Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition de soutien au projet d'autonomie du sahara occidental
a
4 avril 2007 23:44
Reseau international pour le soutien du projet d'autonomie au Sahara occidental RISPASO

Association Appel Citoyen

Description

Le problème du Sahara, le dernier conflit résiduel de la guerre froide, qui dure depuis plus de trois décennies constitue un foyer de tension permanent dans la sous région du Maghreb et une pierre d’achoppement face à la construction d’un espace économique maghrébin.

Les considérations géostratégiques qui le sous tendaient au début des années soixante dix ne sont plus, depuis un bout de temps déjà, d’actualité mais malheureusement les gouvernants d’Alger persistent dans leur velléité d’amputer le Maroc d’une partie de son territoire.

Soucieux de préserver les relations multiséculaires qui unissent les peuples algérien et marocain et de regarder vers l’avenir commun qu’ils doivent impérativement partager le Maroc s’apprête à soumettre à l’ONU un projet d’autonomie pour ses provinces sahariennes dans la perspective d’un règlement définitif de ce conflit artificiel.

Nous vous demandons de bien vouloir signer cette pétition pour appuyer cette initiative marocaine.

Copies de cette pétition et des signatures seront adressées au Secrétaire général des Nations Unies, aux pays membres permanents et non permanents du conseil de sécurité, aux chefs d'états, maghrébins et africains. Enfin aux partis politiques maghrébins et aux principales associations civiles maghrébines

Pétition pour le soutien du projet d'autonomie au Sahara occidental

Le Maroc s’apprête à soumettre à l’ONU, dans les jours qui viendront, un projet d’autonomie élargie pour ses provinces sahariennes. Ce projet, auquel adhèrent unanimement les citoyens marocains sahraouis établis dans les provinces du sud et la majorité de ceux séquestrés dans les camps de Tindouf, suscite des réactions positives au sein de la communauté internationale.



Ce soutien a évidemment provoqué un véritable et très perceptible désarroi dans les rangs des caciques du séparatisme au sein du Front Polisario et de ceux qui les soutiennent à Alger. Pour preuve cette énième déferlante tout azimut de la diplomatie algérienne dont le dessein inavoué est de tenter de faire avorter comme par le passé cette ultime tentative pour un règlement juste, pacifique et définitif de la question dite du Sahara Occidental.

*Nous rappelons que fort de la justesse de sa cause et de l’attachement des populations sahraouies à leur marocanité le Maroc ne cesse, depuis plus de trois décennies, d’œuvrer pour faciliter une solution politique, sans vainqueur ni vaincu, qui consacrerait le Maroc dans son droit et qui permettrait enfin la construction d’un ensemble Maghrébin à même d’assurer la paix dans la sous région du Maghreb et du Sahel et la prospérité économique aux quatre vingt millions de citoyens des cinq états du Maghreb.

*Nous rappelons aussi que dans un contexte international et régional marqué par la recrudescence du terrorisme et par l’accentuation des inégalités entre les populations du Sud et celles du Nord la construction d’un espace économique maghrébin revêt un caractère d’urgence. Il va sans dire que cette construction maghrébine doit nécessairement passer par le règlement définitif du contentieux algéro-marocain.

*Nous rappelons également que le coût économique (10 milliards de dollars US par an environ) et social de la non construction maghrébine freinent grandement les politiques de développement humain initiées par les états maghrébins.

*Nous lançons un appel à la communauté internationale à travers toutes ses composantes pour soutenir le projet d’autonomie élargie proposé par le Maroc.
*Nous lançons enfin un appel aux partis politiques algériens et à la société civile algérienne pour nous accompagner dans cette démarche de conciliation et de construction.

Ce soutien que nous espérons massif contribuera à l’instauration de la paix dans notre sous région et permettra à nos cinq pays de se consacrer aux véritables problèmes que sont la lutte contre la pauvreté et la marginalisation, la lutte contre l’analphabétisme, la lutte contre le fanatisme et l’obscurantisme sous toutes leurs formes, l’édification d’états démocratiques et de droit, l’édification de sociétés de la modernité et de l’égalité entre les sexes.


Chers amis
Veuillez signer la pétition et diffuser le lien [www.gopetition.com]
k
8 avril 2007 14:42
Heureusement que cette connerie de petition n'a pas fait long feu.
Y a pas plus debile que cela.
8 avril 2007 18:08
Moi, je signe !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
8 avril 2007 20:59
Citation
kerekou a écrit:
Heureusement que cette connerie de petition n'a pas fait long feu.
Y a pas plus debile que cela.

Il est clair et sans ambiguité maintenant, que ta haîne envers de tous ce qui peut sentir le marocain, s'exprime avec véhémence à vrai dire ou à dire vrai, tu es apte à créer un nouveau parti le FLHAINE du marocain, mais comme tu es qu'un naimbus, un ptit KIRIKOU digne de l'ile aux enfants, (pardon mon frère si je puis dire), j'aurai préferé que tu use tes forces ton salive tes interventions pour défendre le peuple paléstinien,mais tu es à l'image de ton régime qui ne s'économise pas à traverser le monde pour soutenir un pseudo peuple imaginaire et gréffer comme un cancer sur votre térritoire, toi le donneur de leçons dont la bétise n'a d'égale que la frustration. Au fait, je ne t'ai jamais vus sur d'autre sujets à part le sahara, la frontière, l'algérie, le maroc, change un peu d'air et instruit toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/07 21:11 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
8 avril 2007 21:13
J'ai signé.
(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/07 15:33 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
k
9 avril 2007 02:29
Quelle betise l'agresseur qui se met a a faire une petition pour confirmer l'occupation illegale du sahara occidental par l'armee marocaine,

Et tu oses parler de haine,la haine vient de l'agresseur qui en plus fait une petition pour mieux enfoncer la victime.
k
9 avril 2007 02:29
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
kerekou a écrit:
Heureusement que cette connerie de petition n'a pas fait long feu.
Y a pas plus debile que cela.

Il est clair et sans ambiguité maintenant, que ta haîne envers de tous ce qui peut sentir le marocain, s'exprime avec véhémence à vrai dire ou à dire vrai, tu es apte à créer un nouveau parti le FLHAINE du marocain, mais comme tu es qu'un naimbus, un ptit KIRIKOU digne de l'ile aux enfants, (pardon mon frère si je puis dire), j'aurai préferé que tu use tes forces ton salive tes interventions pour défendre le peuple paléstinien,mais tu es à l'image de ton régime qui ne s'économise pas à traverser le monde pour soutenir un pseudo peuple imaginaire et gréffer comme un cancer sur votre térritoire, toi le donneur de leçons dont la bétise n'a d'égale que la frustration. Au fait, je ne t'ai jamais vus sur d'autre sujets à part le sahara, la frontière, l'algérie, le maroc, change un peu d'air et instruit toi.
-----------------------------------------------------------
La haine vient de celui qui envahit un territoire par la force et a le culot de faire une petition pour legitimer cette agression.
Que tu racontes la propagande marocaine ne me surprends pas,la cour internationale de justice a deja statue,le sahara occidental n'a jamais appartenu a qui que ce soit.
Donc ce n'est qu'une question de temps pour que ce conflit vous retombes sur la tete comme a l'accoutumee,deja avec l'histoire de l'ile persil,le Maroc a ete humilie par l'espagne,ensuite avec l'Algerie,le Maroc s'est vu signifier un refus categorique quand a l'ouverture des frontiere.
Continue de rever sur la misere des saharaouis,.
Si j'avais de la haine pour les marocains ,je ne serai pas ici pour te prouver que tu as tort sur toute la ligne.
Je t'aurai simplement ignore.
l
9 avril 2007 10:30
ben écoute comme moi je trouve que tu as plutôt tort, tu ne réponds jamais aux questions posés et tu reviens tt le temps avec les mêmes soit-disons arguments qui au demeurant sont archi faux et fallacieux, je te laisse à tes diatribes et je t'ignore; néanmoins, je te souhaite bon courage dans ton entreprise de lynchage qui est digne de quelqu'un qui rêve debout et je dirai qu'heureusement tu n'as pas de pouvoir, tu aurais éffacer le Maroc de la carte; encore faut-il que tu le puisse???.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/07 16:06 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
k
9 avril 2007 13:51
Citation
lwajdi a écrit:
ben écoute comme moi je trouve que tu as plutôt tort, tu ne réponds jamais aux questions posés et tu reviens tt le temps avec les mêmes soit-disons arguments qui au demeurant sont archi faux et fallacieux, je te laisse à tes diatribes et je t'ignore; néanmoins, je te souhaite bon courage dans ton entreprise de lynchage qui est digne de quelqu'un qui rêve debout et je dirai qu'heureusement tu n'as pas de pouvoir, tu airait éffacer le Maroc de la carte; encore faut-il que tu le puisse???.
---------------------------------------------------------------------

C'est ton avis, et qui n'engage que toi,je n'ai jamais eu de uqestion de ta part,si tu as une ou des questions precises,je t'ecoutes !!

Je ne sais pas de quoi tu parles,je te donnes les arguments que je connais,je ne vais pas quand meme applaudir tes platitudes,c'est un forum de debat et critique,et non un forum de beni-oui-oui.
Il faut peut-etre applaudir vos balivernes pour passer pour un pro-marocain,
Archi faux et fallacieux ???
Dis moi lesquels ??
Tu ne m'as pas ignore jusque-la peut-etre parce-que je dis vrai ???
Lynchage tu dis ???
Il faut demander au peuple saharaoui qui subit le joug du colonialisme marocain,ce que lynchage "moroccan style" veux dire ???

Ce n'est pas un tort de rever debout,il n'y a aucun mal a le faire.

Meme si j'avais le pouvoir de la planete,je n'effacerai jamais le Maroc,au contraire,je ferai en sorte de corriger certaines anomalies comme en Algerie d'ailleurs.
n
10 avril 2007 11:20
kerekou, tu dois avoir raison que rêver debout n'est pas un tort. Sans reprendre les détails déjà maché et remaché ici, un Etat indépendant il n'y aura jamais au Sahara, ça il faut apprendre à faire avec. Et de facto le Maroc est là, dans cette région, maintenant en paix totale puisque ni l'Algérie ni le polisario ne pourront se permettre la violence contre ce pays.

Pour le Maroc il s'agit seulement d'enterrer ce conflit une fois pour toute. Le temps de la guerre froide et du bolchévisme est révolu, le Maroc, dont la diplomatie a repris d'une dynamique impressionante présente sa proposition pour l'autonomie de la région aujourd'hui pendant que l'Algérie et son organisation le polisario regardent sans idées.

Si tu es algérien, je te recommande de t'interesser aux problèmes et aux question de ton pays et de laisser la question entre le Maroc et les "sahraoui". Et si tu es un ardent défenseur des droits des peuples j'espère que tu fais de même pour le peuple tchétchène contre Putin le grand ami de l'Algérie.

Amicalement
A
11 avril 2007 14:49
Citation
kerekou a écrit:
Quelle betise l'agresseur qui se met a a faire une petition pour confirmer l'occupation illegale du sahara occidental par l'armee marocaine,

Et tu oses parler de haine,la haine vient de l'agresseur qui en plus fait une petition pour mieux enfoncer la victime.

Stp, pourquoi tu penses que le Maroc occupe illégalement le Sahara ? ( Ce n'est pas une question pour me prendre la tête avec toi, ne t'inquiéte pas pour ça.)
B
11 avril 2007 17:20
Amar Soussi, tu n'as jamais été en cours d'histoire ? Ou alors au Maroc les livres d'histoire sont "traficotés" ? Je ne comprends pas ta question.... Elle ne peut pas venir de quelqu'un qui connaît l'histoire du sahara.....

Pour te donner une petite piste, sache que ce qu'on appelle Sahara Occidental aujourd'hui, ca faisait partie INTEGRANTE de la République Islamique de Mauritanie... Si tu veux connaître la suite, va sur le net, wiki, google, où tu voudras........ bonne recherche.
11 avril 2007 19:38
Citation
kerekou a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
kerekou a écrit:
Heureusement que cette connerie de petition n'a pas fait long feu.
Y a pas plus debile que cela.

Il est clair et sans ambiguité maintenant, que ta haîne envers de tous ce qui peut sentir le marocain, s'exprime avec véhémence à vrai dire ou à dire vrai, tu es apte à créer un nouveau parti le FLHAINE du marocain, mais comme tu es qu'un naimbus, un ptit KIRIKOU digne de l'ile aux enfants, (pardon mon frère si je puis dire), j'aurai préferé que tu use tes forces ton salive tes interventions pour défendre le peuple paléstinien,mais tu es à l'image de ton régime qui ne s'économise pas à traverser le monde pour soutenir un pseudo peuple imaginaire et gréffer comme un cancer sur votre térritoire, toi le donneur de leçons dont la bétise n'a d'égale que la frustration. Au fait, je ne t'ai jamais vus sur d'autre sujets à part le sahara, la frontière, l'algérie, le maroc, change un peu d'air et instruit toi.
-----------------------------------------------------------
La haine vient de celui qui envahit un territoire par la force et a le culot de faire une petition pour legitimer cette agression.
Que tu racontes la propagande marocaine ne me surprends pas,la cour internationale de justice a deja statue,le sahara occidental n'a jamais appartenu a qui que ce soit.
Donc ce n'est qu'une question de temps pour que ce conflit vous retombes sur la tete comme a l'accoutumee,deja avec l'histoire de l'ile persil,le Maroc a ete humilie par l'espagne,ensuite avec l'Algerie,le Maroc s'est vu signifier un refus categorique quand a l'ouverture des frontiere.
Continue de rever sur la misere des saharaouis,.
Si j'avais de la haine pour les marocains ,je ne serai pas ici pour te prouver que tu as tort sur toute la ligne.
Je t'aurai simplement ignore.

Humilié par l'Espagne, tu dis ???
Plutôt la honte à l'Espagne qui a déployé, pour ne pas dire, toute son armée, toutes ses forces aériennes et maritimes eye popping smiley pour 2, 3 gamins qui ont déposés le drapeau marocain sur un morceau de rocher.
Je te jure, c'était tellement ironique et drôle surtout.
S'il voulait montrer leur force de défense, vallait mieux qu'elle envoit son régiment dans des pays vraiment en guerre.
Et là, après, on pourrait vraiment juger de sa force.
En tout cas, j'ai bien ri !
Au final, avec tout ce que les espagnols ont dépensé (en milliers d'Euros) pour ce "cinéma" à la Hoolywoodienne, qu'ont-ils gagné ???
RIEN !!!
Morte de rire, je vous jure.
Et s'ils sont tellement forts, qu'ils essaient de récupérer le détroit de Gilbraltar en chassant les anglais.
Ah non, là c'est trop grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
11 avril 2007 19:44
Citation
kerekou a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
kerekou a écrit:
Heureusement que cette connerie de petition n'a pas fait long feu.
Y a pas plus debile que cela.

Il est clair et sans ambiguité maintenant, que ta haîne envers de tous ce qui peut sentir le marocain, s'exprime avec véhémence à vrai dire ou à dire vrai, tu es apte à créer un nouveau parti le FLHAINE du marocain, mais comme tu es qu'un naimbus, un ptit KIRIKOU digne de l'ile aux enfants, (pardon mon frère si je puis dire), j'aurai préferé que tu use tes forces ton salive tes interventions pour défendre le peuple paléstinien,mais tu es à l'image de ton régime qui ne s'économise pas à traverser le monde pour soutenir un pseudo peuple imaginaire et gréffer comme un cancer sur votre térritoire, toi le donneur de leçons dont la bétise n'a d'égale que la frustration. Au fait, je ne t'ai jamais vus sur d'autre sujets à part le sahara, la frontière, l'algérie, le maroc, change un peu d'air et instruit toi.
-----------------------------------------------------------
La haine vient de celui qui envahit un territoire par la force et a le culot de faire une petition pour legitimer cette agression.
Que tu racontes la propagande marocaine ne me surprends pas,la cour internationale de justice a deja statue,le sahara occidental n'a jamais appartenu a qui que ce soit.
Donc ce n'est qu'une question de temps pour que ce conflit vous retombes sur la tete comme a l'accoutumee,deja avec l'histoire de l'ile persil,le Maroc a ete humilie par l'espagne,ensuite avec l'Algerie,le Maroc s'est vu signifier un refus categorique quand a l'ouverture des frontiere.
Continue de rever sur la misere des saharaouis,.
Si j'avais de la haine pour les marocains ,je ne serai pas ici pour te prouver que tu as tort sur toute la ligne.
Je t'aurai simplement ignore
.

Waw ! tu as une sacrée logique toi, une logique qui tue, je dirai même.
N'importe quoi !
Justement, quand on "hait" une nation, on ne peut pas l'ignorer.
On ne peut s'emêcher d'intervenir pour contredire et casser du sucre sur son dos.
C'est plus fort que soi.
Tous les moyens sont bon pour intervenir.
Et si tu interviens, tu prouves que le Maroc ne te laisse pas indifférent, il t'importe bien plus que tu ne le crois et te dérange dans ta vie de tous les jours.
Tu en rêves la nuit ou quoi ?
Tant qu'on ne vous atteint pas, oubliez-nous un peu SVP.
Faites un peu votre vie et occupez-vous de l'Algérie qui doit être un très beau pays aussi.
Exploitez vos richesses et faites abstraction sur ce qui se passe chez vos voisins et tout ira mieux !
Non, merci, ça ira, on a pas besoin de votre aide ou de tes conseils.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
11 avril 2007 20:02
Citation
BènteBladi a écrit:
Amar Soussi, tu n'as jamais été en cours d'histoire ? Ou alors au Maroc les livres d'histoire sont "traficotés" ? Je ne comprends pas ta question.... Elle ne peut pas venir de quelqu'un qui connaît l'histoire du sahara.....

Pour te donner une petite piste, sache que ce qu'on appelle Sahara Occidental aujourd'hui, ca faisait partie INTEGRANTE de la République Islamique de Mauritanie... Si tu veux connaître la suite, va sur le net, wiki, google, où tu voudras........ bonne recherche.


Merci je viens d'y trouver ça:

Ce secteur fut conquis par la dynastie des almoravides entre 1042 et 1052 ; puis l'autorité du pouvoir marocain s'affaiblit progressivement. Ce territoire était habité par des tribus nomades isolées. Lors de conflits entre tribus, il arrivait que certaines d'entre elles fissent appel au sultan marocain pour son soutien militaire, ravivant l'influence marocaine pour un temps, comme l'attestent les échanges commerciaux monnayés en dirhams marocains. Juste avant la colonisation espagnole, il y avait des liens juridiques d'allégeance entre le Sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental

Mais je n'ai trouvé aucune trace d'une quelconque présence algérienne ou république islamique mauritanienne !!! Marrant tu ne trouves pas ? C'est peut être dû au fait que l'Algérie n'existait pas encore et que ta république mauritanienne ce devait être qu'une petite bande de bergers autour de trois tentes, deux chèvres et un chameau !!!!

L'histoire du Maroc est millénaire, et combien même l'on venait à contester le pouvoir chérifien, on se casserait les dents sur le fait que les sahraouis sont Amazighs comme nous, donc unir une même famille est plus que légitime.
B
11 avril 2007 21:04
Unir une famille par la force et contre le gré d'une partie de la famille, j'ai rarement lu phrase aussi hilarante Clap , face à tant de cran je me retire (tm) arrow >>>>>>>>
12 avril 2007 12:01
Retire-toi. Grand bien te fasseevil
"Avec un H majuscule"
12 avril 2007 12:07
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
BènteBladi a écrit:
Amar Soussi, tu n'as jamais été en cours d'histoire ? Ou alors au Maroc les livres d'histoire sont "traficotés" ? Je ne comprends pas ta question.... Elle ne peut pas venir de quelqu'un qui connaît l'histoire du sahara.....

Pour te donner une petite piste, sache que ce qu'on appelle Sahara Occidental aujourd'hui, ca faisait partie INTEGRANTE de la République Islamique de Mauritanie... Si tu veux connaître la suite, va sur le net, wiki, google, où tu voudras........ bonne recherche.


Merci je viens d'y trouver ça:

Ce secteur fut conquis par la dynastie des almoravides entre 1042 et 1052 ; puis l'autorité du pouvoir marocain s'affaiblit progressivement. Ce territoire était habité par des tribus nomades isolées. Lors de conflits entre tribus, il arrivait que certaines d'entre elles fissent appel au sultan marocain pour son soutien militaire, ravivant l'influence marocaine pour un temps, comme l'attestent les échanges commerciaux monnayés en dirhams marocains. Juste avant la colonisation espagnole, il y avait des liens juridiques d'allégeance entre le Sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental

Mais je n'ai trouvé aucune trace d'une quelconque présence algérienne ou république islamique mauritanienne !!! Marrant tu ne trouves pas ? C'est peut être dû au fait que l'Algérie n'existait pas encore et que ta république mauritanienne ce devait être qu'une petite bande de bergers autour de trois tentes, deux chèvres et un chameau !!!!

L'histoire du Maroc est millénaire, et combien même l'on venait à contester le pouvoir chérifien, on se casserait les dents sur le fait que les sahraouis sont Amazighs comme nous, donc unir une même famille est plus que légitime.




[www.reynier.com]
"Avec un H majuscule"
S
24 avril 2007 23:56
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
BènteBladi a écrit:
Amar Soussi, tu n'as jamais été en cours d'histoire ? Ou alors au Maroc les livres d'histoire sont "traficotés" ? Je ne comprends pas ta question.... Elle ne peut pas venir de quelqu'un qui connaît l'histoire du sahara.....

Pour te donner une petite piste, sache que ce qu'on appelle Sahara Occidental aujourd'hui, ca faisait partie INTEGRANTE de la République Islamique de Mauritanie... Si tu veux connaître la suite, va sur le net, wiki, google, où tu voudras........ bonne recherche.


Merci je viens d'y trouver ça:

Ce secteur fut conquis par la dynastie des almoravides entre 1042 et 1052 ; puis l'autorité du pouvoir marocain s'affaiblit progressivement. Ce territoire était habité par des tribus nomades isolées. Lors de conflits entre tribus, il arrivait que certaines d'entre elles fissent appel au sultan marocain pour son soutien militaire, ravivant l'influence marocaine pour un temps, comme l'attestent les échanges commerciaux monnayés en dirhams marocains. Juste avant la colonisation espagnole, il y avait des liens juridiques d'allégeance entre le Sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental

Mais je n'ai trouvé aucune trace d'une quelconque présence algérienne ou république islamique mauritanienne !!! Marrant tu ne trouves pas ? C'est peut être dû au fait que l'Algérie n'existait pas encore et que ta république mauritanienne ce devait être qu'une petite bande de bergers autour de trois tentes, deux chèvres et un chameau !!!!

L'histoire du Maroc est millénaire, et combien même l'on venait à contester le pouvoir chérifien, on se casserait les dents sur le fait que les sahraouis sont Amazighs comme nous, donc unir une même famille est plus que légitime.




[www.reynier.com]








Salut

snp1975 signe la petition. Notre deportation en 1975 est lié à l'affaire du sahara.

Si tu veux lire quelques spécimen de la haine vesceral des marocains par les algeriens.
Je te conseielle de suivre ce lien :

[marocains-d-algerie.niceboard.com]
h
26 avril 2007 17:23
pour comprendre le probleme mes amis il faut parler un peu aussi sur le " polisario" ; d ou il vient ce groupe ? il exsiste depuis 1975 ; et on sait biensur ke le maroc et le sahara avec exsistent plutot beaucoup beaucoup avant !! il faut savoir aussi ke le kaid ou le " president" du polisario est un marocain pour ceux ki ne le conaissent pas ! d ailleur son pere est un marrakchi 100/100 et il vie toujours a marrakech; mais son fils abdelaziz lmarrakchi lui a tindouf mais pas tout le temps .. il faut savoir k il a acheté une villa a las palmas plus l argent k il met de coté dans des comptes bancaires en europes au cas ou tindouf ou le polisario n exsiste plus lui au moin il a une assurance vie!!. voila mes amis ki veulent l independance et vous n etes meme pas au courant de ce ki est entrein de faire vos bandes de kaid la ba ki vous font la misere tous les jours. et c est pas fini...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook