Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petits gateaux avec la semoule.....
g
6 décembre 2006 16:45
salam j'ai mangé des petits gateaux a la semoule ,frits , nappés de miel, genre harcha en formes de losanges, qui serait aimmable de me donner la recette, lorsque je les fait , je les rate , ils s'effritent,ils ne resemblent a rien merci d'avance
a
6 décembre 2006 18:24
c des makrout
g
7 décembre 2006 08:31
non c'est des simples losanges d'un cm d'epaisseur ,
a
7 décembre 2006 18:08
dsl je connais pas
a
7 décembre 2006 18:09
si ils s'effritent c ke ta mis tro de beur
a
7 décembre 2006 20:19
je te suggere de faire la meme recette de makrout mais ne les farce pas coupe les en losange et frit les adopte la meme recette que les makrout


Ingrédients :

3 bols de semoule moyenne
1 bol de beurre fondu
4 c. à s. de sucre en poudre
400 g de pâte de datte
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 c. à c. de cannelle
Huile pour friture
100 g de miel




Préparation :

Dans un grand saladier mettre la semoule, le sel, le sucre et le beurre bien travailler en écrasant l'ensemble entre les mains. Ajouter de l'eau tiède et retravailler pour avoir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer quelques instants. Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger. Faire des petits rouleaux, les fendre au milieu et introduire dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes. Souder l'ouverture du rouleaux et le lisser. Découper en losange et faire frire dans l'huile bouillante. Dorer les deux faces et plonger dans le miel tiède. Egoutter et conserver hermétiquement dans une boîte, une fois les makrouts refroidis.

toi évidemment tu ne met pas de farce voila
g
8 décembre 2006 09:09
merci je vais essayer dés que possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook