Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur
p
18 mai 2020 00:46
Esselamu عaleykum,


Est-ce que toutes les femmes sont comme moi peureuse ou moi c'est en excès ?


Par exemple, je n'oserais pas sortir de la ville où je suis seule.
Le soir impossible de sortir seule aussi Heu
Sinon, descendre au garage seule j'ai peur aussi ?
J'ai l'impression qu'on va courir derrière moi.

Hann et au feu Oups
Si je vois des monsieurs qui me font peur je ferme les vitres directes.
Et quand je monte dans la voiture je ferme à clé directe aussi.

Ya til des femmes comme moi ? Heu
18 mai 2020 00:52
Salam

Peut-être qu’ il faut s’occuper de cette peur presque limite pathologique qu’il faut éliminer sinon elle deviendras handicapante même aller plus loin.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Est-ce que toutes les femmes sont comme moi peureuse ou moi c'est en excès ?


Par exemple, je n'oserais pas sortir de la ville où je suis seule.
Le soir impossible de sortir seule aussi Heu
Sinon, descendre au garage seule j'ai peur aussi ?
J'ai l'impression qu'on va courir derrière moi.

Hann et au feu Oups
Si je vois des monsieurs qui me font peur je ferme les vitres directes.
Et quand je monte dans la voiture je ferme à clé directe aussi.

Ya til des femmes comme moi ? Heu
C
18 mai 2020 00:52
Wa aleyloum assalam,

Mes proches n'arretent pas de dire que je suis une grande pleureuse, je prefere dire que je suis prévoyante ptdr

Sinon moi c'est au niveau médical que j'ai une trouille bleu, je suis hypocondriaque et je suis aussi un peu parano par exemple si j'arrive pas à joindre un de mes proches, je me mets à imaginer tout les scénarios possible et imaniginable.
18 mai 2020 00:54
A vrais dire après avoir vu ta façon d’être je me suis dit comment on peut être comme tu est ?le prend pas mal mais ta l’aire douce insouciante et assez fragile c’est une très belle qualité je trouve pour ce qui est de la peur peut être que tu regard trop de choses qui mènes à cette peur un exemple
Si je te parle des djin t’auras peur ? Si c’est oui c’est que y’a un problème craint Allah le reste c’est rien du tout après y’a la peur humaine et elle varie de chaque individus moi même qui suis un homme il m’arrive d’avoir des frayeur dans la nuit dehors
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Est-ce que toutes les femmes sont comme moi peureuse ou moi c'est en excès ?


Par exemple, je n'oserais pas sortir de la ville où je suis seule.
Le soir impossible de sortir seule aussi Heu
Sinon, descendre au garage seule j'ai peur aussi ?
J'ai l'impression qu'on va courir derrière moi.

Hann et au feu Oups
Si je vois des monsieurs qui me font peur je ferme les vitres directes.
Et quand je monte dans la voiture je ferme à clé directe aussi.

Ya til des femmes comme moi ? Heu
18 mai 2020 00:54
Je suis peureuse aussi mais différemment : les situations que tu décris ne me font pas peur.
J'ai des phobies qui me mettent dans un état de panique ridicule. J'ai peur aussi de mes actions, d'agir, des conséquences. Résultat, je suis plutôt passive :/
J'ai horreur de cette facette de ma personnalité.
p
18 mai 2020 00:55
Salam,

Tu as certainement raison.
Je ne sais pas.

Mes parents ne nous ont pas habitués à être sortir seule..
Ma maman est une femme très protectrice sûrement pour ça que inconsciemment qu'avec la peur je me protège.

Bien sûr je fais confiance en Allah.
Mais mais quand même ces peurs...


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Peut-être qu’ il faut s’occuper de cette peur presque limite pathologique qu’il faut éliminer sinon elle deviendras handicapante même aller plus loin.
18 mai 2020 00:59
Salam, Exactement. Une souris ne mange pas les chats mais du fromage frais.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Peut-être qu’ il faut s’occuper de cette peur presque limite pathologique qu’il faut éliminer sinon elle deviendras handicapante même aller plus loin.
18 mai 2020 01:01
?
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Est-ce que toutes les femmes sont comme moi peureuse ou moi c'est en excès ?


Par exemple, je n'oserais pas sortir de la ville où je suis seule.
Le soir impossible de sortir seule aussi Heu
Sinon, descendre au garage seule j'ai peur aussi ?
J'ai l'impression qu'on va courir derrière moi.

Hann et au feu Oups
Si je vois des monsieurs qui me font peur je ferme les vitres directes.
Et quand je monte dans la voiture je ferme à clé directe aussi.

Ya til des femmes comme moi ? Heu
P
18 mai 2020 01:15
Quand j'étais jeune j'avais peur d'aller dans le salon toute seule la nuit lol.

Je suis extrêmement prudente en tout parce que je suis une flipette.

Mais ma prudence suffit à me rassurer, pour le reste je fais confiance à Allah.
18 mai 2020 01:29
Salam

C’est un signe d’absence de confiance en toi. Cette peur excessive qui stresse et réduit considérablement la qualité de vie.
Je suis un ancien boxeur professionnel et prof de sports du combats, dans mes élèves il y a aussi des filles qui pratiquent le sport de self défense et ça se passe très bien.
C’est un excellent moyen d’apprendre à se défendre et forcément cela donne une certaine confiance en soi.
Je te conseille de trouver une salle de sports du combats pour t’instruire dans ce noble art, tu ne vas pas faire des combats, simplement apprendre à te défendre.
Cela te rendra moins timide et moins peureuse, juste c’est juste Angel
18 mai 2020 01:33
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Rho c'est trop drôle et charmant.... du coup si ton mari un jour te fait peur tu serais prête à le chasser à coups de casserole sur sa tête ? grinning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Est-ce que toutes les femmes sont comme moi peureuse ou moi c'est en excès ?


Par exemple, je n'oserais pas sortir de la ville où je suis seule.
Le soir impossible de sortir seule aussi Heu
Sinon, descendre au garage seule j'ai peur aussi ?
J'ai l'impression qu'on va courir derrière moi.

Hann et au feu Oups
Si je vois des monsieurs qui me font peur je ferme les vitres directes.
Et quand je monte dans la voiture je ferme à clé directe aussi.

Ya til des femmes comme moi ? Heu
18 mai 2020 02:30
tes jeune aussi non ? ton evolution est normale , sauf si tu te compare aux actrices " tu te trouvera pas normale grinning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Est-ce que toutes les femmes sont comme moi peureuse ou moi c'est en excès ?


Par exemple, je n'oserais pas sortir de la ville où je suis seule.
Le soir impossible de sortir seule aussi Heu
Sinon, descendre au garage seule j'ai peur aussi ?
J'ai l'impression qu'on va courir derrière moi.

Hann et au feu Oups
Si je vois des monsieurs qui me font peur je ferme les vitres directes.
Et quand je monte dans la voiture je ferme à clé directe aussi.

Ya til des femmes comme moi ? Heu
18 mai 2020 02:50
Non je n'ai pas ces peurs...
M
18 mai 2020 03:33
Wa 'alaykoum salam,

Parfois je flippe quand je passe dans des ruelles vides et qu'il y a une personne derrière moi mais je récite mes invocations et je me refais souvent des scenarii de self défense dans ma tête au cas où. Mais sinon le reste nan j'ai pas ces craintes.

Mais bon dans la vie, faut apprendre à maîtriser ses peurs sinon c'est pas une vie. Fais tes invocations avant de sortir et place ta confiance en Allah et tu ne craindras rien in chaa Allah. Et rappelle-toi qu'il ne pourra t'arriver que ce qu'Allah a décrété.
B
18 mai 2020 04:56
Salam !

Dire « BismiLlah » pour toutes choses, toutes entreprises, toutes activités.

La citadelle du musulman(e) est importante pour se prémunir de toutes choses. Avec elle tu auras une plus grande quiétude car tu seras réconfortée par la présence d’Allah : « Au nom d’Allah »

Invocations en sortant de la maison : « BismiLlah ! Tawakelt 3al Allah ! Wa la Hawla wa la Quwata illa bi’Llah ! »
En rentrant : « BismiLlah Wa laj’na, wa BismiLlah kharaj’na wa 3alayhi tawakelna ! »
Entre autres invocations...

Je ne sais pas si tu connais les histoires de Compagnons -radhiAllahu 3anhum- avec Sheytan ?

Je te joins un lien YouTube : [m.youtube.com]

WAllahu Ta3Ala A3lam smiling smiley
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
F
18 mai 2020 06:00
Salam aleykoum,

Pour répondre à ta question non je ne suis pas une peureuse de manière générale.
Les situation que tu as cité font tellement parti du quotidien que je ne pose aucune question ! Lol Genre descendre au garage c'est automatique !
Je suis partie de chez mes parents pour étudier a mes 21 ans au début a 100km puis ensuite je suis montée sur la capitale ou j'ai vécue seule alors que je ne connaissais pas du tout !! Et finalement ça été de mes plus belles années ! La vie en résidence universitaire, les belles rencontres, les fous rire dans la cuisine commune etc....

J'ai ensuite eu un job à déplacements et il m'arrivait très régulièrement d'être à la gare à 5h50-6h du matin au parking ou au parking de l'aéroport sans aucune crainte hamdoulillah. De me retrouver dans des patelins perdus ma pauvre ! Lol
Je suis attentive a ce qu'il se passe autour de moi, bien entendu, mais cela ne me bloque pas dans la vie.

Je pense en effet que cela vient de l'éducation. Une peur excessive chez les parents font des enfants peureux et ce n'est pas bien je trouve. Il faut savoir être débrouillard dans la vie et ne pas avoir peur de son ombre, sinon tu ne feras jamais rien.
Et c'est une maman qui parle. Certes elle a 4ans mais je l'a pousse a son niveau a ne pas avoir peur via des activités comme l'accrobranche ou l'escalade. Elle apprend à gerer sa peur du vide en dessous et petit à petit prend confiance en elle plus globalement.
Je l'encourageait inchallah à étudier à l'étranger bref a sortir de sa zone de confort du cocon familial. Ca ne veut pas dire que je n'ai pas peur pour elle, mais je maîtrise mes peurs pour l'a laisser vivre et je découvrir la vie par elle-même.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Tu as certainement raison.
Je ne sais pas.

Mes parents ne nous ont pas habitués à être sortir seule..
Ma maman est une femme très protectrice sûrement pour ça que inconsciemment qu'avec la peur je me protège.

Bien sûr je fais confiance en Allah.
Mais mais quand même ces peurs...
p
18 mai 2020 06:14
Même moi j'étais comme ça plus petite ?

Je suis plus grande, maintenant quand j'étais la lumière je regarde bien si mon lit est bien ouvert si ya rien devant et je dis pleins de fois Bismillahirrahmanirrahim en allant le plus vite dans mon lit grinning smiley


J'ai l'impression de faire un marathon entre le temps déteindre la lumière et de rejoindre mon lit ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Quand j'étais jeune j'avais peur d'aller dans le salon toute seule la nuit lol.

Je suis extrêmement prudente en tout parce que je suis une flipette.

Mais ma prudence suffit à me rassurer, pour le reste je fais confiance à Allah.
p
18 mai 2020 06:23
Salam,

Moi faire de la boxe ? Je me suis imaginée juste 30 secondes grinning smiley

Je pense que je dirais chaque fois à mon adversaire estce que je Tai fais mal je m'excuserai mille fois par peur de l'avoir blessée ptdr


Je ne sais pas si c'est un manque de confiance en soi d'avoir peur des monsieurs qui sont méchants et de se protéger. perplexe

Ou peut-être que si Heu


En tout cas merci pour ton conseil thumbs up
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

C’est un signe d’absence de confiance en toi. Cette peur excessive qui stresse et réduit considérablement la qualité de vie.
Je suis un ancien boxeur professionnel et prof de sports du combats, dans mes élèves il y a aussi des filles qui pratiquent le sport de self défense et ça se passe très bien.
C’est un excellent moyen d’apprendre à se défendre et forcément cela donne une certaine confiance en soi.
Je te conseille de trouver une salle de sports du combats pour t’instruire dans ce noble art, tu ne vas pas faire des combats, simplement apprendre à te défendre.
Cela te rendra moins timide et moins peureuse, juste c’est juste Angel
p
18 mai 2020 06:26
Salam,


Je ne pense pas qu'il oserai faire ça eye popping smiley

S'il le fait c'est qu'il est méchant Are you crazy

Honnêtement, non je n'arrive pas à m'imaginer avec une casserole dans les mains pour chasser mais plutôt m'assoir comme une petite fille et pleurnicher grinning smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Rho c'est trop drôle et charmant.... du coup si ton mari un jour te fait peur tu serais prête à le chasser à coups de casserole sur sa tête ? grinning smiley
p
18 mai 2020 06:28
Dans la tête oui ? .


A travers mes écrits et mon comportement tu me donnerais quel âge ? ptdr
Citation
Zine07zine07 a écrit:
tes jeune aussi non ? ton evolution est normale , sauf si tu te compare aux actrices " tu te trouvera pas normale grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook