Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition pour soutenir le projet du code de la route
A
6 mai 2007 12:30
A l'initiative d'un groupe de jeunes marocains, une pétition vient d'être lancée en ligne pour soutenir le projet du nouveau code de la route marocain sur le site [www.soutien-code.com]

Si vous y croyez, signez-la .
l
6 mai 2007 12:36
On en reparlera quand le p'tit ghallab partira..
A
6 mai 2007 12:39
Moi personnellement je l'ai signée pas parce que je soutien rhellab, mais tout simplement parce que j'ai envie que l'hémorragie sur nos routes finissent, y'en a marre des dix morts et des 120 bléssés graves chaque jour !
l
6 mai 2007 13:14
Vous avez raison..alors ce sera le jour où les fils du ministre de l'agriculture répondront de leurs crimes...(conduite en état d'ivresse et meurtre, récidive et assassinat d'un balayeur etc)...
A
6 mai 2007 13:21
A en croire ton raisonnement, on devrait accepter le fait que des milliers de marocains meurent chaque année sur les routes parcequ'une dixaine de "fils de ministres" ne respecteraient pas les lois, genre pour passer le message à ces gens là, acceptons l'hémorragie des routes !

Je suis désolée mais ton raisonnement ne tient pas la route à mes yeux .
l
6 mai 2007 14:44
Ecoutez et ouvrez les yeux, c'est un code importé de suède pour rehausser les montants des pots de vin aux flics..c'est tout...Ce code servira à revoir à la haute la corruption accordée aux flics de la route..c'est tout. Quand aux dizaines de milliers qui meurent sur les routes ce n'est pas à défaut de code mais à cause du favoritisme, du népotisme, de la corruption, des agréments de transports accordés sur présentation d'un dossier de corruption valable etc.
A
6 mai 2007 15:35
Si on a effectivement beaucoup de morts sur les routes c'est justement à cause de gens qui voient juste le coté négatif de toute initiative même si elle est de bonne foi! arrêtons cette attitude si nous voulons qu il y ait du changement dans ce pays!

Si il y a de la corruption manifestons nous contre ce phénomène, pourquoi à ton avis jusque là les chauffeurs ne se sont jamais manifestés contre les flics qui leur demandent du bakchich chaque jour? pourquoi se sont ils manifestés juste quand il y a eu une initiative pour changer la situation ? la réponse est très claire à mon avis, c'est peut être vous Monsieur le citoyen qui devrait ouvrir les yeux .
l
6 mai 2007 16:09
..ils ne manifestent pas parce qu'ils pensent que ça ne sert à rien parce que le ministre du transport rafle des terrains illégalement, passe des marchés à son beau père italien pour les beaux yeux de sa femme, s'accapare des appartementrs sociaux, bref, vit dans l'immoralité absolue et dans la cupidité illégitime etc. c'est pour ça qu'ils préfèrent donner du bakchich aux flics au lieu de demander l'honnêteté...Et puis, les deux fils de Al Ansar le ministre de l'agriculture ont tué des gens et courent toujours, ils sont libres comme le vent et n'ont pas payé de taxe..etc. vous comprenez un peu..?
A
6 mai 2007 16:18
Mais arrêtez qu'est ce que c'est que toute cette haine? on dirait que tu fais partie de la famille du ministre de l'équipement pour connaître tt ça sur sa vie privée !

Regarde les autoroutes qui naissent comme des champignons au Maroc, on a jamais atteint ce record ! qu'est ce que tu veux de plus ? il y a de la bonne volonter pour changer les choses que tu veuilles l'admettre ou non ! Et si t'as autant de haine vis à vis des "fils des ministres" et des ministres tu n'as qu à aller régler l'affaire avec eux !

Je ne conçoit pas comment tu défends ce chauffeurs qui préfèrent donner le bakchich au lieu de demander l'honneteté comme tu l'as dis !! mais vraiment tes raisonnement me choquent !
v
6 mai 2007 17:05
Citation
le citoyen a écrit:
Vous avez raison..alors ce sera le jour où les fils du ministre de l'agriculture répondront de leurs crimes...(conduite en état d'ivresse et meurtre, récidive et assassinat d'un balayeur etc)...

Ils t'ont relaché toi? Les asiles c'est plus ce que c'étais... M'enfin, ca fait un moment qu'ont n'a pas eu le désagréable plaisir de te lire!
l
6 mai 2007 17:17
Citation
venid1 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Vous avez raison..alors ce sera le jour où les fils du ministre de l'agriculture répondront de leurs crimes...(conduite en état d'ivresse et meurtre, récidive et assassinat d'un balayeur etc)...

Ils t'ont relaché toi? Les asiles c'est plus ce que c'étais... M'enfin, ca fait un moment qu'ont n'a pas eu le désagréable plaisir de te lire!

HA,HA,HA,HA,HA,HA...Priez donc pour que je cesse d'écrire..HA,HA,HA,HA...

Ps. voyons venin1 les fils de ce ministre ont bien tué des personnes innocentes...
A
6 mai 2007 17:31
Je crois que Monsieur le citoyen que vous mélangez les propos, si vous avez des comptes à régler avec les fils des ministres allez y le faire (pour rhellab il a un enfant unique de dix ans, tu peux voir avec lui aussi).

Ici on parle d'une pétition pour soutenir le projet du nouveau code de la route !
l
6 mai 2007 18:05
..euh..mais moi je vous donne les raisons qui poussent à être indifférent à ce code...
A
6 mai 2007 18:09
Ce sont des raisons basées sur une haine injustifiée ! oeuvrons pour que ce pays avance dans le bon sens, y en a marre de l'indifférence. On voit clairement qu'il y a une bonne volonté de changement. Pour rhellab que tu attauqes comme s'il avait tué ta famille, je pense sincèrement qu il fait du bon boulot, regarde ces autoroutes qui poussent comme des champignons au Maroc, on a jamais vécu ça avant !
a
6 mai 2007 18:21
Citation
AvenirMaroc a écrit:
Pour rhellab que tu attauqes comme s'il avait tué ta famille, je pense sincèrement qu il fait du bon boulot, regarde ces autoroutes qui poussent comme des champignons au Maroc, on a jamais vécu ça avant !


Je crois que le ministre s'appelle Karim Ghellab et non pas rhellab.


Et pour ce qui est des autoroutes c'est vrai qu'elles poussent, l'honnêteté aurait été de dire qu'elles sont chères et donc inaccessible pour la majorité des marocains.


Mais peut-être n'êtes-vous pas concerné par le coût des péages ?
l
6 mai 2007 18:24
..mais non, mais non, je n'ai rien de personnel contre le p'tit, c'est juste un exemple concrêt que j'évoque, un exemple représentatif de l'irresponsabilité des responsables..euh..et donc pour le code c'est non..désolé, je ne peux cautionner les mensonges..
A
6 mai 2007 18:31
Je suis citoyenne marocaine comme vous à la différence près que je suis soucieuse de l'avenir de mon pays, et à la différence près aussi que j'avais perdu ma mère dans un accident de la circulation, ça fait toute la différence entre nous !
a
6 mai 2007 18:42
Citation
AvenirMaroc a écrit:
Je suis citoyenne marocaine comme vous à la différence près que je suis soucieuse de l'avenir de mon pays, ça fait toute la différence entre nous !


Qu'est-ce qui vous fait croire qu'on ne se soucie pas de l'avenir de notre pays ?
l
6 mai 2007 18:49
..je dirais même plus qu'est ce qui vous le fait dire..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/07 18:49 par le citoyen.
A
6 mai 2007 18:49
A andi espoir : Je crois que tu as tronqué ma phrase ! peut être que le bout de ma phrase que tu as enlevé ne signifiait rien pour toi, et c'est justement ça ce dont je te parle : ces gens qui meurent par milliers et des milliers sur les routes, c'est cette réalité qu'il faut bien apercevoir, ce ne sont pas des objets, ce sont des pères, des mères, des jeunes, des frères, des soeurs.... tu n'as pas accordé de l'importance à la phrase ou j ai cité que j'avais perdu MA MERE dans un accident dela circulation, et ça prouve que tu n'accordes pas d'importance à ces victimes qui crèvent chaque année sur les routes, je pense que tu peux déduire la réponse à ta question !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook