Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition Touchez pas à nos burqas
1 mai 2010 10:35
oui tu n'as pas tord Djemilagrinning smiley
mais je pense que c'est pas le cas ici !si tu vois s'que je veux dire grinning smileysad smileysmoking smiley
X
1 mai 2010 10:54
Citation
Djemila75 a écrit:


Ok moi aussi je signe, si l'intitulé de la pétition est celui-là. Mais je n'aime pas me sentir manipulée : je ne vais pas soutenir tous les extrémistes (répudiateurs, lapideurs...) rien que parce-qu'ils sont musulmans. Je sais que ça peut choquer ce que je dis là, mais l'important pour moi est d'être en paix avec ma conscience. Qu'Allah me guide sur la bonne voie, amine.

Ce genre de propos est pathétique, cela se passerait presque de commentaires si de tels propos venaient de Fadela Amara.
Tu es consciente que tes propos peuvent choquer, car tu sais que ce genre de bêtises choque toujours.

Quant à ta conscience, Fadela Amara aussi en a une, comme chaque être humain.

Dire que même certains non-Musulmans soutiennent ces femmes. Quand comprendra t-on qu'en les soutenant, oin ne soutient pas la Burqa mais des femmes qui la portent. Car sous cette accoutrement, il y a des êtres humains.

Même ceux qui pensent avoir échappé à la propagande "humaniste" sautent dedans à pieds joints.
L
1 mai 2010 11:16
Citation
a écrit:
Ce qui m'agace moi, c'est que c'est toujours pour soutenir ce genre de personnages qu'on fait appel à nous.

tu explique mieux que moi ce sentiment qui est que on demande souvent aux musulmans modérés de soutenir les plus fondamentalistes

mais cela existe aussi dans d'autres domaines
1 mai 2010 19:11
Citation
fifia84 a écrit:
coldmane

tes de que origine starfu'ALLAH!!! tu fais honte comment tu parle, pour nos soeur qui porte la burqua c'est un moyen de se raprocher de Dieu en portan la burqua elle on raizon mashALLAH, elle montre le bon exemple!!!! alors pour faire des remarque qui servent a rien la ne repon meme pas parce que en lisan ta reponse le seul mot qui me vener a la bouche c'est strafu'ALLAH!!!

Ce que tu dit peut etre vrais en principe, mais ce qui se passe dans la realite est completment different. Ils y'a beaucoups de gens qui ont d'autres intentions que de ce rapprocher de dieu, et il ne faut pas tomber dans leur piege, car ils utilisent ce fameux burkaa et autres pour commettre des acts criminels et devine qui vas assumer les consequences? toute la religion musulmans et tous les musulmans.
L
1 mai 2010 19:43
avant la loi sur sur le voile des jeunes filles àl'"intérieure de l'école publique il y avait en France des revendication aberrantes qui fusaient comme l'exemption de piscine, sciences naturelle ....

je cite en parallèle :
[infrarouge.tsr.ch]

revient a la charge les même revendications comme dispenses de natation à l’école pour les filles , et autres principes pas trés jolis jolis

je ne sais pas, mais il y aura toujours des revendications religieuses inadmissibles contre lesquels la société ne peux pas plier a cause d'une liberté, et des liberté qui sont inaliénable comme le libre accoutrement des adultes dans la rue
ceci dit ont soutient le droit a la burka et on est emporté par le vent porteur de leur revendications sans fin
c'est pareil avec les catholiques, si on avait écouté le clergé mais ce serait de la vrai folie dans ce pays !
D
1 mai 2010 21:28
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:


Ok moi aussi je signe, si l'intitulé de la pétition est celui-là. Mais je n'aime pas me sentir manipulée : je ne vais pas soutenir tous les extrémistes (répudiateurs, lapideurs...) rien que parce-qu'ils sont musulmans. Je sais que ça peut choquer ce que je dis là, mais l'important pour moi est d'être en paix avec ma conscience. Qu'Allah me guide sur la bonne voie, amine.

Ce genre de propos est pathétique, cela se passerait presque de commentaires si de tels propos venaient de Fadela Amara.
Tu es consciente que tes propos peuvent choquer, car tu sais que ce genre de bêtises choque toujours.

Euh oui, ça me paraît d'une logique implacable. perplexe
Dire que c'est pathétique et de la bêtise ne suffit pas à m'en convaincre tu sais. C'est un jugement, rien de plus. Avance tes arguments et j'y répondrai.

Citation
a écrit:
Quant à ta conscience, Fadela Amara aussi en a une, comme chaque être humain.

Et ben voyons, revoilà Fadila Amara. Tu sais que tu n'as pas le monopole de l'Islam ? Qu'Allah a fait en sorte que nous soyons tous sur un pied d'égalité, sans gourou à suivre comme des moutons ? Et ceci pour que chacun vive sa religion en son âme et conscience, avec pour seul juge, l'Unique. Il nous a en effet donné à chacun une conscience, le défi étant d'être en paix avec elle, c'était là mon propos.

Citation
a écrit:
Dire que même certains non-Musulmans soutiennent ces femmes. Quand comprendra t-on qu'en les soutenant, oin ne soutient pas la Burqa mais des femmes qui la portent. Car sous cette accoutrement, il y a des êtres humains.

Même ceux qui pensent avoir échappé à la propagande "humaniste" sautent dedans à pieds joints.

Oui, bien sûr. J'ai déjà exprimé mon point de vue : ce débat sur la burqa comme vous dites (je préfère dire le voile intégral, plus adapté à ce dont on parle) n'est là que pour faire diversion. C'est donc plutôt vous, toi et ceux qui pensent comme toi, qui y sautez à pieds joints. Moi je sais qu'une loi serait anti-constitutionnelle, que le conseil d'état s'est déjà exprimé là-dessus mais que le gouvernement dit vouloir forcer les choses. Il n'y arrivera pas, on va juste servir à relever la droite en alimentant son discours, c'est tout. Ils nous oublieront ensuite, jusqu'aux élections où ils en remettront une couche. Comme d'hab', à moins que l'on soit plus intelligent et qu'on s'organise.
D
2 mai 2010 22:34
Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, a déclaré, dimanche 2 mai, s'attendre à des critiques dans le monde à propos du projet de loi interdisant le port de la burqa. "C'est ce que j'ai dit au conseil des ministres : les Etats-Unis tiennent à la liberté religieuse et il y aura beaucoup d'ONG et de fondations américaines qui voudront démontrer notre erreur", a-t-il dit à Europe 1 et au journal Le Parisien/Aujourd'hui en France.

"Il y aura aussi bien sûr des pays d'Europe qui vont protester, le Danemark, les Pays-Bas, etc", comme "un certain nombre de pays musulmans, par exemple au Pakistan, en Turquie, où nous serons critiqués." Enfin "il y aura un dernier pays, l'Arabie Saoudite, qui dira 'chez vous vous avez le droit de faire ce que vous voulez, mais chez moi j'ai également le droit de faire ce que je veux, comme par exemple de ne pas faire conduire les femmes'", a fait valoir le ministre. "Le Maroc comprendra, comprend déjà, c'est un pays où l'islam n'est pas oppressif."

Interrogé pour savoir s'il était pour l'interdiction totale de la burqa, il a répondu : "Faire la différence entre lieux publics et pas publics est finalement un peu démagogique et pas possible." "Nous avons peut-être besoin d'une loi, j'ai compris que pour la dignité de la femme, il fallait le faire, a expliqué M. Kouchner. Il ne s'agit pas d'une affaire religieuse, il s'agit d'une affaire de dignité, de solidarité, de compréhension de la marche du monde", a-t-il dit.


[www.lemonde.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook