Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétrole irakien : Première source pour sauver l'économie américaine.
M
27 avril 2004 03:02
L'irak exporte 1.6 million de barils par jour. Le baril coûte en moyenne 25 $.
Ce qui revient à 40 000 000 millions de dollars par jour. En un mois c'est 1.2 milliards de dollars. En un an c'est 13 milliards de dollards. Les américains ont déja empauché 13 milliards de dollards dans leur poches. S'ils restent 5 ans ils vont empaucher 65 milliards de dollards + Les contrats pour les firmes américaines. Pas d'étonnement s'il y aura une reprise économique aux USA. Les quelques 700 G.I assassinés c'est rien comparativement à cette somme colossale d'argent. Les G.I proviennent en majorité de la classe pauvre américaine. C'est les irakiens et les américains démunis qui sont entrain d'enrichir BUSH et sa petite MAFIA.
Pendant une année les irakiens sont devenus plus pauvres qu'ils l'étaient durant l'époque du dictateur SADAM. Pire encore, leur villes sont assiégées, leur enfants tués, et leur maisons détruites.

Que DIEU soit avec nos frères irakiens.
r
27 avril 2004 09:45
J'avais lu quelque part que les multinationales US achètent le pétrole irakien à un prix nettement inférieur au prix mondial. Un cadeau du peuple misérable irakien aux milliardaires US!

Vos chiffres sont certainement en dessous de la réalité.Les américains ne sont pas trop bavards à ce sujet.

Personne ne sait à combien s'élèvent les recettes pétrolières irakiennes? et à qui bénéficient ces pétrodollars?

Dans un journal, Bush lui même était surpris de l'extaordinaire évolution des des exportations du pétrole irakien.

Les observateurs estiment que la production actuelle de l'Irak tourne autour de 2 millions de bariles par jour.
Dans un an au maximum la production pétrolière dépassera 4 millions de b/j.

vous voyez on dépasse très largement les 65 millards et meme les 100 milliards $.

Dans tous cela aucune transparence, la péssence des GI prendra des années et sera finacée avec le pétrole irakien et qui sait même la compagne eléctorale de Bush sera financée avec ce pétrole!!

Quand au peuple irakien, il a le mirage de la démocratie des chars US.

Ceci étant dit, je pense que le peuple irakien est très conscient des enjeux, il ne se laissera pas se faire spolier sans bouger.

Les américains sont confrontés non seulement à la résistence chiite et sunnite mais aussi ils doivent faire face au mécontentement des membres du Conseil provisoire irakien qui seront remplacés dans un mois par d'autres éléments.

La presse parle de divergences graves entre Bush et ce Conseil Provisoire irakien. Une liste des membres indésirables est déjà prete et à sa tête l'ancien serviteur des américains Ahmed Jalabi dont Bush ne veut plus entre parler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook