Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le peuple marocain est t-il tombé amoureux de son bourreau ?
M
2 avril 2011 09:03
Bismillah...
salam alaykom à tous
Le peuple marocain est t-il tombé amoureux de son bourreau ? Dans ce cas faut le sauver de lui-même, mes amis.

Merci d'abord à Sakki pour : « ne fais jamais de bien envers les gens non reconnaissants tu le regretteras »

Néanmoins, et curieux de nature j’aimerais bien savoir ce qui fait que même en étant musulman à 98% les marocains, mes compatriotes sont majoritairement, selon les sondages, faut t-il se fier aux sondages, majoritairement disais-je POUR le maintient du régime dictatorial en place et CONTRE tout changement ?

Serait-ce le syndrome qui fait que la victime-le peuple marocain- tombe amoureux de son bourreau, le régime injuste des "souverains" ?
A creuser…
.................................................................................................... ............................
N'est t-il pas plus sage de se prosterner devant le Souverain Suprême
plutôt que de s'agenouiller devant une simple créature ?

...
S
2 avril 2011 11:41
cause toujours.... tout le monde t'écoute !
g
2 avril 2011 12:06
S il y a un qui se bat au Maroc pour faire valoir les droits des Marocains c est bien le Roi , et il a commencé y a longtemps , sauf que les autres citoyens ,ceux qui veulent tricher ne pourrons plus continuer dans cette voie , donc ça va s améliorer à l échelle nationale .
x
2 avril 2011 13:53
wa sir ten3ess ou baraka men lkhoua lkhaoui
b
2 avril 2011 15:41
wach had Mfree mrid ola malou
wa sir a khoya chof lik chi tbib olah ila khssk tchofo rak n est pas normal
soit tu es un algerien deguise en marocain
soit tu n a jamais vecu au Maroc

Sa majeste le roi du Maroc est le meilleur dirigeant du monde arabe et meme le fameux Chikh Karadawi l a affirnait
r
2 avril 2011 16:19
Citation
Mfree a écrit:
Bismillah...
salam alaykom à tous
Le peuple marocain est t-il tombé amoureux de son bourreau ? Dans ce cas faut le sauver de lui-même, mes amis.

Merci d'abord à Sakki pour : « ne fais jamais de bien envers les gens non reconnaissants tu le regretteras »

Néanmoins, et curieux de nature j’aimerais bien savoir ce qui fait que même en étant musulman à 98% les marocains, mes compatriotes sont majoritairement, selon les sondages, faut t-il se fier aux sondages, majoritairement disais-je POUR le maintient du régime dictatorial en place et CONTRE tout changement ?

Serait-ce le syndrome qui fait que la victime-le peuple marocain- tombe amoureux de son bourreau, le régime injuste des "souverains" ?
A creuser…
.................................................................................................... ............................
N'est t-il pas plus sage de se prosterner devant le Souverain Suprême
plutôt que de s'agenouiller devant une simple créature ?

...

Pas fameux ton post ...
A
2 avril 2011 16:22
Post qui ne vaut rien, walou...
Sourate 82
o
2 avril 2011 18:46
Je m'ennuie.
s
2 avril 2011 19:05
Le peuple des baltagias du net surement; le peuple marocain qui n'a pas accès au net, je ne le crois pas. La propagande de 2m, tvm , chioukh, mo9kadem, 9ayed et compagnie a certes fait beaucoup de ravages. Mais si le peuple peut accéder à une information impartiale, et s'il peut voter sans aucune crainte, bien malin celui qui pourra prédire le résultat du vote. En attendant l'opacité, lhiba et des instruments moyenâgeux maintiennent le maroc profond dans une forme de soumission plus que d'adhésion. Le destin, le maktoub et la fatalité nos constances culturelles facilitent encore plus la tache du makhzen
b
2 avril 2011 20:10
Le Maroc est le meilleur pays du monde arabe et africain
w
2 avril 2011 20:13
une des chansons du groupe "jil jilala" disait " c'est extraordinaire (c'est magique): le loup de la forêt avance et les brebis le suivent...sans se soucier"

"ya âjaba ya sabhan allah
dib alghaba dib alghaba jaleb laghnam ourah...
ou annassaba baôu ou chraw mâah...."
M
2 avril 2011 20:49
Citation
wasmen a écrit:
une des chansons du groupe "jil jilala" disait " c'est extraordinaire (c'est magique): le loup de la forêt avance et les brebis le suivent...sans se soucier"

"ya âjaba ya sabhan allah
dib alghaba dib alghaba jaleb laghnam ourah...
ou annassaba baôu ou chraw mâah...."

Oui zouina la chanson hadi ne9dou ngoulouha 3ella polzario wa atba3ouhe

yak wasmen a khwadri ptdr
M
2 avril 2011 20:52
il y a une autre chanson de jil jilala aussi moute extraordinaire qui chante pour les traître

"Ya assafa aalike ghadi l8awiya wala men yakhoude bi yadike yyyyyyyyyyyyyyaaa assafa aalike"

ta hiya zouikna grinning smiley
b
3 avril 2011 01:15
Mfree des fois j ai pitie de toi
tu crois que le peuple marocain est un enfant qui est ne just hier
non on est une civilisation la plus riche du Maghreb et les marocains sont plus intelligenrs que ce que tu crois
ce sont les marocains qui ont repondu a l appel du feu roi hassan 2 et ont marche la marche verte et ont recuperer notre sahara sans la moindre goute de sang
vive le maroc vive le roi
allah alwatan almalik forever
w
3 avril 2011 20:02
Citation
MarocaineFiére a écrit:
il y a une autre chanson de jil jilala aussi moute extraordinaire qui chante pour les traître

"Ya assafa aalike ghadi l8awiya wala men yakhoude bi yadike yyyyyyyyyyyyyyaaa assafa aalike"

ta hiya zouikna grinning smiley


hatta had loughnia ma bihach a'lkhwadria...

wa koulha ou halou ou hwal annas chella...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 20:05 par wasmen.
B
5 avril 2011 00:48
Citation
Mfree a écrit:
Bismillah...
salam alaykom à tous
Le peuple marocain est t-il tombé amoureux de son bourreau ? Dans ce cas faut le sauver de lui-même, mes amis.

Un bourreau est une personne chargée d'exécuter les décisions de justice, quand elles consistent en des peines corporelles, et notamment la peine de mort.

Apprend la définition des mots avant de vouloir parler au nom du PEUPLE marocain.
o
5 avril 2011 03:52
"Apprend la définition des mots avant de vouloir parler au nom du PEUPLE marocain."

Oublie le c'est un complexe qui s'excite car la sauce n'a pas pris au maroc.
Ils veulent pas comprendre que les marocains lamda s'en fouent de la
constitution, de l'article 19, du baise main.

Le marocain lambda se reveille en toute tranquilite, va au travail,
fait un petit tour dans la ville. Et le soir il regarde la tele pour
voir d'autres pays arabe dans le caca. (Iraq avec Saddam,
Algerie avec les terroristes, Lybia avec Zenga Zenga, ...)

Le discours du 9 mars va au dela des expectations de ces
marocains lambdas. Pour eux, M6 le maitre et restera le
maitre. Gallek un roi qui regne et qui ne gouverne pas.
Allez les jeunots. Go catch a chicken!
H
5 avril 2011 12:51
thumbs downsmoking smileyouldabbas et Mfree .vous êtes des loosers avec un gros complexe celui d'être marocain vous voulez être des français mais vous ne les serez JAMAIS on peut changer d'identité de nom mais pas de gueule!!!!

vous êtes des incapablesSOS alors pour justifier vos échecs vous jeter la faute sur notre cher roi mohammed VI ,il a fait bcp de projets pour améliorer la vie au Maroc c'est vrai qu'il reste des choses a faire mais qu'elle pays n'a pas de corrompue ,passe droit ,illégalités?????

Al hamdoulillah je suis marocaineIn love et fière de l'être.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
B
5 avril 2011 16:16
Citation
hananou a écrit:
thumbs downsmoking smileyouldabbas et Mfree .vous êtes des loosers avec un gros complexe celui d'être marocain vous voulez être des français mais vous ne les serez JAMAIS on peut changer d'identité de nom mais pas de gueule!!!!

vous êtes des incapablesSOS alors pour justifier vos échecs vous jeter la faute sur notre cher roi mohammed VI ,il a fait bcp de projets pour améliorer la vie au Maroc c'est vrai qu'il reste des choses a faire mais qu'elle pays n'a pas de corrompue ,passe droit ,illégalités?????

Al hamdoulillah je suis marocaineIn love et fière de l'être.

Toi, tu n'as rien compris à ouldabbas ou tu ne sais pas lire le français.
g
5 avril 2011 17:27
Citation
hananou a écrit:
thumbs downsmoking smiley[b]ouldabbas[/b] et Mfree .vous êtes des loosers avec un gros complexe celui d'être marocain vous voulez être des français mais vous ne les serez JAMAIS on peut changer d'identité de nom mais pas de gueule!!!!

vous êtes des incapablesSOS alors pour justifier vos échecs vous jeter la faute sur notre cher roi mohammed VI ,il a fait bcp de projets pour améliorer la vie au Maroc c'est vrai qu'il reste des choses a faire mais qu'elle pays n'a pas de corrompue ,passe droit ,illégalités?????

Al hamdoulillah je suis marocaineIn love et fière de l'être.


hananou
ouldabbas et Mfree c est le jour et la nuit , tu n a rien compris ptdr ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook