Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petits plaisirs savoureux
P
15 novembre 2009 16:06
Nonnnnnnnnnnn suis pas mangeuse de cactus moi (rires)...j'aime manger un truc que délecte entièrement ma langue et comme ses graines me dérangent (je ne peux les macher...rires), je ne fais qu'avaler les morceaux et donc je ne peux les savourer (rires)...Et d'où l'idée de la crème quoi (sourire)...Je vais la faire dans une heure et je vous dirai le résultat inchaa Allah
P
15 novembre 2009 16:18
Je vous parle d’une saveur :

Un barbecue pendant un dimanche bellement calme, mmmm un plaisir pour l’estomac, un plaisir à soi (sourire). Pour moi en tout cas :

Le plat du grill: 1 Epis de maïs grillé + 2 ou 3 ails de poulet grillés + Légumes grillés + 1 brochette de légumes crus …une délicatesse simple à faire

- Préparation des épis de mais : les faire cuir dans un fond d’eau bouillante (non salée pour qu’ils ne durcissent pas), les faire ensuite dorer dans la grille de barbecue et puis les servir à la marocaine et ce, par verser un peu d’eau salée sur le long du mais bien chaud…mmmm

- Pour les ails de poulet : les mariner pendant des heures dans un saladier qui contient un liquide de l’huile d’olive + suffisamment du jus de citron+ peu de moutarde + beaucoup d’ails finement hachés + suffisamment de yaourt naturel + lait + thym frais + sel + poivre et puis les griller au barbecue…quelle saveur !!!….Parfois j’opte la méthode classique de la marinade: piment doux, sel, peu de Tabasco, soja

- Pour les légumes grillés: couper les courgettes, poivrons rouges et jaunes en lamelles dans le sens de la longueur, les mariner une heure avant le grill dans de l’huile d’olive+ romarin (azir), peu de soja et puis pendant le grill, saupoudrer avec du sel et du poivre

- Pour les brochettes de légumes crus : Dans des pics en bois, mettre une série d’olives vertes, cherry Tomaten (tomates cerises), concombre, fromage blanc (feta), cornichons. Le tout est épicé avec du vinaigre, sel, huile d’olive avant qu’on les sert

P.S : faut tremper les pics de bois pendant une heure dans de l’eau froide avant le barbecue pour qu’ils ne se brûlent pas, ça au cas où on préfère que des tomates cerises grillées pour avoir un grill complet en tout (sourire)

Dans l’assiette, on y pose des morceaux de viande blanche bien grillée sur de la salade verte d'un côté et puis des morceaux de paprika et courgettes grillés dans l'autre côté...au milieu mettre l'épis de mais et sur l’ensemble, on met le pic de légumes frais….on décore avec des feuilles du persil et du coriandre ou du basilic tout court l’entour de l’assiette (celle ci mieux qu’elle soit uniformément d’une couleur…blanche par exemple)…Belle vue et donc bon plaisir pour les yeux…zadore (sourire)

Comme boisson, je prends de l’eau très peu gazeuse aromatisée de fruits en parallèle (Johannisbeeren + framboises comme exemple selon mon goût)…je pense que ça s’appelle la groseille (couleur rouge, un peu acide)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/09 16:30 par Planete 44.
X
27 avril 2016 23:52
L'odeur de la terre quand un soir de printemps, elle est arrosée par la pluie.
Un expression, un mot d'esprit, un vers de poésie.
Relire cette discussion avec les pseudos des Yabi (e) s que j'ai préférés.
X
27 avril 2016 23:53
Zut! C'était l'autre.
28 avril 2016 12:01
Salam 100% d'accord avec toi pur l'odeur de la terre après la pluie et de revoir le nom de certains pseudos ❤️
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
L'odeur de la terre quand un soir de printemps, elle est arrosée par la pluie.
Un expression, un mot d'esprit, un vers de poésie.
Relire cette discussion avec les pseudos des Yabi (e) s que j'ai préférés.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook