Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai peur
A
1 avril 2020 00:12
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais mal mais al hamdoulillah en faite j ai peir d être hypocrite je vous explique quand je pris iu même quand je suis assis allongé je pense que ya plusieurs dieux et sa vient du coeur je lit le Coran je pense à plusieurs dieux alors que je crois en 1 seule dieu aider moi j ai peur d d'être hypocrite svp barak oula oufik
1 avril 2020 00:14
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est des wasswass fais des recherches à se sujet.
Allah y shafek
1 avril 2020 00:14
De quels dieux s'agit-il? Pourrais-tu nous les décrire?

Ça sonne comme des simples waswas. Ne t'en fais pas, seul Allah connaît ce qu'il y a véritablement dans ton coeur...
L
1 avril 2020 00:17
Ce sont des pensées compulsives, waswas, fait des recherches ça devrait te rassurer.

Sinon, en résumé, ne culpabilise pas, lâche prise et laisse couler, n'essaie pas de les retenir, elles disparaîtront toutes seules incha Allah.

C'est lié à l'anxiété, alors apaise toi, pas de culpabilité, garde confiance en Dieu.
o
1 avril 2020 00:19
wa3alikom assalam
quand tu veux lire bien sure tu dis a3oudou bi Allah mina achchayatan arrajiime
bismi Allah Arrahmane Arrahime
ne fais pas de soucis quand tu as ce waswas
repete astaghfiro Allah si tu 10 ou 100 fois ou tant que tu peux
ca aide pour ne plus avoir ce genre de waswas ..ya aussi les dhikrs
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais mal mais al hamdoulillah en faite j ai peir d être hypocrite je vous explique quand je pris iu même quand je suis assis allongé je pense que ya plusieurs dieux et sa vient du coeur je lit le Coran je pense à plusieurs dieux alors que je crois en 1 seule dieu aider moi j ai peur d d'être hypocrite svp barak oula oufik
A
1 avril 2020 00:20
Salamaleykoum je dit gloire au dieux je dit il ya plusieurs divinités ensuite je refais la chaada j ai peur hypocrite wallah j'ai peur svp aidez moi j essaye de pas y penser mais j y arrive pas salamaleykoum
Citation
Montkheyal a écrit:
De quels dieux s'agit-il? Pourrais-tu nous les décrire?

Ça sonne comme des simples waswas. Ne t'en fais pas, seul Allah connaît ce qu'il y a véritablement dans ton coeur...
1 avril 2020 00:21
Aleycom salam moi c'est le dikr qui m'a fais partir les waswas..
Et allah sais comment j'en avait pleins ...
Ne stress pas ...
N angoisse.pas.
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais mal mais al hamdoulillah en faite j ai peir d être hypocrite je vous explique quand je pris iu même quand je suis assis allongé je pense que ya plusieurs dieux et sa vient du coeur je lit le Coran je pense à plusieurs dieux alors que je crois en 1 seule dieu aider moi j ai peur d d'être hypocrite svp barak oula oufik
A
1 avril 2020 00:25
Salamaleykoum quand je fais le dikr dans le coeur il ya sheitan le maudit qui fait du was was
Citation
Diamant06 a écrit:
Aleycom salam moi c'est le dikr qui m'a fais partir les waswas..
Et allah sais comment j'en avait pleins ...
Ne stress pas ...
N angoisse.pas.
O
1 avril 2020 00:27
Gloire à Allah le meilleur des créateurs, le créateur de toute chose. Il est le seul et l'unique Dieu. Avant lui il n'y avait personne, il a tout créé. Aucunes divinités existent si ce n'est Allah le Tout Puissant. Allahou Akbar.
1 avril 2020 00:51
[ il s'agit de là fin, d'un long hadith ]

Il ( Ibliss ) dit:

« Laisse-moi t’apprendre des mots qui te seront utiles.


Lesquels, lui ai-je dit (un compagnon)?

quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :

« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant »

Jusqu’à la fin du verset.



Si tu le fais Allâh t’affectera un gardien, et Satan [Chaytân] ne s’approchera pas de toi jusqu’au matin. « Je l’ai relaxé.

Et puis, au matin, je me suis rendu auprès du messager d’Allâh (sallallahu ‘(alayhi wa sallam) et il m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? - Je lui ai dit : « Il a prétendu m’avoir appris des mots dont Allâh me fera profiter... »


Quels sont ces mots ?



Il m’a dit : quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines :

« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le vivant, le Substituant »

Et il m’a dit qu’Allâh m’affecterait un gardien et que Satan [Chaytân] ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin ». - Les gens (de l’époque) étaient les plus soucieux d’apprendre tout ce qui était un bien.

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « En réalité, il vous a dit la vérité, même s’il est un menteur.


Tu sais à qui tu as affaire depuis trois nuits ?



Non



C’est Satan [Chaytân].



Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :



« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte.

Sourate 2 verset 255

Allahu la ilaha illa huwa alhayyu alqayyoomu la takhuthuhu sinatun wala nawmun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi man tha allathee yashfaAAu AAindahu illa biithnihi yaAAlamu ma bayna aydeehim wama khalfahum wala yuheetoona bishayin min AAilmihi illa bima shaa wasiAAa kursiyyuhu alssamawati waalarda wala yaooduhu hifthuhuma wahuwa alAAaliyyu alAAatheemu
L
1 avril 2020 08:20
Tu devrais avoir plus peur du coronavirus que de ces pensées qui traversent ton esprit.
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais mal mais al hamdoulillah en faite j ai peir d être hypocrite je vous explique quand je pris iu même quand je suis assis allongé je pense que ya plusieurs dieux et sa vient du coeur je lit le Coran je pense à plusieurs dieux alors que je crois en 1 seule dieu aider moi j ai peur d d'être hypocrite svp barak oula oufik
*
1 avril 2020 09:26
Salam,

Mais non jeune homme, le.shaytan aussi est confiné il s'ennuie, tu es stressé et angoissé, et il a trouvé un terrain propice. Fais de la méditation sur un fond de coran, ça t'apprendra à te concentrer et le reste du temps occupe ton esprit utilement.

Une chose qui marche très bien aussi, c'est le tasbih, la répétition que tu opères avec fait rentrer ton esprit automatiquement dans un état méditatif ça fait énormément de bien.

Salam.

Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais mal mais al hamdoulillah en faite j ai peir d être hypocrite je vous explique quand je pris iu même quand je suis assis allongé je pense que ya plusieurs dieux et sa vient du coeur je lit le Coran je pense à plusieurs dieux alors que je crois en 1 seule dieu aider moi j ai peur d d'être hypocrite svp barak oula oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook