Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Petition pour mettre fin aux mariages gris (arnaques sentimentales)
shehrazadlasultane [ MP ]
24 mars 2016 12:41
Salam à tous,

SVP signez pour mettre fin à ces pratiques dégoutantes d´arnaques sentimentales et de naissance de "bébés papiers", ca dure depuis trop longtemps il faut cesser de détourner nos regards!

De plus on peut imaginer en ces temps déjà troubles ce que cela va avoir pour conséquences dramatiques en plus à l´avenir d´avoir toute une génération d'enfants venus au monde pour seulement satisfaire les buts migratoires de leurs géniteurs et jetés comme des kleenex et abandonnés, laissés à la charge d'un seul parent détruit psychologiquement, et donc à la charge de l'état une fois l'objectif atteint!

[www.change.org]

[www.petitions24.net]

Par ailleurs il faudrait arrêter d´octroyer automatiquement la nationalité francaise par mariage! Des cartes de séjours de longues durées et renouvelables suffisent amplement dans un premier temps. Cela n´empêche pas, par la suite en fonction des conditions d'attribuer la nationalité au cas par cas en étudiant chaque dossier. Si je me marie avec un Chinois demain pourquoi devrais-je perdre ma nationalité d'origine et obtenir la nationalité chinoise automatiquement sans aucune contrepartie et aucune réelle volonté de devenir citoyenne de ce pays? C'est une loi absurde!

Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/03/16 01:00 par shehrazadlasultane.
sos courriers [ MP ]
24 mars 2016 12:54
Salam,

Juste pour information, un étranger qui demande la nationalité par mariage, ne perd pas sa nationalité d'origine, il y en aura 2 c'est tout. Il devient binational.
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Salam à tous,

SVP signez pour mettre fin à ces pratiques dégoutantes d´arnaques sentimentales et de naissance de "bébés papiers", ca dure depuis trop longtemps il faut cesser de détourner nos regards!

De plus on peut imaginer en ces temps déjà troubles ce que cela va avoir pour conséquences dramatiques en plus à l´avenir d´avoir toute une génération d'enfants venus au monde pour seulement satisfaire les buts migratoires de leurs géniteurs et jetés comme des kleenex et abandonnés, laissés à la charge d'un seul parent détruit psychologiquement, et donc á la charge de l'état une fois l'objectif atteint!

[www.change.org]

Par ailleurs il faudrait arrêter d´octroyer automatiquement la nationalité franciase par mariage! Des cartes de séjours de longues durées et renouvelables suffisent amplement dans un premier temps. Cela n´empêche pas, par la suite en fonction des conditions d'attribuer la nationalité au cas par cas en étudiant chaque dossier. Si je me marie avec un Chinois demain pourquoi devrais-je perdre ma nationalité d'origine et obtenir la nationalité chinoise automatiquement sans aucune contrepartie et aucune réelle volonté de devenir citoyenne de ce pays? C'est une loi absurde!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 mars 2016 13:03
Salam SOS Courrier,

Merci pour ton information. Cela dépend en fait des accords signés entre chaque pays. Dans certaines situations il n'existe pas d´accord de binationalité, donc on ne peut avoir officiellement que l´une des deux:

[fr.wikipedia.org]

Par exemple l'immunité diplomatique peut ne pas être assurée dans certains cas.
Ou un Franco-Marocain au Maroc sera considéré comme Marocain en cas de problémes juridiques et ne pourra que difficilement faire valoir sa nationalité francaise pour obtenir un quelconque traitement de faveur ou l´intervention de l´état francais pour lui venir en aide s'il commet un délit.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/03/16 13:07 par shehrazadlasultane.
ReddIblis [ MP ]
24 mars 2016 15:26
Salam,

moi j'ai pas compris le but de ta pétition...c'est contre les mariages gris (une arnaque) , donc je vois pas comment lutter via une pértition contre la malhonneteté; ou contre la naturalisation par mariage?

Car les mariages gris sont une infime minorité de ces mariages, et de fait ton prétexte est facieux, de plus en quoi supprimer la naturalisation les empêchera vu qu'ils se feront toujours avec des cartes de séjour...

A moins que pour toi une fois marié un couple binational n'ai pas droit au divorce, ou mm qque le divorcé doive quitter le pays....la c'est tout autre chose....

Bref merci de clarifier tes penséee si tu souhaite un échange ou des signatures ....pour moi y'a un pb qq part
sos courriers [ MP ]
24 mars 2016 15:53
Salam Reddiblis,

Je pense que le seul moyen de faire diminuer les mariages gris, seraient que les gens ne marient pas avec les gens des pays étrangers tout simplement.

Il y a beaucoup de célibataires en France, toutes nationalités et religions confondues.

D'organiser des speed dating, lol.

Après ceux qui se marient à l'étranger, c'est au petit bonheur la chance, et dans ce cas qu'ils assument les risquent du mariage gris.

shehrazadlasultane, ta pétition ne servira à rien. Car même, lorsque l'état applique les lois, il y a toujours des recours contre les décisions, où il y aura d'autres pétitions, pour crier haut et fort, au droit du mariage pour tous, et aux droits de l'homme.

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi j'ai pas compris le but de ta pétition...c'est contre les mariages gris (une arnaque) , donc je vois pas comment lutter via une pértition contre la malhonneteté; ou contre la naturalisation par mariage?

Car les mariages gris sont une infime minorité de ces mariages, et de fait ton prétexte est facieux, de plus en quoi supprimer la naturalisation les empêchera vu qu'ils se feront toujours avec des cartes de séjour...

A moins que pour toi une fois marié un couple binational n'ai pas droit au divorce, ou mm qque le divorcé doive quitter le pays....la c'est tout autre chose....

Bref merci de clarifier tes penséee si tu souhaite un échange ou des signatures ....pour moi y'a un pb qq part
ReddIblis [ MP ]
24 mars 2016 16:02
Salam sos cva?

Je pense que le seul moyen de faire diminuer les mariages gris, seraient que les gens ne marient pas avec les gens des pays étrangers tout simplement.

t'es 1er degré en disant ça? je suis loin de partager cet avis ... pour moi on se marie avec qui on veut, et on vit ou on veut les papiers c'est juste un "confort" ds le sens ou ça t'enlève des contraintes , tracasseries, et surtout t'ouvre des droits...

Et pour lutter efficacement contre les mariages gris, pour moi le meilleur moyen c'st l'information t la prévention.... sinon comment l'état ou une loi pourrait distinguer un vrai mariage d'un faux si les mariés eux mm se rendent pas compte? Après jsuis contre les politiques de pénalisation de la majorité des sincères pour une poignée de délinquants....

Et ton discours ça revient à la "préférence nationale" mdr

pour le reste jsuis d'acc...
Citation
sos courriers a écrit:
Salam Reddiblis,

Il y a beaucoup de célibataires en France, toutes nationalités et religions confondues.

D'organiser des speed dating, lol.

Après ceux qui se marient à l'étranger, c'est au petit bonheur la chance, et dans ce cas qu'ils assument les risquent du mariage gris.

shehrazadlasultane, ta pétition ne servira à rien. Car même, lorsque l'état applique les lois, il y a toujours des recours contre les décisions, où il y aura d'autres pétitions, pour crier haut et fort, au droit du mariage pour tous, et aux droits de l'homme.
sos courriers [ MP ]
24 mars 2016 16:15
Oui ça va et toi ?

Est-ce du 1er degré ? Oui et non.

Oui parce que ce n'est pas faisable, comme tu le dis chacun, se mari où il veut et avec qui il veut.

Non, parce que certes, les papiers sont un confort, mais cela n'empêche pas d'être honnête, et combien même, si la personne étrangère, ne se mariait que dans ce but, dans ce qu'elle ne fasse pas d'enfant, qu'elle ne soit pas violente. Et il ou elle a le temps de refaire sa vie.

Pour toi le meilleur moyen c'est la prévention et l'information. Alors je te dirais que ton moyen était bon il y a une quarantaine d'années. Mais de la prévention et de l'information en 2016, tout le monde connait le risque et le doute sur la sincérité d'un mariage fait à l'étranger.

Résultat, cela n'a rien freiner, bien au contraire.

Mon discours, n'est pas à la préférence nationale, comme je l'ai dit, il y a toutes les nationalités, et toutes les religions, c'était juste une idée, pour ceux qui veulent respecter leurs traditions, sans prendre le risque d'un mariage gris.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais qu'il en assume les conséquences.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam sos cva?

t'es 1er degré en disant ça? je suis loin de partager cet avis ... pour moi on se marie avec qui on veut, et on vit ou on veut les papiers c'est juste un "confort" ds le sens ou ça t'enlève des contraintes , tracasseries, et surtout t'ouvre des droits...

Et pour lutter efficacement contre les mariages gris, pour moi le meilleur moyen c'st l'information t la prévention.... sinon comment l'état ou une loi pourrait distinguer un vrai mariage d'un faux si les mariés eux mm se rendent pas compte? Après jsuis contre les politiques de pénalisation de la majorité des sincères pour une poignée de délinquants....

Et ton discours ça revient à la "préférence nationale" mdr

pour le reste jsuis d'acc...
ReddIblis [ MP ]
24 mars 2016 16:31
bien également hamdolilah

Attention j'espère que t'auras compris que le mariage gris me répugne, jsuis très loin de légitimer ni mm l'excuser mdr

Je dis simplement que si une personne vit en France et ce depuis un moment et souhaite y faire sa vie , elle doit pouvoir jouir des mm droits que les autres et ne pas avoir peur dde voir sa vie "détruite" pour une histoire de papier et ce mariage ou pas, sauf que pour les mariés c'est d'autant plus vrai

Ensuite , pour ce qui estde l'information, sincèrement, je pense qu'elle est insuffisante ou mal faite, car regardes le nombre d'escrocs qui vivent à l'étranger de l'amour des français(es) ou autres, alors oui ils le font à leurs risques et périls, mais sous estiment le danger par méconnaissance...

je te taquinais avec la préf nationale, ct une hyperbole de ton discours
Citation
sos courriers a écrit:
Oui ça va et toi ?

Est-ce du 1er degré ? Oui et non.

Oui parce que ce n'est pas faisable, comme tu le dis chacun, se mari où il veut et avec qui il veut.

Non, parce que certes, les papiers sont un confort, mais cela n'empêche pas d'être honnête, et combien même, si la personne étrangère, ne se mariait que dans ce but, dans ce qu'elle ne fasse pas d'enfant, qu'elle ne soit pas violente. Et il ou elle a le temps de refaire sa vie.

Pour toi le meilleur moyen c'est la prévention et l'information. Alors je te dirais que ton moyen était bon il y a une quarantaine d'années. Mais de la prévention et de l'information en 2016, tout le monde connait le risque et le doute sur la sincérité d'un mariage fait à l'étranger.

Résultat, cela n'a rien freiner, bien au contraire.

Mon discours, n'est pas à la préférence nationale, comme je l'ai dit, il y a toutes les nationalités, et toutes les religions, c'était juste une idée, pour ceux qui veulent respecter leurs traditions, sans prendre le risque d'un mariage gris.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais qu'il en assume les conséquences.
sos courriers [ MP ]
24 mars 2016 16:53
Je ne pense pas que ce soit de sous estimer le risque, c'est tout simplement, la pensée de croire que cela n'arrive qu'aux autres.

Je te rejoins sur le fait, qu'un étranger qui souhaite rester en France, qu'il est les mêmes droits. Mais quand on regarde nos grand parents venaient avec des contrats de travail.

Le mariage est devenu un passeport d'entrer. Je ne cautionne pas non plus les mariages gris, paradoxalement, je pense que le mariage blanc, au moins avait le mérite d'éclaircir les choses. Donc pas d'enfants victimes.

Pour la prévention, franchement, tout le monde, connait quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui a été victime de mariage gris. Ce n'est pas une méconnaissance, c'est de la naïveté pure.

Perso, j'ai du mal à concevoir, ces mariages qui se font par des connaissances faite sur le net. Comment penser qu'un homme ou une femme, qui te dis après 3 mois ou 6 mois de discussion, c'est bon je demande un visa, je prends l'avion, et on se mari.
ReddIblis [ MP ]
24 mars 2016 17:15
C'est vrai aussi, naiveté, envie d'y croire etc doivent y être pr bcp

Bon après jv pas me lancer sur terrain du droit, tu t'y connais bien mieux que moi, c'est juste que ds l'absolu , à mon sens chacun devrait pouvoir vivre où il le souhaite, j'ai bien dit vivre pas gratter les allocs mdr, donc évidement vu la demande il faut conditionner l'entrée en France, comment là est la question et je serais prétentieux en donnant THE solution lol

C'est vrai que le blanc est un moindre mal, mais ca montre bien l'hérésie du système... c'est comme payer pour travailler mdr

Ben perso jsais pas trop comment ça marche n'ayant que très peu d'exemples concrets à comparer, mais il est clair que se marie r sur une base virtuelle ou après 15 jours de vacances est inconcevable à mon sens aussi... mais je penses que pour bcp de cas, il y a un lien préxistant (voisins au bled, famille etc) qui "rassure" au départ et de là il y a écart, car l'un recerche chez l'autre ce qu'il n'a pas...

Après y'a lee pb de perception aussi, comment définir un mariage gris? autant ds certains cas il n'y a pas de place au doute, mais qd deux personnes divorcent, ben forcément le ressentiment peut pousser à croire que c'était que par intérêt mm qd ça ne l'était pas, ou ça ne l'était pas au départ, mais la personne est restée afin de ne pas "tout perdre" en attendant ses papiers...

bref c'est un truc trop intime pour pouvoir à mon sens en faire un cas général ou une loi
Citation
sos courriers a écrit:
Je ne pense pas que ce soit de sous estimer le risque, c'est tout simplement, la pensée de croire que cela n'arrive qu'aux autres.

Je te rejoins sur le fait, qu'un étranger qui souhaite rester en France, qu'il est les mêmes droits. Mais quand on regarde nos grand parents venaient avec des contrats de travail.

Le mariage est devenu un passeport d'entrer. Je ne cautionne pas non plus les mariages gris, paradoxalement, je pense que le mariage blanc, au moins avait le mérite d'éclaircir les choses. Donc pas d'enfants victimes.

Pour la prévention, franchement, tout le monde, connait quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui a été victime de mariage gris. Ce n'est pas une méconnaissance, c'est de la naïveté pure.

Perso, j'ai du mal à concevoir, ces mariages qui se font par des connaissances faite sur le net. Comment penser qu'un homme ou une femme, qui te dis après 3 mois ou 6 mois de discussion, c'est bon je demande un visa, je prends l'avion, et on se mari.
24 mars 2016 18:23
Salam ReddIlis,

Merci pour ton intervention.

Il ne s´agit pas de ma pétition mais de l´initiative d'une autre personne. Je n´ai fait que poster le lien pour soutenir cette cause juste à mon sens.

La raison de mon post est que cela me fait vraiment de la peine de voir le desespoir profond dans lequel tombent les victimes. Certaine ne s´en remettent jamais et d'autres vont même jusqu´au suicide. Pour ce qui est des malheureux innocents issues de ces unions mensongères et abandonnés à leurs sorts, n´en parlont même pas, c'est d'une abjection indicible
"SCANDALE ET AFFAIRE D’ETAT: « Bébés papiers », placements abusifs d’enfants " [mariagegris.fr]

Regardez svp cette vidéo de témoignages de victimes. Vous verrez qu'elles ne correspondent pas du tout aux clichés et aux préjugés que nous en avons habituellement et n'ont pas de profils de victimes nées. Beaucoup sont des personnes équilibrées et ayant une bonne situation avant de tomber sur ces criminels (hommes ou femmes). Ce pourrait être vous ou moi demain les prochains, ou quelqu´un de votre entourage proche.

[youtu.be]

Je pense que si les autorités n'ont pas agi jusqu´à présent, c'est parce-que 80% des mariages gris sont contractés par des personnes issues de l´immigration. Nous ne sommes pas très représentés politiquement, notre sort n' émeut pas nos élus plus que cela. Ils doivent se dire que c'est un problème intracommunautaire qui ne concerne pas la France et que ceux qui ont ce problème l´ont bien cherché:

[mariagegris.fr]

Modifié 8 fois. Dernière modification le 24/03/16 22:12 par shehrazadlasultane.
amirene [ MP ]
24 mars 2016 18:28
salam

c'est aux personnes elles-mêmes d'être suffisamment intelligentes pour déjouer ces pièges

pourquoi ces personnes vont chercher un conjoint de l'autre côté de la méditerranée ?

la réalité est que beaucoup de ces personnes le font par intérêt (des personnes qui ne parviennent à trouver personne sur place à cause d'une tare et savent qu'ailleurs, elles vont trouver sans problème et peuvent même se permettre le luxe de choisir), tout comme ces gens d'ailleurs viennent par intérêt
à partir de là, pas la peine de faire l'offusquée lorsque la personne venue d'ailleurs s'en va
ReddIblis [ MP ]
24 mars 2016 18:47
Je sais plus si j'ai utilisé le terme TA pétition, mais c'est un tu "impersonnel" ds le sens ou tu relaie ddonc tu es logiquement d'accord et c'est toi qui ammènes le sujet, que ce soit la tienne importe peu lol

Je n'ai jamais nié l'horreur du procédé ou la détresse des victimes bien au contraire, je crois mm avoir décris ce procédé comme répugnant...

Ma question est en quoi supprimer la nationalité va éradiquer le pb? et mm en quoi retirer des droits à une majorité (car on est d'accord c'est une minorité les mariages gris) est il un bon sens?

Perso je suis contre, et ne me dis pas que je nie la détresse des victimes en disant cela, c'est faux

Qd aux politiques, ton analyse est discutable, qd à leur action je veux bien qu'ils agissent mais comment? interdire les mariages binationaux? à part ça je vois pas trop
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Salam ReddIlis,

Merci pour ton intervention.

Il ne s´agit pas de ma pétition mais de l´initiative d'une autre personne. Je n´ai fait que poster le lien pour soutenir cette cause juste à mon sens.

La raison de mon post est que cela me fait vraiment de la peine de voir le desespoir profond dans lequel tombent les victimes. Certaine ne s´en remettent jamais et d'autres vont même jusqu´au suicide. Pour ce qui est des malheureux innocents issues de ces unions mensongères et abandonnés à leurs sorts, n´en parlont même pas, c'est d'une abjection indicible.
Regardez svp cette vidéo de témoignages de victimes. Vous verrez qu'elles ne correspondent pas du tout aux clichés et aux préjugés que nous en avons habituellement et n'ont pas de profils de victimes nées. Beaucoup sont des personnes équilibrées et ayant une bonne situation avant de tomber sur ces criminels (hommes ou femmes). Ce pourrait être vous ou moi demain les prochains, ou quelqu´un de votre entourage proche.

Je pense que si les autorités n'ont pas agi jusqu´à présent, c'est parce-que 80% des mariages gris sont contractés par des personnes issues de l´immigration. Nous ne sommes pas très représentés politiquement, notre sort n' émeut pas nos élus plus que cela. Ils doivent se dire que c'est un problème intracommunautaire qui ne concerne pas la France et que ceux qui ont ce problème l´ont bien cherché:

[mariagegris.fr]
sos courriers [ MP ]
24 mars 2016 19:00
Redliblis,

La loi étant voté pour le mariage pour tous, il est évident que l'état ne peut interdire le mariage des binationaux.

Ensuite il y a la loi européenne, qui stipule, que toute personne à le droit de vivre avec sa famille.

Les solutions possibles ? peut-être durcir les conditions d'octroie au titre de séjour. comme par exemple, pour les conjoints de français, avoir le droit à un titre de résident, non plus après 4 ans de mariage, mais 10 ans. Je doute que la personne mal attentionnée reste 10 ans avec une personne si elle ne l'aime pas.

Pour les parents d'enfants français, ou venus en RF, faire de la condition du titre de séjour, non plus une preuve, de subvenir aux besoins de l'enfant,durant 2 ans, mais jusqu'à la majorité de l'enfant. Pas de pension alimentaire, pas de titre de séjour, cela protégeraient les mères et les enfants.

Pour les remariages, émettre une condition de délai à respecter entre un divorce et un remariage.

C'est faisable je pense.
24 mars 2016 21:56
Autres reportages à voir et à conseiller à vos proches et amis pour leur ouvrir les yeux sur la réalité du phénomène. Quand on est soi-même sans vice et qu´on ne connaît pas de gens tordus, on peut avoir du mal à se rendre compte qu´on est en train de tomber dans le piège:

[mariagegris.fr]

(bon là on peut ignorer la cassos récidiviste du début c'est trop flagrant Grinning smiley , voir les autres témoignages après)

Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/03/16 00:48 par shehrazadlasultane.
ReddIblis [ MP ]
24 mars 2016 22:18
je comprends tt à fait ton point de vue, mais une personne qui vient s'installer en France, via mariage, elle construit sa vie, déjà 4 ans c'est conséquent, donc t'imagine 10 ans? Si elle divorce au bout de 9 quel est sont lien social ds le premier pays? pas de job pas d'mis et sans parler de la famille etc...

Surtout vu le nombre de divorces, en gros ts les divorcés se verront éjecter lol

Déjà que c'est pas trop mon rayon ce genre de législation, pour les parents d'enfants fr j'y connais absolument rien lol mais prouver qu'on puisse subvenir au besoin d'un enfant jusqu'a sa majorité? quel parent , fusse t il français peut le garantir? dc la j'avoue ne rien comprendre , car mm 2 ans jsais pas ce qu'il faut prouver exactement, vraiment je connais pas

Sinon pour les remariage oui pk pas, mais faudra tenir compte du délai de procédure de divorce alors, car on sait que ça peut trainer en longueur
Citation
sos courriers a écrit:
Redliblis,

La loi étant voté pour le mariage pour tous, il est évident que l'état ne peut interdire le mariage des binationaux.

Ensuite il y a la loi européenne, qui stipule, que toute personne à le droit de vivre avec sa famille.

Les solutions possibles ? peut-être durcir les conditions d'octroie au titre de séjour. comme par exemple, pour les conjoints de français, avoir le droit à un titre de résident, non plus après 4 ans de mariage, mais 10 ans. Je doute que la personne mal attentionnée reste 10 ans avec une personne si elle ne l'aime pas.

Pour les parents d'enfants français, ou venus en RF, faire de la condition du titre de séjour, non plus une preuve, de subvenir aux besoins de l'enfant,durant 2 ans, mais jusqu'à la majorité de l'enfant. Pas de pension alimentaire, pas de titre de séjour, cela protégeraient les mères et les enfants.

Pour les remariages, émettre une condition de délai à respecter entre un divorce et un remariage.

C'est faisable je pense.
virtualhealing [ MP ]
24 mars 2016 22:25
Par ailleurs il faudrait arrêter d´octroyer automatiquement la nationalité francaise par mariage! Des cartes de séjours de longues durées et renouvelables suffisent amplement dans un premier temps. Cela n´empêche pas, par la suite en fonction des conditions d'attribuer la nationalité au cas par cas en étudiant chaque dossier. Si je me marie avec un Chinois demain pourquoi devrais-je perdre ma nationalité d'origine et obtenir la nationalité chinoise automatiquement sans aucune contrepartie et aucune réelle volonté de devenir citoyenne de ce pays? C'est une loi absurde!

ils obtiennent pas la nationalité direct in ont un titre de sejour valable un an la loi dont tu parle date probablement des années 80 tu dois revoir tes infos ^^
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
ReddIblis [ MP ]
24 mars 2016 22:28
Salam,

Surtout que c'est sur dde si jdis pas de bêtise, tu l'as pas d'office....
Citation
virtualhealing a écrit:

ils obtiennent pas la nationalité direct in ont un titre de sejour valable un an la loi dont tu parle date probablement des années 80 tu dois revoir tes infos ^^
sos courriers [ MP ]
24 mars 2016 22:34
J'ai fait un copier coller de ton message, pour éviter d'avoir trop de longueur lol.

Tu dis : je comprends tt à fait ton point de vue, mais une personne qui vient s'installer en France, via mariage, elle construit sa vie, déjà 4 ans c'est conséquent, donc t'imagine 10 ans? Si elle divorce au bout de 9 quel est sont lien social ds le premier pays? pas de job pas d'mis et sans parler de la famille etc...

Je suis d'accord avec toi, mais si la personne souhaite se marier que pour le titre de séjour, à mon avis elle réfléchirai à 2 fois avant de s'engager. Cela peu pete une solution dissuasive,

Surtout vu le nombre de divorces, en gros ts les divorcés se verront éjecter lol

Déjà que c'est pas trop mon rayon ce genre de législation, pour les parents d'enfants fr j'y connais absolument rien lol mais prouver qu'on puisse subvenir au besoin d'un enfant jusqu'a sa majorité? quel parent , fusse t il français peut le garantir? dc la j'avoue ne rien comprendre , car mm 2 ans jsais pas ce qu'il faut prouver exactement, vraiment je connais pas

Disons que le titre de parent d'enfant français, parce que c'est surtout ces enfants là qui sont concernés, puisqu'ils permettent un titre de séjour. Que les conditions soient comme le titre salarié. C'est à dire, qu'en cas de perte financière, involontaire, cela ne posera pas de souci, mais pour ceux qui organisent leurs insolvabilités, dans le but d ne pas assumer leur enfant, il y aurait retrait du titre. Comment prouver que l'on subvient aux besoin d'un enfant, c'est au travers d'une pension alimentaire, quand il y séparation.

Sinon pour les remariage oui pk pas, mais faudra tenir compte du délai de procédure de divorce alors, car on sait que ça peut trainer en longueur

Quand je disais, d'établir un délai pour se remarier, je parlais surtout pour les remariages à l'étranger, c'est à dire un remariage qui permettrait d'avoir un titre de séjour. Parce que ceux qui se marient pour les titres de séjour, se remarient en général dans l'année qui suit le divorce.
virtualhealing [ MP ]
24 mars 2016 22:36
salem
si c'est pas louche ( difference d'age ) tu l'aurs d'office ( parfois un retour au bled s'impose pour demander le visa long sejour) si non pour la nationalité faut attendre 5 ans
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Surtout que c'est sur dde si jdis pas de bêtise, tu l'as pas d'office....
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook