Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition Québec-Maghreb
m
14 février 2007 22:04
salam

Suite à des demandes de parrainage qui sont refusées pour des raisons discriminatoires et racistes pour certains, nous demandons l'appui des gens pour faire réouvrir les dossiers et faire accepter le fait que les mariages entre les québécois et québécoises et des étrangers du grand maghreb sont bien légitimes, authentiques et de bonne foi.

Citoyenneté et Immigration Canada donne comme raison qu'elle veut nous protéger des conséquences qui pourraient arriver si le mariage ne fonctionne pas, mais nous croyons plutôt qu'elle veut contrôler nos vies en nous empêchant de décider ce qui est bon pour nous et ce qui est mal.

Nous avons le droit de décider avec qui nous sommes heureux et avec qui nous voulons vivre. Si nous voulons vivre avec un étranger c'est bien souvent parce que nous avons vécu des expériences désastreuses avec des québécois et que nous ne voulons plus revivre la même chose, nous voulons seulement être heureux et c'est très souvent avec des gens de différente culture que nous trouvons l'équilibre et le bonheur, alors qu'on nous laisse vivre notre bonheur et qu'on nous laisse décider ce qui est bien et ce qui est mal pour nous.

Nous vous demandons de nous donner votre appui pour aller déposer la pétition à Citoyenneté et Immigration Canada à Ottawa et faire changer certaines choses avec lesquelles nous sommes en désaccord et demander plus de justice lors des entrevues et des appels, qu'on ne juge pas les gens sur les réponses qu'ils donnent parce que ce n'est pas dans les normes personnelles de l'agent, mais bien en rapport avec la relation entre les conjoints, leurs projets personnels et non les projets qu'ils devraient avoir selon l'agent car bien souvent ces agents ne connaissent rien aux coutumes du pays et ils sont dans l'erreur et ne jugent pas équitablement le candidat qui se présente devant eux. Ils doivent savoir que les dites coutumes ne sont pas toujours suivies à la lettre et ce, même par les gens du pays, alors qu'ils jugent les demandes en fonction de ces coutumes qui sont très souvent ignorées parce les gens évoluent et ne respectent pas toujours les rites et coutumes de leur pays.

Alors nous vous demandons de bien vouloir nous appuyer en signant la pétition pour que nos demandes aient plus de poids et plus de chances d'être accueillies et qu'on arrête de traiter les gens honnêtes de la sorte alors qu'on donne bien souvent le visa à des gens après 5 minutes d'entrevue et 3 questions qui ne sont pas en rapport avec le parrainage et on refuse le visa aux gens qui donnent toutes les preuves de leur bonne foi avec preuves à l'appui.Veuillez signer la pétition ici: [www.gopetition.com]
M
15 février 2007 01:52
Salam.

Ils ont raison, ca ne marche pas le mariage quebecoise Maghrebin ou Maghrebine Quebecois, tu n'as n a que te renseigne du nombre du divorce, et puis le Quebec je te le fait rappeler et a 59% raciste et surtout envers les populations maghrebine.
a
15 février 2007 04:45
Les mariages authentique et de bonne foi ?? moody smiley

Je n'y crois pas. La plupart se marie pour les papiers. Tous les exemples de marocains mariés avec des américaine, s'est terminer par un divorce quelques mois après l'acquisition des papiers. Cela doit être pareil au Québec

Je n'y crois pas de cette amour Maroc-Maghreb avec les Québecoises.

Il y a un CHOC Culturel TRES Grand. Ca ne marchera JAMAIS !

Je ne signerais JAMAIS cette pétition.

De plus, je suis contre les mariages mixtes. Ce n'est en rien de l'intolérance ou du racisme, mais je suis quelqu'un de réaliste et qui se rend bien compte dans quel monde il vit.

Pour les marocains du Québec, il y a des centaines de milliers de marocaine au Maroc célibataire !
Vous avez le choix.

Mais c'est vrai que c'est pas intéressant pour vous. Vous voulez les papiers du Canada winking smiley
c
15 février 2007 05:01
je crois bien qu'ils font bien de faire attention des mecs marocains,algériens tunésiens de 25ans qui epouse de femme canadienne de 50 ans et plus bisard hein pourkoi ne pas epouser une marocaine ou autre de 50 ans si ils les aiment plus agée que eux et ne me dite pas que cé pas vrai je le sais j'en vois a tt les jours arrivé a l'areoport
15 février 2007 10:39
Il y aura de plus en plus ce genre de "dispositions", et non seulement au Québec, à cause de l'abus qui est constaté et à cause du fait que tout le monde veut émigrer ! Cela ne sert ni ceux qui veulent émigrer ni, surtout, ceux qui sont déjà installés et intégrés. Il faudra que cela s'arrête à un moment. C'est mathématique.
"Avec un H majuscule"
c
15 février 2007 13:37
en tk moi je ne signe pas cette pêtition pas question d'encourager ce genre de chose
m
17 février 2007 11:51
Citation
chip a écrit:
en tk moi je ne signe pas cette pêtition pas question d'encourager ce genre de chose
t'as raison (DAROUHA LOURAKKE) on'est bien au chaud hein.
machâ lah
m
17 février 2007 12:01
Citation
Hamid a écrit:
Il y aura de plus en plus ce genre de "dispositions", et non seulement au Québec, à cause de l'abus qui est constaté et à cause du fait que tout le monde veut émigrer ! Cela ne sert ni ceux qui veulent émigrer ni, surtout, ceux qui sont déjà installés et intégrés. Il faudra que cela s'arrête à un moment. C'est mathématique.
bravo,bravo la lepenisation et sarkosysation des ésprits est en marche.
a
17 février 2007 15:07
Citation
chip a écrit:
je crois bien qu'ils font bien de faire attention des mecs marocains,algériens tunésiens de 25ans qui epouse de femme canadienne de 50 ans et plus bisard hein pourkoi ne pas epouser une marocaine ou autre de 50 ans si ils les aiment plus agée que eux et ne me dite pas que cé pas vrai je le sais j'en vois a tt les jours arrivé a l'areoport


C'est vraiment très choqant ce que je lis la, chip. ON remarquera que tous ces mariages sont pour les papiers. Ces marocains n'ont HONTE DE RIEN de se marier avec des étrangères qui on l'age de leur mère !!

mouchris qui nous diffuse la pétition ! grinning smiley Mais on n'est pas stupide, c'est pas marquer C.O.N sur mon front ! grinning smiley


Femme marocaine réveillez vous !!! Ne laissez jamais un homme marocain vous pourrir la vie, vous manipulez, vous interdire de sortir, de faire ce que vous souhaitez.

Car ces hommes marocains, eux, ne se gêne pas de vivre leur vie en toute immoralité.

J'aimerais bien voir ce qui se passe du coté de San Francisco ??? Oh
c
17 février 2007 23:36
Citation
Belaid a écrit:
Citation
chip a écrit:
je crois bien qu'ils font bien de faire attention des mecs marocains,algériens tunésiens de 25ans qui epouse de femme canadienne de 50 ans et plus bisard hein pourkoi ne pas epouser une marocaine ou autre de 50 ans si ils les aiment plus agée que eux et ne me dite pas que cé pas vrai je le sais j'en vois a tt les jours arrivé a l'areoport


C'est vraiment très choqant ce que je lis la, chip. ON remarquera que tous ces mariages sont pour les papiers. Ces marocains n'ont HONTE DE RIEN de se marier avec des étrangères qui on l'age de leur mère !!

mouchris qui nous diffuse la pétition ! grinning smiley Mais on n'est pas stupide, c'est pas marquer C.O.N sur mon front ! grinning smiley


Femme marocaine réveillez vous !!! Ne laissez jamais un homme marocain vous pourrir la vie, vous manipulez, vous interdire de sortir, de faire ce que vous souhaitez.

Car ces hommes marocains, eux, ne se gêne pas de vivre leur vie en toute immoralité.

J'aimerais bien voir ce qui se passe du coté de San Francisco ??? Oh


angry smiley
a
18 février 2007 01:06
Qu'est ce qui se passe chips ? y'a un problème ? qu'est ce que j'ai dit ?? Oh
c
18 février 2007 11:16
oup Belaid erreur de smiley confused smiley désolé
a
18 février 2007 14:00
Oui, je le pensais bien winking smiley

Belle journée à toi chip smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook