peux.
Il faut que tu arrives à dompter cette peur, à rationaliser aussi
Ça va aller inch'Allah
T
4 janvier 2022 23:11
Inchallah ya rabi ?
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Alaikoum Selem

Quand tu as peur invoques Allah
Ta situation n' est pas figée, fais confiance en Allah
Continues à patienter, à endurer et invoques
Recites les sourates de protection
Écoutes du coran.
Essayes de t'occuper comme tu peux.
Il faut que tu arrives à dompter cette peur, à rationaliser aussi
Ça va aller inch'Allah
4 janvier 2022 23:13
Ya Rabi qu Allah vous facilite
T
4 janvier 2022 23:14
J'ai des waswas depuis mon enfance.javais fais un post dessus
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Alaikoum Selem

Quand tu as peur invoques Allah
Ta situation n' est pas figée, fais confiance en Allah
Continues à patienter, à endurer et invoques
Recites les sourates de protection
Écoutes du coran.
Essayes de t'occuper comme tu peux.
Il faut que tu arrives à dompter cette peur, à rationaliser aussi
Ça va aller inch'Allah
4 janvier 2022 23:17
Ah depuis l'enfance, j ai pas eu l'occasion de lire ton post, je pensais que c était depuis ton divorce
Allahi Chafik
T
4 janvier 2022 23:20
Amine depuis mon divorce c'est devenue encore pire
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Ah depuis l'enfance, j ai pas eu l'occasion de lire ton post, je pensais que c était depuis ton divorce
Allahi Chafik
4 janvier 2022 23:30
Tu n as pas de famille a côté ?

Appliques les conseils que je t ais dit plus haut, ça va t'apaiser inch'Allah.
T
4 janvier 2022 23:32
Je patiente j'ai pas le choix..j'écoute parfois le coran en allant dormir
Je fais mes saurates de protection.
Je fais la prière
Mais bon après j'aime plaire sortir être coquette
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Tu n as pas de famille a côté ?

Appliques les conseils que je t ais dit plus haut, ça va t'apaiser inch'Allah.
B
4 janvier 2022 23:52
Salam

Je pense comme toi aussi il m’arrive de me dire sa , nos bou de chou compte tellement pour nous
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Selem aleycom je suis seule avec 1 enfant et j'ai toujours peur qu'il m'arrive une maladie que je puisse plus m'occuper de mon enfant.jai la haine de me gâcher la vie avec toute ces questions..
Puis je me rend toujours malade aussi des que mon enfant est malade.jaimerai tellement être comme tout le monde et n'avoir peur de rien ni de waswas..
Pourtant je fais la prière
Je suis loin d'être parfaite...comme tout le monde j'ai les défauts mais en tout cas je fais mon rôle de musulmane côté prière jeune
5 janvier 2022 09:29
Salam Alaykoum,

Pareil je vis seule avec ma fille et j ai peur de tomber malade. Y’a pas lgtps j’ai été malade toute la nuit et mon angoisse c’était que ma fille se réveille et que je ne puisse pas m’en occuper… j’avais trop peur. Al Hamdoulilah à son réveil j’ai trouvé la force de la déposer à la crèche et j’ai passé la journée au lit et ça allait mieux ensuite.

Je pense qu’en étant seule, c’est normal d’avoir ce genre d’inquiétudes. Faut juste pas que ça bouffe ton quotidien. Mais tu sais, je pense aussi que plusieurs mamans en couple ont aussi ces craintes.

Quand tu vois que ca devient angoissant, ancre toi dans la réalité et prend conscience que tu es en bonne santé Al Hamdoulilah par la grâce d’Allah. Ne te fais pas de scénario catastrophe… au contraire, imagine un joli scénario dans lequel tu es peut être malade mais où tu es marié avec une perle qui est au petit soin avec toi et ton enfant. Invoque allah pour te garder en bonne santé.

Bon courage ma sœur !!
T
5 janvier 2022 20:10
Amine ma soeur ?
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

Pareil je vis seule avec ma fille et j ai peur de tomber malade. Y’a pas lgtps j’ai été malade toute la nuit et mon angoisse c’était que ma fille se réveille et que je ne puisse pas m’en occuper… j’avais trop peur. Al Hamdoulilah à son réveil j’ai trouvé la force de la déposer à la crèche et j’ai passé la journée au lit et ça allait mieux ensuite.

Je pense qu’en étant seule, c’est normal d’avoir ce genre d’inquiétudes. Faut juste pas que ça bouffe ton quotidien. Mais tu sais, je pense aussi que plusieurs mamans en couple ont aussi ces craintes.

Quand tu vois que ca devient angoissant, ancre toi dans la réalité et prend conscience que tu es en bonne santé Al Hamdoulilah par la grâce d’Allah. Ne te fais pas de scénario catastrophe… au contraire, imagine un joli scénario dans lequel tu es peut être malade mais où tu es marié avec une perle qui est au petit soin avec toi et ton enfant. Invoque allah pour te garder en bonne santé.

Bon courage ma sœur !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook