Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petits sucré/soiré oui mais comment ?
O
24 mars 2011 10:54
Voilà

en début de soirée quand tout le monde sera présent et quand je ferais mon entrée en 3amariya les serveur distribuerons des jus ainsi que des petits sucré/soirés
Le truc c'est que je viens de réaliser comment les présenter ??

je peux pas déposer un plateau par table sinon je vais me ruiner car il me faudrais je ne sais combien de ces petits fours sucrés

la meilleur idée est la distribution par les serveur ou en mettre 10/20 dans des touts petits plateaux (que j'ai vu à barbes) et les serveur les poseront au milieu de chaque table

que faire ?

NB : Je n'ai pas de traiteur mais une tiyaba donc les petits sucré et tout c'est moi qui m'en charge, enfin avec mon chéri

merci de m'aider les filles
C
24 mars 2011 11:45
A mon avis demande au serveur de faire passer les plateux au lieu de les deposer sur la table.
Siinon tu peux trouver des petits miroirs (meme si tu n'a pas de traiteur tu peux les louer) et arrange toi pour mettre 10 à 15 pieces par table. Comme ca tu eviteras le plateau et les miroirs ca fait joli!
O
24 mars 2011 11:50
Merci Camelia

en faite j'ai vu des petits plateau argenté qui je pense prendrons 10 à 15 pièces donc ce serait l'idéal. le probleme c'est que je ne vois les serveurs qu'en juillet lol au bled donc je dois prendre une décision rapidement avant que je parte pour m'arranger une fois la bas car

si je compte 15 petits fours sucré/salé par table pour 30 table c'est largement bon je pense non ??

ma tante avait distribuer les petits four, je peux te dire que c'était un peu "bordélique" excusez moi du terme mais y en a qui en ont pris d'autre non, d'où viens le probleme c'est un mystère, je pense qu'elle devait en avoir le nombre juste juste du coup quand les serveurs passe y en a qui en prenne 2 et voila ca part vite
C
24 mars 2011 13:55
Si tu as dix personnes par table et que tu mets un plateau de 15 pieces ca devrait suffir.
Parce que les gens se reserviront eux meme s'ils veulent.
Si c'est le serveur qui fait passer le plateau y'aura beaucoup de gens qui prendront deux ou trois gateaux et ca va desequilibrer la donne à mon avis!
s
24 mars 2011 14:09
perso je trouve que deux pièce par personnes est un minimum...apres je sais pas si ca rentre dans le plateau !
O
24 mars 2011 20:50
Oui exactement camelia

Sanna bein j'ai 300 invités quand mêmepuis y a le diner juste après donc 1/2 c'est amplement suffisant c'est pas une entrée lol ptdr

d'ailleurs ça coute combien à la pièces ??
s
24 mars 2011 21:10
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
Oui exactement camelia

Sanna bein j'ai 300 invités quand mêmepuis y a le diner juste après donc 1/2 c'est amplement suffisant c'est pas une entrée lol ptdr

d'ailleurs ça coute combien à la pièces ??[/quot


Lool aucune idée sur le prix... Mais je me dis que les gens préfèrent de servir deux fois sinon ils vont de disputer pour partager les 5 restantes (je rigole) mais faut commencer effectivement voir combien ca coûte..
s
24 mars 2011 23:15
les gateaux soirees sur rabat coute 2.5 la piece ds la plupart des patisseries
ils font 125dhs le plateau de 54 pieces je crois
O
25 mars 2011 09:29
oui 54 par plateau ça fait beaucoup quand même surtout si je dois en faire un plateau par tables ! ! ! ! SOS

donc je pense faire un plateau de 10 ou de 20 je verrais nchallah Heu

vous pensez que c'est faisable ? que c'est une bonne idée de poser le plateau en milieu de table ?
s
25 mars 2011 09:36
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
oui 54 par plateau ça fait beaucoup quand même surtout si je dois en faire un plateau par tables ! ! ! ! SOS

donc je pense faire un plateau de 10 ou de 20 je verrais nchallah Heu

vous pensez que c'est faisable ? que c'est une bonne idée de poser le plateau en milieu de table ?

moi j'aime bien l'idée du plateau au milieu de la table..clairement !
O
25 mars 2011 09:59
thumbs up merciii j'aime bien aussiiii lol

donc je pense faire ça puis ça évitera qu'il y ai des gens servis ou pas un par table au moment dekhla fl 3amariya et les serveurs passeront pour distribuer les verres de jus de fruits en guise de raffraichissement

maintenant il me manque plus qu'à trouver ces fameux plateaux !!!! perplexe
c
25 mars 2011 14:24
salam les filles lah ye3tikoum sehha makatensaw walou thumbs up,

ce thema m interesse bp puisque je suis ds la meme situation que MmeInshallah2011,pas de traiteur juste serbaya et teyabates smiling smiley
alors vous avez parlez des gateaux soirés ,et les jus?combien de Litres faut il acheter pour 300 invités?j ai aussi le meme nombre de gens smiling smiley hahaaa ,quel genres de jus ? vous allez faire des Milkshake ou pas?etc...

merci bp a bnatt bladi
O
25 mars 2011 14:30
ptdr pas de milkshake pour moi ce sera jus type pomme, orange multifruit ce qu'il y a quoi

je pense qu'il faut 55/60 litres de jus d'après mes calcules bon j'ai arrondi au litre supérieure (j'ai ajouter 4/5 litres pour les imprévus)

donc sur cette base il faudra la même quantité pour les boissons, le lait et l'eau c'est beaucoup plus je pense enfin je m'y connais pas trop moi je vais demander à mon oncle combien il avait acheter car pour ma cousien il ont fait appel a tiyaba et serveur donc pas de traiteur
c
25 mars 2011 14:37
donc tu vas préparé aucun jus toi meme,(ta famille je veux dire toi tu seras............grinning smiley) tu vas tous acheter?
pas de jus d avocat......chhal men new3 ?
O
25 mars 2011 14:40
bein non je vois pas pourquoi on va faire des jus nous meme c'est 300 personnes quand meme donc 300 verres
t'imagine la amsse de boulot à faire SOS c'est ingérable et puis franchement le jus totu fait c'est tout aussi bon docn pourquoi se prendre la tete Oups

sinon je prendrais plusieurs types de jus évidemment en fonction de ce qu'on trouvera dans les dépots de ventes en gros nchallah
c
25 mars 2011 14:45
oui t as raison, et qu est c q tu vas faire comme menu?
O
25 mars 2011 14:50
par contre ce qu'on peut faire (toi et moi lol) c'est acheter du sirop et mettre une goute au fond de chaque verre enfin faudra le dire au serveur tu vois, ça donnera une touche d'originalité et de coktail
exemple : [www.greenunivers.com]

par contre va trouver du sirop au bled ??? si quelqu'un peut nous répondre ??

Mon menu c'est vraiment du TOUT simple car ma cousine qui se marie avant moi fait un truc méga sophistiqué et je voulais pas faire copiage, et surtout car je voulais optimiser mon budget pour faire plus de choses et l'utiliser à bon escient brefffff :

Plat n° 1 = Poulet aux olives
Plat n°2 = Viandes au prunaux et amandes
Dessert = fruit de saison

Voilà pas de bastella ou de mechoui où je ne sais quoi d'autre et j'assume lol
c
25 mars 2011 14:59
mettre une goute au fond de chaque verre: j ai jamais essayé ca,tu crois que le gout sera mieu?j ai peur de tout ruiner grinning smiley
peut etre qu il faut laisser les jus sans des sirops, et acheter des bons marques de jus ,comme ca t auras pas de surprises.
le verre a la photo me plait bp ,tu crois que les serveurs ont ce genre de verre pour 300 invités?
O
25 mars 2011 15:04
aneela moi j'ai déjà testé et c'etait tropppp bonnnn d'ailleurs aux mariages ici en France c'est ce qu'ils font mais tu as raison vaut mieux pas risquer car ils ne s'y connaissent pas donc laissont tombé

NB : c'était pas pour le gout mais pour la couleur dégradée en faite

pour les verre je sais pas ça va dépendre de la salle que t'as pris des sevreurs ??

moi je pense que non dans la salle que j'ai prise y a pas mais c'est pas bien grave
c
25 mars 2011 15:16
pourquoi laissont tomber mais au contraire si ca aucune influence sur le gout et c juste pour la deco du verre?
moi je trouve q c une bonne idee merci,donc c mieux de les acheter en europe pour ne pas casser le tete au maroc (economiser l energie pour d autres choses ).
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook