Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition pour l'égalité des droits
A
19 novembre 2003 20:51
Je vais suivre les conseils de Amir et lancer une pétition dans le net pour légaliser l'homosexualité au Maroc.
Cela fait une semaine que nous discutons et je trouve que nous avons pas mal avancé. J'espère qu'il y a beaucoup de yabiladiens qui ont été sensibilisé à cette question.
Voilà un modèle du texte de la pétition. Il est à compléter par tous ceux qui veulent contribuer à notre combat.
cordialement
Anis

L'homosexuel , hétérosexuel, tous égaux devant la loi.

" Aujourd'hui, après 14 siècles de persécutions, nous homosexuels marocains exigeons que notre sexualité soit reconnue comme légitime.
La sexualité dans l'Islam s'exerce dans le cadre d'un contrat juridique. Nous sommes de bons musulmans et refusons d'êtres exclus par des fuqaha qui interprétent les textes d'une façon qui nous est préjudiciable. Nous exigeons que Mohammed VI, notre grand roi réformateur, crée un cadre juridique pour l'union des homosexuels comme il a changé le statut de la femme.
Nous voulons partciper à la construction du Maroc nouveau. Ce pays sera plus fort avec nous à ses côté. Nous sommes un atout et nous nous mettrons au service de notre grand pays quand notre statut sera modifié.
A bas l'exclusion.
vive la liberté.
19 novembre 2003 21:17
c'est une honte.


pense aux non marocains qui nous lisent.
pense surtout a tes semblables au maroc qui veulent vivre leur vie sans hade sda3 coulou

:o
A
19 novembre 2003 21:24
Tu pourrai me soutenir au lieu de crier avant les loup: tu es une personne sensibilisée.
19 novembre 2003 21:24
Amir moi je suis non marocaine et les revendications d'Anis ne me choquent pas au contraire je les trouve légitimes!!
Mais je comprends tout à fait que ça puisse choquer dans un pays de culture musulmane...

Ceci dit pour être vraiment en accord avec la religion en tous points, il faudrait d'abord penser à interdire l'alcool avant de refuser des droits aux homosexuels en prétextant des interdits religieux...

19 novembre 2003 21:27
arrete avec ça fais tes galippettes en silence veux tu
c
19 novembre 2003 21:32
Au lieu de creer un groupe d'homo, faux creer un groupe des tebibs pour les homos.
Pzzzzzzzzzzzzzzzzz, c'est ma signature

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
19 novembre 2003 21:34
exactement
A
19 novembre 2003 21:36
tamachoute ta contribution comme je l'ai déjà dit est vraiment intéressante: peux tu développer un peu ou est-ce du papillonage?
19 novembre 2003 21:41
C'EST DU PAPILLONAGE JE NE DEVELOPPERAI RIEN CAR CELA N'ABOUTIRA STRICTEMENT A RIEN TON HISTOIRE VOILA TOUT.BON COURAGE ANIS
A
19 novembre 2003 21:41
Loreley arrêtes de comprendre que ça puisse choquer dans un pays de culture musulmane. Ca ne choque que les machos et eux ils n'ont pas de culture, ils se trouvent partout.
Tu signeras ma pétition?
19 novembre 2003 21:50
Oui je suis d'accord c'est ce que j'allais écrire dans une réponse à tes détracteurs... Mais bon si je dis ça c'est parce que chez vous la religion est plus importante et que de ce fait les gens ont tendance à être plus conservateurs...

Je "comprends" mais je n'excuse pas, nuance...

Moi je veux bien signer ta pétition, je te soutiens de tout mon coeur, mais bon je ne sais pas si ça comptera je ne suis pas marocaine...

19 novembre 2003 21:52
non ça ne comptera pas il faut etre marocaine et avoir sa CIN
19 novembre 2003 21:52
sa quoi?

19 novembre 2003 21:54
carte d'indentité nationale mais c'est une blague essaie tjrs.
A
19 novembre 2003 22:08
Je vous rappele que l'on discute de ma pétition et dans ma pétition tous le monde signe avec ou sans CIN. Tu peux signer Loreley. J'aurai au moins une signature sûre pour le moment.
col-asu, tu es sûr que tu ne veux pas me soutenir? On pourrait peut être treouver un terrain d'entente.
c
19 novembre 2003 22:17
Je ne pense pas qu'on pourra trouver un terrain d'entente monsieur anis.
Moi je considere que ces gens sont des malades mentals qu'il faut soigner.
En plus L'islam interdit tt ces pratiques, je te propose d'aller voir un fekih pour savoir pourquoi l'islam a interdit ces trucs, il doit avoir une raison..

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
19 novembre 2003 22:19
là c'est de la provocation je sens la provocation dans ta phrase mais je peux me tromper.
A
19 novembre 2003 22:30
Col-asu, le fqih ne vit pas ma vie et je ne vis pas la sienne dieu merci.
La maladie mentale est une vilaine chose. J'ai toute ma tête, et mon corps marche plutôt bien.
C'est important d'avoir le soutient d'un mec, les femmes c'est bien, mais des hommes c'est encore mieux.
Imagine que ton frère est homo et qu'il habite avec son mari, et son mari meurt: ben il peut pas l'hériter. La famille du défunt va venir mettre le grappin sur son bien.
A
19 novembre 2003 22:32
Je dialogue tamachoutte. Il y a plein de sujets ou l'on reproche au marocain de ne pas savoir dialoguer. Ne soit pas trop soupe au lait
p
19 novembre 2003 22:36
On se voile la face et se cache derriere l'islam au sujet de l'homosexualité et derriere ça tout le monde PICOLE à fond !

YB
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook