Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Pétition pour diminution des tarifs de la RAM
Kennza [ MP ]
9 janvier 2004 03:46
Bonjour tout le monde, voilà, étant donné que nous en avions parlé et que personne ne bougeait, nous avons pris l'initiative mon mari et moi de rédiger une pétition en bonne et due forme pour la RAM ainsi que les principaux intéressés. Je vous fais une copie ici de la pétition.

Si vous êtes intéressés à y ajouter votre nom, veuillez me faire parvenir un email (vous trouverez mon email en cliquant sur mon pseudo) en me mentionnant que vous êtes intéressés à recevoir la pétition et la signer. Je vous la ferai parvenir le plus rapidement possible. Il est urgent de la faire circuler, car j'ai pris contact avec le bureau de la Fondation Hassan II pour les RME et ils attendent notre pétition. De plus, une autre instance (avionpourtous.com) va transmettre notre pétition, avec la leur, au cabinet de sa Majesté le Roi Mohammed VI.

****************************************

Pétition pour la diminution des tarifs ou l'octroi d'un tarif spécial des vols de la Royal Air Maroc pour les marocains résidents à l'étranger.


Objet de la demande

Un tarif plus abordable pour les marocains résidents à l'étranger afin de leur permettre de rentrer plus souvent au pays.


Constat

De 1999 à 2003, Royal Air Maroc a augmenté ses tarifs de façon exorbitante. Si nous prenons l'exemple d'un vol Montréal-Casablanca en 1999, ce dernier coûtait environ 800 $CAN par adulte. Le prix du même vol (Montréal-Casablanca) est passé à 1200 $CAN par adulte en 2003.

Il est devenu inabordable pour un marocain de classe moyenne vivant en Amérique du Nord, accompagné de sa famille, de passer les vacances au Maroc. Si nous tenons compte des tarifs actuels, il en coûterait environ 3500$ en classe économique à un marocain voyageant avec sa femme et avec un enfant de plus de deux ans et un bébé âgé de 0 à 2 ans, en provenance de Montréal et débarquant à Casablanca au cours de l'été 2004.Si les tarifs étaient plus abordables, les MRE en Amérique du Nord pourraient rentrer au Maroc aux deux ans voire chaque année plutôt que de rentrer aux 4-5 ans comme la majorité le font actuellement.


Souhaits

Nous souhaitons ardemment que Royal Air Maroc réduise ses tarifs ou offrent des tarifs promotionnels pour les marocains résidents à l'étranger, dont ceux d'Amérique du Nord, leur permettant ainsi de visiter plus souvent leur terre d'origine ainsi que leur famille et de faire bouger l'économie marocaine.

Nous apposons ci-bas notre signature, gage de notre soutien et notre accord pour l'envoi de cette pétition aux principaux intéressés, soit Royal Air Maroc, la Fondation Hassan II pour les marocains résidents à l'étranger dont sa présidente SAR Lalla Meryem, le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération et le Diwan Royal.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Zoe [ MP ]
9 janvier 2004 09:37
Kennza,

3 petites remarques si vous le permettez :

1) précisez s'il s'agit d'un aller simple ou d'un aller-retour
2) paragraphe 2 : ... pourraient rentrer au Maroc aux deux ans voire .... je suppose que vous voulez dire tous les 2 ans, voire chaque année ...
3) orthographe : ... réduise ses tarifs ou offre ... marocains résidant à...

Qui risque rien n'a rien. Personnellement, je ne me fais aucune illusion et c'est pour cela que je ne prends jamais la RAM (seulement 2 fois en 25 ans). Les gens de la RAM se disent probablement que de toute façon, nous rentrons au pays et donc que nous paierons le prix qu'ils demandent.
Kennza [ MP ]
20 janvier 2004 18:23
Étant donné que ce message est passé aux oubliettes, je le remets en haut, au cas où certains voudraient signer la pétition.

Ce qui me fait marrer, c'est que lorsque nous parlions des tarfis exhorbitants de la RAM, tt le monde était là pour critiquer, mais lorsqu'il s'agit d'apposer sa signature à une pétition visant la diminution de ces tarfis, tout le monde disparaît...

En tout cas, j'aurai fais ma part. Fini après les efforts, car c'est visible que la plupart des gens parlent mais n'agissent jamais... Ça m'apprendra...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
fani [ MP ]
20 janvier 2004 21:47
Je suis prête à la signer cette pétition pour vous, mais pour ma part je me suis juré, depuis septembre 2000, de ne plus mettre les pieds dans cette compagnie.
Kennza [ MP ]
20 janvier 2004 21:56
Merci c gentil, alors tu peux m'envoyer un mail à [email protected] et je te ferai parvenir la pétition, ainsi tu pourras la signer si tu veux bien et/ou la faire suivre à la liuste des personnes que tu as dans tes contacts et qui seraient sensibles à la signer. Merci.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
fani [ MP ]
20 janvier 2004 22:14
Kennza, je viens de vous envoyer un mail. J'espère que vous allez le recevoir, auquel cas,n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci.
Kennza [ MP ]
22 janvier 2004 00:32
C reçu et envoyer merci!Smiling Smiley Alors les autres, vous êtes tous passés où???

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
chorouk [ MP ]
22 janvier 2004 14:21
on signe ou
mouta [ MP ]
22 janvier 2004 18:10
je suis avec toi meme si je deteste la politique menee par la ram

je suis pret a supporter tes revendications

any times
tangawiya [ MP ]
22 janvier 2004 20:22

Salam, Kennza

Je t'ai envoyé 1 e-mail cet après-midi. J'attends de tes nouvelles. Merci.

Amicalement.
Kennza [ MP ]
22 janvier 2004 22:52
Chrouk, soit vous me donner votre nom, prénom email ville et pays via mon adresse web: [email protected]

Autrement, tu m'envois à la même adresse un email khti et je te ferai parvenir la copie de la pétition. Tu pourras la faire circuler à tes contacts mail.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Kennza [ MP ]
22 janvier 2004 22:53
Parfait, alors si tu viens bien signer la pétition, envoie-moi un mail à [email protected] Je te ferai parvenir la pétition via email. Merci.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Kennza [ MP ]
22 janvier 2004 22:54
La pétition est partie khtiSmiling Smiley. Je viens de te lenvoyerSmiling Smiley. Merci!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
hermione [ MP ]
22 janvier 2004 22:58
salut kenza
je viens juste de t envoyer un email.jattends ta reponse.

amicalement
Kennza [ MP ]
22 janvier 2004 23:01
C partie chère Hermione! Merci!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
hafihafi [ MP ]
25 janvier 2004 11:55
SALAM,
Kenza je viens de te faire parvenir un mail?
J'attend ta réponse...
a+ boussa
eob4222 [ MP ]
29 janvier 2004 21:43
Bonsoir:
je vous fait part de mon profond soutien, mais vous n'avez pas mentionnez comment on doit procéder concrétement pour signer cette pétition.
Mes amitié
Kennza [ MP ]
29 janvier 2004 22:59
Bien en m'envoyant un email mais tu as déjà pris contact donc c bonSmiling Smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
arabella [ MP ]
4 février 2004 15:40
Je repose ma question sur ce sujet, pourquoi choississez-vous la RAM pour aller au Maroc ? Il n'y a pas que cette compagnie qui dessert le Maroc ? Eclairez-moi car je ne comprends pas votre acharnement sur la RAM, car manifestement c'est voulu, ils veulent un certain "standing clientèle" pour leurs avions.
Kennza [ MP ]
4 février 2004 16:57
Amber, primo pour nous en Amérique du Nord, il est plus simple de prendre la RAM car c'est la seule qui dessert un vol direct. Sinon, nous perdons une journée ou plus à faire le transit via un pays de l'Europe.

Secondo, les vols charters via l'Europe sont pas tellement moins chers que les vols directs de la RAM. De plus, en prenant le Charter, nous avons droit qu'à une valise par passager. La RAM nous offre la possibilité de 2 valises par passager. Ça peut sembler ridicule, sauf que pour nous en Amérique du Nord par exemple, qui rentrons que très rarement, nous avons bcp de trucs à ramener là-bas et au retour à ramener ici de là-bas.

Déjà un vol vers la France prends 7h30... (le temps pour faire le direct au Maroc). Ajoutons à celà l'escale qui parfois s'étend jusqu'à 15 heures d'attentes... plus l'autre avion pour se rendre au Maroc ou encore de l'Espagne tout le tralala pour prendre le bus de l'aéroport et se rendre au traversier...

Voilà pkoi il est si important pour nous que la RAm réduise ses tarifs.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook