Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petrole au Maroc la bonne nouvelle viendrais après le forage?
r
28 février 2009 21:01
au MAROC san Leon a terminé ses travaux sur leurs obligations de licence Zag reconnaissance
San Leon Energy levé aéromagnétique haute résolution, qui a été intégré à la surface et la subsurface de données, a indiqué de très grandes structures, y compris un anticlinal de 60 km de long avec un potentiel de réserves d'hydrocarbures.
m
28 février 2009 21:24
Situation : bassin de Tarfaya
Type de contrat : permis d'exploration (sept permis)
Intérêt économique direct : 30%

Potentiel en hydrocarbures : grâce à un levé sismique bidimensionnel, San Leon a identifié un prospect pouvant générer 300 à 500 millions de barils de pétrole. Avant de commencer le forage, d'autres levés sismiques relatifs à cette zone seront acquis. La zone de permis est également dotée d'un énorme potentiel en hydrocarbures, sur lequel nous ne nous concentrons toutefois pas dans l'immédiat.

Ce bassin, situé au sud d'Agadir au Maroc, a jusqu'à maintenant été très peu exploré. Le bassin inclut également une partie en mer, où un gisement de pétrole est en cours de développement, ainsi qu'une partie à terre, où se situent les permis d'exploration de San Leon. Des forages antérieurs ont permis de détecter des traces de pétrole datant du Jurassique, du Crétacé supérieur et de l’ère tertiaire. De plus, ils ont établi l'existence d'un système d'hydrocarbures dans cette zone.

Le programme de travail prévoit la réalisation d'un levé sismique sur un prospect important ainsi qu'une modélisation géochimique, qui devront être réalisés au cours des deux premières années et demi. San Leon forera ensuite un puits au cours de la première ou de la deuxième période du permis, qui est valable 8 ans.
r
28 février 2009 21:30
an Leon Energy Plc ( "San Leon" ou "le Groupe"winking smiley

* Initial work on Zag License completed
Les premiers travaux sur Zag License terminé
o Aeromagnetic survey has illustrated promising
structures Contrôle de l'enquête a montré prometteur structures

* 60km anticline worthy of significant further interest 60 km anticlinal important encore digne d'intérêt

* San Leon to commence negotiations with Moroccan Government to upgrade to a full
Exploration Licence Saint-Léon à engager des négociations avec les autorités marocaines de passer à une licence d'exploration
l
28 février 2009 21:41
meme s il trove le petrole ils vont partager le gateaux entre eux et laisser la jeunesse mourir fi lab7ar
t
1 mars 2009 16:04
le prix du phosphate a plus que quadruplé la dernière année... on a pas vu la couleur... alors petrole ou pas pétrole qu'est ce que va changer...
m
1 mars 2009 20:24
Citation
tanas a écrit:
le prix du phosphate a plus que quadruplé la dernière année... on a pas vu la couleur... alors petrole ou pas pétrole qu'est ce que va changer...

avec quoi le Maroc a payé les factures du pétrole qui a explosé en 2008 ??!
avec l'argent du phosphate ..

avec quoi le Maroc va ouvir des écoles pour 10 000 ingénieurs Marocains ,
avec l'argent du phosphate

avec quoi le Maroc paie Tanger Med ?
avec l'argent du phosphate ..

avec quoi le Maroc paie l'autoroute Marrakech Agadir ??
etc ... etc...etc...

tu crois que l'argent du phosphate va être distribué dans la rue ou on va te l'envoyer en mandat postal, toi qui habites en France
t
1 mars 2009 20:44
Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
tanas a écrit:
le prix du phosphate a plus que quadruplé la dernière année... on a pas vu la couleur... alors petrole ou pas pétrole qu'est ce que va changer...

avec quoi le Maroc a payé les factures du pétrole qui a explosé en 2008 ??!
avec l'argent du phosphate ..

avec quoi le Maroc va ouvir des écoles pour 10 000 ingénieurs Marocains ,
avec l'argent du phosphate

avec quoi le Maroc paie Tanger Med ?
avec l'argent du phosphate ..

avec quoi le Maroc paie l'autoroute Marrakech Agadir ??
etc ... etc...etc...

tu crois que l'argent du phosphate va être distribué dans la rue ou on va te l'envoyer en mandat postal, toi qui habites en France

oui c'est ça ben oui-oui

le prix de petrole a explosé, on a pas remarqué a la pompe...

Tanger-Med tu dis... n'ont ils pas pris des crédit auprès de tout les organisme smondiaux pour le realisé...

quand je dis la couleur c'est parceque je connais des gens qui travaille a L'OCP, et je sais de quoi je parle...

tu vas pas me jouer le numero de qui habite ou... je vis a l'angle de azziraoui et zerktouni a casa, je t invite quand tu veux a prendre un café ma chère...
r
1 mars 2009 21:03
je vous invite a regarder cette video

[www.wat.tv]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook