Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition pour diminution des tarifs de la RAM
4 février 2004 17:16
...."ils veulent un certain "standing clientèle" pour leurs avions"

pour toi, nous marocains "ordinaires" nous somme de la m...?

:o
a
4 février 2004 19:23
non amir pas du tout mais j'ai connu du personnel navigant sur la RAM et malheureusement c'est une triste réalité, personnellement je n'apprécie pas cette compagnie, d'ailleurs vivement que la concurrence s'installe, car c'est celà qui fera baisser les tarifs.
Moi je ne suis rien du tout qu'une RME COMME VOUS TOUS !
4 février 2004 22:28
comme kannza l'a dit nous na'avons pas le choix.

quelque parts je suis ok avec toi.

lmaghrabi dima ka ihgar lmaghrabi
salam.

:o
K
4 février 2004 23:43
Oui bien fait de noter AMIR! J'avais oublié de répondre à ce point qui m'avait mis hors de moi! Franchement!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
4 février 2004 23:45
La compétition se fait bien pour vous en Europe, car vous avez d'autres compagnies qui offrent des vols directs. Par contre, pour nous en Amérique du Nord peu de choix. Soit on transite via l'Europe et on perd beaucoup de temps. Soit on prend la RAM, donc le vol direct, et on paie le prix.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
15 février 2004 19:27
Désolée Kennza! j'étais venue lire ici voilà longtemps et je viens tout juste de lire pour la pétition! Je t'envoie un email subito-presto!

S'il n'est pas trop tard?! sad smiley
K
15 février 2004 23:07
non il n'est pas trop tard, sauf que j'en ai un peu marre d'accumuler des signatures... En qq semaines, je n'ai que 26 signatures c la vraie honte.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
18 février 2004 02:44
OUI ENCORE MOI LA FATIGUANTE...

J'EN SUIS À PRESQUE 40 SIGNATURES... C'EST PEU, MAIS C'EST DÉJÀ BEAUCOUP ÉTANT DONNÉ LE PEU D'INTÉRÊT QU'ONT LES GENS À VOULOIR LA SIGNER...

ALORS JE TENTE ENCORE UNE FOIS DE CONVAINCRE CEUX QUI NE L'ONT PAS ENCORE FAIT: ENVOYEZ-MOI UN EMAIL POUR SIGNER CETTE PÉTITION! eT ÇA NE CONCERNE PAS QUE LES RME DE L'AMÉRIQUE DU NORD MAIS CEUX D'EUROPE ÉGALEMENT.

MERCI.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
18 février 2004 05:03
Bon, bonne nouvelle, j'ai atteint les 50 signatures, presque un exploit!

Allez, ne vous gênez surtt pas et envoyez-moi un mail pour la signer!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Z
Zoe
18 février 2004 10:44
C'est drôle comme on est toujours prêt à critiquer et quand il faut passer à l'acte "les rats quittent le navire"... je pensais qu'il y aurait bien plus de signature que cela mais apparemment les intéressés ont baissé les bras et accepteront de continuer à payer le prix prohibitif appliqué par la RAM.

K
19 février 2004 02:31
Zoe, oui, ils osnt disparus, sauf qu'ils seront par contre les premiers à vouloir bénéficier des prix réduits si la pétition porte fruit...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
19 février 2004 02:32
Bon, bien les marocains-marocaines du Canada viennent de se réveiller... Tant mieux! J,en suis maintenant à 70 signatures...

Alors, alors? Qui veut apposer sa signature?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
20 février 2004 22:28
Eh bien on a dépassé les 75 signatures...

Alors alors, presonne pour signer?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
21 février 2004 10:03
C où qu'il faut signer chers Yabiladiens???
:p:p:p

K
21 février 2004 17:08
Envoi-moi un email à [email protected] et je te ferai parvenir la pétition. Merci!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
22 février 2004 18:55
ciao ken il tuo argumento m'interessa . ho appena mandato l'email sto aspettando la risposta grazie . oviamente sono uno chi viaggia per ilMarocco due volte a l'anno e mi pesa veramente il prezzo.

allah i jibha ala khir
w
24 février 2004 01:22
à kenza et les autres personnes interessées par la signature de la petition
je propose un exemplaire ou deux que je ferai signer pa tous les marocains que je peux rencontrer dans ma ville où je vis...il suffit d'aller au marché qui a lieu le dimanche et j'en trouverai des marocains qui signeraient volontiers...
et donc les personnes interessés pourront proceder de la meme façon...
je dois comprendre que ca doit revenir cher pour une famille ...je te laisse un email et bon courage kenza...
K
24 février 2004 04:23
Wasmen c'est très gentil. Je vais t'envoyer la copie de la pétition déjà rédigée. Tu n'auras qu'à faire des copies et les amener avec toi au marché comme tu l'as proposé. Wallah c très gentil. Ensuite, si tu as la patience, il suffirait de me filer la liste des signataires via courrier électronique et je les ajouterai à la liste que j'ai déjà. J'en suis maintenant à plus de 85 personnes, c'est une bonne chose car au début, je n'avais accumulé que 20 signatures en 1 mois.

Bon, je t'envois un email de ce pas. Et encore merci!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
c
24 février 2004 09:13
je veux bien signer la pétition !!! mais je ne sais pas comment ???

merci de m'eclairer
H
24 février 2004 09:18
J'ai lu un article il y a quelques années où un dirigent de la RAM parlait de la possibilité d'annuler le vol de Montréal parce qu'il n'était pas assez rentable. Je crois que ce n'est que pur mensonge sinon il n'y aurait pas 5 vols par semaine.

Je crois que ils se payent notre tête. Il n'y a pas de raisons pour que Air France et d'autres compagnies européennes avec toutes les charges qu'elles ont de plus que la RAM ( salaires plus élevés, charges d'aéroport plus élevées en Europe qu'au Maroc, publicité etc.) pratiquent quasiment le même tarif que la RAM. Ce n'est pas normal.

Je ne pense pas que Air Canada fera un jours le vol Montréal-Casablanca, mais j'ai bon espoir qu'après la libéralisation du transport aérien au Maroc (c’est pour bientôt), Air Tunisie ou Air Algérie entreront en jeux avec par exemple un Montréal - Tunis avec escale à casa. Là les prix vont changer.

A noter que Air Tunisie est la troisième compagnie du continent africain et pas trop loin derrière la RAM (2eme). aaaah si seulement il y avait plus de tunisiens à Montréal !

En attendant continuons à nous faire arnaquer par cette minable compagnie.




Le Maroc est une citadelle imprenable, ceux qui sont à l’intérieur veulent en sortir et ceux qui sont à l’extérieur veulent y entrer - Hichamo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook