Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les petits plaisirs de l'automne
P
2 octobre 2019 12:29
Salam aleikoum,

L'automne, si belle avec ses couleurs chatoyantes et ses odeurs de terre humide.
Encore douce, parfois fraîche, souvent pluvieuse.
Les jours raccourcissent et on passe plus de temps chez soi.
C'est l'occasion d'un peu de cocooning !

Vous l'aurez compris, j'aime l'automne (j'aime toutes les saisons d'ailleurs, chacune à sa façon).
Je l'aime pour tous les petits plaisirs que j'y trouve :

Boire une bon thé, une tisane ou un chocolat chaud, en rentrant chez moi un jour de pluie, ou avant d'aller dormir. Les boissons chaudes de l'automne sont particulièrement réconfortantes.

Se promener en forêt et voir les couleurs changeantes des arbres, marcher sur les feuilles mortes qui crissent, trouver des champignons, ramasser des noisettes et des châtaignes.

Manger de bons repas chauds de saison, soupes en tout genre, plats en sauce, quiches fumantes, etc.

Remettre les pulls en laine et les bottes en cuir que j'aime tant.
Porter des couleurs automnales.

Se tourner vers des activités d'intérieur, seule ou en famille (lecture, jeux de société, activités manuelles, discussions animées, regarder un film, etc).

Les fruits et légumes d'automne.

Être bien au chaud sous sa couverture par temps de pluie
Ou être dehors par temps de pluie et retrouver le confort de son chez soi.


Et vous, qu'aimer-vous en automne ?
A
2 octobre 2019 12:35
Salam Alikoum

Ce que j'aime en automne c'est quand je me rends chez mes parents sous la pluie et qu'en rentrant je trouve un bon plat prêt à être dégusté en famille. Ah je kiff
Ce que j'aime par dessus tout c'est l'accueil de ma mère, ça réchauffe le cœur. Qu Allah me la garde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 12:37 par Al Qamarr.
2 octobre 2019 12:36
En fait, tu as dit, c'est la raison pour laquelle c'est ma saison préférée In love
F
2 octobre 2019 12:37
Alykoum selem

C'est ma saison preferee.
Ses couleurs chaudes, ses temparatures clementes, le sol couvert de feuilles craquantes...
P
2 octobre 2019 12:46
Amine smiling smiley
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

Ce que j'aime en automne c'est quand je me rends chez mes parents sous la pluie et qu'en rentrant je trouve un bon plat prêt à être dégusté en famille. Ah je kiff
Ce que j'aime par dessus tout c'est l'accueil de ma mère, ça réchauffe le cœur. Qu Allah me la garde.
Y
2 octobre 2019 12:56
L'automne c le debut de toutes les saisons (les cycles)
L'esprit prend une nouvelle motivation (fraishe)
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
C
2 octobre 2019 13:01
Ma saison préférée pour prendre des photos de la nature ^^


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 13:02 par Cawit.
F
2 octobre 2019 13:07
Elles sont magnifiques tes photos. TbarkAllah
C
2 octobre 2019 13:10
C'est super gentil, BarakaLAH ou fik yawning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Elles sont magnifiques tes photos. TbarkAllah
s
2 octobre 2019 13:22
Salam

Tu m'as tué!!
C'est exactement ce que je ressens!!!
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

L'automne, si belle avec ses couleurs chatoyantes et ses odeurs de terre humide.
Encore douce, parfois fraîche, souvent pluvieuse.
Les jours raccourcissent et on passe plus de temps chez soi.
C'est l'occasion d'un peu de cocooning !

Vous l'aurez compris, j'aime l'automne (j'aime toutes les saisons d'ailleurs, chacune à sa façon).
Je l'aime pour tous les petits plaisirs que j'y trouve :

Boire une bon thé, une tisane ou un chocolat chaud, en rentrant chez moi un jour de pluie, ou avant d'aller dormir. Les boissons chaudes de l'automne sont particulièrement réconfortantes.

Se promener en forêt et voir les couleurs changeantes des arbres, marcher sur les feuilles mortes qui crissent, trouver des champignons, ramasser des noisettes et des châtaignes.

Manger de bons repas chauds de saison, soupes en tout genre, plats en sauce, quiches fumantes, etc.

Remettre les pulls en laine et les bottes en cuir que j'aime tant.
Porter des couleurs automnales.

Se tourner vers des activités d'intérieur, seule ou en famille (lecture, jeux de société, activités manuelles, discussions animées, regarder un film, etc).

Les fruits et légumes d'automne.

Être bien au chaud sous sa couverture par temps de pluie
Ou être dehors par temps de pluie et retrouver le confort de son chez soi.


Et vous, qu'aimer-vous en automne ?
P
2 octobre 2019 13:34
C'est plutôt le printemps qui symbolise le début du cycle.

Chaque saison est un renouveau pour l'esprit.
Citation
Yas-zine00 a écrit:
L'automne c le debut de toutes les saisons (les cycles)
L'esprit prend une nouvelle motivation (fraishe)
2 octobre 2019 14:17
Et faire des plantations..whistling smiley
2 octobre 2019 14:37
Le truc cool c'est quand tu regardes le ciel c'est tt gris tu sais même plus l'heure qu'il fait puis y'a un vent bien frais, on respire mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 14:42 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
2 octobre 2019 14:50
Ouais, l'air marin mon frère, l'air marin.....ya pas mieux pour respirer.
Je sais pas si tu mesures la chance que nous avons de respirer la mer.
Surtt le matin ,a la fraiche ,et aussi voir et entendre ces mouettes tournoyer et crier...en espérant qu'il n'y a pas une qui te chie dessus..

Ouais...En ce moment,je me shoot a ça..
Citation
freeAssange a écrit:
Le truc cool c'est quand tu regardes le ciel c'est tt gris tu sais même plus l'heure qu'il fait puis y'a un vent bien frais, on respire mieux.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
2 octobre 2019 15:24
C'est ça, la fraîche brise qui colle à la chemise puis le parfum naturel, tu baisse les vitres et t'en a plein la voiture, la sensation est très bonne.
Haha les mouettes, elles sont cool puis c'est le moment de changer de plumage donc on les voit pas trop, ce sont les goélands les plus merdeux.
Citation
T-16V a écrit:
Ouais, l'air marin mon frère, l'air marin.....ya pas mieux pour respirer.
Je sais pas si tu mesures la chance que nous avons de respirer la mer.
Surtt le matin ,a la fraiche ,et aussi voir et entendre ces mouettes tournoyer et crier...en espérant qu'il n'y a pas une qui te chie dessus..

Ouais...En ce moment,je me shoot a ça..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 octobre 2019 16:38
Salam

Les amateurs de la belle nature végétale font la chasse aux belles images pour les immortaliser en photos, l’automne est la plus belles saison pour admirer la métamorphose de couleurs qui varient de jour à jour au mois d’octobre, il faut juste tomber sur la bonne heure pour avoir une lumière naturelle adéquate : juste c’est juste
 
Nature 0
 
Nature 0
 
Nature 0
2 octobre 2019 18:18
Salam
Toutes les saisons sont belles mais a chaque fois que il ya l'hiver qui commence je suis trop nostalgique ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

L'automne, si belle avec ses couleurs chatoyantes et ses odeurs de terre humide.
Encore douce, parfois fraîche, souvent pluvieuse.
Les jours raccourcissent et on passe plus de temps chez soi.
C'est l'occasion d'un peu de cocooning !

Vous l'aurez compris, j'aime l'automne (j'aime toutes les saisons d'ailleurs, chacune à sa façon).
Je l'aime pour tous les petits plaisirs que j'y trouve :

Boire une bon thé, une tisane ou un chocolat chaud, en rentrant chez moi un jour de pluie, ou avant d'aller dormir. Les boissons chaudes de l'automne sont particulièrement réconfortantes.

Se promener en forêt et voir les couleurs changeantes des arbres, marcher sur les feuilles mortes qui crissent, trouver des champignons, ramasser des noisettes et des châtaignes.

Manger de bons repas chauds de saison, soupes en tout genre, plats en sauce, quiches fumantes, etc.

Remettre les pulls en laine et les bottes en cuir que j'aime tant.
Porter des couleurs automnales.

Se tourner vers des activités d'intérieur, seule ou en famille (lecture, jeux de société, activités manuelles, discussions animées, regarder un film, etc).

Les fruits et légumes d'automne.

Être bien au chaud sous sa couverture par temps de pluie
Ou être dehors par temps de pluie et retrouver le confort de son chez soi.


Et vous, qu'aimer-vous en automne ?
2 octobre 2019 19:16
Les jours qui se racourcissent sad smiley

La pluie qui t'empêche d'aller te promener dehors sad smiley

Le froid qui s'installe sad smiley

Le chant des oiseaux qui s'efface sad smiley

Les vêtements que tu ne peux plus mettre sad smiley

La fenêtre que tu me peux plus ouvrir pour laisser rentrer de l'air frais sad smiley

Les arbres qui se transforment peu à peu en arbres morts crying(
2 octobre 2019 19:20
Aaleykoum Selem !

J'aime les mi saisons, automne et printemps ! Les températures sont plus douces, il est plus agréable de faire des balades.
L'automne j'aime les balades en forêt après la pluie, ça sent bon la terre mouillée...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
B
2 octobre 2019 19:27
une température douce avec quelques fraicheurs, avec le bruit du vent dans les arbres c'est plus agréable que les autres saisons je trouve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook