Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition Touchez pas à nos burqas
1
23 avril 2010 22:59
Une très belle initiative je trouve. J'ai l'affiche si quelqu'un veut la voir.
A faire tourner dans vos contacts



Nous, Musulmans de France, subissons depuis trop longtemps l’islamophobie et l’opprobre, et pour certains d'entre nous, il devient interdit de sortir dans la rue, considérons que l’heure est venue de porter haut et fort notre voix car nous tenons à la cohésion sociale de notre pays.

Nous considérons que les médias de France participent à une entreprise de dénigrement systématique de notre foi et détournent le sens de nos textes sacrés. Nous considérons que le gouvernement détourne l’attention des citoyens sur une population afin de masquer ses carences dans les domaines économiques et sociaux. Face à son incapacité à répondre aux vrais besoin des citoyens qu’est la montée du chômage, la paupérisation de la population, les inégalités sociales, il a fait le choix de dresser les citoyens entre eux. Et les inégalités qu'il engendre sont mortifères pour la démocratie si aucune limite n'est mise à ce dessein. La qualité d’un citoyen est acquise par le travail, par le talent et l’humanisme et non par le simple fait d'avoir adopté une règle qui exclu une personne d’elle-même, de son destin propre. Une société où le pouvoir décide de ce que le citoyen doit porter est une société condamnée à vivre dans la tyrannie.

Nous, Musulmans de France, n’acceptons pas le traitement humiliant qui est fait à nos sœurs Musulmanes portant le voile ou la burqa. Attaquer leur dignité c’est attaquer l’ensemble des croyants composant notre communauté.
Non nos sœurs ne sont pas soumises.
Non nos mères ne sont pas soumises.
Non nos pères et nos frères ne sont pas des machos dominateurs qui soumettent les femmes.

Une femme en burqa ou en voile est aussi libre qu’un prêtre qui n’a pas choisit son célibat, ou qu’une Juive qui porte la perruque ou des bas pour ne pas montrer sa peau aux hommes. La liberté est un choix et nos sœurs ont choisis la liberté d’une plus grande implication religieuse sans aucune menace pour la société.

Nous Musulmans de France apportons notre soutien plein et entier à nos sœurs Musulmanes voilés ou en burqa, nous participerons à leur défense dans la rue et dans la sphère politique et médiatique.

Touchez pas à nos burqas!

Les Musulmans de France pratiquant l’Islam
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
23 avril 2010 23:03
donc, la burqa et le niqab, c'est l'islam? on n'a pas le c... sorti des ronces avec des messages pareils.
1
23 avril 2010 23:06
Ce n'est pas parce qu'une femme Musulmane porte le string qu'elle n'est plus Musulmane.

Burqa ou pas, une soeur reste une soeur. Et c'est en tant que Musulmane qu'on attaque ces femmes la.

On ne sait pas combien de femmes juives portent la perruque, mais on sait combien de burqua il y a en france smiling smiley

quel journal a écrit que c'était scandaleux qu'une religion interdise à un homme de prendre une épouse ?
Aucun. Mais un voile, ah la oui.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
23 avril 2010 23:11
mais elles attendent quoi "les chiennes de garde" pour les taguer les "goldoraks" ?? Besoin d'un coup d'main, j'arriveeeeeeee
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
23 avril 2010 23:13
non, ce n'est pas en tant que musulmane. elles seraient realiennes ça poserait autant probléme. la burqa, c'est de la m... , un retour au moyen age. franchement, il y a bien d'autre chose à défendre que cette horreur.
deja, rien que pour le coté non secure de la chose, il devrait interdit dans la rue. je me souviens d'un reportage sur l'afghanistan ou un medecin afghan parlait de ces pauvres femmes renversées par des vehicules du fait de leur champ de vision reduit.
quel type d'homme endoctriné faut il etre pour defendre ça? ça me depasse.
a
23 avril 2010 23:15
Etonnant que ça soit toujours de shommes qui se battent pour mettre la burka à des femmes.
C'est une petition qui mèlange tout.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
1
23 avril 2010 23:19
coldman va répondre à mon MP au lieu de jouer à l'avocat
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
23 avril 2010 23:19
et les prêtres qu'on obligent au céliba ça fait pas peur ???eye popping smileyils deviennent pédophile !!!moi ça m'effraie beaucoup plus!!!ça vous dérange en quoi CONCRÈTEMENT ce bout de tissu ?????????perplexeperplexe il n'y a pas d'argument !!!!pk on va pas s'occuper des pbs réels !!!!!!c du n'importe quoi!
1
23 avril 2010 23:27
Y a 30 ans les mamans avaient peur que leur enfant se fasse renverser par une voiture. Mais aujourd'hui, ce n'est pas la voiture qui faut peur, c'est les pédophiles.

Et en parlant de bout de tissu, une burqa ne viole pas, par contre la soutane, aie
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
23 avril 2010 23:42
Citation
118218 a écrit:
Et en parlant de bout de tissu, une burqa ne viole pas, par contre la soutane, aie

Toi tu n'as jamais vécu au bled tout jeune^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
23 avril 2010 23:42
pour les pretres, le probleme peut se regler rapidement. il suffit de rajouter du bromure dans le vin de messe dont il font grande consommation.
a
23 avril 2010 23:43
On n'est pas obligé de faire les mêmes conneries que les autres et autant se comparer à ce qu'il ya de meilleur et non pire
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
1
23 avril 2010 23:51
vécu au bled ou pas, je regarde en europe et je constate une chose, on ne trouve pas plus de 7 affaires de pédophilie touchant un musulman. Tout comme on ne trouve aucune musulmane congeleuse de bébé.

Alors si tu veux me faire croire que le pédophile musulman s'est arrêté à la frontière je n'y crois pas. C'est trop facile de dire que comme c'est tabou, on n'en parle pas, mais y en a beaucoup.

Moi je parle de ce qui est vérifiable et non de ce qui est imaginé.

Bonne soirée, je file sur un autre forum smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
W
24 avril 2010 11:08
La burqa n a absolument rien a voir avec l islam , de plus y en a qui finirons bien par utiliser la burqa pour braquer les gens dans les magasins , et autres pour des vols , voir d autres délits .
faut penser a ça aussi .
f
24 avril 2010 11:28
coldmane

tes de que origine starfu'ALLAH!!! tu fais honte comment tu parle, pour nos soeur qui porte la burqua c'est un moyen de se raprocher de Dieu en portan la burqua elle on raizon mashALLAH, elle montre le bon exemple!!!! alors pour faire des remarque qui servent a rien la ne repon meme pas parce que en lisan ta reponse le seul mot qui me vener a la bouche c'est strafu'ALLAH!!!
A
24 avril 2010 13:41
Elles ne se rapprochent pas d'Allah, mais s'éloignent de la liberté.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
24 avril 2010 13:52
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Elles ne se rapprochent pas d'Allah, mais s'éloignent de la liberté.


quelqu'un peut sv^ppppppppppppppppppppppppp m'expliquai c'est quoi la liberté au juste ?????????????????
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
24 avril 2010 14:05
tout cela releve de la lutte contre les sectes.
24 avril 2010 14:07
Citation
coldman a écrit:
tout cela releve de la lutte contre les sectes.

elle veut dire quoi ta phrase la

l'islame et une secte pour toi ??

parle librement ne te cache pas derrière les mots
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
24 avril 2010 14:31
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Elles ne se rapprochent pas d'Allah, mais s'éloignent de la liberté.


quelqu'un peut sv^ppppppppppppppppppppppppp m'expliquai c'est quoi la liberté au juste ?????????????????
salam Aleykoum,
C'est très simple
La notion de liberté en France:"Tu es libre ....d'être libre à ma façon."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook