Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petition pour les 2 otages marocains en Irak
b
13 novembre 2005 00:49
bonsoir,

je viens de tomber sur ce link:

[www.petitiononline.com]

je ne sais pas l'efficacite d'une petition online contre alqaida mais la vie dans toute sa tragedie et sa passion veut qu'on ne perd jamais espoir.
s
13 novembre 2005 00:56
Salam Bikhir ,

Justement il y'a eu une personne qui a donner le meme hier ,


[www.yabiladi.com]
siryne
b
13 novembre 2005 02:54
+ les jrs avances + g de l'espoir car leur condamnation à mort du 3 novembre n'a pas été respectée.

Alor que précedament les algérien et l'egyptien ont été tué juste après leur comdamnation à mort.
b
13 novembre 2005 19:55
il ne faut pas les oublier.


source: [www.lematin.ma]

En signe de solidarité avec les otages marocains…

13.11.2005 | 14h48

Solidarité avec nos deux ressortissants enlevés en Irak : Les Marocains ont manifesté à Paris, Rabat et à El Jadida


Environ 500 personnes se sont rassemblées samedi soir dans le centre de Rabat en signe de solidarité avec nos deux compatriotes enlevés en Irak le 20 octobre par la branche irakienne d'Al-Qaïda.
La lumière des bougies traduit l'espoir des Marocains de revoir ces deux hommes.


Plusieurs sensibilités politiques, syndicales et des droits de l'Homme ainsi que des représentants d'associations de la société civile ont organisé samedi soir à la place de la poste de Rabat, un sit-in de solidarité avec les deux ressortissants marocains enlevés en Irak, Abderrahim Bouâlem et Abdelkrim El Mouhafidi.

Lors de ce sit-in auquel ont pris part des membres de la famille de Abderrahim Bouâlem, les participants ont exprimé leur solidarité avec les familles des deux Marocains, enlevés en Irak depuis le 20 octobre dernier, et appelé leurs ravisseurs à revenir sur leur décision injuste de liquider les deux ressortissants marocains.

Les participants ont arboré des banderoles et scandé des slogans d'indignation de cet acte criminel ayant visé deux citoyens marocains innocents "qui n'ont aucun lien, de près ou de loin, avec la conjoncture difficile à laquelle fait face le peuple irakien frère".

Ils ont réclamé la libération immédiate et inconditionnelle des deux otages marocains et exhorté les différentes instances et organisations nationales et internationales à adhérer aux efforts visant la libération des deux otages marocains afin qu'ils puissent rejoindre leurs familles affligées au Maroc et en Irak, pays dans lequel ils ont passé une grande partie de leur vie.

A El Jadida, une grande marche, ainsi qu'un sit-in de solidarité avec les deux otages et leurs familles ont été organisés, vendredi et samedi, à l'initiative de l'Union socialiste des forces populaires, du Parti de l'Istiqlal et du Rassemblement national des indépendants.

Un rassemblement similaire a également été organisé, samedi après-midi, à Château-Thierry (nord-est de la France), pour demander la libération de Abderrahim Bouâlem et Abdelkrim El Mouhafidi.

Ce rassemblement de solidarité est parti de la place de la gare en direction de la mairie de Château-Thierry, où l'adjoint au maire l'a a reçu.

Les participants, des Marocains, des Français et des représentants des autorités locales ont déroulé des banderoles sur lesquelles était inscrits: "On est pour la paix, non à la violence", "Tous pour la libération des deux otages marocains", "L'Islam proscrit la violence".


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook