Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition pour sanctionner les prostitués d'Agadir
a
3 août 2005 23:39

Je remarque que même après la médiatisation de l'affaire des prostitués d'Agadir, les photos continuent d'affluer de Agadir sur le WorldGuideSex et cette fois-ci avec des mineurs et la participation des kowetiens, des indiens, .... Ces touristes sexuells conseillent de louer des appartements et des maisons que d'aller à l'hotel pour ne pas se faire surprendre par la police qui soit-disant fait son travail. Et ils connaissent déja le système : bien payer le chauffeur taxi pour le taire, payer 50 dh pour le policier lors d'un contrôle et dans le pire des cas confirmer que vous êtes des touristes car apparament les touristes se permettent tout. Voilà à quoi nous sommes arrivés ! C'est devenu une poubelle ! N'importe quel affamé du sexe trouvera son bonheur à Agadir.

Il faut provoquer le gouvernement pour mener des actions contre ce fléau qui ronge notre image et notre réputation. Je pense que n'importe quel compatriote est concerné. Des amies à moi me rapportent leurs gêne et leurs frustrations lors des débats sur ce sujet avec leurs collègues européennes surtout l'mages que celles-ci ont après ces événement. Pour eux, toute marocaine est une paroi facile pour des expériences sexuelles !

Réveillez-vous ! Agissez !
V
4 août 2005 00:56
elle est ou la pétition , je veux bien la signer ........
c
4 août 2005 01:36
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle est ou la pétition , je veux bien la signer
> ........


je sais pas si elle existe sa pétition, mais il y a déja une pétition qui avait été lançé, mais qui faute de soutien n'a pas beaucoup de succés

voila l'adresse :[petition.canalblog.com]
s
4 août 2005 10:18
Salut abbadd

Si tes motivations sont le gene et la frustration de tes amis devant tes europeans, je te dis personnellement que personne ne signera ta pétition.
La prostitution dans le maroc c est pas un choix délibéré pour satisfaire je ne sais quel sorte de désir sexuel. C est plutot un dernier choix de survie. La prostitution est un indice sur un manque de prise en charge de personne en necessité majeur, le manque d ecoute et le règne du principe « débrouilles toi seul ! »
Tu peux faire les lois que tu veux, ca servira å rien sauf å aggraver le problem et le pousser vers la clandestinité qu il deviendra plus dur de le contenir dans le futur.
Avancer un peu contre ce phénomène social ancien comme le monde nécessite la création de contact reel avec les prostitués, les écouter les comprendre et leur proposé des alternative. De tel procédure qui corrige les dérives å leurs origines, comme tu le vois, ne font intervenir que la société civile.
Donc le courage sera de créer des associations et créer le contact avec ces filles ou hommes qui se prostituent.
L etat biensur peut aider par créer des emplois prioritaires ou encourager des employeur å les recruter contre des avantages de differents types.
L etat doit mener une compagne d education et d information sur le sujet et le sortir du cadre de tabou, et ce en coordination avec la societé civile.
L etats doit créer des institutions, et il en temps dans le cadre de l´INDH, pour agir plus dans le cadre social pour des citoyens en grande nécessité.
Enfin ne perdant pas nos sens de vivre ensemble et d entraide.

amicalement
a
4 août 2005 12:01
Pour signer la pétition faut envoyer un mail à
[email protected]
en précisant ton nom, prénom et taville de résidence et ton pays si en dehors du maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/05 12:02 par arnofrench.
c
4 août 2005 13:22
arnofrench a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour signer la pétition faut envoyer un mail à
> anaru
> z_agadir@
> yahoo.fr
> en précisant ton nom, prénom et taville de
> résidence et ton pays si en dehors du maroc.
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification
> le 04-08-05 12h02.


ça c'est la pétition pour soutenir les prostitués d'agadir , arréte de mentir sad smiley

le pétituion pour lutter contre la prostitution c'est celle ci [petition.canalblog.com]
g
4 août 2005 13:40
abbabb a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je remarque que même après la médiatisation de
> l'affaire des prostitués d'Agadir, les photos
> continuent d'affluer de Agadir sur le
> WorldGuideSex et cette fois-ci avec des mineurs et
> la participation des kowetiens, des indiens, ....
> Ces touristes sexuells conseillent de louer des
> appartements et des maisons que d'aller à l'hotel
> pour ne pas se faire surprendre par la police qui
> soit-disant fait son travail. Et ils connaissent
> déja le système : bien payer le chauffeur taxi
> pour le taire, payer 50 dh pour le policier lors
> d'un contrôle et dans le pire des cas confirmer
> que vous êtes des touristes car apparament les
> touristes se permettent tout. Voilà à quoi nous
> sommes arrivés ! C'est devenu une poubelle !
> N'importe quel affamé du sexe trouvera son bonheur
> à Agadir.
>
> Il faut provoquer le gouvernement pour mener des
> actions contre ce fléau qui ronge notre image et
> notre réputation. Je pense que n'importe quel
> compatriote est concerné. Des amies à moi me
> rapportent leurs gêne et leurs frustrations lors
> des débats sur ce sujet avec leurs collègues
> européennes surtout l'mages que celles-ci ont
> après ces événement. Pour eux, toute marocaine est
> une paroi facile pour des expériences sexuelles !
>
> Réveillez-vous ! Agissez !


Vous ne croyez pas que le fait d'être en prison et humilié est suffisant pour que la personne soit sanctionnée, qu'est ce que vous voulez plus que ça, qu'elles les tuent ????
w
4 août 2005 13:43
je rejoind ton avis. je pense qu une campagne de sensibilisation est urgente. le probleme est evoqué du bout des levres au maroc, alors que la presse ecrite, les medias audiovisuel doivent denoncer ce fléau. une campagne d affichage que ce soit dans les hall d aeroport ou meme sur les route doivent etre pensé. meme si ça choque, mais fermer les yeux n est pas la solution.
b
4 août 2005 19:44
ou est ce qu'il faut signer???
g
4 août 2005 21:01
bari a écrit:
-------------------------------------------------------
> ou est ce qu'il faut signer???


[email protected] il faut donner seulement ton nom prénom lieu de résidence et surtout pas de commentaire smiling smiley
S
4 août 2005 21:04
On veux tous la signéééé et plus meme s'il le faut !!!!!
S
4 août 2005 21:06


Attend laissé que mon nom et prénom ? et pas de commentaires ? mais à qui ?
g
4 août 2005 21:08
Salmafésia756 a écrit:
-------------------------------------------------------
> On veux tous la signéééé et plus meme s'il le faut
> !!!!!


pourquoi t'es dure toi ??? soit plus Sympa envers elles, elles ont assez souffert c pas suffisant, Si dieu pardonne les erreurs de chacun de nous pourquoi pas nous les humains, si tu savais dans quel état elles sont now, leur famille ainsi que leur entourage passe de mauvais moments, ce qui est fait est fait, essayons de les soutenir au lieu de tjr critiquer,
il faut critiquer la cause non pas les conséquances ...
c
4 août 2005 23:21
goodgirl a écrit:
-------------------------------------------------------
> bari a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ou est ce qu'il faut signer???
>
>
> anaru
> z_agadir@
> yahoo.fr il
> faut donner seulement ton nom prénom lieu de
> résidence et surtout pas de commentaire


arréte de mentir, cette pétition cette adresse que tu donne c'est pour soutenir les prostitués d'agadir.
Soit honnéte et ne séme pas la confusion sad smiley

la pétitoon pour lutter contre la polution c'est celle ci [petition.canalblog.com]
B
4 août 2005 23:38
Il faut sanctionner les clients hommes aussi ....

Pourquoi systematiquement mettre sur le dos des femmes tous les maux de la Terre?


C est trop facile !!!

un seul mot : Srebrenica
a
4 août 2005 23:48
casaparis,
La pétition ne concerne pas le soutien des prostituées. Arrête ton cinéma ! ça te concerne pas non plus. IL FAUT PUNIR CES PROSTITUEES. Elles ont fait beaucoup de tort à la patrie.
Ne mets pas les gens en tort. Tu n'es pas honnête !

Goodgirl,
Avec ça il faut pas jouer ! Elles n'ont rien payer jusqu'à présent. Il fait des sanctions plus lourdes pour donner l'exemple.

samso,
Tu joues l'intellectuel ! Laisser faire, laisser aller : c'est ta devise. Non nous sommes dans un pays de traditions et de repères.

arnofrench,
J'ai lu tes réponses dans ce forum. T'es un franchouillard ! Nous ne sommes pas de la même planète. Je suis le gendre de TAREK IBN ZIYAD qui vous a mis sur le droit chemin. Nous sommes revenus à 0 à cause da la paresse de nos gouverneurs. Nous allons revenir et npus vous ferons revenir encore une fois sur le droit chemin.
c
4 août 2005 23:53
ça va abbab t'as fini ta distribution de bon et mauvais point ? winking smiley

j'indiqué seulement que goodgirl essayé de trompé le monde , en donnant une adresse de pétition qui est en réalité une adresse de soutien aux prostituée d'agadir.

Capice


mais ça va t'as de la péche , on a besoin de soutien de mec comme toi sur ce forum smiling smiley
B
4 août 2005 23:53
et les hommes?


Qui dit prostitué dit client

c est étonnant de voir que cela ne t'a même pas traversé l esprit

un seul mot : Srebrenica
a
5 août 2005 00:00
Baugayau,
c'est une faute d'orthographe !

casaparis,
tu peux te défouler ailleurs ! C'est très sérieux !
B
5 août 2005 00:02
faute d orthographe?

de quelle faute parles tu?

un seul mot : Srebrenica
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook