Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petits conflit avec mon mari pour cause argent
23 mars 2019 07:50
Asalamu Alekoum

Tel que enoncé dans le titre. Je vis aj canada depuis 2017 parrainé par mon mari. Dieu nous a donner 2 enfants Alhamdulillah. Avant mon mari gerai le finance de la famille. Il ya eu une periode de 6 mois où on etait separé. Pendant ce temps j'ai gagné en autonomie dans le fiancement de la maison et des enfant sachant que j'avais quitté l'ancien maison, l'etat nous (les enfants et moi) a donné un appartement. Ensuite mon mari et moi avons reconcilié et on vit tous dans le nouveau appartement.
Kelk moi plutard on s est disputé pour les allocations que l ont percoit sous mon nom. Il m'a dit qu'il devrait reprendre cette argent pour qu'il gere tout. Je lui ai dit que c'est moi ki allait gerer mais que j'allais payé de cette tous les depenses de la maison (electricite, loyer, courses, besoin de la maison, internet, besoin des enfants, de moi, besoin de ma famille). Quand l'argent de l enfant ne suffisait pas pour tous les depenses, il me demandait d'utiliser de mon compte d'epargne et que le jour où ca ne suffisait pas que là je pourrai lui demander de rajouter ce qui mank. On s'est convenu d'accord.
Au debut de ce mois je lui ai demandé une somme dont j'ai pris en credit puis il m'a envoyé. Depuis quelque jour on m'a envoyé l'argent du deuxième bebe par retroaction. Aujourd'hui il m'a demandé de lui envoyé cette somme k je pensais qu il nous avait donné, et des frais d'auto ecole qu'il m'avait promi qu'il allait m'offrir et les frais de courses qu'il m'a avancé. Je comprends pas.
Je me demande si je dois mettre les allocations des enfants sous son nom et me cherché un emploi sanchant mon 2eme bebe a 5 mois.

Aidez moi a comprendre.
Y
23 mars 2019 08:01
En gros si j'ai bien compris il veut te donner de l'argent uniquement si c'est lui qui perçoit tout les aides. C'est à dire qu'il veut gérer tout financièrement.

À toi de voir si ça gestion est bien quand il tient tout tout seul c'est à dire te verse t il suffisamment d'argent selon tes besoins à toi et aux enfants ou pas et selon ce qu'il a.

Citation
oumalkaire a écrit:
Asalamu Alekoum

Tel que enoncé dans le titre. Je vis aj canada depuis 2017 parrainé par mon mari. Dieu nous a donner 2 enfants Alhamdulillah. Avant mon mari gerai le finance de la famille. Il ya eu une periode de 6 mois où on etait separé. Pendant ce temps j'ai gagné en autonomie dans le fiancement de la maison et des enfant sachant que j'avais quitté l'ancien maison, l'etat nous (les enfants et moi) a donné un appartement. Ensuite mon mari et moi avons reconcilié et on vit tous dans le nouveau appartement.
Kelk moi plutard on s est disputé pour les allocations que l ont percoit sous mon nom. Il m'a dit qu'il devrait reprendre cette argent pour qu'il gere tout. Je lui ai dit que c'est moi ki allait gerer mais que j'allais payé de cette tous les depenses de la maison (electricite, loyer, courses, besoin de la maison, internet, besoin des enfants, de moi, besoin de ma famille). Quand l'argent de l enfant ne suffisait pas pour tous les depenses, il me demandait d'utiliser de mon compte d'epargne et que le jour où ca ne suffisait pas que là je pourrai lui demander de rajouter ce qui mank. On s'est convenu d'accord.
Au debut de ce mois je lui ai demandé une somme dont j'ai pris en credit puis il m'a envoyé. Depuis quelque jour on m'a envoyé l'argent du deuxième bebe par retroaction. Aujourd'hui il m'a demandé de lui envoyé cette somme k je pensais qu il nous avait donné, et des frais d'auto ecole qu'il m'avait promi qu'il allait m'offrir et les frais de courses qu'il m'a avancé. Je comprends pas.
Je me demande si je dois mettre les allocations des enfants sous son nom et me cherché un emploi sanchant mon 2eme bebe a 5 mois.

Aidez moi a comprendre.
E
23 mars 2019 08:04
Alaykoum salam

Oh mais les allocations sont pour les enfants !!!!

Pour quelle raison tu veux payer les dépenses de la maison avec les allocations ?! Et monsieur travaille non ? Son salaire est dépensé dans quoi ?!

Rappelles-lui les obligations dd’époux et de père qu’il a envers sa femme et ses enfants. Et il n’a pas à te demander de dépenser ton épargne Pour les dépenses quotidiennes. Dis NON et tu as le droit de dire NON en islam.

S’il ne comprend pas, dis lui que tu souhaites en discuter en présence d’un imam.

Si maintenant tout le monde se met à violer les obligations d’Allah, je ne vois pas comment les mariages vont tenir.

On reproche souvent aux femmes de vouloir être indépendante mais au final c’est l'homme qui la pousse à l'être et essaie de la racketter au maximum.

Faut dire stop, un homme qui profite de son statut d’époux pour imposer sa disctature et te force à tout payer c’est tout sauf un homme !!

Commences par la discussion avec les rappels, et imposés toi s’il est toujours têtu. Dans un but de conciliation, fais intervenir une Personne de science qui rappelle les obligations de chacun dans le couple.

Allah y Sahel et Kheir inchaAllah

Ps : je ne comprends pas trop cette histoire de crédit. D’une part si tu ne travaillais pas et qu’il t’a payé certaines choses je trouve cela normal car encore une fois l’homme a une obligation financière envers sa famille. Ensuite si tu ne travailles pas parce que tu as un bébé de 5 mois c’est NORMAL ! Il faut être taré pour imposer à sa femme de bosser quand le bébé est encore tout jeune.

Il faut absolument avoir une discussion pour mettre les choses à plat.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
23 mars 2019 08:10
Merci pour ta reponse seur. Le credit, c'est que pouf les depenses je fais passé mon carte de credit puis je rembourse par ce que je rdcois le mois prochain. Puis là le credit(depenses faitent par carte de credit) ont été plus que ce que je recevais
E
23 mars 2019 08:11
Sans indiscrétion pourquoi utilises-tu une carte de crédit ?

Monsieur travaille ? Si oui, il paye quoi à la maison exactement ?


Citation
oumalkaire a écrit:
Merci pour ta reponse seur. Le credit, c'est que pouf les depenses je fais passé mon carte de credit puis je rembourse par ce que je rdcois le mois prochain. Puis là le credit(depenses faitent par carte de credit) ont été plus que ce que je recevais
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
23 mars 2019 08:13
Quand on s'est marié et que je suis venu ici, il avait pris les electromenager et les mrubles par credit et donc il rembour son salaire de conges par ca et aussi pour sa voiture
23 mars 2019 08:16
J utilise la carte de credit parce que sur ma carte de debit j'ai des transactions limités et aussi ca m'aide à rembourser une partie dans un delai un peu plus long.
E
23 mars 2019 08:17
Ce qui est fait est fait, mais à l’avenir ne faites plus de crédit.

Quittes à vous restreindre sur une chose que vous voulez acheter mais n’en faites pas.

D’une part, c’est illicite et d’autre part regardes la Situation dans laquelle ça vous met. Normalement le salaire c’est pour payer ses dépenses quotidiennes, pas pour rembourser des dettes à droite et à gauche.

Allahy sahelkoum


Citation
oumalkaire a écrit:
Quand on s'est marié et que je suis venu ici, il avait pris les electromenager et les mrubles par credit et donc il rembour son salaire de conges par ca et aussi pour sa voiture
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
23 mars 2019 08:20
Je ne savais pas que c'etait illicite puisqu'il y'a pas d'interêt.
E
23 mars 2019 08:28
Ah pardon j’ai cru que c’était avec intérêt, c’est moi j’ai mal compris Oups

C’est quoi le principe en fait ? C’est auprès de quel établissement ?


Citation
oumalkaire a écrit:
Je ne savais pas que c'etait illicite puisqu'il y'a pas d'interêt.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
23 mars 2019 08:29
Les meubles et l'électroménager coûtent combien pour que tout son salaire entre dedans ??

Tu as accès à son relevé de compte ?.
Ça se voit qu'il veut garder tout son argent pour lui

Garde les allocs en ton nom, reste ferme dessus
Citation
oumalkaire a écrit:
Quand on s'est marié et que je suis venu ici, il avait pris les electromenager et les mrubles par credit et donc il rembour son salaire de conges par ca et aussi pour sa voiture
23 mars 2019 08:31
Dans les 7000$ je pense.
23 mars 2019 08:32
C'est rbc. Tu vis au canada?
L
23 mars 2019 08:34
c'est faux, ça n'a jamais été illicite lorsque ça devient une nécessité.. le tout c'est que tout soit remboursé le jour de sa mort... bien évidemment, personne ne connait le jour de sa mort qui peut être dans 90 ans ou dans la minute qui suit... allah ouya3lem
Citation
Esperanza* a écrit:
Ce qui est fait est fait, mais à l’avenir ne faites plus de crédit.

Quittes à vous restreindre sur une chose que vous voulez acheter mais n’en faites pas.

D’une part, c’est illicite et d’autre part regardes la Situation dans laquelle ça vous met. Normalement le salaire c’est pour payer ses dépenses quotidiennes, pas pour rembourser des dettes à droite et à gauche.

Allahy sahelkoum
L
23 mars 2019 08:36
Et par mois ils payent combien ? Et ça fait cb de temps qu'il a ce crédit

Non France
Citation
oumalkaire a écrit:
Dans les 7000$ je pense.
23 mars 2019 08:37
C'est vrai ta raison. Bien que je me limite mais je vais arreter et changer les transactions de mon carte debit. Merci
E
23 mars 2019 08:38
La ribba est interdite mais si on n’est pas d’accord à ce sujet, Ce n’est pas avec moi qu’il faut débattre, ce n’est ni le lieu ni le sujet.

Sachant que dans son cas il y en a pas smiling smiley


Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est faux, ça n'a jamais été illicite lorsque ça devient une nécessité.. le tout c'est que tout soit remboursé le jour de sa mort... bien évidemment, personne ne connait le jour de sa mort qui peut être dans 90 ans ou dans la minute qui suit... allah ouya3lem
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
23 mars 2019 08:46
personne n'a dit le contraire sur la riba, maintenant c'est son interprétation qu'il faut revoir winking smiley, surtout que le coran parle des remboursements d'emprunts dans d'autres versets ...
Citation
Esperanza* a écrit:
La ribba est interdite mais si on n’est pas d’accord à ce sujet, Ce n’est pas avec moi qu’il faut débattre, ce n’est ni le lieu ni le sujet.

Sachant que dans son cas il y en a pas smiling smiley
E
23 mars 2019 08:57
Oui c’est hyper important de rembourser ses dettes. Justement on ne doit pas apprendre sa mort pour le faire.

Le Prophète saw a interdit de prier sur le mort qui n’a pas remboursé ses dettes, après évidemment seul Allah connaît l’intention de ce croyant.

Allahy hfedna

Citation
LePaysan76 a écrit:
personne n'a dit le contraire sur la riba, maintenant c'est son interprétation qu'il faut revoir winking smiley, surtout que le coran parle des remboursements d'emprunts dans d'autres versets ...
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Y
23 mars 2019 10:57
Salam

C est à lui de subvenir à vos besoin avec son argent et non avec les aides ou ton épargne

Rappel lui les habits à ce sujet!!

Les femmes gèrent généralement mieux que les hommes....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook