Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur
4 mars 2022 17:06
salam

j'ai entendu dire que les gens en norvège et les alentour cherchent de l'iode parce qu'il y a un danger de radiation
et que bcp de pays européen vont etre touchés
la russie aurait manipulé un truc nucléaire en ukraine
l'iode est dans le sel
mais comment je dois l'utiliser
4 mars 2022 17:10
ben, va en pharmacie et demande des pilules d'iode si tu as peur, ils te diront déjà comment l'utiliser.
Je crois que c'est qu'une pilule
En France les personnes âgées ont droit à une pilule d'iode par an de la sécurité social.
Ca fait vraiment flipper..
Pas de MP d'hommes
4 mars 2022 17:10
Salam
Les russes ont simplement tiré pres de la principale centrale d'Ukraine du pays...
L'iode comme le fluor parfois ajoutés au sel sont en quantités infimes..
m
4 mars 2022 17:14
Tu n'auras pas le temps de l'utiliser.
4 mars 2022 17:18
Si il y a eu radiation en Ukraine, la radioactivité arrivera chez Poutine avant d’arriver ici.
4 mars 2022 17:23
Pourquoi utiliser l'iode?
L
4 mars 2022 17:25
Salam Aleykoum

Je travaille en pharmacie et j'ai eu énormément de demandes de ce genre cette semaine

Si jamais il y'a un accident nucléaire, de l'iode radioactif peut être libéré et c'est pourquoi il est recommandé de prendre de l'iode stable en gros ça permet à la thyroïde d'être protégé de l'iode radioactif. Cependant d'autres matières radioactives sont rejetés pendant un accident nucléaire et l'iode ne fera rien pour ces autres matières. Et il est inutile d'en prendre en prévention, ça agit que pendant 24h

Ah et pour les pharmacies on en délivre pas à moins que tu habites près d'une centrale nucléaire car les stocks sont réservés à la population qui habite près d'une centrale nucléaire
4 mars 2022 17:26
comment les croire si les scandinave conseillent l'iode
Citation
chrisado a écrit:
Salam
Les russes ont simplement tiré pres de la principale centrale d'Ukraine du pays...
L'iode comme le fluor parfois ajoutés au sel sont en quantités infimes..
4 mars 2022 17:27
poutine a des masque
Citation
Irina Oopskaya a écrit:
Si il y a eu radiation en Ukraine, la radioactivité arrivera chez Poutine avant d’arriver ici.
4 mars 2022 17:28
Il y a des stocks en France auprès des centrales nucléaires en cas de fuite radioactive destinées aux populations civiles vivant à proximité..
Citation
betty.cz a écrit:
comment les croire si les scandinave conseillent l'iode
4 mars 2022 17:29
en cas de radiation la glande thyroide peut etre contaminer et causer des cancer allah ihfed
l'iode permet de rejeter l'iode readioactivé dans l'air
Citation
aleema a écrit:
Pourquoi utiliser l'iode?
s
4 mars 2022 17:30
ne crois pas tout ce qui se dit dans les médias... cette propagande anxiogène est de plus en plus insupportable

voilà pourquoi notre tv reste éteinte

tu crois vraiment que les russes auraient pris le risque de la faire exploser la centrale alors que ça aurait causé des dégâts irréversibles chez eux aussi ?

un peu de bon sens
4 mars 2022 17:31
la non j'habite dans la nature
avant oui j'ai habité 6 mois pres d'un centre nucléaire
Citation
Lih3 a écrit:
Salam Aleykoum

Je travaille en pharmacie et j'ai eu énormément de demandes de ce genre cette semaine

Si jamais il y'a un accident nucléaire, de l'iode radioactif peut être libéré et c'est pourquoi il est recommandé de prendre de l'iode stable en gros ça permet à la thyroïde d'être protégé de l'iode radioactif. Cependant d'autres matières radioactives sont rejetés pendant un accident nucléaire et l'iode ne fera rien pour ces autres matières. Et il est inutile d'en prendre en prévention, ça agit que pendant 24h

Ah et pour les pharmacies on en délivre pas à moins que tu habites près d'une centrale nucléaire car les stocks sont réservés à la population qui habite près d'une centrale nucléaire
4 mars 2022 17:33
Les masques ne protègent pas contre les radiations ionisantes
Citation
betty.cz a écrit:
poutine a des masque
S
4 mars 2022 17:49
Mange des sardines matin midi et soir avec salades d'algue Zen
4 mars 2022 18:17
l'histoire a montré que des catastrophe de ce genre peuvent se produire
pourquoi en suisse il y a des maison sous terraine
Citation
sorehya a écrit:
ne crois pas tout ce qui se dit dans les médias... cette propagande anxiogène est de plus en plus insupportable

voilà pourquoi notre tv reste éteinte

tu crois vraiment que les russes auraient pris le risque de la faire exploser la centrale alors que ça aurait causé des dégâts irréversibles chez eux aussi ?

un peu de bon sens
4 mars 2022 18:19
vous regardez pas bcp de documentaires
Citation
Irina Oopskaya a écrit:
Les masques ne protègent pas contre les radiations ionisantes
4 mars 2022 18:22
ou je peux trouver des sardine
celles en boite n'ont pas les meme avantages
Citation
Just Ice a écrit:
Mange des sardines matin midi et soir avec salades d'algue Zen
C
4 mars 2022 18:25
parce que les suisses ne comptent que sur eux-mêmes et qu'ils ont assuré depuis longtemps leur auto-défense. Bravo les suisses.
Citation
betty.cz a écrit:
l'histoire a montré que des catastrophe de ce genre peuvent se produire
pourquoi en suisse il y a des maison sous terraine
4 mars 2022 18:26
Je vais surtout à la source scientifique. Ce n’est pas une période facile mais il faut raison garder.
Que sera sera
Citation
betty.cz a écrit:
vous regardez pas bcp de documentaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook