Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petits boutons sur le front !!
p
18 novembre 2011 14:06
Salam

J'ai un petit problème qui m'agace !! DES PETITS BOUTONS SUR LE FRONT ! J'ai horreur de ça.. j'ai toujours eu une peau nette, jamais de boutons sauf en période de menstrues et là depuis 2 semaines, j'ai des boutons!

Avez vous des méthodes naturelles fait maison contre ces boutons?

Merci
L
18 novembre 2011 20:19
As salamou'aleykoum,

J'avais le même problème que toi,une peau normale et bouuum irruption de boutons sur le front,un désastregrinning smiley

Après j'ai tout essayé,gommage,crèmes,argile etc rien n'a marché j'ai laissé tombé et après ils sont partis tout seul donc volà parfois faut laisser les choses partir naturellement.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
19 novembre 2011 13:35
;'( C'est juste MOCHE!
M
19 novembre 2011 14:25
N'y pense pas trop et evite de les toucher tout le temps car tu risques de les infecter.
Lave ton visage avec un savon au pH neutre ou une lotion sans savon (Cleanance de Avène +++)
N'oubli pas d'hydrater ta peau tous les jours.

Si le problème persiste, va voir un dermatologue , n'étale pas sur ton visage tout et n'importe quoi, evite d'essayer tous les produits qu'on peut trouver dans le commerce.
p
19 novembre 2011 15:15
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
N'y pense pas trop et evite de les toucher tout le temps car tu risques de les infecter.
Lave ton visage avec un savon au pH neutre ou une lotion sans savon (Cleanance de Avène +++)
N'oubli pas d'hydrater ta peau tous les jours.

Si le problème persiste, va voir un dermatologue , n'étale pas sur ton visage tout et n'importe quoi, evite d'essayer tous les produits qu'on peut trouver dans le commerce.

Je ne me maquille pas, j'ai jamais eu de boutons comme ça, ça m'énerve !
F
20 novembre 2011 01:46
coucou comme l'a cité Mr bricolage(Mdr c'est mignon Mr bricolage) Cleanance de Avène est super sa te rend la peau douce et nette !
Puis ce sont des microkyste tkt pas sa va partir avec le temps inch'allah yawning smiley
m
20 novembre 2011 01:52
salem

essaie stimycine, ma soeur a le meme problème, et depuis qu'elle le met elle a plus un seul bouton

mais par contre c'est sur ordonnance
M
20 novembre 2011 10:40
Est ce que tu as une frange ? parceque les cheveux sur la peau du visage provoquent des boutons
p
20 novembre 2011 13:15
Citation
Mona.mouur a écrit:
Est ce que tu as une frange ? parceque les cheveux sur la peau du visage provoquent des boutons

J'ai une frange/mèche.. j'ai toujours eu une frange ou une franche/mèche sur le coté, et ça ne me faisait pas ça..
p
20 novembre 2011 13:16
Citation
fessia75 a écrit:
coucou comme l'a cité Mr bricolage(Mdr c'est mignon Mr bricolage) Cleanance de Avène est super sa te rend la peau douce et nette !
Puis ce sont des microkyste tkt pas sa va partir avec le temps inch'allah yawning smiley

merci pour le conseil!
p
20 novembre 2011 13:16
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

essaie stimycine, ma soeur a le meme problème, et depuis qu'elle le met elle a plus un seul bouton

mais par contre c'est sur ordonnance

Il faut aller voir un dermato ou le medecin traitant peut la prescrire ?
M
20 novembre 2011 14:02
Citation
petitemiss a écrit:
Citation
Mona.mouur a écrit:
Est ce que tu as une frange ? parceque les cheveux sur la peau du visage provoquent des boutons

J'ai une frange/mèche.. j'ai toujours eu une frange ou une franche/mèche sur le coté, et ça ne me faisait pas ça..

C'est normal d'avoir des boutons au niveau du front si tu as une frange, et d'autant plus si tu as les cheveux qui ont tendance à devenir gras rapidement, car ta peau de respire pas et le contact du cheveux gras sur ta peau provoque l'apparition de boutons. Aussi evite de passer ta main dans tes cheveux et ensuite toucher tes boutons..
A
20 novembre 2011 14:45
l'acné vient forcément un jour ou l'autre. Si tu n'en as pas eu en étant ado elle vient plus tard et cest tout à fait normal

evite les crèmes chimiques, sa marche pas

lave toi le visage avec avene cleanance matin ET soir, puis ensuite tu te passe un coton d'eau de rose . Et n'oubli pas d'hydrater avec une creme hydratante adaptée
m
20 novembre 2011 16:05
avoir une frange ne provoque pas des boutons N'IMPORTE QUOI

c'est la pire stupidité que j'ai jamais entendu

j'ai une frange, ça fait 7 ans que je l'ai, j'ai pas un seul bouton sur le front hamdoullah

pour la posteuse, tu peux aller chez le médecin traitant, il te donnera l'ordonnance, normalement, apres tout dépend des médecins, y'en a qui sont pas cool
N
20 novembre 2011 16:34
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
avoir une frange ne provoque pas des boutons N'IMPORTE QUOI

c'est la pire stupidité que j'ai jamais entendu

j'ai une frange, ça fait 7 ans que je l'ai, j'ai pas un seul bouton sur le front hamdoullah

pour la posteuse, tu peux aller chez le médecin traitant, il te donnera l'ordonnance, normalement, apres tout dépend des médecins, y'en a qui sont pas cool



Salam mirabelle_tkt smiling smiley

Eh bien laisse moi te dire que tu as de la chance concernant ta frange et surtout ta peau winking smiley J'ai pas une peau à tendance acnéique mais c'est vraie qu'en période de règles j'ai qq petits boutons et également lorsque je fais une frange (droite généralement).
En fait ça vient du fait que les cheveux libèrent un excès de sébum et au contact de la peau (qui est légèrement grasse à cause de ce fameux sébum) et bien il y a des petits boutons qui apparaissent. Car les cheveux qui recouvrent la peau l'empeche de respirer et le sébum vient la graisser un peu ! Donc ça favorise l'apparition de boutons ^^

Me concernant j'ai la peau mixte à tendance grace selon les périodes (je suis donc plus sensible à ce type de problème). Par contre, ta peau doit être normal voire à tendance sèche nan ?

Toujours était-il que tu as de la chance de n'avoir pas de bouton à cause de ta frange ! Meme s'ils sont légers et partent vite c'est pénible lol

PETITE ASTUCE POUR LES FILLES DANS MON CAS : Dès que je suis à la maison, je l'attache, la relève etc.. pour que ma peau respire ! Du coup plus de boutons puisque je ne la porte qu'en journée en principe !

Voili voilou et pour la posteuse : essaye de nettoyer ta peau matin et soir avec une lotion, ou un gel nettoyant qui correspond à ton type de peau. Suivant ton budget tu peux trouver ceci en pharmacie ou en grande surface ! Vu que c'est léger tu ne dois pas avoir besoin d'un truc super excessif ! En tout cas si tu veux qq noms de produits que j'achète à parapharmacie ainsi que leurs prix y a pas de soucis winking smiley

Bisous à toutes !
M
20 novembre 2011 16:37
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
avoir une frange ne provoque pas des boutons N'IMPORTE QUOI

c'est la pire stupidité que j'ai jamais entendu

j'ai une frange, ça fait 7 ans que je l'ai, j'ai pas un seul bouton sur le front hamdoullah

pour la posteuse, tu peux aller chez le médecin traitant, il te donnera l'ordonnance, normalement, apres tout dépend des médecins, y'en a qui sont pas cool

les boutons et comédons proviennent d'un excès de sébum et l'origine des cheveux gras est aussi laproduction excessive de sébum au niveau du cuir chevelu. donc peau grasse au contact de cheveux gras = obstruction des pores de la peau, qui deviennent alors de véritables niches à bactéries.
Donc ce n'est pas une "stupidité", c'est juste que tu n'as pas de problème de sécrétion de sébum excessive
m
20 novembre 2011 16:44
ma soeur n'a pas de frange et elle a des boutons sur le front, j'ai une frange et j'ai pas de boutons sur le front

enfin bref, attachez vous les cheveux dans ce cas la
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
M
20 novembre 2011 16:50
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ma soeur n'a pas de frange et elle a des boutons sur le front, j'ai une frange et j'ai pas de boutons sur le front

enfin bref, attachez vous les cheveux dans ce cas la

TOUS les gens qui portent une frange n'ont pas des boutons sur le front, SEULEMENT ceux qui ont un excés de sébum sur le visage et/ou les cheveux
m
20 novembre 2011 16:56
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ma soeur n'a pas de frange et elle a des boutons sur le front, j'ai une frange et j'ai pas de boutons sur le front

enfin bref, attachez vous les cheveux dans ce cas la

TOUS les gens qui portent une frange n'ont pas des boutons sur le front, SEULEMENT ceux qui ont un excés de sébum sur le visage et/ou les cheveux

ouai c'est bon j'ai pigée hein

hamdoullah pour moi
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
N
20 novembre 2011 18:00
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ma soeur n'a pas de frange et elle a des boutons sur le front, j'ai une frange et j'ai pas de boutons sur le front

enfin bref, attachez vous les cheveux dans ce cas la

TOUS les gens qui portent une frange n'ont pas des boutons sur le front, SEULEMENT ceux qui ont un excés de sébum sur le visage et/ou les cheveux

J'ai légèrement l'impression que tu parles d'un ton agressif... Nous on est pas venues se plaindre de nos boutons, on échange seulement nos expériences, nos petites astuces, et les 3 ou 4 infos qu'on a à ce sujet... Pas la peine de généraliser, ou de montrer par A+B que ta soeur et toi ne figuraient pas dans le cas qu'on décrit...

Et puis je le redis, on est pas des professionnelles de la peau, ni de l'esthétique, encore moins des médecins etc donc on CONSEIL, on fait part de nos expériences, alors être un peu plus cool c'est bien aussi smiling smiley Ca donne une ambiance plus sympa, plus détendue !

Sur ce Mirabelle_tkt, oui hamdoulah pour toi winking smiley Profite de cet avantage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook