Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos pétits défaults d'appréciation / d'agir source de tous les maux
25 décembre 2018 11:40
La plupart des cas suffit d'une parole brute ou de ne pas avoir la parole adéquate quand il faut, pas savoir s'exprimer clairement ou ne pas savoir évaluer la personne devant, avoir trop de l'égo, se braquer...et hop on passe à côté d'un bon partenaire, on divorce etc...

Ca ne tient pas à beaucoup mais ce petit rien fait que tout explose ou on passe à côté.
R
25 décembre 2018 11:44
Pas sûr que qqn de sensé divorce pour UNE parole ou UN acte ( sauf cas extrêmes ) mais c'est encore moins le cas de la 'plupart' Mais bon ça peut être la goutte
25 décembre 2018 12:21
La plupart de ceux que j'ai parlé avec, quand analysent les raisons après, ça ne tient pas à grande chose...

Moi-même quand je vois les divers interactions que j'ai, ça ne tient pas à grande chose pour que ça bascule. Parfois c'est juste un mot mal compris...Ca ne cherche pas à comprendre confused smiley

De mon côté aussi je zape trop vite et je n'utilise pas les bons mots pour exprimer ce que je veux...
Citation
Ratus a écrit:
Pas sûr que qqn de sensé divorce pour UNE parole ou UN acte ( sauf cas extrêmes ) mais c'est encore moins le cas de la 'plupart' Mais bon ça peut être la goutte
R
25 décembre 2018 12:22
Qd tu connais à peine la personne peut être mais pas qd t'es mariée avec qd même
Citation
DB & PP a écrit:
La plupart de ceux que j'ai parlé avec, quand analysent les raisons après, ça ne tient pas à grande chose...

Moi-même quand je vois les divers interactions que j'ai, ça ne tient pas à grande chose pour que ça bascule. Parfois c'est juste un mot mal compris...Ca ne cherche pas à comprendre confused smiley

De mon côté aussi je zape trop vite et je n'utilise pas les bons mots pour exprimer ce que je veux...
25 décembre 2018 12:25
salut,

je ne pense pas qu'il y ait des personnes foncièrement mauvaises, il y en a évidemment, mais quand même bcp moins qu'on le dit.

Il y a certaines personnes qui ne sont pas capables sur le moment , de faire autrement.

Et cela se perçoit comme étant un manque de gentillesse, d'honnêteté, de politesse ou que sais je encore, bref cela ne correspond pas à ce qui est attendu.

L'autre alors se base sur cet acte manqué, et pour peu qu'il n'y ait pas une forme de regret exprimée immédiatement par celui qui commet la maladresse, cela suffit pour mettre un terme à la relation.

c'est vrai que c'est dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 12:27 par Antispéciste..
25 décembre 2018 12:35
Salut,

Oui, la plupart du temps c'est comme un entretien, si t'as pas les bons mots sur le champ, c'est mort...

Comme si quand t'as la bonne phrase sur le moment, t'as un appart dans la semaine, pour lequel il y a 10 ans d'attente.

La vie est extrêmement tranchante. Et ça tient à identifier les points faibles de l'autre sur le champ.

Le manque d'appréciation correcte de la situation et la personne en face ça coute très cher.


Citation
Antispéciste. a écrit:
salut,

je ne pense pas qu'il y ait des personnes foncièrement mauvaises, il y en a évidemment, mais quand même bcp moins qu'on le dit.

Il y a certaines personnes qui ne sont pas capables sur le moment , de faire autrement.

Et cela se perçoit comme étant un manque de gentillesse, d'honnêteté, de politesse ou que sais je encore, bref cela ne correspond pas à ce qui est attendu.

L'autre alors se base sur cet acte manqué, et pour peu qu'il n'y ait pas une forme de regret exprimée immédiatement par celui qui commet la maladresse, cela suffit pour mettre un terme à la relation.

c'est vrai que c'est dommage.
25 décembre 2018 12:37
Pour ceux qui sont mariés, d'un seul coup ont des attentes que jamais ont exprimé. Donc ça fait tout basculer...
Citation
Ratus a écrit:
Qd tu connais à peine la personne peut être mais pas qd t'es mariée avec qd même
25 décembre 2018 12:43
Ca tient surtout à prendre des risques ou pas quand on ne connaît pas la personne.

Faut une sacrée capacité d'analyse rapide ou s'en foutre des suites, si négatif.

Quand je vois parfois qui l'a raflé, ça aurai pu être moi, sauf que moi j'ai refusé car j'ai pensé c'est trop risqué...L'autre elle est allée quand même. Je reste admirative devant une telle capacité à anticiper. Que moi-même je n'ai pas eu en étant à la place de la personne qui l'a eu finalement.




Citation
Ratus a écrit:
Qd tu connais à peine la personne peut être mais pas qd t'es mariée avec qd même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook