Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition pour la reouverture de la frontiére algéro-Marocaine
Z
12 mars 2011 21:52
La fermeture des frontieres d'un coté de l'algerie est a la fois plus negative que positive .Positive seulement pour faciliter la tache a des familles marocaines de visiter leurs proches qui sont a quelques centaines de metres , faciliter les echanges commerciale entre les deux pays elle est négative tant que le gouvernement n'a pas changé sa position sur le probleme du sahara et surtout liberer nos compatriotes sequestrés dans les de Tindouf et si,le gouvernement algerien ne tourne pas cette page pour un bon avenir pour les deux pays l'ouverture des frontieres nous apportera que du mal dans tous les domaines surtout l'infiltration des terroristes , de la drogue (KARKOUBI) et les armes.
C
12 mars 2011 23:18
Citation
Waniyazwanaman a écrit:
Citation
bin ziad a écrit:
Tous les tunisiens que je connais m'ont dit la seule chose à ne pas faire,c'est d'ouvrir cette frontière.


Ils ont raison , a quoi bon ?

Moi c'est bizarre on m'a dit le contraire. whistling smiley
s
13 mars 2011 06:28
moi je suis pour à 2000%
je hais l'hypocrisie
s
13 mars 2011 06:34
il faut envoyer la pétition à BOUTEF et aux généraux
si on l'envoie qu'au président Monsieur Abdeaziz Boutaflika les Généraux font se vexer quoi que le climat qui court dans la région ils ont besoin d'un point de chut (on ne sait jamais ce que va se passer en Algérie chérie dans 1 mois ou 1 ans ?
en tout cas nous avons de besoin de voyager librement entre 2 pays frères gémeaux qui ont tout en commun le sang: la famille les terres: entreprendre , vacance , rendre visite à nos familles de chaque côté
je hais l'hypocrisie
r
13 mars 2011 11:52
ouvrir les frontieres avec l'algerie c'est la guerre civile au maroc assuree comme en tunisie et en lybie ..puisqu'on aura une montee des prix a cause de la loi de l'offre et de la demande ! si on ajoute a cela le risque terroriste quand on sait que le maroc veut faire du tourisme un fer de lance pour son devellopement ! sans oublier le risque separatiste ca fait beaucoup !
s
13 mars 2011 16:11
Citation
razak a écrit:
ouvrir les frontieres avec l'algerie c'est la guerre civile au maroc assuree comme en tunisie et en lybie ..puisqu'on aura une montee des prix a cause de la loi de l'offre et de la demande ! si on ajoute a cela le risque terroriste quand on sait que le maroc veut faire du tourisme un fer de lance pour son devellopement ! sans oublier le risque separatiste ca fait beaucoup !


en effet ce sont des risques bien réels nous avions vécu à la 3youne le 08/11/2010 La traitrise de Polzbèle mais prenons le risque tout de même
je hais l'hypocrisie
t
13 mars 2011 16:34
Au départ j'étais pour ne serais ce que pour les frontaliers, mais en lisant les interventions, franchement, il vaut mieux que cette frontière reste fermé

C'est bien le Maroc qui a fait la chasse aux algériens lors des attentats de Casablanca et qui a décidé de fermer puis d'instaurer le visa aux algériens non? Et maintenant c'est aussi le Maroc qui demande la réouverture des frontière...Et pourquoi donc? ça va si mal au Maroc?

l'Algérie avec sa frontière fermé avec le Maroc se porte très bien et n'a rien à gagner avec son ouverture bien au contraire l'Algérie à tout à perdre.... Nous restons un pays libre et souverain sans aucunes contraintes,ni dicta....
W
13 mars 2011 16:41
Citation
talitha a écrit:
Au départ j'étais pour ne serais ce que pour les frontaliers, mais en lisant les interventions, franchement, il vaut mieux que cette frontière reste fermé

C'est bien le Maroc qui a fait la chasse aux algériens lors des attentats de Casablanca et qui a décidé de fermer puis d'instaurer le visa aux algériens non? Et maintenant c'est aussi le Maroc qui demande la réouverture des frontière...Et pourquoi donc? ça va si mal au Maroc?

l'Algérie avec sa frontière fermé avec le Maroc se porte très bien et n'a rien à gagner avec son ouverture bien au contraire l'Algérie à tout à perdre.... Nous restons un pays libre et souverain sans aucunes contraintes,ni dicta....


La frontière fermée thumbs up et épargnez nous vos commentaires , "qui , quoi , ou ,quant " on s en fou !


Encore heureux qu on dépends pas de vous pour manger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 17:29 par Waniyazwanaman.
a
13 mars 2011 17:27
il parait que feu Hassan II aurait dit de son vivant à son fils de laisser les frontières telles qu'elles et comme c'était un homme très intelligent j'imagine que c'est pas pour rien

le maroc n'a aucun intérêt financier à tirer de l'ouverture des frontières, et puis faut pas se voiler la face les algériens et les marocains ne s'apprécient guère hélas !!

donc non pour ma part
t
13 mars 2011 19:06
Citation
Waniyazwanaman a écrit:
Citation
talitha a écrit:
Au départ j'étais pour ne serais ce que pour les frontaliers, mais en lisant les interventions, franchement, il vaut mieux que cette frontière reste fermé

C'est bien le Maroc qui a fait la chasse aux algériens lors des attentats de Casablanca et qui a décidé de fermer puis d'instaurer le visa aux algériens non? Et maintenant c'est aussi le Maroc qui demande la réouverture des frontière...Et pourquoi donc? ça va si mal au Maroc?

l'Algérie avec sa frontière fermé avec le Maroc se porte très bien et n'a rien à gagner avec son ouverture bien au contraire l'Algérie à tout à perdre.... Nous restons un pays libre et souverain sans aucunes contraintes,ni dicta....


La frontière fermée thumbs up et épargnez nous vos commentaires , "qui , quoi , ou ,quant " on s en fou !

Encore heureux qu on dépends pas de vous pour manger

Et pourquoi le pouvoir Marocain demande son ouverture alors ?
15 mars 2011 01:36
Chut, il faut pas le dire,pourquoi le pouvoir Marocain demande son ouverturesmiling smiley
c'est une stratégie trop TOP SECRET alors Chut ptdr

Désolé mais elle était trop tentante celle làgrinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
r
15 mars 2011 01:42
Citation
talitha a écrit:
Citation
Waniyazwanaman a écrit:
Citation
talitha a écrit:
Au départ j'étais pour ne serais ce que pour les frontaliers, mais en lisant les interventions, franchement, il vaut mieux que cette frontière reste fermé

C'est bien le Maroc qui a fait la chasse aux algériens lors des attentats de Casablanca et qui a décidé de fermer puis d'instaurer le visa aux algériens non? Et maintenant c'est aussi le Maroc qui demande la réouverture des frontière...Et pourquoi donc? ça va si mal au Maroc?

l'Algérie avec sa frontière fermé avec le Maroc se porte très bien et n'a rien à gagner avec son ouverture bien au contraire l'Algérie à tout à perdre.... Nous restons un pays libre et souverain sans aucunes contraintes,ni dicta....


La frontière fermée thumbs up et épargnez nous vos commentaires , "qui , quoi , ou ,quant " on s en fou !

Encore heureux qu on dépends pas de vous pour manger

Et pourquoi le pouvoir Marocain demande son ouverture alors ?

Peut-être parce qu'il n'est pas aussi frustré que cette marionette de Bouteflika qui aurait bien aimé être le roi de l'Algérie mais bon laissons-le encore rêver ...
A
15 mars 2011 10:03
tant que les gens baignent dans l'ignorance et la petitesse d'esprit qui colorie clairement la plupart des interventions ... il est clair que les frontières resteront fermés .... on est encore bien loin de la sagesse européenne qui a fait table rase de deux guerres
mondiales et une multitude de guéguérres qui retraçaient a chaque fois les frontières des pays le long de l'histoire pour créer une communauté économiquement et stratégiquement plus forte....
W
15 mars 2011 10:43
Citation
tournesol2011 a écrit:
tant que les gens baignent dans l'ignorance et la petitesse d'esprit qui colorie clairement la plupart des interventions ... il est clair que les frontières resteront fermés .... on est encore bien loin de la sagesse européenne qui a fait table rase de deux guerres
mondiales et une multitude de guéguérres qui retraçaient a chaque fois les frontières des pays le long de l'histoire pour créer une communauté économiquement et stratégiquement plus forte....


Faut pas comparer l incomparable , l algérie avec ce qu elle possède n est pas capable de subvenir au besoin de son peuple et c est volontaire ,et oppresse tout ceux qui se manifestent pour l évolution ,et le bien être du peuple , et tu crois faire des affaires avec ce genre ? surtout qu ils ont injustement que de la haine envers les Marocains .

Avec La frontière ouverte y aura que des emmerdes et rien de bien !
A
15 mars 2011 11:24
Citation
Waniyazwanaman a écrit:
Citation
tournesol2011 a écrit:
tant que les gens baignent dans l'ignorance et la petitesse d'esprit qui colorie clairement la plupart des interventions ... il est clair que les frontières resteront fermés .... on est encore bien loin de la sagesse européenne qui a fait table rase de deux guerres
mondiales et une multitude de guéguérres qui retraçaient a chaque fois les frontières des pays le long de l'histoire pour créer une communauté économiquement et stratégiquement plus forte....


Faut pas comparer l incomparable , l algérie avec ce qu elle possède n est pas capable de subvenir au besoin de son peuple et c est volontaire ,et oppresse tout ceux qui se manifestent pour l évolution ,et le bien être du peuple , et tu crois faire des affaires avec ce genre ? surtout qu ils ont injustement que de la haine envers les Marocains .

Avec La frontière ouverte y aura que des emmerdes et rien de bien !
désolé de te contredire mais l'algérie est riche .de petrole et de gaz naturel . c'est un pays qui a Zero dettes internationales et un surplus dans ses caisses de 130 milliards de dollars ...
quand à la comparaison avec l'europpe il est vrais que c'est incomparable vu qu'au magreb il n'ya pas eu de bains de sans comme entre l'allemagne et la france et plus loin encore avec l'autriche ....
tu comprends maintenant pourquoi je parlais d'ignorance ???
W
15 mars 2011 12:47
Citation
tournesol2011 a écrit:
Citation
Waniyazwanaman a écrit:
Citation
tournesol2011 a écrit:
tant que les gens baignent dans l'ignorance et la petitesse d'esprit qui colorie clairement la plupart des interventions ... il est clair que les frontières resteront fermés .... on est encore bien loin de la sagesse européenne qui a fait table rase de deux guerres
mondiales et une multitude de guéguérres qui retraçaient a chaque fois les frontières des pays le long de l'histoire pour créer une communauté économiquement et stratégiquement plus forte....


Faut pas comparer l incomparable , l algérie avec ce qu elle possède n est pas capable de subvenir au besoin de son peuple et c est volontaire ,et oppresse tout ceux qui se manifestent pour l évolution ,et le bien être du peuple , et tu crois faire des affaires avec ce genre ? surtout qu ils ont injustement que de la haine envers les Marocains .

Avec La frontière ouverte y aura que des emmerdes et rien de bien !
désolé de te contredire mais l'algérie est riche .de petrole et de gaz naturel . c'est un pays qui a Zero dettes internationales et un surplus dans ses caisses de 130 milliards de dollars ...
quand à la comparaison avec l'europpe il est vrais que c'est incomparable vu qu'au magreb il n'ya pas eu de bains de sans comme entre l'allemagne et la france et plus loin encore avec l'autriche ....
tu comprends maintenant pourquoi je parlais d'ignorance ???


Cette richesse profite seulement à ceux qui gouvernent le pays , de plus tu parle comme si c est toi qui est à la tête de ce gouvernement,et que tu peux faire quelque chose de bien dans ce pays .
Le peuple algérien fuit à l étranger en raison du mal être et de la misère qu ils subissent et toi tu nous parle des richesses .
de ce pays perplexe
Par ailleurs il n y a que ceux qui ont été touchés de près par ces crimes commis par boumédiène qui peuvent témoigner ,et pas les autres qui sont loin de tout ça .
s
15 mars 2011 20:59
Oui pour la réouverture, des artistes ont déjà produit des chansons à ce sujet, conflit qui a trop duré 16 ans de séparations de familles et un handicape de l'UMA . je joins cette chanson réalisée par notre chanteur marocain Hicham Sabri et le groupe Amiral [www.youtube.com]
g
16 mars 2011 10:36
Rester a l écart de l algérie , c est ce qu il y a de mieux à faire , car en Algérie ceux qui sont bien et correctes , ceux qui sont "normaux " n ont pas le pouvoir dans ce pays , c est les autres qui détiennent le pouvoir et vous voyez le résultat .

Le peuple démuni agonise
P
16 mars 2011 12:09
ton discour est trop guerrier,esque toi qui parle serais tu pret à mourire pour ceque tu dis????tu vas biensure repondre oui...mais moi je ne vai pas te croir
m
16 mars 2011 18:32
J'espère de tout coeur que cette frontière restera fermé à tout jamais!!^ Mes parents sont de Oujda donc je sais quelques choses. Les Algeriens ont de la haine envers les marocains alors qu'ils restent chez eux et nous chez nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook