Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition pour soutenir le projet du code de la route
l
6 mai 2007 18:51
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
AvenirMaroc a écrit:
Pour rhellab que tu attauqes comme s'il avait tué ta famille, je pense sincèrement qu il fait du bon boulot, regarde ces autoroutes qui poussent comme des champignons au Maroc, on a jamais vécu ça avant !


Je crois que le ministre s'appelle Karim Ghellab et non pas rhellab.


Et pour ce qui est des autoroutes c'est vrai qu'elles poussent, l'honnêteté aurait été de dire qu'elles sont chères et donc inaccessible pour la majorité des marocains.


Mais peut-être n'êtes-vous pas concerné par le coût des péages ?

Ben oui, toujours la même politique: appauvrir davantage le pauvre marocain..
l
6 mai 2007 19:28
..et le pousser à prendre les nationales pour augmenter les risques d'accidents..et le voir crever...
l
6 mai 2007 19:31
..dans les hôpitaux par manque de soins ou dans la route vidé de son sang à cause d'une panne d'ambulance etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/07 19:33 par le citoyen.
A
6 mai 2007 19:37
Que vous le reconnaissiez ou non, le Maroc est sur la bonne voie, il est riche de ses jeunes qui bougent, qui clament le changement et il y aura du changement car il y a de la bonne volonté!

J'aime mon adorable pays et je suis très optimiste quant à son avenir, j'ai 22 ans et je suis pleine d'espoir, vos idées noires vous les gardez pour vous, peut etre que vous avez perdu espoir, en tt cas pas moi, vive mon pays et vivement le changement !!!
l
6 mai 2007 19:54
..bon, vous aimez votre pays ou le changement à venir dans votre pays..?
a
6 mai 2007 19:58
Citation
AvenirMaroc a écrit:
J'aime mon adorable pays et je suis très optimiste quant à son avenir, j'ai 22 ans et je suis pleine d'espoir, vos idées noires vous les gardez pour vous, peut etre que vous avez perdu espoir, en tt cas pas moi, vive mon pays et vivement le changement !!!


Ah la jeunesse...
l
6 mai 2007 20:00
Belle rose en effet...
A
7 mai 2007 11:33
Allez forumistes, on attends votre signature --> [www.soutien-code.com]
l
7 mai 2007 16:38
AvenirMaroc, désolé, je voulais vous faire plaisir et y aller..mais ma conscience m'en a empêché..mais je vous promets que dès que vous nous proposerez quelque chose de moins nuisible je répondrais présent..au revoir..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/07 16:39 par le citoyen.
l
7 mai 2007 17:05
bonjour à toutes et tous,
pour ma part, je suis totalement contre ce projet de loi favoptrisant le racket et la corruption et ne réglant en rien du tout les causes réelles de l'hécatombe routière. Il faudrait réformer d'abord le passage du permis de conduire, l'état des routes et leur signalisation et surtout, surtout l'impartialité des agents... etc.
Ce projet se fait frotter les mains d'allegresse à tous ceux qui atendent les MRE de pieds ferme.
cordialement
l
7 mai 2007 17:13
"Ce projet se fait frotter les mains d'allegresse à tous ceux qui atendent les MRE de pieds ferme."

HA,HA,HA,HA....J'étais parti mais là...HA,HA,HA...
l
7 mai 2007 17:37
bonjour à toutes et tous,
Je pense plutôt qu'il faudrait faire une pétition anti ce prjet inique.
cordialement
l
7 mai 2007 21:02
..ou alors ignorer ce genre de bêtises..de toute façon ils font ce qu'ils veulent et les marocains ne sont pas concernés par leurs décisions..comme toujours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/07 21:37 par le citoyen.
A
7 mai 2007 22:30
Dite moi qlq un pourrais me parler de ce nouveau projet du code de la route ??? Oui il ya un nouveau projet mais quel sont nettement les nouvelles règles… moody smileymoody smiley
l
7 mai 2007 22:41
Citation
Aperçu a écrit:
Dite moi qlq un pourrais me parler de ce nouveau projet du code de la route ??? Oui il ya un nouveau projet mais quel sont nettement les nouvelles règles… moody smileymoody smiley

Oui, bien sûr. En fait, voilà, Môsieur le Ministre a voulu sauver les agents de police dont la situation financière est catastrophique vu certains suicides..etc. alors il a fait un copier-coller d'un code suisse histoire d'appliquer des amandes inimaginables genre 10.000,00 dirhams pour celui qui est soupçonné par un agent de police d'avoir brûler un feu rouge etc..pour augmenter le bakchich en faveur des flics..pauvres diables que ces flics..au lieu de leur donner un salaire décent on continue à les salir..
A
7 mai 2007 23:30
Monsieur le Citoyen : s'il vous plait laissez ce Pays avancer par pitié !!!

M'enfin d'ou est ce que vous tirez vos idées empoisonnées : Awaah 10 000 dh pour un feu rouge wach ça va pas !! t'as lu le code au moins ??

pour ceux qui s'intéressent à voir clairement la réalité des choses; le projet est téléchargeable sur le site du ministère de l'équipement : www.mtpnet.gov.ma

Pour avoir lu tous les articles du projet, je suis prête à répondre à toutes les éventuelles questions, et j'éspère qu'on va élaborer un débat fondé sur des FAITS (des articles tirés du texte de loi) et non pas sur une rancune injustifiée !
A
8 mai 2007 09:59
T vraiment marrant Monsieur le citoyen. (tm) t supposition, c'est fort possible qu'elle soit reel (mais shuuut ca nuis a ma réputation) je suis de la police grinning smiley

Par contre l’avenir du Maroc a l’air très (sérieuse) eye rolling smiley
Merci pour le lien, je vais d’abord le lire pour qu’on puisse en discuté perplexe

Bonne journée.
l
8 mai 2007 12:32
Citation
AvenirMaroc a écrit:
le site du ministère de l'équipement : www.mtpnet.gov.ma

Négatif! Ce n'est pas crédible comme source..
l
8 mai 2007 12:36
Citation
Aperçu a écrit:
je suis de la police

Mes respects m'dame, ça tombe bien j'adore la police et je voudrais que les agents de police soient mieux payés et qu'ils puissent bénéficier des services d'une fondation efficace qui veillerait sur leurs intérêts...
l
8 mai 2007 12:40
Citation
AvenirMaroc a écrit:
Monsieur le Citoyen : s'il vous plait laissez ce Pays avancer par pitié !!!

C'est exactement ce que je fais m'dame..je dirais même que je fais plus en aidant certains responsables à y voir plus clair...Mais au fait, pourquoi par contre cetrains autres responsables combattent l'honnêteté bien que le Maroc ait ratifié la convention internationale de lutte contre la corruption..?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook