Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peuple en marche pour la libération des sequéstrés de Tindouf.
m
7 mars 2005 13:57
Un peuple en marche pour la libération des séquestrés de Tindouf
Rabat, 06/03/05 - Sur des kilomètres et des kilomètres, des milliers de citoyens marocains, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, ont investi, dimanche, le centre de la capitale pour clamer à l'unisson la libération immédiate et sans conditions des Marocains séquestrés dans les geôles du " polisario ", au sud algérien.

Venant de toutes les régions et villes du Royaume, de Tanger à Lagouira, et représentant les différentes composantes de la société civile et de la classe politique, les manifestants ont crié, des heures durant, leur exaspération face à une situation qui n'a que trop duré et revendiqué le retour sans délai des détenus parmi les leurs, dans leur patrie.



Brandissant le drapeau national et des centaines de banderoles exprimant leur solidarité avec les victimes de l'arrogance du " polisario ", les participants à la marche organisée à l'initiative du collectif associatif "Watanouna", ont donné libre cours à leurs sentiments, ceux de la nation marocaine tout entière, et à leurs revendications tendant à voir la communauté internationale peser de tout son poids pour que cesse le calvaire des séquestrés et pour que soit mis fin à l'impunité dans laquelle se délectent les mercenaires.



Au nombre des manifestants, qui réaffirmaient par la même leur attachement inébranlable à la marocanité des provinces sahariennes, figuraient d'anciens détenus des geôles du " polisario " qui ont évoqué, la douleur encore vive, les pratiques inhumaines dont ils étaient assujettis de la part de leurs tortionnaires. Ils sont venus clamer leur solidarité avec leurs frères toujours détenus, soulignant que leur libération ne saurait être complète sans que ces derniers ne recouvrent la liberté.



La marche a été également l'occasion de témoignages émouvants de la part de membres des familles de détenus dont certains, se fondant en larmes, celles exprimant cette amertume profonde découlant de la séparation d'un être cher, ont décrit leur détresse et la situation d'extrême douleur qu'ils vivent et que rien ne saurait réconforter.



C'est en partageant ces mêmes sentiments que des milliers de citoyens, et à travers eux l'ensemble du peuple marocain, ont pris part à la marche de Rabat avec la foi que le droit et l'équité finiront par prévaloir et que le bout du tunnel pour les séquestrés n'est plus très loin

signé : acharif moulay abdellah bouskraoui.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook