Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peugeot 307 sw 2.0 hd 110ch
S
7 août 2018 22:54
Salam alikom
Je veux savoir si quelq'un ici à cette voiture ,je me prepare a acheter ce modele en ocasion modele 2002 ,moteur changé a 200 000 km
J'ai personne pour me conseiller donc je viens vers vous freres et soeurs
J'ai lu certains avis sur google qui m'on decourager un peu ,j'ai lu que l'entretien de la voiture coute cher
Que pensez vous?
Merci d'avance
7 août 2018 23:02
Salam Alikoum

Si elle n'a pas de FAP c'est un bon moteur
Si elle a un FAP c'est pas super
Sinon moteur costaud
R
7 août 2018 23:04
Aleykoum Salam,

Ouais c'est bien. Après 200k km + pour le reste il faut prévoir le coup; l'entretien ne coute pas si cher que ça.

En version 90 ch c'est trop juste pour le poids de la voiture, la version 110 doit être très bien. Juste à voir à combien ils la vendent et si elle n'as pas d'autres soucis ...
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam alikom
Je veux savoir si quelq'un ici à cette voiture ,je me prepare a acheter ce modele en ocasion modele 2002 ,moteur changé a 200 000 km
J'ai personne pour me conseiller donc je viens vers vous freres et soeurs
J'ai lu certains avis sur google qui m'on decourager un peu ,j'ai lu que l'entretien de la voiture coute cher
Que pensez vous?
Merci d'avance
A
7 août 2018 23:04
Salam sœur,

Il faut voir si le volant moteur et l'embrayage sont usés dessus, demandé si il y a un fap dessus, si c'est le cas demander si il a été changé et si ils ont fait le plein d'additif de fap.

Regarde si il y a pas de voyant orange allumé au compteur quand le moteur tourne, regarde le contrôle technique aussi ce qui a écrit dessus et il dois avouer moins de 6 mois.

Voilà voilà ça fait un peu long mais ces points sont très importants, fais toi accompagner de quelq'un qui connait un peu les voitures pour ces vérifications
S
7 août 2018 23:18
Les japonaises (honda, toyota) sont imbattables d'un point de vue économique et fiabilité.
Les françaises ne sont pas réputé pour leur fiabilité, tu peux être sur que ça va te coûte un bras a un moment ou a un autre.
S
8 août 2018 12:53
Merci pour ta reponse ,il dit qu'il a des factures ,carnet d'entretien ,voiture tjr bien entretenu ,embreiallage changé ,etc .il a vend a 2000 euro
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Ouais c'est bien. Après 200k km + pour le reste il faut prévoir le coup; l'entretien ne coute pas si cher que ça.

En version 90 ch c'est trop juste pour le poids de la voiture, la version 110 doit être très bien. Juste à voir à combien ils la vendent et si elle n'as pas d'autres soucis ...
S
8 août 2018 12:57
D accord merci frere c interessant ,je prends notes de tt ces conseils
Il dis que l embreillage a ete changé,facture a l 'appui.par contre le plein d'additif de fap je sais pas qu'est ce que c'est,je lui demanderai ,merci
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam sœur,

Il faut voir si le volant moteur et l'embrayage sont usés dessus, demandé si il y a un fap dessus, si c'est le cas demander si il a été changé et si ils ont fait le plein d'additif de fap.

Regarde si il y a pas de voyant orange allumé au compteur quand le moteur tourne, regarde le contrôle technique aussi ce qui a écrit dessus et il dois avouer moins de 6 mois.

Voilà voilà ça fait un peu long mais ces points sont très importants, fais toi accompagner de quelq'un qui connait un peu les voitures pour ces vérifications
j
8 août 2018 14:24
Je te déconseille d'acheter ce véhicule,l'embrayage a peut être été changé mais peut etre pas le volant moteur qui lui coute le plus chère,vérifie sur la facture.

Je te conseil plus un moteur 2 litres 90chevaux.
8 août 2018 15:43
Quel est ton budget ? On pourra mieux te conseiller insha'Allah
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
8 août 2018 16:04
Il dis que l embreillage et volant moteur on ete changé a 200 000km,matnant faut voir sur la facture
. C quoi la difference entre la 90 ch et la 110ch ,est ce la puissance ,j'y connait rien en voiture ,j'apprends
Merci frere
Citation
juste.moi a écrit:
Je te déconseille d'acheter ce véhicule,l'embrayage a peut être été changé mais peut etre pas le volant moteur qui lui coute le plus chère,vérifie sur la facture.

Je te conseil plus un moteur 2 litres 90chevaux.
S
8 août 2018 16:11
Merci ,Budget 1500 euro
Citation
un cousin a écrit:
Quel est ton budget ? On pourra mieux te conseiller insha'Allah
j
8 août 2018 16:38
2litres 90 chevaux est l'un des meilleurs de chez psa,en plus il n'a pas de volant moteur bi-masse et les pièces ne coutent pas trop chère.
Je te conseille une xsara Picasso

Rapport qualité/prix,c'est très bien.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Il dis que l embreillage et volant moteur on ete changé a 200 000km,matnant faut voir sur la facture
. C quoi la difference entre la 90 ch et la 110ch ,est ce la puissance ,j'y connait rien en voiture ,j'apprends
Merci frere
j
8 août 2018 16:40
Oui la différence est la puissance.
Si tu comptes pas faire de la formule1 c'est tres bien.

En plus ça te coutera moins chère en carte grise et en assurance
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Il dis que l embreillage et volant moteur on ete changé a 200 000km,matnant faut voir sur la facture
. C quoi la difference entre la 90 ch et la 110ch ,est ce la puissance ,j'y connait rien en voiture ,j'apprends
Merci frere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook