Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de moi
S
5 mai 2005 12:45
Mon meilleur ami avec lequel j'ai une relation très profonde mais amicale a une nouvelle petite amie depuis un quelque semaine, mais avait peur de me le dire, puisqu'il savait pas comment j'allais réagir...

Il me la dit hier, mais il lui a fallu du temps, puisqu'il ne savait pas comment me le dire..

D'après vous, pk avait-il peur de ma réaction qui en faite était tout à fait normal?
h
5 mai 2005 12:48
ben il voulait te preserver, c'est bien....car quoiqu'il en soit même si c'est fini, tu sais très bien que celà te fera quelque chose quand même de le savoir avec une autre.....donc c'est bien....c'est pas de la peur envers toi mais du respect
S
5 mai 2005 12:51
Oui, mais il veut que je la voit... ça m'a pas fait d'effet du tout quand il me l'a dit... Mais le voir avec elle, c'est autre chose..
h
5 mai 2005 12:53
alors là, ben c'est un peu trop, je pense qu'il dit ça en sachant que tu vas dire non....mais c'est un peu vicieux quand même, refuse
g
5 mai 2005 12:59
je pense tout simplement, qu'il craint que sa meilleur amie et sa petite amie ne s'entendent pas comme il le souhaiterai...donc il appréhende un peu! c'est tout a fait normal comme réaction.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
l
5 mai 2005 13:03
si c vraiment ke une simple profonde amitié ben je vois pas pk tu t'aura un petit pincement au coeur si tu la vois av lui , il faut ke tu sois normal ds ton comportement av eux sauf si tu te sens autre chose pr lui ke l'amitié alors là !!! on voit déja les symptomes apparaissent!

S
5 mai 2005 13:03
Oui c'est vrai, mais bon il doit savoir que ça marche pas vraiment, on est meilleur ami dans le genre amour platonique.. et avec elle maintenant il a un amour amour...
Si elle le savait elle devrait pas apprécier vraiment... je suis contente pour lui, puisque meme s'il est très importanrt pour moi, je ne voudrais jamais sortir avec lui...

Mais ça me fait quand meme qq de le voir avec elle, dc je préfère pas... En plus elle habite aux éta unis.. elle est là juste pour qq semaines...
l
5 mai 2005 13:10
si tu refuse de l'avoir ton ami va se faire des idées!!!!!!!! par contre si t'accepte ça sera une rencontre completement normale.
en plus elle est pas d ici , dc c sur ke si tu refuse il va penser à autre chose!! peut etre c ce kil veut savoir aussi ( un petit teste ) kes ce ke tu pense non ??
S
5 mai 2005 13:16
En faite il a des sentiments pour moi comme moi pour lui, mais on préférait rester qu'amis, en sachant que si l'un de nous aurait un jour une relation ça ne serait pas facile pour l'un de nous...
J'allais bien dans cette situation et je vivais ma vie sans la rendre trop dépendante de lui..

Quand il m'a dit ça hier, j'ai rien ressenti, rien... je trouvais ça normal, pas un seul pincement de coeur...

Je luia it demandé si c'est sa petite amie maintenant... il ne savait pas vraiment et ne voulait pas répondre non plus...

Je voyais que ça l'embetait... il m'a parlé 30 min au tel jusqu'a que je lui ait dit d'arreter et d'alller chez son hote...
1 H plus tard il me rapelle pour un rien...

Je sais pas quoi penser, ça me fait plaisir pour lui d0un coté, mais la voir c'est pas si simple...

l
5 mai 2005 13:27
hé ben ma soeur c de l'amour tt ça grinning smiley ouvré vs yx et arrété de fuire la vérité de votre relation vs avé des sentiments plus ce ke l'amitié.
si c pas indiscret pk tu veux pas sortir et former qlc av lui?
S
5 mai 2005 13:32
oui ben maitenant, il a une petite amie, je ne vais aller les déranger, ça se fait pas...
Biensur que ça me dérange de m'imaginer ce qu'il fait avec elle, alors qu'il le faisait avec moi...
Je sais pas vraiment pk je ne voudrais pas sortir avec lui... il a ses cotés + et - comme tout le monde, mais il est difficile...
En tout cas je ne le vois pas comme l'homme de ma vie et le père de mes enfants, meme si je ressens qc pour lui...
5 mai 2005 13:39
On sens que tu es embrouillée dans tes pensées, ca ne t'a rien fait quand il te la dit, mais ca te fait quelque chose le fait de les imaginer.

Si je me trompe pas, c'est toi qui nous avait dit avoir une relation assez spéciale avec ton ami, une sorte d'amour platonique, non?? je me trompe!

Maintenant le fait de ne pas s'etre avoué l'un à l'autre les sentiments réels qui vous unissait, c'était clair que tot ou tard, des qu'il y aurait eu quelqu'un dans la vie de l'autre, il y aurait eu malaise pour l'un et petite blessure pour l'autre.

Maintenant, faut assumer ses choix.
Jte souhaite de trouver quelqu'un de bien pour toi aussi inchaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
5 mai 2005 13:44
Non, ça ne m'a rien fait... je n'y ait meme pas pensé après qu'il me l'ais dit... Et je pense que j'irais la voir avant qu'elle parte, je ne vois pas le mal...
Je suis contente pour lui et moi mon mister right viendrais un jour au l'autre, j'en suis sure...
t
5 mai 2005 13:46
salam

si t'es une vraie amie dis lui donc que cette relation va le perdre que ce n'est pas une attitude permis pour un musulman..
mais vu que tout le monde s'en tappe.. ca devient tout a fait normale..



Si un serviteur commet un péché (qui ne concerne que lui-même) en cachette, il sera le seul à en subir le préjudice, mais s'il le commet ouvertement et publiquement sans que personne ne l'en empêche, le préjudice en atteindra tout le monde.

"Wasâ'il al-Chî'ah": Abwâb al-Amr wa-l-Nahyy, Bab 4, H. 1.


salam
p
5 mai 2005 13:56
Sanah a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon meilleur ami avec lequel j'ai une relation
> très profonde mais amicale a une nouvelle petite
> amie depuis un quelque semaine, mais avait peur de
> me le dire, puisqu'il savait pas comment j'allais
> réagir...
>
> Il me la dit hier, mais il lui a fallu du temps,
> puisqu'il ne savait pas comment me le dire..
>
> D'après vous, pk avait-il peur de ma réaction qui
> en faite était tout à fait normal?

------------------------------------------------------------------------------

salam Sanahsmiling smiley

en lisant ton post et ta question, un petit sourire s'est dessiné sur mes lévres j'ai pensé directe à un titre ke j'avais lu une fois sur un livre d'une sociologue au fanc, le titre etait: une femme est un loup pour les femmes.


ahhhhhhhhhhh la vie!!!
S
5 mai 2005 13:57
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sanah a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mon meilleur ami avec lequel j'ai une
> relation
> > très profonde mais amicale a une nouvelle
> petite
> > amie depuis un quelque semaine, mais avait
> peur de
> > me le dire, puisqu'il savait pas comment
> j'allais
> > réagir...
> >
> > Il me la dit hier, mais il lui a fallu du
> temps,
> > puisqu'il ne savait pas comment me le dire..
> >
> > D'après vous, pk avait-il peur de ma réaction
> qui
> > en faite était tout à fait normal?
>
> --------------------------------------------------
> ----------------------------
>
> salam Sanah
>
> en lisant ton post et ta question, un petit
> sourire s'est dessiné sur mes lévres j'ai pensé
> directe à un titre ke j'avais lu une fois sur un
> livre d'une sociologue au fanc, le titre etait:
> une femme est un loup pour les femmes.
>
>
>
>
> ahhhhhhhhhhh la vie!!!

=> Pk t'as pensé à ce livre exactement?


5 mai 2005 14:04
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> si t'es une vraie amie dis lui donc que cette
> relation va le perdre que ce n'est pas une
> attitude permis pour un musulman..
> mais vu que tout le monde s'en tappe.. ca devient
> tout a fait normale..
>
>
>
> Si un serviteur commet un péché (qui ne concerne
> que lui-même) en cachette, il sera le seul à en
> subir le préjudice, mais s'il le commet
> ouvertement et publiquement sans que personne ne
> l'en empêche, le préjudice en atteindra tout le
> monde.
>
> "Wasâ'il al-Chî'ah": Abwâb al-Amr wa-l-Nahyy, Bab
> 4, H. 1.
>
>
> salam


salam
barakallahoufik pour ce rappel

Je voulais juste rajouter, que c'est pas que les gens s'en tapent, c'est que malheureusement ca c'est banalisé, et que tout le monde, ou presque, du moins dans cette société passe par là, une relation de couple avant mariage.
Allah y samehlina!

La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
5 mai 2005 14:20
heuuuu, tu me fais sourire encore une fois Sanahwinking smiley

bon je vais répondre alorssmiling smiley

n'importe le genre de relation qui peut être entre les femmes on remarque qu'il y'a tjr une guerre froide entre elles,les hommes le savent trés bien.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
t
5 mai 2005 19:32
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tachilhite78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam
> >
> > si t'es une vraie amie dis lui donc que
> cette
> > relation va le perdre que ce n'est pas une
> > attitude permis pour un musulman..
> > mais vu que tout le monde s'en tappe.. ca
> devient
> > tout a fait normale..
> >
> >
> >
> > Si un serviteur commet un péché (qui ne
> concerne
> > que lui-même) en cachette, il sera le seul à
> en
> > subir le préjudice, mais s'il le commet
> > ouvertement et publiquement sans que personne
> ne
> > l'en empêche, le préjudice en atteindra tout
> le
> > monde.
> >
> > "Wasâ'il al-Chî'ah": Abwâb al-Amr wa-l-Nahyy,
> Bab
> > 4, H. 1.
> >
> >
> > salam
>
>
> salam
> barakallahoufik pour ce rappel
>
> Je voulais juste rajouter, que c'est pas que les
> gens s'en tapent, c'est que malheureusement ca
> c'est banalisé, et que tout le monde, ou presque,
> du moins dans cette société passe par là, une
> relation de couple avant mariage.
> Allah y samehlina!
>

salam

wa fika barak'Allah

smiling smiley

oui ds ce cas le rappel est util


>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai la foi en allah!!!


5 mai 2005 19:36
C'est clair que le rappel est utile, mais le soucis c'est que na3al cheitane, il ne sera malheureusement peut utilisé car la société nous fait agir autrement!
Je sais, la foi et la religion avant tout autre chose, mais des fois on a du mal, allah y samhlina ou y hdina
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook