Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai peur de l 'engagement
C
25 janvier 2012 21:05
Mes parents m ont presente un homme macha Allah magnifique droit juste bon riche dorle intelligent avec plein de qualité, on aparlé pendant par telephone pendant deux mois tous les jours , je suis tombée raide dingue de lui sauf que lorsque 'on s'est rencontre je l' ai vu ... il n y a pas eu la magie je ne le trouve pas beau je m' etait faite une idée de lui et lui je pense de moi. grosse deception. j 'ai honte de ce sentiment car la beaute ne compte pas mais c'est comme si je me retrouvais avec une autre personne. je l evite maintenant et lui aussi je suis decue et je suis triste je n 'ai pas de chance je recommencai à sourire e revoila en mode doute et peur de l 'engagement. et je repense à mon ex je le compare a mon ex mais je n arrive pas a depasser ce sentiment.

J ai fait salalt el istikhara avant de le voir et beaucoup de douaas pour que l union soit facile , je me demande si le fait qu il ne meplaise pas soit une reponse ou est ce que dieu me teste et veut voir si je mattache a des choses superfiielles ?

quels conseils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/12 21:17 par Charihenne.
25 janvier 2012 21:11
Salam,

Il te l'on présenter sans que tu le vois Oh

S'il ne te plaît pas physiquement, c'est normal que ta déception soit grande. Mais il est vraiment aussi moche ???

Il a quand même pleins de qualités !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
C
25 janvier 2012 21:14
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Il te l'on présenter sans que tu le vois Oh

S'il ne te plaît pas physiquement, c'est normal que ta déception soit grande. Mais il est vraiment aussi moche ???

Il a quand même pleins de qualités !!

j exagere il n est pas moche mais il ne me plait pas tellement physiquement en même temps je ne l'ai vu qu'une seule fois je n ai pas voulu le revoir. il est tres gentil et tres bien vraiment c'est pour ca que je me dis que je n 'ai pas de chance.
25 janvier 2012 21:21
Salam, toutes ses qualités ne te font pas oublier son physique? Qu'est ce qui fait que tu ne le trouves pas beau? peut-être que, par la suite, ses ptits défauts te paraîtrons beaux !
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
n
25 janvier 2012 22:41
on ne va pas se voiler la face, mais le physique c'est important. il doit te plaire ;
mais tu as dit qu'il avait un tas de qualités;
tu peux peut etre baisser le niveau du critere physique? et te concentrer sur ses valeures , tu suffiras peu etre par le trouver beau;

mais tu as dit que tu l'evitais depuis la rencontre, et lui aussi t'evite; peu etre que lui aussi est decu? non?
k
26 janvier 2012 00:03
Salem je suis comme toi j ai aussi peur de l engagement mais tu sais que satan le lapidé fais son boulot aussi et ne pas te marier fais de toi une cible idéale pour lui... tu l a vu qu une seule fois apres il y a ne pas plaire plus que ça; et repousser lol fais la part des choses... ton ex c est le passé il été peut etre plus beau mais surement pas fait pour toi vu que c est du PASSé...kheir inchaAllah...winking smiley
W
26 janvier 2012 15:02
Citation
Charihenne a écrit:
Mes parents m ont presente un homme macha Allah magnifique droit juste bon riche dorle intelligent avec plein de qualité, on aparlé pendant par telephone pendant deux mois tous les jours , je suis tombée raide dingue de lui sauf que lorsque 'on s'est rencontre je l' ai vu ... il n y a pas eu la magie je ne le trouve pas beau je m' etait faite une idée de lui et lui je pense de moi. grosse deception. j 'ai honte de ce sentiment car la beaute ne compte pas mais c'est comme si je me retrouvais avec une autre personne. je l evite maintenant et lui aussi je suis decue et je suis triste je n 'ai pas de chance je recommencai à sourire e revoila en mode doute et peur de l 'engagement. et je repense à mon ex je le compare a mon ex mais je n arrive pas a depasser ce sentiment.

J ai fait salalt el istikhara avant de le voir et beaucoup de douaas pour que l union soit facile , je me demande si le fait qu il ne meplaise pas soit une reponse ou est ce que dieu me teste et veut voir si je mattache a des choses superfiielles ?

quels conseils ?

Je crois que le problème est là ! et je sais ce que c'est, à mon avis t'as pas encor tourner la page definitivement et c'est ça qui te bloque, moi je te conseil de revoir cette personne surtout que tu dis qu'il a pleins de qualités ( c'est tres dificile de trouver qlq un de bien) explique lui que t'as besoin de temps pour le connaitre et s'il est mektab, ça marchera inchaallah
sinon tu n'aura pas de regrets winking smiley
26 janvier 2012 15:10
Citation
Charihenne a écrit:
Mes parents m ont presente un homme macha Allah magnifique droit juste bon riche dorle intelligent avec plein de qualité, on aparlé pendant par telephone pendant deux mois tous les jours , je suis tombée raide dingue de lui sauf que lorsque 'on s'est rencontre je l' ai vu ... il n y a pas eu la magie je ne le trouve pas beau je m' etait faite une idée de lui et lui je pense de moi. grosse deception. j 'ai honte de ce sentiment car la beaute ne compte pas mais c'est comme si je me retrouvais avec une autre personne. je l evite maintenant et lui aussi je suis decue et je suis triste je n 'ai pas de chance je recommencai à sourire e revoila en mode doute et peur de l 'engagement. et je repense à mon ex je le compare a mon ex mais je n arrive pas a depasser ce sentiment.

J ai fait salalt el istikhara avant de le voir et beaucoup de douaas pour que l union soit facile , je me demande si le fait qu il ne meplaise pas soit une reponse ou est ce que dieu me teste et veut voir si je mattache a des choses superfiielles ?

quels conseils ?

Salam,

Il était magbnifique grace à son argent

Pourquoi mettre qu'il est RICHE, c'est un critère dans ta sélection du mari??????

Déjà commence par arrêter de le comparer à ton ex il appartient au passé donc stop c'est cela qui t'empèche d'avancer
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
26 janvier 2012 16:10
Ton ex il correspondait peut être plus à tes critères de beauté que ce prétendant. Mais avait il les mêmes qualités? Etait-il gentil et très bien? Si oui, pourquoi l'avoir quitté? Si non, réfléchis, est ce que le physique de ton ex a servi à ce que tu le gardes? Est ce que le physique faisait de lui quelqu'un d'humainement extraordinaire?

Dans une relation, OK, il est joli à regarder, et après?

Par contre, désolée, ma belle, mais je ne peux pas répondre à ta question à savoir est ce que Dieu te testes ou est ce qu'Il a répondu à ta prière aucune idée. Et personne de sensé ne pourra répondre à cette question.
C
26 janvier 2012 20:14
Citation
nora80 a écrit:
on ne va pas se voiler la face, mais le physique c'est important. il doit te plaire ;
mais tu as dit qu'il avait un tas de qualités;
tu peux peut etre baisser le niveau du critere physique? et te concentrer sur ses valeures , tu suffiras peu etre par le trouver beau;

mais tu as dit que tu l'evitais depuis la rencontre, et lui aussi t'evite; peu etre que lui aussi est decu? non?


C'est vrai que je ne l'ai vu qu 'une fois mais bon j'ia ete decu et je crois que lui aussi
C
26 janvier 2012 20:17
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
Mes parents m ont presente un homme macha Allah magnifique droit juste bon riche dorle intelligent avec plein de qualité, on aparlé pendant par telephone pendant deux mois tous les jours , je suis tombée raide dingue de lui sauf que lorsque 'on s'est rencontre je l' ai vu ... il n y a pas eu la magie je ne le trouve pas beau je m' etait faite une idée de lui et lui je pense de moi. grosse deception. j 'ai honte de ce sentiment car la beaute ne compte pas mais c'est comme si je me retrouvais avec une autre personne. je l evite maintenant et lui aussi je suis decue et je suis triste je n 'ai pas de chance je recommencai à sourire e revoila en mode doute et peur de l 'engagement. et je repense à mon ex je le compare a mon ex mais je n arrive pas a depasser ce sentiment.

J ai fait salalt el istikhara avant de le voir et beaucoup de douaas pour que l union soit facile , je me demande si le fait qu il ne meplaise pas soit une reponse ou est ce que dieu me teste et veut voir si je mattache a des choses superfiielles ?

quels conseils ?

Je crois que le problème est là ! et je sais ce que c'est, à mon avis t'as pas encor tourner la page definitivement et c'est ça qui te bloque, moi je te conseil de revoir cette personne surtout que tu dis qu'il a pleins de qualités ( c'est tres dificile de trouver qlq un de bien) explique lui que t'as besoin de temps pour le connaitre et s'il est mektab, ça marchera inchaallah
sinon tu n'aura pas de regrets winking smiley

Tu as raison sur mon ex peut être que c'est ca qui me bloque. il faut que je le zappe et je l' avais fait mais en le voyant j 'ai ete decue et malheureusement je l' ai vite comparer à mn ex qui est une ordure soit dit en passant.
C
26 janvier 2012 20:19
Citation
MDS a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
Mes parents m ont presente un homme macha Allah magnifique droit juste bon riche dorle intelligent avec plein de qualité, on aparlé pendant par telephone pendant deux mois tous les jours , je suis tombée raide dingue de lui sauf que lorsque 'on s'est rencontre je l' ai vu ... il n y a pas eu la magie je ne le trouve pas beau je m' etait faite une idée de lui et lui je pense de moi. grosse deception. j 'ai honte de ce sentiment car la beaute ne compte pas mais c'est comme si je me retrouvais avec une autre personne. je l evite maintenant et lui aussi je suis decue et je suis triste je n 'ai pas de chance je recommencai à sourire e revoila en mode doute et peur de l 'engagement. et je repense à mon ex je le compare a mon ex mais je n arrive pas a depasser ce sentiment.

J ai fait salalt el istikhara avant de le voir et beaucoup de douaas pour que l union soit facile , je me demande si le fait qu il ne meplaise pas soit une reponse ou est ce que dieu me teste et veut voir si je mattache a des choses superfiielles ?

quels conseils ?

Salam,

Il était magbnifique grace à son argent

Pourquoi mettre qu'il est RICHE, c'est un critère dans ta sélection du mari?????? bien sur que non ! mais c'est mieux que pauvre winking smiley il avait ete pauvre avec ses qualités et beau je n' aurai pas reflechit une seconde !!!

Déjà commence par arrêter de le comparer à ton ex il appartient au passé donc stop c'est cela qui t'empèche d'avancer

c 'est vrai il faut que j'avance
C
26 janvier 2012 20:21
Citation
soli20 a écrit:
Ton ex il correspondait peut être plus à tes critères de beauté que ce prétendant. Mais avait il les mêmes qualités? Etait-il gentil et très bien? Si oui, pourquoi l'avoir quitté? Si non, réfléchis, est ce que le physique de ton ex a servi à ce que tu le gardes? Est ce que le physique faisait de lui quelqu'un d'humainement extraordinaire?

Dans une relation, OK, il est joli à regarder, et après?

Par contre, désolée, ma belle, mais je ne peux pas répondre à ta question à savoir est ce que Dieu te testes ou est ce qu'Il a répondu à ta prière aucune idée. Et personne de sensé ne pourra répondre à cette question.

Mon ex etait pas specialement beau mais il avait quelque chose qui me faisait craquer à côté c'etait une ordure il n arrive pas à la cheville de cet homme vraiment mais de loin ! cet homme est tres bien mais physiquement il ne me plait pas .....
z
27 janvier 2012 15:52
salam



s'il ne t'attire pas du tout franchement évite de te marier tu vas tuer ton couple à petit feu

l'attirance c'est important tout de même c'est la personne avec qui tu partageras ta vie et tes enfants alors si il n'y a aucune attirance ce n'est pas une bonne chose pour un mariage réussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook