Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition remboursement SNCF
M
19 avril 2018 22:51
Salam 'alaykoum,

Plusieurs d'entre nous sont sûrement concernés par les grèves de la SNCF et vous vous demandez sûrement si vous vous ferez rembourser. C'est pourquoi je partage avec vous cette pétition pour exiger le remboursement de nos abonnements. Payer pour un mauvais service n'est pas normal. Quand il s'agit de nous, la SNCF ne nous fait pas cadeau donc je vois pas pourquoi nous devrions laisser ça passer. A notre tour de nous mobiliser.

pétition remboursement sncf

Signez et partagez cette pétition.

Wa salam 'alaykoum
19 avril 2018 23:01
Bon courage grinning smiley
M
19 avril 2018 23:03
Merci grinning smiley

Comme les cheminots nous aussi on lâchera rien. C'est notre argent qui est parti pas le leur lol

Citation
Bentley a écrit:
Bon courage grinning smiley
19 avril 2018 23:05
Tu as raison de demander un remboursement au prorata
M
19 avril 2018 23:08
Merci j'ai appris un mot que je connaissais pas "prorata" grinning smiley

Sinon oui c'est pas normal de nous faire payer plein tarif pour un service médiocre. Et je peux te dire que pour certaines lignes "médiocre" est un euphémisme...
Citation
Bentley a écrit:
Tu as raison de demander un remboursement au prorata
19 avril 2018 23:09
Courage ça va pas être éternel


Han tu connais le mot consensus mais pas prorata mdr tu te fous de moi c'est sûr
P
19 avril 2018 23:11
Salam,

Même si j'y crois pas trop en cette pétition je vais quand même la signer!
M
19 avril 2018 23:13
ça paraît une éternité de mon point de vue lol

et je parie que tout ce bordel n'aura servi à rien. Un peu comme les manifs contre le 49/3..

Je te jure que je connaissais pas lol

Consensus c'est mot plus fréquemment utilisé en même temps. J'avais visé juste : t'es un vrai professeur Frink mdr
Citation
Bentley a écrit:
Courage ça va pas être éternel


Han tu connais le mot consensus mais pas prorata mdr tu te fous de moi c'est sûr
M
19 avril 2018 23:15
Wa 'alayki salam Peekaboo,

Merci beaucoup. Chaque voix compte. In chaa ALLAH que ça portera ses fruits smiling smiley

PS : tu ne serais pas anciennement Thunderkat ? tu me rappelle drôlement cette yabie lol
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Même si j'y crois pas trop en cette pétition je vais quand même la signer!
19 avril 2018 23:17
ptdr

C'est ça d'être dépendant de la SNCF.
Sort ton vélo et ton casque Lisa
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ça paraît une éternité de mon point de vue lol

et je parie que tout ce bordel n'aura servi à rien. Un peu comme les manifs contre le 49/3..

Je te jure que je connaissais pas lol

Consensus c'est mot plus fréquemment utilisé en même temps. J'avais visé juste : t'es un vrai professeur Frink mdr
E
19 avril 2018 23:18
Alaykoum salam,

C’est une très bonne idée !

Mais ça ne concerne que les abonnements hebdomadaires/mensuels/annuels et non tous les billets achetés en jour de grève ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
P
19 avril 2018 23:20
Je te dirais si la sncf compte rembourser. Ma tante y travaille et ele saura me dire ce qu'en dit la direction.

PS: siii grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alayki salam Peekaboo,

Merci beaucoup. Chaque voix compte. In chaa ALLAH que ça portera ses fruits smiling smiley

PS : tu ne serais pas anciennement Thunderkat ? tu me rappelle drôlement cette yabie lol
M
19 avril 2018 23:23
Bonne question !

J'ai trouvé ça et apparemment il est possible de demander son remboursement smiling smiley

[url=https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1117-greve-sncf-remboursement-et-echange-des-bil lets]remboursement billet grève[/url]



[quote=Esperanza*]
Alaykoum salam,

C’est une très bonne idée !

Mais ça ne concerne que les abonnements hebdomadaires/mensuels/annuels et non tous les billets achetés en jour de grève ?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 23:26 par Muslimarocaine.
M
19 avril 2018 23:24
Là où j'habite c'est pas comme si j'avais le choix lol

ptdr

Je l'aurais fait si je pouvais lol
Citation
Bentley a écrit:
ptdr

C'est ça d'être dépendant de la SNCF.
Sort ton vélo et ton casque Lisa
H
19 avril 2018 23:24
Aleykoum salam

Donc on pourra bientôt voyager gratuitement ? perplexe

D'autant que certaines assos ont proposé de présenter un titre de grève à la place du billet de train aux contrôleurs
19 avril 2018 23:25
Mdr dur dur sad smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Là où j'habite c'est pas comme si j'avais le choix lol

ptdr

Je l'aurais fait si je pouvais lol
M
19 avril 2018 23:26
Barak ALLAHou fiki ! C'est super sympa smiling smiley

Ah je me disais bien que c'était toi. J'avais reconnu ta façon d'écrire grinning smiley
Citation
PeekABoo a écrit:
Je te dirais si la sncf compte rembourser. Ma tante y travaille et ele saura me dire ce qu'en dit la direction.

PS: siii grinning smiley
P
19 avril 2018 23:28
Comme quoi on est pas si anonyme en fait lol.

Wa fiki!
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Barak ALLAHou fiki ! C'est super sympa smiling smiley

Ah je me disais bien que c'était toi. J'avais reconnu ta façon d'écrire grinning smiley
M
19 avril 2018 23:30
Ce serait le rêve lol

Mais honnêtement je ne pense pas. S'ils acceptent de nous rembourser, ça sûrement une petite indemnité qu'ils nous verseront, l'équivalent des jours de grève.

Je me rappelle qu'une année il y avait eu des grèves ou des problèmes de trains je ne sais plus et ils nous avaient reversés que 10 euros.

Mais c'est une bonne idée. Franchement je ne vois pas à quoi ça sert de présenter un billet le jour d'une grève..
Citation
Hydie a écrit:
Aleykoum salam

Donc on pourra bientôt voyager gratuitement ? perplexe

D'autant que certaines assos ont proposé de présenter un titre de grève à la place du billet de train aux contrôleurs
M
19 avril 2018 23:31
Ouais sad smiley

Fais des dou'as pour nous, pour qu'on se fasse rembourser be3da lol
Citation
Bentley a écrit:
Mdr dur dur sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook