Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Peuple honorable
P
9 juin 2023 11:56
Salam

En attendant qu’on nous prépare avant le départ,je suis assis sur mon siège,je viens de finir toute ma préparation ,le plan est saisie,tout a l’air inshaallahj ok,et j’attends que mon gradé revienne avec les documents puis ben go..
Mais en rentrant les données et tout,je me suis appercu que dans mon océan d’occupation j’avais pas remarqué qu’il était déjà vendredi et ce même si hier la délicieuse cotton l’a rappelé.

Je me suis donc souvenus que ça allait faire 2 vendredis que je n’ai pas assisté à la prière du vendredi.

Je me suis souvenu que si on rate 3 vendredis on doit refaire la chahada.,sortis de l’islam.
Il faut donc que vendredi prochain sois le mien.

J’ai reçu néanmoins une bonne nouvelle dans cet océan de bizarrerie,un ami a moi qui est rifain va se marier avec une rifaine.
C’est un nationaliste rif,il aime le maroc et les marocains,mais le rif c’est au dessus de tout amour.
C’est un vrai homme de notre peuple.

Je conçois que comme partout,que certains hommes du rifs nous font honte par apport à leurs comportements à l’opposé de notre espèce,ils ne respectent pas la parole donnée,pas d’honneur,pas de responsabilité familiale,pas d’honneur donné à l’amour ni à l’honneur lui-même,et j’en passe.

Mais force et de constater que cette minorité de défauts de programmation est faible,reste marginale.

Je suis fière de mes racines,de mon tempérament et pensées,nous ne sommes pas assimilables,nous respectons les autres mais nos pensées sont différentes.
Nos us et pratiques sont puristes,conformément à la tradition islamique des origines,à savoir rigoureuse et tolérante.

Les femmes du rif,hormis quelques unes qui on un défaut de logiciel,n’ont pas d’équivalent en Afrique ni au moyen orient.

Elles sont integres,fiables,protectrices de leurs foyers et familles.
L’histoire de la guerre du rif contre les français,espagnols ,casaouis /rabatis, regorgeant d’exemples où le soldat rifi,se battant contre l’invasion européenne ,invasion soutenue par les soldats casaouis et Les rbatis(habitants de rabats),lorsque le soldat rifi tombe,sa femelle reprend l’arme.
Énormément de cas où les soldats envahisseurs on étés laminés par des attaques surprises par des femmes soldats rifaines.

Les vraies femmes rifaines,pas celles qui n’ont de rif que l’ascendance mais le coeur vide,sont supérieurs en tout points au autres (religieusement,éthiques,fierté,honneur,fidélité,et … et.. cuisine!!)

Que dieu les préserves et augmente en elles leurs grandeurs,que dieu leurs donne réussite ici bas et dans l’au-delà.
Amine.
S
9 juin 2023 12:36
Je pense qu'à peu près tout le monde peut dire et dit la même chose de son peuple...
La fierté de ses ancêtres, c'est bien, mais regardez ce qu'ils ont laissé comme descendance...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 juin 2023 12:48
Les Rifains sont des hommes de principes, pas la peine de venir de les discréditer, sous prétexte que tu es un Rifain.

Je ne connais pas un seul homme Rifain qui fait honte ni aux Rifains, ni aux Marocains, ni aux Maghrébins.

Je ne suis pas un Marocain, encore moins un Rifain, mais les hommes Rifains sont un exemple à suivre pour le reste des Maghrébins.
S
9 juin 2023 12:52
Tu vis sur quelle planète? Tu devrais faire une immersion de quelques jours dans les communautés rifaines de Belgique et des Pays-Bas.
Les rifains actuels bénéficient encore un peu de l'aura de leurs parents et de leurs ancêtres.

Ce qu'il y a de positifs chez les rifains, c'est surtout leurs femmes. Quand elles sont bien, elles sont exceptionnelles. Et c'est grâce à leurs parents.


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Les Rifains sont des hommes de principes, pas la peine de venir de les discréditer, sous prétexte que tu es un Rifain.

Je ne connais pas un seul homme Rifain qui fait honte ni aux Rifains, ni aux Marocains, ni aux Maghrébins.

Je ne suis pas un Marocain, encore moins un Rifain, mais les hommes Rifains sont un exemple à suivre pour le reste des Maghrébins.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
*
9 juin 2023 13:03
Salam

On peut dire ce qu'on veut mais pour moi c'est des rijal et des nissa qui ont conservés leur valeur traditionnelles ?
Honneur, fierté, courage, dignité, valeur de la famille

Je suis admirative surtout à notre époque oû toutes les valeurs sont inversées wAllahou al mousta3an

Donc oui polestar tu peux être fier de tes origines !
9 juin 2023 13:06
Les hommes sont encore meilleurs, on connait cette chanson, rabaisser les hommes et élever les femmes,

Non les HOMMES Rifains sont indiscutablement meilleurs que les femmes Rifaines, et je sais très bien de quoi je parle.

Vives les hommes RIFAINS, et que les jaloux aillent en enfer.

Merci.
Citation
SethG a écrit:
Tu vis sur quelle planète? Tu devrais faire une immersion de quelques jours dans les communautés rifaines de Belgique et des Pays-Bas.
Les rifains actuels bénéficient encore un peu de l'aura de leurs parents et de leurs ancêtres.

Ce qu'il y a de positifs chez les rifains, c'est surtout leurs femmes. Quand elles sont bien, elles sont exceptionnelles. Et c'est grâce à leurs parents.
9 juin 2023 13:08
Pour toi le posteur, on descends tous de grands guerriers ou de paysans qui ont nourrient tout un peuple.
Certains même sont descendants d'esclaves qui ont soufferts dans leurs chairs et qui ce sont révoltés pour libérer leurs futur descendances, faut pas les oublier ceux là.
Comme dit plus haut, chaque peuple est fière de ses origines.
On a tous un arrière arrière grand-pere mort pour la patrie et notre liberté Une arrière arrière grand-mére gardienne de sa famille ou dans la résistance.
Tu crois quoi, qu'ils sont tous nés avec un smartphone en main et Netflix ?
Ça m'énerve ce genre de post
Citation
SethG a écrit:
Tu vis sur quelle planète? Tu devrais faire une immersion de quelques jours dans les communautés rifaines de Belgique et des Pays-Bas.
Les rifains actuels bénéficient encore un peu de l'aura de leurs parents et de leurs ancêtres.

Ce qu'il y a de positifs chez les rifains, c'est surtout leurs femmes. Quand elles sont bien, elles sont exceptionnelles. Et c'est grâce à leurs parents.
Pas de MP d'hommes
9 juin 2023 13:08
Pour toi le posteur, on descends tous de grands guerriers ou de paysans qui ont nourrient tout un peuple.
Certains même sont descendants d'esclaves qui ont soufferts dans leurs chairs et qui ce sont révoltés pour libérer leurs futur descendances, faut pas les oublier ceux là.
Comme dit plus haut, chaque peuple est fière de ses origines.
On a tous un arrière arrière grand-pere mort pour la patrie et notre liberté Une arrière arrière grand-mére gardienne de sa famille ou dans la résistance.
Tu crois quoi, qu'ils sont tous nés avec un smartphone en main et Netflix ?
Ça m'énerve ce genre de post
Citation
SethG a écrit:
Tu vis sur quelle planète? Tu devrais faire une immersion de quelques jours dans les communautés rifaines de Belgique et des Pays-Bas.
Les rifains actuels bénéficient encore un peu de l'aura de leurs parents et de leurs ancêtres.

Ce qu'il y a de positifs chez les rifains, c'est surtout leurs femmes. Quand elles sont bien, elles sont exceptionnelles. Et c'est grâce à leurs parents.
Citation
SethG a écrit:
Tu vis sur quelle planète? Tu devrais faire une immersion de quelques jours dans les communautés rifaines de Belgique et des Pays-Bas.
Les rifains actuels bénéficient encore un peu de l'aura de leurs parents et de leurs ancêtres.

Ce qu'il y a de positifs chez les rifains, c'est surtout leurs femmes. Quand elles sont bien, elles sont exceptionnelles. Et c'est grâce à leurs parents.
Pas de MP d'hommes
a
9 juin 2023 13:09
il y aurait donc un peuple élu ?

je me demande comment on peut croire en allah, suivre les enseignements des prophètes et raconter des bêtises pareilles

salam
(
9 juin 2023 13:17
? ne faites pas attention à moi
Z
9 juin 2023 13:19
Tu vis sur quelle planète? Tu devrais faire une immersion de quelques jours dans les communautés rifaines de Belgique et des Pays-Bas.
Les rifains actuels bénéficient encore un peu de l'aura de leurs parents et de leurs ancêtres.

Ce qu'il y a de positifs chez les rifains, c'est surtout leurs femmes. Quand elles sont bien, elles sont exceptionnelles. Et c'est grâce à leurs parents.

------

oui les rifiyates quand elles sont bien, elles sont exceptionnelles.
En plus, elles sont belles smiling smiley
Par contre, quand elles ne sont pas biens, ce sont de vrais sorcières comme les autres.

Concernant les rifains (dont je fais parti), il y a plein de gens très bien en Belgique et en Hollande. Et ce ne sont pas tous des vendeurs de stupéfiants, comme certains pourraient le croire.

Après, il est vrai ques les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas comme leurs ainées (homme et femmes) mais cela est une tendance générale, ils suivent la tendance malhereusement.

Une de nos qualités, c'est l'honneur, la dignité, la fierté (un peu trop parfois, que Dieu nous pardonne), le respect de la parole données, l'entraide.

Mon oncle me disait qu' a el hociema par exemple, il n ' y a pas de voleurs (la honte un rifain voler un autre rifain, c'est impensable, ce n'est pas dans nos gènes), les gens ne ferment pas leurs voitures à clés, une sécurité qui n'existent nulle par ailleur.

Mais ils se mefient bcp des etrangers, car ils emmenent avec eux les vols, la prostitution....

Et si par malheur, un voleur volent quelqu'un, c'est tout le village qui part en guerre contre lui. C'est très disuasif. Et s'ils l'attrapent, mesquine, je ne donne pas cher de sa peaux.

Enfin, il existe des gens très bien partout, el hamdulilah.

Avant je disais "fier d'etre rifain" maintenant je dis "fier d'etre musulman"
Citation
SethG a écrit:
Tu vis sur quelle planète? Tu devrais faire une immersion de quelques jours dans les communautés rifaines de Belgique et des Pays-Bas.
Les rifains actuels bénéficient encore un peu de l'aura de leurs parents et de leurs ancêtres.

Ce qu'il y a de positifs chez les rifains, c'est surtout leurs femmes. Quand elles sont bien, elles sont exceptionnelles. Et c'est grâce à leurs parents.
C
9 juin 2023 13:27
Tahiya damgran riafa nagh.
S
9 juin 2023 14:27
J'ai rien compris.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour toi le posteur, on descends tous de grands guerriers ou de paysans qui ont nourrient tout un peuple.
Certains même sont descendants d'esclaves qui ont soufferts dans leurs chairs et qui ce sont révoltés pour libérer leurs futur descendances, faut pas les oublier ceux là.
Comme dit plus haut, chaque peuple est fière de ses origines.
On a tous un arrière arrière grand-pere mort pour la patrie et notre liberté Une arrière arrière grand-mére gardienne de sa famille ou dans la résistance.
Tu crois quoi, qu'ils sont tous nés avec un smartphone en main et Netflix ?
Ça m'énerve ce genre de post
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
9 juin 2023 14:32
Les femmes rifaines ont été forgées par leur environnement masculin. Environnement masculin qui dans cette culture est assez permissif avec les hommes et beaucoup moins avec les femmes.
Tant mieux pour les femmes rifaines, quand elles sont bien, elles font de bonnes épouses.

Quant aux hommes, la encore les meilleurs d'entre eux sont de vrais hommes, j'en connais. Mais il y a aussi une cohorte de vauriens qui grandit.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Les hommes sont encore meilleurs, on connait cette chanson, rabaisser les hommes et élever les femmes,

Non les HOMMES Rifains sont indiscutablement meilleurs que les femmes Rifaines, et je sais très bien de quoi je parle.

Vives les hommes RIFAINS, et que les jaloux aillent en enfer.

Merci.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 juin 2023 15:25
En les comparant aux autres régions Maghrébines et surtout les autres régions Marocains, les hommes Rifains sont les meilleurs.

Donc arrêtes de vouloir gagner les Rifaines en manquant du respect aux hommes Rifains.

Les femmes Rifaines sont machaAllah parce que les hommes RIFAINS sont aussi MachaAllah.

De dire que les hommes Rifains sont permissifs contrairement aux femmes Rifaines, que peut-on dire des

Marocains non Rifains ? c'est les pires.

Donc je répète, arrêtes de mentir sur les Hommes Rifains, les descendants des valeureux guerriers de la guerre du Rif.

D'ailleurs l'histoire contemporaine marocaine se résume essentiellement à la guerre du RIF.

La jalousie des hommes Maghrébins contre les hommes Rifains ne datent pas d'hier.

Vive les hommes RIFAINS, et que la jalousie crèvent les cœurs des haineux.


Vive les HOMMES RIFAINS

Citation
SethG a écrit:
Les femmes rifaines ont été forgées par leur environnement masculin. Environnement masculin qui dans cette culture est assez permissif avec les hommes et beaucoup moins avec les femmes.
Tant mieux pour les femmes rifaines, quand elles sont bien, elles font de bonnes épouses.

Quant aux hommes, la encore les meilleurs d'entre eux sont de vrais hommes, j'en connais. Mais il y a aussi une cohorte de vauriens qui grandit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 15:27 par Mohamed-0077.
S
9 juin 2023 15:30
Je connais les rifains et les rifaines largement mieux que toi donc stp arrête de faire le pitre sur ce forum et de me parler de jalousie.
Et je connais très bien les communautés rifaines d'Europe.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
En les comparant aux autres régions Maghrébines et surtout les autres régions Marocains, les hommes Rifains sont les meilleurs.

Donc arrêtes de vouloir gagner les Rifaines en manquant du respect aux hommes Rifains.

Les femmes Rifaines sont machaAllah parce que les hommes RIFAINS sont aussi MachaAllah.

De dire que les hommes Rifains sont permissifs contrairement aux femmes Rifaines, que peut-on dire des

Marocains non Rifains ? c'est les pires.

Donc je répète, arrêtes de mentir sur les Hommes Rifains, les descendants des valeureux guerriers de la guerre du Rif.

D'ailleurs l'histoire contemporaine marocaine se résume essentiellement à la guerre du RIF.

La jalousie des hommes Maghrébins contre les hommes Rifains ne datent pas d'hier.

Vive les hommes RIFAINS, et que la jalousie crèvent les cœurs des haineux.


Vive les HOMMES RIFAINS
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 juin 2023 15:32
Parles nous un peu de ta région, des hommes de ta région ? des femmes de ta région ?

Tu es de quelle région ? j'espère que tu n'auras pas honte de nous le dire
Citation
SethG a écrit:
Je connais les rifains et les rifaines largement mieux que toi donc stp arrête de faire le pitre sur ce forum et de me parler de jalousie.
Et je connais très bien les communautés rifaines d'Europe.
S
9 juin 2023 15:39
Je t'ai conseillé de ne pas faire le clown ici mais tu persistes.
Je t'ai dit que je connaissais les communautés rifaines largement mieux que toi et contrairement à toi, je sais jauger mes interlocuteurs avant de parler avec assurance d'un sujet que je maîtrise mieux qu'eux.
Ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille.
Que cela te serve de leçon...


PS : tu es pitoyable en voulant t'en prendre aux femmes de "ma region".
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Parles nous un peu de ta région, des hommes de ta région ? des femmes de ta région ?

Tu es de quelle région ? j'espère que tu n'auras pas honte de nous le dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 15:41 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 juin 2023 15:49
Je n'ai aucune intention de toucher les femmes de ta région, donc encore une fois tu conjecture simplement et clairement.

Tu as pris le plaisir de parler des femmes Rifaines, en leurs faisant des éloges, mais tu n'as pas réussi de cacher ton aversion envers les Rifains.

Donc, j'ai voulu tout simplement que tu nous parles des femmes de ta région, il est ou le problème ?

Ou tu as le droit de parler des femmes des autres, mais tu évites de parler des femmes de ta région ?

Tu veux à tout prix, que le sujet soit autour des Rifaines, mais pas sur les femmes de ta région ?


Je ne doute pas que les femmes de ta région sont comme les Rifaines que tu as tant complimenté de manière illogique et incompréhensible.


Le seul Clown ici, c'est bien toi.

La seule personne pitoyable, c'est bien toi.

Citation
SethG a écrit:
Je t'ai conseillé de ne pas faire le clown ici mais tu persistes.
Je t'ai dit que je connaissais les communautés rifaines largement mieux que toi et contrairement à toi, je sais jauger mes interlocuteurs avant de parler avec assurance d'un sujet que je maîtrise mieux qu'eux.
Ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille.
Que cela te serve de leçon...


PS : tu es pitoyable en voulant t'en prendre aux femmes de "ma region".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 15:54 par Mohamed-0077.
S
9 juin 2023 15:51
J'ai déjà parlé des femmes de ma région plus haut. Relis.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Je n'ai aucune intention de toucher les femmes de ta région, donc encore une fois tu conjecture simplement et clairement.

Tu as pris le plaisir de parler des femmes Rifaines, en leurs faisant des éloges, mais tu n'as réussi de cacher ton aversion envers les Rifains.

Donc, j'ai voulu tout simplement que tu ne parles des femmes de té région, il est ou le problème ?

Ou tu as le droit de parlé des femmes des autres, mais tu évites de parler des femmes de ta région ?

Tu veux à tout prix, que le sujet soit autour des Rifaines, mais pas sur les femmes de ta région ?


Je doute pas que les femmes de ta région sont comme les Rifaines que tu as tant complimenter de manière illogique et incompréhensible.


Le seul Clown ici, c'est bien toi.

La seule personne pitoyable, c'est bien toi.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook