Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peuple de Loth
h
19 décembre 2020 23:26
SALAM et bonsoir
J'ai une question a vous poser. C'est quoi le peuple de loth, jai fait des recherches sur internet et jai lu u'ils etait homosexuelles mais jai pas tout compris. Je peux pas demander a mes parent jai trop honte et ils aiment pas que je parle de l'homosexualite.
Merci d'avance
y
19 décembre 2020 23:28
Le Prophète Loth a été un contemporain du Prophète Ibrahim. Il a été envoyé comme messager à l'une des communautés vivant non loin du peuple d'Ibrahim. Ces gens-là, comme nous le dit le Coran, pratiquaient une perversion inconnue au monde jusqu'alors, à savoir la sodomie. Quand Loth les exhorta à abandonner cette déviation et leur apporta l'avertissement divin, ils le rejetèrent, refusèrent sa prophétie et s'obstinèrent à continuer dans la même voie. À la fin, ils furent éradiqués de cette terre par un terrible désastre
y
19 décembre 2020 23:30
Salam,

Voila la sourate qui en parle:

Le peuple de Loth traita de mensonge les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Loth que Nous sauvâmes avant l'aube, à titre de bienfait de Notre part: ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.'' (Sourate al-Qamar: 33-36)
19 décembre 2020 23:48
Salam

Loth est un prophète 'aleyhi salam
Son peuple était un peuple qui est adepte de l'homosexuelle connu aussi sous le nom du peuple de sodome.

[www.islamweb.net]
[www.islamreligion.com]

Regarde le tafsir ibn kathir de la sourate Hud
Citation
heyheylol323 a écrit:
SALAM et bonsoir
J'ai une question a vous poser. C'est quoi le peuple de loth, jai fait des recherches sur internet et jai lu u'ils etait homosexuelles mais jai pas tout compris. Je peux pas demander a mes parent jai trop honte et ils aiment pas que je parle de l'homosexualite.
Merci d'avance
W
19 décembre 2020 23:52
Salamou3alaykoum
Voilà tous est dit barak allah oufikom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook