Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petition pour l'arrestation de Netanyahou
24 août 2015 21:02
Salam
Benyamin Netanyahou doit tenir des pourparlers à Londres en septembre,"
Une pétition pour son arrestation a était mise en ligne sur le site officiel du Parlement britannique,
Selon le droit international, il devrait être arrêté pour crimes de guerre à son arrivée au Royaume Uni pour le massacre de plus de 2000 civils en 2014."
Si cette pétition recueille plus de 1.000 signataires elle doit faire l'objet d'un débat parlementaire.

[stopmensonges.com]

J’aimerai signer cette pétition ,mais personne n’as mis le lien sad smiley et je ne le trouve nul part
Quelqu’un sait il comment faire s’il vous plait ? merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
24 août 2015 21:28
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam
Benyamin Netanyahou doit tenir des pourparlers à Londres en septembre,"
Une pétition pour son arrestation a était mise en ligne sur le site officiel du Parlement britannique,
Selon le droit international, il devrait être arrêté pour crimes de guerre à son arrivée au Royaume Uni pour le massacre de plus de 2000 civils en 2014."
Si cette pétition recueille plus de 1.000 signataires elle doit faire l'objet d'un débat parlementaire.

[stopmensonges.com]

J’aimerai signer cette pétition ,mais personne n’as mis le lien sad smiley et je ne le trouve nul part
Quelqu’un sait il comment faire s’il vous plait ? merci

salam
ma pauvre!!!! qui ce preoccupe du sort des palestinien sur ce forum??? ils sont trop occuper a condamner des soit disent attentats comis par de soit disent musulmans!!! en tout cas moi ça m'interesse!!! je vais faire une recherche et si j'ai quelque chose je le posterais inchalah
o
24 août 2015 22:57
salam

dèsolé je n'ai rien trouver sur le sujet!!! j'avais pas tort ça n'interesse personne a part moi sur ce forum!!
N
24 août 2015 23:08
Mdddrr, les gens sont trop occupés avec certainement des prblms existentielles.
N
24 août 2015 23:12
[www.liberation.fr]

Si j'ai bien compris il faut aller sur le site officiel du Parlement Britannique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 23:12 par N.O.G..
25 août 2015 14:03
Bonjour,

les sites appellant a l'arrestation de NATHANYAHOU lors de son voyage prevu en Grande Bretagne ont fermes pour la bonne raison le but de Damian Moran a te atteint grace aux 80 000 signatures.
D'ailleurs les detracteurs de cette initiative ont fait circuler des rumeurs que la majorite des signataires sont des gamins et des islamistes fanatiques.
Fait a signaler c'est l'assurance de L'Ambassadeur de la GB en Israel appuye par les autres ambassadeurs occidentaux que Nathanyahou ne risque aucune arrestation en GB,merci
s
25 août 2015 14:17
Bravo ! Continuez à vous battre contre des moulins à vents. Pendant ce temps là les autres avances.
b
25 août 2015 15:08
les pétitions ça sert a rien..
U
25 août 2015 15:59
La Bande de Gaza n'étant ni occupée, ni colonisée, c'est une guerre internationale. Il faut faire la preuve qu'aucun civil n'a été volontairement amenés dans le champ de bataille et qu'aucune bataille n'a volontairement été perpétrée depuis des zones civiles. On sait parfaitement qu'au moins la moitié des victimes étaient des civils combattant (combattant sans uniforme ou faux uniforme, donc non-protégés par les Conventions de Genève), la majorité des autres étant des boucliers humains.
De plus, la Bande de Gaza n'a plus aucune autorité légale depuis que l'autorité palestinienne en a été chassée. Les ex-élus du Hamas n'ont plus aucune légitimité électorale, car leur mandat est échu depuis longtemps. Ils en ont d'autant moins, qu'ils s'opposent à toute élection qui pourrait donner la parole au peuple gazaoui.
La Bande de Gaza est de nouveau un territoire occupé, mais pas par Israël. La Bande de Gaza, occupée par le Hamas, n'est plus qu'un territoire racketté par une bande de mafieux.

En Cisjordanie, occupée et colonisée, c'est différent: Les colons criminels peuvent être dénoncés et poursuivis par n'importe quel État signataire des Conventions de Genève.
La Palestine est officiellement partie aux Conventions de Genève, ce qui les rend applicables dans les territoires sous sa souveraineté et occupé par un autre État signataire (donc, pas Gaza, occupé par le groupe mafieux Hamas).

Citation
a écrit:
GENEVE - La Palestine est devenue partie aux quatre Conventions de Genève et au premier Protocole additionnel, considérés comme des textes fondamentaux du droit humanitaire, a indiqué vendredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

La Suisse, dépositaire de ces traités, a enregistré l'instrument d'adhésion de la Palestine le 10 avril 2014 et a informé l'ensemble de Etats parties (les Hautes Parties contractantes) aux dites conventions, a indiqué vendredi à l'AFP Pierre-Alain Eltschinger, porte-parole du Département Fédéral des Affaires Etrangères.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a qualifié vendredi cette adhésion de jour historique pour le peuple palestinien.

La requête, un geste fort mais surtout symbolique, avait été déposée le 2 avril par le président de l'Autorité palestinienne. Le statut d'Etat observateur obtenu en novembre 2012 à l'ONU ouvre à la Palestine l'accès à diverses conventions et organisations internationales.

Les Conventions de Genève et leurs Protocoles additionnels sont des textes fondamentaux du droit humanitaire.

Les Palestiniens sont attachés en particulier à la IVe Convention sur la protection des civils, qui définit les devoirs de la puissance occupante. Cette Convention, qui a vu le jour 12 août 1949, est souvent citée par l'Autorité palestinienne en raison de son applicabilité aux Territoires palestiniens comme territoires occupés et à la colonisation juive.

Parmi les obligations de la puissance occupante, spécifiées dans l'article 49 de la Convention, figurent l'interdiction des transferts forcés et des déportations de masse ou individuelles, celle de la destruction des biens mobiliers ou immobiliers, sauf si celle-ci est rendue absolument nécessaire par les opérations militaires et celle de la modification du statut des fonctionnaires ou des magistrats.

Jeudi, l'ONU a jugé conformes aux procédures internationales les demandes d'adhésion de la Palestine à treize traités ou conventions internationales dont les Nations Unies sont dépositaires.

Parmi ces traités internationaux figurent les conventions de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires, la convention sur les droits de l'enfant, la convention contre la torture et celle contre la corruption.

Les deux parties multiplient les gestes d'hostilité depuis qu'Israël a refusé de libérer comme prévu le 29 mars un quatrième et dernier contingent de prisonniers, réclamant désormais une prolongation des négociations de paix au-delà du 29 avril.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a riposté en signant le 1er avril les demandes d'adhésion de la Palestine à 15 conventions et traités internationaux, estimant que les nouvelles exigences posées par Israël pour ces libérations le déliaient de son engagement.

Selon l'entente conclue en juillet 2013 sous l'égide des Etats-Unis, Israël s'était engagé à libérer en quatre phases 104 prisonniers incarcérés avant 1993.

En contrepartie, la direction palestinienne avait consenti à suspendre jusqu'à la fin des pourparlers toute démarche d'adhésion aux organisations internationales, y compris les instances judiciaires à compétence mondiale susceptibles de poursuivre Israël.


(©AFP / 11 avril 2014 13h31)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 16:01 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook